opiOM.net

Version complète : ... et Zubi s'arrêta !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(03-04-2019, 14:07)Darkfly a écrit : [ -> ]Quand un "coach" participe au provessus d'embauche du futur DS et a son mot à dire sur le choix de ce DS, y'a déjà un gros soucis de management supérieur.

L'objectif initial  était de récupérer Lui Campos...Zubi une solution de rechange, qu'il est difficile de juger à l'orée de ces 2 ans et demi, tant il a semblé en retrait de Garcia.
Si le duo Garcia / JHE restent, ce qui est probable, alors le profil du DS qui viendra n'aura que peu d'interêt, on peut même douter de la pertinence d'en recrurter un, avec un Garcia qui endosserait officilement le costume de "manager à l'anglaise". 
Le type qui viendra, aura avant tout un role administratif j'imagine.
(03-04-2019, 13:41)keyser a écrit : [ -> ]Mais en effet, quand tu lis que JHE après la défaite à Paris, et la course à la 3eme place qui ne laissait aucun droit à l'erreur, annonce qu'il ne faut pas perdre plus de 2 fois.... Laugh

C'est vrai ça ? ça vient d'où ?

Je l'ai entendu aussi mais ça venait de nulle part, et c'est tellement énorme que j'arrive pas à y croire  Blondblush
(03-04-2019, 10:56)Miki a écrit : [ -> ]
(03-04-2019, 09:05)Madinho a écrit : [ -> ]Ca serait quand même bien con de le laisser partir alors que Garcia va sauter et qu'on va avoir besoin de lui. Parce qu'on est bien d'accord que Garcia, sans être un tocard dégueulasse qu'il faut tondre en place publique, ne peut plus rester la saison prochaine hein ?

Mouais... Un DS qui ne semble avoir aucun pouvoir de décision au sein d'un club, je comprends qu'il veuille aller voir ailleurs. Ce qui m'amène au point suivant, on a déjà eu dans l'histoire récente du club (disons en partant de l'ère Dreyfus) un coach avec autant de pouvoir et de latitude que Garcia? Même Courbis et son trafic, j'avais l'impression que c'était parfois un peu commandé (genre le mercato où il vire les vieux type Blanc pour prendre Dalmat et compagnie, c'était en accord avec Dreyfus qui voulait rajeunir l'équipe.) Et je parle pas de Deschamps qui subissait la caution Marseillaise H24...

Eric Decroix et Lamine Diatta qui viennent faire coucou pour repartir au bout de quelques semaines on ne savait trop pourquoi...avec la justification pour Diatta "on l'a pris pour jouer en défense à 3 avec Blanc libero mais comme Blanc est parti on en a plus besoin" et pour sûr personne n'y a gagné quoi que ce soit dans ce carroussel de transferts.
Le seul truc qu'a commandé RLD c'est les transferts surévalués pour renflouer le Standard (Van Buyten, Yobo). Pour le reste c'est Yves Marchand et sa trombine de proviseur des années 50 qui a trinqué à une époque où on faisait plus confiance à Courbis le sudiste.
(03-04-2019, 13:28)Mr Jones a écrit : [ -> ]Le problème, c'est que si Zubi part, ça veut dire plein de chamboulement au niveau des entraîneurs des équipes jeunes, du contre de formation, des recruteurs...Et on va encore repartir de zéro.
Le directeur sportif doit être le garant de la structuration du club et de la vision de l'effectif à moyen et long terme...
Il est clair que Zubi n'a pas assez pesé sur les choix de recrutement de l'équipe première. Garcia a pris la main et du coup on a surtout raisonner "court terme".
Mais sur le reste de son travail, j'ai plutôt le sentiment qu'il a bossé et qu'il a mis des choses en place.

Si on repart d'une page blanche tous les deux ans, on y arrivera jamais.

Globalement d'accord avec toi.

Côté formation: je trouve qu'il y a les premiers signes d'un travail cohérent de la part de Zubi et son équipe: les équipes U15 et U17 ont de bons résultats et comptent pas mal de jeunes sélectionnés en EDF ou en sélections régionales, il ont même tenté quelques petits coups de Trafalgar avec Ouhafsa et Gassama, des jeunes en post-formation qui si ils explosent peuvent toquer à la porte de la L1, pas de bol les deux se sont fait un ligament croisé antérieur en début de saison, mais l'idée était là...

Côté recrutement: jusqu'ici, pour moi, Zubi a clairement été en retrait, je suis persuadé qu'il a perdu le "bras de fer" avec Garcia qui a profité de ses résultats et de la méconnaissance du football de Eyraud pour faire un chantage discret et imposer ses choix. Je me demande même, comme Kdom, si la rumeur Arsenal n'est pas un moyen pour Zubi pour mettre à son tour un coup de pression à Jacques Henri. Est ce que si il récupère les rênes du recrutement, il saura être le dénicheur de talents dont le projet a besoin?

