opiOM.net

Version complète : OM-TFC (CDL) : L’effleure du mal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(17-12-2013, 21:02)Boban13 a écrit : [ -> ]A la différence, Dark, qu'il ne reste que 2 matchs. Donc il n'a pas à gérer l'après.

Au passage, j'ai beaucoup aimé sa déclaration sur Mendy, qu'il protège.

Et je trouve infâme et stupide la manière dont il s'est fait clasher après OL OM sur sa prestation.
Quand tu entends tous les médias, et même Di Meco, enfoncer Mendy, sans même prendre le recul nécessaire lié à son age, à son manque d'expérience, au contexte actuel à l'OM, aux prestations de ces collègues qui pèsent aussi sur ses propres prestations... Mf_death

Défoncer un jeune de 19 ans qui débute au haut niveau, parce qu'il se rate successivement contre Dortmund et Lyon (excusez du peu)... Non mais sérieux.

C'est comme si on avait défoncé Gallas à ses débuts... Alors qu'on me dit dans l'oreillette que Gallas avait subi la même chose... 1
J'ai connu d'autres arrières gauches( vraiment gauches) se faire descendre ici dans des termes équivalents, alors les cris d'orfraie cela me fait bien rigoler...Doctor
A la différence que ton autre arrière gauche, ça fait 9 ans qu'il joue en L1, et qu'il n'a toujours pas de niveau.

Mais c'est bien de flamber les jeunes de 19 ans qui n'ont même pas 10 matchs de L1... Et après on se plaint de pas avoir de centre de formation. Mais a quoi bon, de toute façon le supporter Marseille n'a aucune patience.

Au passage, je fais le même topo entre Imbula et Cheyrou. Voire Gignac et Jordan.
Heuuu... Mandanda est notre meilleur joueur du moment. Par les temps qui court il serait suicidaire de se priver de son meilleur atout. Pepe Cetace
(17-12-2013, 23:28)Boban13 a écrit : [ -> ]A la différence que ton autre arrière gauche, ça fait 9 ans qu'il joue en L1, et qu'il n'a toujours pas de niveau.

Mais c'est bien de flamber les jeunes de 19 ans qui n'ont même pas 10 matchs de L1... Et après on se plaint de pas avoir de centre de formation. Mais a quoi bon, de toute façon le supporter Marseille n'a aucune patience.

Je pensais que Cetace parlait de Taiwo, mais en fait ça marche aussi pour Morel, sauf pour l'age.
(17-12-2013, 23:28)Boban13 a écrit : [ -> ]A la différence que ton autre arrière gauche, ça fait 9 ans qu'il joue en L1, et qu'il n'a toujours pas de niveau.

Au passage, je fais le même topo entre Imbula et Cheyrou. Voire Gignac et Jordan.

Mendy on nous l'a vendu comme un crack déjà prêt à l'emploi (EDF U19). Emballement médiatique ou exagération marseillaise de la direction du club ?
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas le mettre plus bas que terre mais il est censé avoir au moins un niveau de Ligue 2. Or, si offensivement il est très bon notamment pour ces centres, défensivement c'est pour l'instant une passoire bien pire que Morel selon moi. Il n'est pas aidé par le collectif actuel qui sur le plan défensif est désastreux mais quand même il y a des boulevards dans son couloir à rendre jaloux Fanni.

Soyons honnête sur son cas, il n'est pour l'instant pas au niveau mais dispose d'une bonne marge de progression défensive. Pas sûr qu'avec le staff actuel il puisse progresser.
Me souviens du premier match de Taïwo comme titulaire, c'était contre Lens il me semble, au bout de 30min j'étais persuadé que c'était la première et dernière fois qu'on le voyait en équipe première.
Enfin j'ai un peu de mal avec cette comparaison. Taiwo avait de la dynamite dans le pied en plus d'une condition physique hallucinante et était quasiment impassable en un contre un. Son grand défaut était son placement.
Mendy a réussi quelques centres et court vite. C'est pas exactement le même profil.
Des latéraux déjà très bons au haut niveau à 19 ans, ça existe? Mendy sait déjà parfaitement centrer, chose que Fanni, international français, ne sait toujours pas faire à 32 ans.

Me viens en tête l'exemple de Rafael à Manchester. Une catastrophe. Ferguson a pris son temps et il est maintenant un bon joueur. Faut voir aussi comment on traitait Maicon en France.

Latéral c'est un poste à part. Tu dois savoir défendre et attaquer. Mendy s'appellerait Mendinho et viendrait de Flamengo, il serait considéré autrement.
Serieux ya vraiment un problème Mendy ?

Avec Taiwo on a eu le même problème, et tous les mercatos on aimerait qu'il revienne... Je suis plus inquiet des errements défensifs des cadres tels que Fanny Diawara Cheyrou que ceux d'un jeune de 19 ans...

Et c'est ou lui ou Morel, donc mon choix est vite fait !!!
Si Mendy était le seul problème de l'OM, ça serait génial. Rock

Un 4-3-3 avec Lémina-Romao-Imbula est annoncé pour ce soir, j'attends la confirmation pour me réjouir. Face à Toulouse et son 3-5-2, si on propose un 4-2-3-1, on va le sentir passer. J'aimerais bien que Thauvin puisse souffler pour laisser place à Khalifa ou Ayew mais je n'y crois pas.

