Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Ça parle de plus en plus d'Olivier Pickeu (ex-DS d'Angers) pour le fameux poste de directeur chargé du football (ou Head of Football, comme vous préférez). Pas forcément un mauvais choix, à voir. Par contre, je ne trouve nulle part en quoi consistent concrètement les fameuses "fautes graves" pour lesquelles le SCO l'avait viré.
La Provence de hier disait qu'il était plus proche de Monaco, déjà intéressé en 2016.
...à suivre
(16-05-2020, 23:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (16-05-2020, 11:53)albert gilardi a écrit : [ -> ]Purée, dès qu'on touche à ton Sanson

Je dis juste qu'il est le prochain joueur destiné à rapporter de l'argent sur le marché des transferts, comme Zambo il y a 2 ans. C'est une déduction logique, entre la durée de son contrat, le temps qu'il a déjà passé au club, la situation d'autres joueurs dans le secteur (Strootman difficile à vendre, Rongier vient juste d'arriver, Lopez entre sa seule année de contrat restante et son statut de remplaçant rapporterait 10m grand max).
Et dans notre situation il faut réaliser 2 grosses ventes. Et ça ne peut être que Sanson et un au choix entre Kamara et DCC. Thauvin lui non plus ne te rapporterait pas grand chose cet été (max 20m).
Avec les exigences du FPF il faut bien sortir de l'argent de quelque part, et les indéisrables te rapporteraient presque rien, (Germain c'est du 5m maxi, Mitroglou 0 il n'a plus fait 90 minutes depuis 2 ans, Khaoui 0, Sakai 5, Amavi entre 5 et 10, Sarr 15). Pas assez pour à la fois réduire le déficit et remplacer les partants.
En fait non, ne crois pas que je pensais à "mon" Sanson dans le sens ou j'apprécie ce joueur. Tu as parlé de lui en tout premier, juste que je ne comprenais pas le "on essai de le rendre beau". Il a fait sa saison... point ! J'ai déconnecté de l'analyse du jeu. Je n'ai plus regardé de foot du tout, même les replays qui sont repassé....à une exception, OM-Olympiakos de 96, je crois que je l'ai vu sur Youtube. Cascarino, Barthez, Dib, etc...mais c'est tout, Juste pour le plaisir de revoir certains joueurs comme Bernard Ferrer que jadorai.
Laisser partir Sanson à Fulham ou Villaréal ? Sur les traces de Zambo qui a été surévalué par Fulham. J'ai vu des commentaires genre "c'est pas un joueur de ballon", Zambo s'est fait moquer lors d'un match. Sanson a un peu plus de caractère que Zambo en affirmant qu'il souhaitais rester.
Le football anglais marche sur la tête, 30 millions pour Anguissa, celui-là même qui fait cadeau de l'ouverture du score à Madrid en ratant un contrôle simple en finale de de l'EL
Il n'y a plus rien d'anglais dans ce football. Il craque du blé à tout va. Je suis bien content qu'il se vautre en équipe nationale. Enfin, passons, c'est mon coup de griffe pour ce football que j'aimais tant.
Comme je l'ai dis, nous n'avons pas des joueurs à grosse valeur marchande. L'OM de Garcia et Eyraud a réalisé en 2018 le mercato le plus couteux de l'histoire du club et maintenant cet empafait d'Eyraud voudrait casser la dynamique de celui ou ceux qui ont ramené le club en LDC ?
Alors oui, il faut dégraisser, mais en salaire, je dis bien en salaire, ce serait déjà bien. Bon Sertic, je crois q'il dégage, si ce n'est déjà fait. Merci Garcia pour ce ghostplayer. La meilleure manière, pour éviter que AVB se casse, c'est de garder son ossauture que j'ai évoqué. En revanche, Germain c'est peut-être 5 millions à la revente, mais c'est 350 boules par mois, Strootman 600 boules/mois, Mandanda 350 boules/mois, voire plus. Plus Kahoui, qui comme Lopez, a fait banquette, Sarr, qui a fait une bonne saison, Sakaï.
Au final on peut être plus gagnant que de vendre le seul Sanson 20 millions. Ou Payet 10 millions. Payet... en y repensant
