opiOM.net

Version complète : ... et Zubi s'arrêta !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Keyser, laisse tomber pour Claude de Koh Lanta, c'est un pro parisien, qui aborde le maillot et tout, pire que Sakho, arrête de te faire du mal. 

2
Ciao Zubi!

Par contre, c’est moi ou ça commence à traîner en longueur pour le remplaçant?

Vous me direz, ce n’est pas comme si on devait trouver 60M d’ici au 30 Juin, comme si on avait des jeunes du centre de formation à faire signer, comme si on devait monter une équipe de LDC avec 3 sous espagnols ou comme si on restait sur 3 mercatos faits à la one again. 

Bref, on est large... Mf_death
Pickeu ça serait du vent pour le remplaçant @Twitter...
Pas que Twitter
Tout ce qui ressemble à un forum OM
(04-06-2020, 09:57)Don Patch a écrit : [ -> ]Ciao Zubi!

Par contre, c’est moi ou ça commence à traîner en longueur pour le remplaçant?

Vous me direz, ce n’est pas comme si on devait trouver 60M d’ici au 30 Juin, comme si on avait des jeunes du centre de formation à faire signer, comme si on devait monter une équipe de LDC avec 3 sous espagnols ou comme si on restait sur 3 mercatos faits à la one again. 

Bref, on est large... Mf_death

Head of Prud'OM Project n'est pas à un mois près pour un profil qu il recherche depuis plus de 6 mois Sleep
Pour le poste de Head of football, toujours pas de nomination mais un nom est avancé aujourd'hui dans la presse Gianluca Nani. Encore une connection directe avec les Emirats Arabes Unis. Cela commence à faire beaucoup. Et si le passage de main était prévu dans les prochains jours????

Tous les indices mènent à un seul homme Khalid Bin Zayed Al Nayanh le fils de Mohammed Bin Zahed Al Nayanh, l'homme le plus puissant du Moyen Orient.

Pour rappel, Aldrigde apporte le Cheihk Mansour Bin Zayed Al Nayanh le cousin de KBZ à Manchester City alors mal en point. Gary Cook devient président exécutif de Man City jusqu'en 2018.

KBZ après avoir essuyé un refus de Liverpool se place sur Newcastle  2018, Aldridge et Cook sont à ce moment là à Newcastle. Le PSG voyant la main mise de EAU sur la premier league approche Leeds.KBZ se désiste au dernier moment pour raison inconnu. Est ce que la Premier League a mis un véto du fait du conflit d'intérêt? Bref KBZ laisse la place et un fond prends le relais pour la reprise de Newcastle piloté par l'Arabie Saoudite et MBS.

Dans la foulée Aldridge et Cook rejoignent respectivement l'OM et Mc Court Global pour mettre en place une nouvelle organisation. C'est trop gros.

Bref le nom du Head of Football va être riche d'enseignements pour la suite.

Si on ajoute tous les partenariats principaux signés par l'OM liés directement ou indirectement à une société Emirati appelé CAREEM.... L'organisation pour contourner le FPF, ne reste plus qu'à faire bouger les curseurs des partenariats et les faire basculer dans une autre dimension pour construire une équipe.

Il ya quelques mois j'étais très sceptique sur la vente de l'OM mais l'arrivée d'Olivier De Villemorin au CA fin 2018 (expert en fusion acquisition) ainsi qu'un Lobbyiste venu d'Uber dont je ne me rappelle plus du nom plus Cook et Aldridge font que je pense que l'on va avoir un été agité.