En tout cas il mérite sa chance... Tout comme Garcia, qui n'est pas et qui ne sera jamais un entraîneur qui lance des jeunes et qui aujourd'hui a complètement fait exploser le groupe, mérite de partir. Dans un monde idéal, il faudrait même qu'il parte dès maintenant pour que son remplaçant puisse jauger qui mérite de continuer.

Au rayon "coup de Trafalgar", le retour de la vengeance: Un jeune sud-américain (bolivien?) du nom de Braian Sanabria serait en passe de signer pour la réserve dans les jours qui viennent...
J'ai cru comprendre que Sanabria était un Argentin qui jouait en Bolivie. Je pense qu'il vaut mieux ne pas en attendre grand-chose, mais sait-on jamais...
McCourt, même problème que les LD. Celui qui met le pognon est a l'étranger.donc ça se tire dans les pattes a la Commanderie.

Eric Decroix, j avais entendu que ça pouvait être pour le remercier d avoir levé le pied lors du Nantes OM de la 38e journée
https://www.lequipe.fr/Football/Article/...ts/1030771

Si il veut quelques idées de ce qu'on attends de lui zubi...
Vu le salaire des 2 faut oublier, même pour Lyon, j'y crois pas une seconde, pas la politique maison, de balancer des salaires de malades.
Je ne parlais pas de ça mais plutot les partenariat qui sont en train de se faire au brésil.

Avec un entraineur Lusophone et un DS Espagnol, il faudrait qu'on réussisse a prospecter un peu en amérique du sud, mais également sur la péninsule ibérique.
C'est clair à voir si maintenant que Zubin, à les mains un peu plus libre on ira voir en Espagne ce qu'il se passe.
C'est fou comme nous, supporters, sommes naïfs.

Un changement d'entraineur et on se voit déjà avec la nouvelle pépite brésilienne venue du portugal ou d'espagne alors qu'au final au mieux on va signer le bourrin vénézuélien ou reprendre Balotelli le 31 aout au soir pour 4 ans  Laugh
Oui mais on pourra avoir un titre de topic sympa du type Les mines du roi Salomon Laugh
Si Rondon est un "bourrin", Gomis est un plot paraplégique...
Le sens de la finition de Rondon est quand même moins bon que celui d'une masseuse thaï
Du moment que le ending est happy après il peut s'y prendre à plusieurs fois...
(17-06-2019, 18:57)Godfather a écrit : [ -> ]Le sens de la finition de Rondon est quand même moins bon que celui d'une masseuse thaï

Je veux bien te croire pour les masseuses thaï... J'ai pas mal vu Rondon jouer cette saison avec Newcastle et il leur a beaucoup apporté, c'est un joueur intelligent, travailleur et assez complet. Idéalement, ma préférence irait à un joueur plus jeune, mais si ça devait être lui le titulaire en pointe la saison prochaine, je ne me plaindrais pas.
Ah mais je l'apprécie .
J ai du le citer il y'a quelques années dans les joueurs a prendre.

Mais c est davantage un point de fixation qu'un véritable finisseur.
(17-06-2019, 19:00)Gomincha a écrit : [ -> ]Du moment que le ending est happy après il peut s'y prendre à plusieurs fois...

Happy

Enfin bon, le mec a 29 ans, un salaire de P.League, il n'est pas libre, je ne vois pas trop comment il pourrait s'inscrire dans le nouveau projet Dortmund Acte 34343.
Thuram, me semble avoir un peu plus le profil...
(17-06-2019, 22:07)keyser a écrit : [ -> ]
(17-06-2019, 19:00)Gomincha a écrit : [ -> ]Du moment que le ending est happy après il peut s'y prendre à plusieurs fois...

Happy

Enfin bon, le mec a 29 ans, un salaire de P.League, il n'est pas libre, je ne vois pas trop comment il pourrait s'inscrire dans le nouveau projet Dortmund Acte 34343.

Thuram est ailier gauche Sleep

On a râlé sur Garcia toute la saison à cause de ses compos foireuses où aucun joueur n'était à son poste, c'est pas pour foutre un ailier en 9 toute la saison.
(17-06-2019, 22:14)Metropolis a écrit : [ -> ]
(17-06-2019, 22:07)keyser a écrit : [ -> ]Happy

Thuram est ailier gauche Sleep

On a râlé sur Garcia toute la saison à cause de ses compos foireuses où aucun joueur n'était à son poste, c'est pas pour foutre un ailier en 9 toute la saison.

Et bien d'après ce que j'ai pu lire ici et là, Zubi aimerait le recruter pour en faire un 9. 
Et Rongier pour remplacer Sanson.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12