opiOM.net

Version complète : ... et Zubi s'arrêta !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(28-09-2019, 15:36)Don Patch a écrit : [ -> ]Alors que notre entraîneur (qui fait des miracles avec un effectif plus que court et qui remplit accessoirement les fonctions de Président et de directeur sportif) répète à qui veut bien l'entendre qu'il est venu pour Zubi, on renverrait ce dernier?

"qui fait des miracles avec un effectif plus que court "
avec une moyenne de un but marqué et un pris par match, ça ne risque pas de durer longtemps

"qui remplit accessoirement les fonctions de Président et de directeur sportif"

C'était la même pour Garcia entre un Eyraud qui ne sort du bois qu'après un fait positif et un Zubi passif et sans ego : quand Garcia se fait prolonger tout en se faisant éliminer de l'EL avec une des pires séries de résultats en cours, on n'a jamais entendu Eyraud ni Zubi.

Si Zubi se fait virer à cause des mercato, Eyraud doit gicler aussi : Eyraud, Zubi et Garcia ne cessaient de répéter que c'étaient des décisions collégiales.
JHE avait promis à McCourt une grosse vente cet été...
Ceci n'ayant pas eu lieu, j'imagine que le pépère est très énervé, et que JHE prennant son courage à deux mains a livré en pature à Papa McCourt la tête de Zubi, unique responsable de cet objectif raté.
Si Zubi est réellement dégagé, il ne restera qu'un petit effort pour éliminer la tête pensante de ce désastre et repartir peut être sur de bon rails....
(27-09-2019, 23:31)keyser a écrit : [ -> ]Ce n'est pas en lisant Kiplé que Mc Court a du se dire, tient le mec là il glande rien je le dégage...
Il a été incapable de faire une grosse vente.
Il a été incapable de trouver une doublure à Amavi.
Il a été incapable de boucler l'arrivée de Rongier avant la date limite.
Il a négocié la venue d'Abdenour et de Mitroglou avec les conditions que l'on connait.
Alors  certes, l'autre binoclare a tout validé et aurait du sauter depuis bien longtemps...Menfin, Zubi ne vaut pas vraiment mieux.

Le clan McCourt ne capte rien au foot.
Si JHE désigne Zubi comme le fautif et que la réputation de celui-ci auprès des supporters n'est pas top (réputation travaillée à coup de on-dit et d'articles de presse gobés par la "masse bête"), notre DS devient le fusible idéal ...

Faire une grosse vente avec la saison dernière et le niveau montré par nos boulets ?
Déjà fait avec Ocampos à 15 M€ et NJié à 7 M€.
Les Thauvin, Payet, Strootman, Gustavo, etc ... on été tellement en-dessous de tout la saison dernière qu'ils sont invendables. Et c'est de leur faute (et un peu de celle de Garcia aussi), pas de celle de Zubi.

La doublure à Amavi il l'avait trouvée ... c'est JHE et son directeur financier qui négocient l'aspect financier, et c'est là que ça a coincé.
Idem pour Rongier, où c'est le concours de la plus longue entre JHE et Kita qui a tout retardé à la dernière minute.
Pour Abdenour et Mitroglou il était court-circuité par JHE et Garcia.

Je lui reproche de s'être laissé mettre sur la touche sans rien dire pendant 2 ans, mais certainement pas les mercatos passés ni l'évaporation des 200 M€ de l'an 1 (c'est surtout ça qui doit faire grimper McCourt aux rideaux).

(28-09-2019, 17:29)keyser a écrit : [ -> ]JHE avait promis à McCourt une grosse vente cet été...
Ceci n'ayant pas eu lieu, j'imagine que le pépère est très énervé, et que JHE prennant son courage à deux mains a livré en pature à Papa McCourt la tête de Zubi, unique responsable de cet objectif raté.
Si Zubi est réellement dégagé, il ne restera qu'un petit effort pour éliminer la tête pensante de ce désastre et repartir peut être sur de bon rails....

Le soucis c'est que le départ de Zubi risque plutôt d'avoir un impact sur AVB et son envie de continuer avec nous.
Et puis laisser JHE choisir un DS ... brrrr ...
Je fais confiance en JHE. Oui oui, je parle sérieusement. 
Rien  contre Zubi, bon le mec vient du Barca. comme expérience on fait pire.  C'est Comme Guardiola, qui est certainement un grand manager, comme entraîneur de foot, j'attends de le vois dans une équipe qui n'a pas le plus gros budget du championnat Blondblush
Donc Zubi aurait pu ou du se faire entendre, si il n'a pas su le faire, il aurait pu partir de lui-même, le poste ne devait pas lui déplaire tant que ça
La gestion de MC Court va être un copié-collée de celle de RLD.
Un énorme investissement à son arrivée, mais en faisant n'importe quoi sans réelle stratégie. Des trous à combler chaque année. Puis des changements permanents d'entraineurs, de directeurs sportifs et de présidents.
Sauf que Mc Court ne tiendra pas 20 ans. Il va vite se lasser.
(29-09-2019, 16:56)Supernova a écrit : [ -> ]La gestion de MC Court va être un copié-collée de celle de RLD.
Un énorme investissement à son arrivée, mais en faisant n'importe quoi sans réelle stratégie. Des trous à combler chaque année. Puis des changements permanents d'entraineurs, de directeurs sportifs et de présidents.
Sauf que Mc Court ne tiendra pas 20 ans. Il va vite se lasser.