https://www.lemondedudroit.fr/nomination...an-ma.html
(04-06-2020, 12:48)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Pas que Twitter
Tout ce qui ressemble à un forum OM
Laugh
Que de temps passé et perdu pour du vent.
Kodiak, tes impressions sont très proches de David Samaritain dont vous évoquiez les threads Twitter au sujet de la vente de l'OM.
N'ayant pas de compte Twitter, je te remercie, d'ailleurs de m'avoir fait connaitre ce type.
Tu sembles avoir également mené ta propre enquête sur le sujet te conduisant à la même conclusion.
Lorsqu'il évoque "le cheval de Troie" que semble être Mc Court dans l'acquisition du club, cela me rend plutôt dubitatif.
Ce montage vise-t-il essentiellement à contourner le FPF ou à dissimuler les capitaux saoudiens ou d'EAU ?
Pourquoi auraient-ils intérêt à avancer masquer, alors qu'un éventuel repreuneur aurait tendance à se prévaloir des retombées positives en matière de commnication.
Il est possible que la reprise en sous main du club par un fond Saouditesoit là pour ne pas alerter le Qatar mais en même temps je vois mal comment le pays ne serait pas au courant si un twitter anonyme est capable de trouver ça tout seul. Donc wait and see. Mais je trouve ça très intéressant de mêler soft power, contexte géopolitique au moyen-orient et club de foot. Ce que j'ai trouvé intéressant des les tweets du Samaritain, c'est l'idée de la guerre géopolitique mené entre les EAU, Arabie Saoudite et Qatar, où chacun veut commencer à penser à la transition de l'après pétrole (et gaz) et l'utilisation du football en tant qu'arme de marketing international pour attirer les investisseurs.
(14-06-2020, 22:51)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]Kodiak, tes impressions sont très proches de David Samaritain dont vous évoquiez les threads Twitter au sujet de la vente de l'OM.
N'ayant pas de compte Twitter, je te remercie, d'ailleurs de m'avoir fait connaitre ce type.
Tu sembles avoir également mené ta propre enquête sur le sujet te conduisant à la même conclusion.
Lorsqu'il évoque "le cheval de Troie" que semble être Mc Court dans l'acquisition du club, cela me rend plutôt dubitatif.
Ce montage vise-t-il essentiellement à contourner le FPF ou à dissimuler les capitaux saoudiens ou d'EAU ?
Pourquoi auraient-ils intérêt à avancer masquer, alors qu'un éventuel repreuneur aurait tendance à se prévaloir des retombées positives en matière de commnication.

Je  partage effectivement l'analyse faite par David Samaritain et celle de @yannisoklm, leur analyse est très pertinente, les éléments sont factuels.  

Le cheval de troie ce n'est pas déconnant, plusieurs choses Mc Court achète le club en 2016, les investissements dans le même temps s'accélère au moyen orient à grande échelle. Pourquoi créer une entité opaque dans le Delaware, tout le fric passe par là avant d'arriver à Marseille. Pour cacher d'où vient le fric?

L'ensemble des partenariats signés ont un rapport plus ou moins direct avec Careem. Pourquoi une telle société serait présente dans tous les partenariats? Quel intérêt économique?
Marseille galère pour trouver une entreprise pour le naming, Orange arrive dans la foulée il signe un gros contrat avec Careem. L'OM signe un partenariat Viber Rakuten et devient dans la foulée actionnaire de Careem. Uber Eats arrive, Careem est vendu à Uber pour 3,5M$ le tout soutenu par une banque adossé au fond souverain d'arabie Saoudite. Le PIF devient un gros actionnaire d'Uber. Uber signe un gros contrat avec la LFP et tient la Ligue par les coroñes magnifique moyen de pression pour le choix du diffuseur et dynamiter Bein. Pas de droits pas de business.

Fin 2018, Olivier de Villemorin débarque au CA,que vient il faire ici? https://www.magazine-decideurs.com/news/olivier-de-vilmorin-securiser-le-business. Il vient pour préparer quoi? Vous avez vu son profil.

Mc Court transforme la SAPS en SASU, devient l'actionnaire unique pourquoi il se mettrait une clause suspensive sur son propre apport partiel d'actif?

Cook/Aldridge -> Manchester City-> Newcastle-> OM

Ils pilotent la retructuration de l'OM, naissance de OM développement une entité qui est là pour gérer les contrats de sponsoring et autres éléments à fortes valeurs.

