Don José aux enfers
Quand Don José descendit vers l’onde souterraine
Et lorsqu’il eut donné son obole à Morel
Un sombre avant, l’œil fier comme une baleine
D’un bras vengeur et fort lui glissa une quenelle
Montrant son salaire à l’inverse de lui l’inerte
Progressant toujours sans avance de buts comptant
L’axe du mal sur un côté en tirant sa charrette
Ferait passer Lebœuf pour un cheval pur-sang
La patronne en riant lui réclamait ses gages
Tandis que Don Louis avec l’accent d’Oran
Montrait à tous les badauds debout en virage
Le fils audacieux qui souilla le short blanc
Descendant toujours plus bas sans ligne de mire
Cachant sous le Tapie, moulons de poussières d’antan
Si jamais José, je t’enverrais te faire cuire
Le fond de ton trou noir, le reste sera troublant
Tout droit dans le mur, Bayern du sud mis en bière
Démunie de son âme, ne reste même plus l’espoir
De voir de ce club rejaillir de la lumière
Tant que ne giclera pas cette bande de tocards
Original
J'me présente. Je m'apelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé. Etre beau gagner de l'argent, puis surtout être intelligent. Et pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps...
quelle entrée remarquée !

(bienvenue au club des poètes)
Bonjour Monsieur Cherlebasdelaine, j'espère que vous ne prenez pas trop cher pour un tel édito, nos économies risqueraient de ne pas suivre...

J'aime beaucoup votre excellente introduction basée sur les fleurs des larmes, quelques sourires esquissés, un gros fou rire étouffé, et pas mal de questions... Mais qui êtes-vous ?

Un voisin de Cloison-plâtre, la soeur de Bouli, le Rot de Joey baston ?
Pour l'édito du OL-OM, quelqu'un soulignait que la qualité des matchs était inversement proportionnelle à celle des éditos.
A choisir, je veux bien voir des matchs de bouse.
Merci !
Bah punaise, quand on voit les matchs qu'on se paye depuis 3 ou 4 ans, si on pas un prix Goncourt qui se cache derrière nos pseudos, c'est à ne rien n'y comprendre

Un peu de poésie et de culture dans ce monde de brutes.
Pour revenir au sportif et même si Boban ne lira pas ce message (

), je pense à cette composition pour faire souffler les joueurs qui ont beaucoup donné et jouer ceux qui ont les fourmis dans les jambes :
Au repos : Mandanda, N'koulou, Thauvin, Cheyrou, Gignac
Au boulot : Samba, Morel (si pas blessé), Imbula, Lemina, Jordan, Khalifa
Et on teste une autre organisation
Superbe adaptation, merci bien Môssieu
bon sinon sur la coupe de la ligue, soit José veux montrer que si DD peut le faire, lui aussi et donc misera tout sur cette coupe en bois pour sauver une saison bien mal embarquer, soit il lâche toutes les coupes pour se focaliser sur le championnat...
bouse un concurrent !
Baudelaire, dont le profil rapporté ornait la page d'accueil d'opiOM vintage.
Qui que tu sois, bienvenu !

Esquélent.
Sinon, je pense que pour devenir le Bayern du sud, faut que Jo Corbeau s'inspire de ca :
Superbe !
Espérons que l'on effleure le mal plutôt que de se le prendre en pleine face. Monsieur Cherlebasdelaine, vous êtes à l'édito d'avant-match ce qu'est la jarretelle à une jambe de femme bien formée. Merci à vous

Belle entrée en matière, Charles
(17-12-2013, 00:57)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Espérons que l'on effleure le mal plutôt que de se le prendre en pleine face. Monsieur Cherlebasdelaine, vous êtes à l'édito d'avant-match ce qu'est la jarretelle à une jambe de femme bien formée. Merci à vous 
MAL est déjà présent en tant que triptyque.
Merci Madeleine !
Pas de Samba dans les cages... Sérieux ?!

La notion de second gardien c'est aussi du ressort du directeur sportif ????
Et il ne joue pas. C'est pas grave, nous on en a 3..
Parce qu'à l'OM le troisième gardien, doit palper le double du second. En gros Bracigliano prend toujours ses 80000 par mois. Merci qui ?
(17-12-2013, 20:19)Boban13 a écrit : [ -> ]Pas de Samba dans les cages... Sérieux ?! 
Donc il ne jouera jamais. Bien vu pour un mec recruté par l'entraîneur - DS
Fanni déjà forfait (et même pour Bordeaux aussi), Morel encore incertain, mais on récupère Romao. Bonne ou mauvaise nouvelle pour Lémina et Imbula ? Cheyrou, je ne me pose même plus la question.
Si la caution Marseillaise aligne une défense à 5 avec 5 défenseurs valides sur 7, sa gestion sera pire que celle de Casquette.
A la différence, Dark, qu'il ne reste que 2 matchs. Donc il n'a pas à gérer l'après.
Au passage, j'ai beaucoup aimé sa déclaration sur Mendy, qu'il protège.
Et je trouve infâme et stupide la manière dont il s'est fait clasher après OL OM sur sa prestation.
Quand tu entends tous les médias, et même Di Meco, enfoncer Mendy, sans même prendre le recul nécessaire lié à son age, à son manque d'expérience, au contexte actuel à l'OM, aux prestations de ces collègues qui pèsent aussi sur ses propres prestations...
Défoncer un jeune de 19 ans qui débute au haut niveau, parce qu'il se rate successivement contre Dortmund et Lyon (excusez du peu)... Non mais sérieux.
C'est comme si on avait défoncé Gallas à ses débuts... Alors qu'on me dit dans l'oreillette que Gallas avait subi la même chose...

(17-12-2013, 21:02)Boban13 a écrit : [ -> ]A la différence, Dark, qu'il ne reste que 2 matchs. Donc il n'a pas à gérer l'après.
Ce n'est pas du tout ce que Pokerface laisse entendre.
(17-12-2013, 22:04)Darkfly a écrit : [ -> ] (17-12-2013, 21:02)Boban13 a écrit : [ -> ]A la différence, Dark, qu'il ne reste que 2 matchs. Donc il n'a pas à gérer l'après.
Ce n'est pas du tout ce que Pokerface laisse entendre.
Sous entendu, derrière y a une trêve. Donc tu peux te permettre d'aligner les joueurs que tu veux, y aura repos ensuite.