Dans 20 ans il sera bon pour sucrer les fraises  Laugh
Il peut déjà vendre le club bien plus cher qu'il l'a acheté 
Ce sera mission accomplie quoiqu'il arrive
Zubi en interview durant plus de 1h30 sur Le Phocéen : https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos...ons-173844

Pas toujours facile à suivre avec son accent mais assez intéressant sur ce que j'ai vu (la moitié). Il a répondu avec beaucoup d'argumentation à de nombreuses questions sur le mercato. Alors, ce n'est pas toujours convaincant, notamment sur l'arrière gauche ou le manque d'anticipation, mais au moins, il a le mérite d'expliquer les choix. Et on sent qu'il connaît bien le milieu du football, son marché.
J'espère qu'on gardera quelques années le duo Zubi AVB, car en terme de classe et de communication, c'est très agréable. 
Ses réponses sur les piques de Garcia sont très adaptées.
A la 2e question, Zubi estime qu'ils ont bien travaillé sur le mercato dans l'ensemble.
Donc pour lui, avoir trouvé moins de la moitié des profils (DC et 9) qu'il faut à cette équipe est un signe de réussite quand il manque un ARG, un 6 et un ailier au moins, avec des profils (6 et ARG) qui font défaut depuis plusieurs mercatos ?
Quand il sort "Les arrivée dépendent des départs", ça le choque donc pas de se séparer de Ocampos et Njie sans prendre un ailier et de se retrouver à voir Germain sur une aile car il ne manque que Thauvin ?

Sur sa réponse pour le latéral gauche, il noie le poisson en ressortant la même réponse qu'en conférence de presse cet été (profil rare, dur à trouver) quand le Phocéen liste 25 latéraux gauches arrivés en L1 depuis le licenciement d'Evra.
Et idem sur le 6 quand il demande le profil des remplaçants de Casimero au Real et Busquets au Barca. Sauf que l'on n'a pas de 6 car ils en ont recruté AUCUN depuis leur arrivée.
Pire, le joueur qui s'en rapprochait le plus (Gustavo) sur lequel AVB base son système en préparation est vendu en toute fin de mercato, pour le remplacer par un 8, acheté hors délai comme joker.

Mais bon, ils ont bien travaillé 
Mf_death
Il ferait mieux de se concentrer uniquement sur le centre de formation sur lequel on pourra le juger dans 2-3 années et laisser les mercatos à un DS vraiment compétent et qui ne met pas des mois à conclure un dossier / une piste.

On apprend que Sébastien Pérez est en charge du scouting de la formation avec 2 personnes et une 3e à mi-temps apparemment ("2,5 personnes"). ça confirme sa fonction quand on voit Pérez sur des photos de jeunes qui signent au cdf.
Et aussi qu'ils ne sont pas pressés de signer Nkounkou en pro.
Tocard
Dehors
Zéro

j'ai bon ? 

(petite taquinerie, parce que je suis globalement d'accord avec ce que tu as dis)
Faudrait laisser les mercato des thés à tous les Raymond qui ont la science qui infuse.
Donc, Lihadji qui en est a 2buts, 1 passe et un peno obtenu en 2 matches de cdm, est parti jouer cette compétition scrutée par tous les clubs sans contrat pro.
Dis moi Andoni, tu ne trouves pas que c'est un tout petit peu risqué?
Quelqu'un a l'article de l'équipe?
(16-11-2019, 16:14)Ralph a écrit : [ -> ]Quelqu'un a l'article de l'équipe?

Quel article ?
Et quel jour ?
En bouteille ou en canette ?
Attends, je regarde dans ma glacière  Happy
l'article du jour qui dit qu'il est encore la, c'est uniquement grace à AVB.
Nom de topic d'actualité  Blondblush.
Si nous devions faire le bilan de ses saisons au club.... a son crédit, la confiance d'AVB. Et Rongier? Oui, à voir le prix et le timing. Alvaro aussi. La formation, sa mission première qui portera ses fruits espérons le. 
Avant  Garcia avait pris la main.
Benedetto serait au crédit du coach.

Son départ, suivant celui de Cook, annonce t'elle la vente ou la berezina???  Tumbleweed Mf_death
Ta dernière question mérite d'être posée, Kornog.
Bien que je ne crois pas vraiment à une vente du club, il faut quand même avouer que le timing est troublant.
A l'heure du bilan de son passage à l'OM, il est également légitime de se demander ce qu'il adviendra de son ouvrage principal : le nouveau centre de formation.

J'était de ceux qui l'appréciaient au-dela même de ses qualités humaines. Je trouvais juste dommage qu'il n'ait pas été associé à un meilleur coach que Garcia.

Je me refuse toutefois à verser dans la sinistrose, bien que le départ d'AVB ne fasse plus de doute, désormais.
Supporter ce club invite à s'adonner aux sciences occultes afin de justifier ce masochisme. Notre amour pour ce club s'explique forcément par quelque chose d'irrationnel.

Après la pluie vient le beau temps (enfin, j'espère).
Time will tell...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12