Cette structure à pour but de contourner le FPF et éviter les parties liés. Imagine, L'EAU achète l'OM , AS achète Newcastle. AS sponsorise l'OM et EAU sponsorise Newcastle. Tu peux injecter max de fric rapidement sans te faire retoquer par le FPF. Si le FPF passe l'été, les EAU ont engagé 30M$ de frais d'avocats pour dézinguer le FpF.

Si tu montes une stratégie pour casser l'hégémonie du Qatar avec l'Arabie Saoudite et les EAU, tu places tes pions, tu prépares la structure en secret pour éviter une levée de bouclier et un blocage.

Newcastle avant MBS c'est KBZ avec cook et Aldridge qui était dessus avant de se retirer en 2019 pour une raison inconnu, 2 mois plus tard ils sont là puis 6 mois après Pini Zahavi débarque?????????

Dans le même temps le père de KBZ, MBZ se rapproche de la France et injecte des milliards dans un fonds de la BPI le Lac d'argent pour soutenir l'économie Francaise, et il va accentuer ses investissements. Il ne se passe pas une semaine ou il ne twitte pas sur Macron et les investissements à venir et les grands projets communs. La notoriété et le rayonnement commence ici.Macron s'est rapproché dès le début de son mandat de MBZ . C'est pourquoi je pense que nous c'est EAU et non AS. D'ailleurs Cook et Aldridge ont toujours été associé aux EAU. Aldridge a sa société domicilié là bas.

Regarder les mecs qui ont quitté l'organigramme ceux qui sont arrivés et surtout ceux qui ne sont toujours pas arrivé pour des postes clés. Eyraud et Mc Court ne connaissent rien au foot mais ils sont loin d'être stupide.

La disparition de JHE pendant 2 mois aux USA, sa démission présentée à Mc Court à l'arrivée d'Aldridge. Cook soit disant pour faire un audit , la blague. Cook et Aldridge ne bossent pas pour l'OM mais sont placés par le futur investisseur pour préparer le deal et le club. Mc Court fait rentrer De Villemorin pour superviser le deal et sécuriser la vente.

Pour moi cela ne fait pas un pli.
En effet, j'avais également parcouru le Thread de @yannisoklm. Tout cela semble assez cohérent, mais me chiffonne un peu au niveau déontologique...
Selon toi, le rachat de l'OM est-il conditionné à celui de Newcastle ? Pour info, l'Arabie Saoudite a été reconnu complice par l'OMC de violation de droit intellectuel dans l'affaire de piratage par la plate-forme BeoutQ. Quand bien même la procédure de rachat de NU par MBS ne semble pas remis en cause par la Premier League, il serait légitime de craindre un effet "boule de neige" dans le rachat croisé des 2 clubs.

Time will tell. Mais cet été s'annonce plus mouvementé que prévu.
Encore merci pour toutes ces précisions.
(15-06-2020, 11:01)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]En effet, j'avais également parcouru le Thread de @yannisoklm. Tout cela semble assez cohérent, mais me chiffonne un peu au niveau déontologique...
Selon toi, le rachat de l'OM est-il conditionné à celui de Newcastle ? Pour info, l'Arabie Saoudite a été reconnu complice par l'OMC de violation de droit intellectuel dans l'affaire de piratage par la plate-forme BeoutQ. Quand bien même la procédure de rachat de NU par MBS ne semble pas remis en cause par la Premier League, il serait légitime de craindre un effet "boule de neige" dans le rachat croisé des 2 clubs.

Time will tell. Mais cet été s'annonce plus mouvementé que prévu.
Encore merci pour toutes ces précisions.

Le plan anti Qatar serait parfait avec Newcastle, notamment aussi d'un point de vue transfert. Cela permettrait de construire très vite une équipe mais je ne pense pas que cela remette en cause le processus.

MBZ investi massivement en France et ne compte pas s'arrêter via le fond de la BPI. Il a besoin de la France pour soutenir les EAU en Lybie et par rapport à l'Iran. Alors si en plus il peut servir ses intérêts et en plus faire plaisir à Macron...