Vous ne retenez pas la leçon, je vous ai dit que la qualité du match de l'OM était inversement proportionnelle à celle de l'édito, ça promet une belle purge ce soir, tant pis pour nous. Sleep
(18-12-2013, 14:03)Guts a écrit : [ -> ]Si Mendy était le seul problème de l'OM, ça serait génial. Rock

Un 4-3-3 avec Lémina-Romao-Imbula est annoncé pour ce soir, j'attends la confirmation pour me réjouir. Face à Toulouse et son 3-5-2, si on propose un 4-2-3-1, on va le sentir passer. J'aimerais bien que Thauvin puisse souffler pour laisser place à Khalifa ou Ayew mais je n'y crois pas.

Vous ne retenez pas la leçon, je vous ai dit que la qualité du match de l'OM était inversement proportionnelle à celle de l'édito, ça promet une belle purge ce soir, tant pis pour nous. Sleep
Je propose de nouveau ma compo de la page précédente (sans Morel) :

[Image: abF2EAEaca.jpg]
4-4-2 losange, j'aime bien aussi mais la caution Marseillaise et les joueurs ont-ils assez de sens tactique pour l'assimiler surtout en si peu de temps. Ranieri a réussi à Monaco à changer son 4-3-3 en 4-4-2 losange assez rapidement donc pourquoi pas tenter contre Toulouse au moins en début de match puis ensuite basculer rapidement en 4-3-3 si ça ne va pas.
Magnifique édito ! PunkPunkPunkPunk

Pour ce soir, on met la meilleure équipe possible et on poutre.

(ce post est sponsorisé par shorty mac)
(18-12-2013, 14:16)Guts a écrit : [ -> ]4-4-2 losange, j'aime bien aussi mais Enrique Iglesias et les joueurs ont-ils assez de sens tactique pour l'assimiler surtout en si peu de temps. Ranieri a réussi à Monaco à changer son 4-3-3 en 4-4-2 losange assez rapidement donc pourquoi pas tenter contre Toulouse au moins en début de match puis ensuite basculer rapidement en 4-3-3 si ça ne va pas.

Tout dépend si Khalifa à droite ça fonctionne. Payet à droite on oublie. L'important comme tu l'as dit c'est de gérer le milieu de terrain sinon nous aurons toujours l'équipe coupée en 2 avec des attaquants intouchables.
Je m'en fous de Morel et de Mendy, je stigmatisais, gentiment, Boban, qui fait un procès d'intention à Di Meco alors qu'il fait preuve du même acharnement envers Morel.

Juste une mise en perspective...
Pour Info, je préfère moi aussi Mendy à Morel.Doctor
(18-12-2013, 14:46)cetace a écrit : [ -> ]Je m'en fous de Morel et de Mendy, je stigmatisais, gentiment, Boban, qui fait un procès d'intention à Di Meco alors qu'il fait preuve du même acharnement envers Morel.

Whistling
(18-12-2013, 14:46)cetace a écrit : [ -> ]Je m'en fous de Morel et de Mendy, je stigmatisais, gentiment, Boban, qui fait un procès d'intention à Di Meco alors qu'il fait preuve du même acharnement envers Morel.

Cheers

Je continue de penser que s'acharner sur un joueur qui te montre depuis plusieurs saisons qu'il n'a pas le niveau, ça n'a rien à voir avec s'acharner sur un joueur qui n'a même pas 10 matchs de L1.

Tu compares l'incomparable, cher baleineau.

Puis, s'pas beau de lâcher son pioupiou comme ça Sleep
(18-12-2013, 14:16)Guts a écrit : [ -> ]4-4-2 losange, j'aime bien aussi mais Enrique Iglesias et les joueurs ont-ils assez de sens tactique pour l'assimiler surtout en si peu de temps. Ranieri a réussi à Monaco à changer son 4-3-3 en 4-4-2 losange assez rapidement donc pourquoi pas tenter contre Toulouse au moins en début de match puis ensuite basculer rapidement en 4-3-3 si ça ne va pas.

Oui mais la caution Marseillaise (ou Baup) ne sera jamais Ranieri, tout comme Gignac ne sera jamais Drogba.
Le 3-5-2 est une tactique peu courante en L1 et nos biquettes ont beaucoup de mal à jouer contre un 3-5-2 dans leur schéma habituel (4231). Je ferai bien le pari d'un schéma spécifique contre un 3-5-2.

Pour le reste de la culture tactique, j'attendrai un vrai coach qui viendrait mettre sa patte. A partir de là, il pourra prendre du "temps" pour imposer un schéma (ou des schémas) aux joueurs. Là nous sommes dans l'urgence d'une certaine manière, la caution Marseillaise c'est la rustine
En tout cas si nouvel entraineur il doit y avoir j'espère qu'il sera là à la reprise, parce que si on est obligé d'attendre une grosse vente pour qu'il arrive autant qu'il vienne en juin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10