Dieu sait, si j'aime ce joueur, mais tu te rends compte, on le vend pour pas grand chose, il revient pour le double avec un contrat de 5 ans, c'est pas fou ça Garcia et Eyraud ? Enfin, bref, je vais pas revenir sur tout ce que j'ai dis alors et qui m' a fait du tort, à tort, parce qu'au final, on a vu le résultat.
Je reste persuadé qu'en vendant un gars comme Sanson, DCC ou Bouba...AVB, n'apprécierai pas (moi non plus) et ce serai un argument de plus (comme si le départ de Zubi ne suffisait pas) a ce qu'il s'en aille. A moins que Franky qui dit vouloir le prolonger ait une stratégie.
Mais bon, avec Eyraud aux commandes, c'est craignos.
J'espère que pour la reprise on sera prêts, pas comme les saison précédentes, durant lesquelles on a attendu une charnire centale et le grand attaquant. Avec deux mois de plus peut-être que... Amen !
https://twitter.com/OManiaque/status/126...29/photo/1
Ce n'est qu'un tweet, d'un sérial twitteur (à prendre avec des pincettes donc), d'une part, il va dans le sens de ce que je pense être le mieux pour mon OM, à savoir conserver l'ossature et d'autre part, je serai ravi que l'on garde ses trois joueurs...(jeunes/talentueux) encore pour le bien de l'équipe et pour la continuité du bon travail d'AVB.
,,,à suivre
Olivier Pickeu tout ce que j'en sais ça vient de Romain Molina quand il en parle dans ses vidéos. Et punaise, ça fait pas envie.
https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw
edit: après faut tempérer, niveau recrutement il a fait du bon boulot à Angers (malgré sa propension à s'en foutre plein les fouilles). Et pi question comportements borderline pour arroser les copaings, au club on est un brin habitué.
Il doit pas avoir un rayonnement international le Directeur du foot qu'il a dit JHE ? Pickeu, a peut être fait du bon boulot à Angers, mais Angers niveau rayonnement international, voilà quoi...
Est-ce que nos difficultés actuelles au niveau transactionnel ne viennent pas justement du refus de la nouvelle direction d’utiliser ce genre de pratique?
D’un autre côté, est-ce que le traitement journalistique spécial auquel nous sommes soumis malgré nous permettrait de telles situations, qui sont apparemment courantes partout ailleurs ?
En tout cas il serait bien de trouver rapidement notre DS maintenant...
Nos difficultés elles viennent surtout que nos joueurs ont été recrutés ailleurs pour une somme déjà conséquente et ont un gros salaire. Donc quand on espère faire une plus-value et qu'en parallèle le joueur veut un salaire supérieur, ça coince. Ocampos a pu aller à Séville car il y avait une bonne marge de progression pour son salaire (120000/mois).
Justement quand je parle de difficultés transactionnelles c’est aussi bien pour l’achat que la revente... Bon, après c’est sur qu’une chèvre achetée à prix d’or et payée une fortune, ça te plombe, alors tout un troupeau...
LOL si Eyraud, head of prud'OM project, embauche un mec licencié por faute grave (en plus de ses méthodes borderline).
L'OM ne se transforme pas vraiment.
(28-05-2020, 21:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ça parle de plus en plus d'Olivier Pickeu (ex-DS d'Angers) pour le fameux poste de directeur chargé du football (ou Head of Football, comme vous préférez). Pas forcément un mauvais choix, à voir. Par contre, je ne trouve nulle part en quoi consistent concrètement les fameuses "fautes graves" pour lesquelles le SCO l'avait viré.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...at/1126510
« des fautes graves caractérisées et répétées, de nature à porter atteinte aux intérêts du club ».
Traduisons : il aurait croqué
https://twitter.com/Romain_Molina/status...4312555521
Je sens qu'on va encore bien rigoler s'il vient !