Un autre élément concernant des indices sur la vente. Lis attentivement l'article ci dessus, la partie sur LVMH et Tiffany, la méthode employée fusion par triangulation inversée pour permettre à la cible d'aquérir 100% de la cible. Ce monsieur arrive et la forme juridique de l'OM change? Blondblush Pourquoi passer à un schéma d'actionnaire unique si ce n'est pour faciliter le transfert d'actions?

Garétier sur canal plus parlait d'intérêts Emirati début 2019, cela coincide avec l'arrivée de Cook et Aldridge. Puis 2020, il parle d'intérêts Saoudiens.

Je ne sais pas si cela se fera mais tous les éléments sont là. Les postes à pourvoir sont les dernières pièces du puzzle.
https://www.nytimes.com/2020/06/15/sport...eague.html

Un élément supplémentaire qui montre que les EAU et l'Arabie Saoudite avancent main dans la main.
(15-06-2020, 12:55)Kodiak a écrit : [ -> ]https://www.nytimes.com/2020/06/15/sports/soccer/newcastle-premier-league.html

Un élément supplémentaire qui montre que les EAU et l'Arabie Saoudite avance main dans la main.

morche po ton lien Bond

Intéressant tout ça même si je comprends qu'un mot sur cinq. Pour résumer on s'apprêterait à vendre notre âme à un pays hautement dégueulasse juste pour avoir le plaisir d'être plus compétitif sur le rectangle vert ?
Clair Blondblush
La pillule passerait un peu mieux si c'est bien les émiratis qui achètent et pas les saoudiens.
(15-06-2020, 13:11)Nick Belane a écrit : [ -> ]
(15-06-2020, 12:55)Kodiak a écrit : [ -> ]https://www.nytimes.com/2020/06/15/sports/soccer/newcastle-premier-league.html

Un élément supplémentaire qui montre que les EAU et l'Arabie Saoudite avance main dans la main.

morche po ton lien Bond

Intéressant tout ça même si je comprends qu'un mot sur cinq. Pour résumer on s'apprêterait à vendre notre âme à un pays hautement dégueulasse juste pour avoir le plaisir d'être plus compétitif sur le rectangle vert ?
Mmmm
Oui
Moi ça me va si on tape Lyon chaque année.
J'en ai marre là de supporter l'OM de MArtigues
Happy
Non le lien explique que les EAU à travers Manchester City aide à finaliser la reprise de Newcastle. Cela montre que les deux états collaborent ensemble. Il n'y a pas de lien direct avec l'OM dans cet article.

Mais le fait que Cook Aldridge soient proche EAU, qu'ils arrivent à l'OM cela peut laisser penser que l'OM est au coeur d'une stratégie de ces 2 pays pour contrecarrer le Qatar.

Ce qu'il faut voir ce n'est pas Man City qui agit mais MBZ
Donc si j'ai bien compris, pour résumer. L'Arabie Saoudite et les Emirats Arabe Unis, sont alliés, en croisade contre le Qatar et leur prédominance sur la scène orientale et internationale ? Donc, ils veulent concurrencer le Qatar, notamment à travers le foot. Pendant que l'Arabie Saoudite achète Newcastle, de leur côté les Emirats, en plus de possèder Manchester City, voudrait posséder Marseille, ce qui permettrait aux deux clubs, par le jeu des transferts et des sponsors, de pouvoir passer outre le FPF. Si j'ai bien compris un des points centraux de la manoeuvre qui est orchestré par les deux Etats, c'est de pouvoir contourner le FPF, en organisant des transferts et sponsoring à travers ces deux clubs que sont Newcastle et l'OM. 
Par exemple, si dans un avenir proche, on voit Sanson être transféré pour 50 millions à Newcastle, ça ira dans le sens de cette théorie, tout autant que si l'on commence à voir des sponsors apparaitre, qui appartiendrait, en sous main, au prince d'Arabie Saoudite.
Oui, c'est cela ! Tu as tout compris.  Happy

On attend désormais de voir comment les choses vont se goupiller. Mais, ça en prend petit à petit le chemin...
Ce  genre de magouille ça risque de nous péter à la tronche comme pas permis. M'enfi, ça fera une ligne de plus à notre légende  Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12