Pickeu, je ne sais plus ou je l'ai lu (notez la source !

) croquait sur tout ce qui entrait.Et même, si je me souviens, il touchait deux fois parce qu'il était plus ou moins officieusement agents de joueurs par je ne sais quelle magouille.
Bref, il sera comme un poisson dans l'eau chez nous.
:mauvaise réputation: :Brassens:
(29-05-2020, 18:21)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pickeu, je ne sais plus ou je l'ai lu (notez la source !
) croquait sur tout ce qui entrait.Et même, si je me souviens, il touchait deux fois parce qu'il était plus ou moins officieusement agents de joueurs par je ne sais quelle magouille.
Bref, il sera comme un poisson dans l'eau chez nous.
:mauvaise réputation: :Brassens:
sur la même source que Mr Grieves et que j'ai donc oubliée (

) il a surtout contribué à faire tomber son ancien président en facilitant les procédures de harcèlements sexuels de certaines employées du club...
Il s'est pris un retour de bâton en mode "si je tombe, tu tombes aussi"
Quel beau milieu le foot

Ok. Mais si on cherche un DS qui ne croque pas, il reste qui en fait ?
Juninho et Leonardo qui sont au dessus de tout soupçon, sinon je vois pas
Y a croquer, et y a se gaver...
Par exemple, Roland, lui il se gavait.
Garcia, il croquait.
Pickeu il semble plutot jouer dans la cour des grands...

Mais otez moi d'un doute, JHE a mandé un cabinet NewYorkais pour aller chercher un mec qui se fait dégager comme une bouse d'Angers...
Autant ramener Grimaldi, qui a fait du bon taf à Arsenal.
Sinon, y a Wenger aussi.

Grimandi n'a jamais été DS à Arsenal, il me semble. Il y était recruteur – comme un paquet d'autres scouts performants, donc difficile d'évaluer son réel niveau de compétence. Tout à fait possible que Wenger l'ait fait venir parce qu'il l'avait à Monaco et Arsenal comme joueur, plus que pour sa capacité à dénicher des joueurs. Il a fait six mois comme directeur technique à Nice, ça fait mince comme expérience de dirigeant.
Enfin bon, perso j'ai pas d'avis sur la question vu que je suis incapable d'évaluer la réelle compétence d'un DS potentiel susceptible de venir. Au vu de la situation actuelle, je dirais que les éléments les plus importants sont qu'il dispose de bons réseaux (en France et à l'étranger), qu'il soit capable de bien négocier les transferts dans les deux sens et qu'il fasse les efforts nécessaires pour qu'une collaboration efficace s'installe avec l'entraîneur. La mise en place d'une cellule de recrutement plus performante ne serait pas de trop et l'utilisation des nouvelles technologies à ce niveau-là (comme le font notamment beaucoup de clubs anglais ou allemands) doit être encouragé. Pour ce qui est de la formation, je pense que Larguet est capable d'en être le principal responsable.
(29-05-2020, 09:50)keyser a écrit : [ -> ]Il doit pas avoir un rayonnement international le Directeur du foot qu'il a dit JHE ? Pickeu, a peut être fait du bon boulot à Angers, mais Angers niveau rayonnement international, voilà quoi...
Ben petit canaillou si tu avais regardé la vidéo que j'ai posté, tu saurais que Pickeu est en business avec Jorge Mendes, l'un des supers agents du foot.
Moi je pense à lui :
![[Image: B9723581286Z.1_20200528154005_000+G1FG30...1590673915]](https://www.sudinfo.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_sp_16_9_illustration_principale/2020/05/28/node_197295/43588626/public/2020/05/28/B9723581286Z.1_20200528154005_000+G1FG30GPQ.1-0.jpg?itok=zJQDYMJu1590673915)
N'empêche, imagine tu mandates une boîte de chasseurs de tête à plusieurs milliers d'euros pour te retrouver avec Olivier Pickeu.

Au moins on va donner à manger à Romain Molina.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12