(06-10-2013, 18:56)zorg a écrit : [ -> ] (06-10-2013, 18:21)El chi a écrit : [ -> ]Justement tout le problème est dans le "m'enfin bon " qui te fait passer comme par magie d'un truc régulé, contrôlé et personnel à un truc complètement anarchique financièrement.
la difficulté ,c'est que tout le monde croque au quatargate directement ou indirectement,mais ça joue les vierges effarouchées.
Pareil pour le discours olympien sur les finances parisiennes,c'est plus simple d'avoir un discours demago que d'assumer ces erreurs de gestions.
Parce que les belles phrases style" Moi si Je dis chiche que je mate plus un match de l'OM si une telle chose arrive ?"
En tout cas,je ne vois pas en quoi je devrais bouder mon plaisir d'avoir des joueurs comme ça .
Alors non seulement je sais ce que j'ai dans la tête mais je sais aussi pourquoi je supporte Marseille. Je les supporte non pas parce qu'ils ont la plus belle équipe, non pas parce qu'ils avaient les meilleurs joueurs, non pas parce qu'ils avaient le plus beau football, etc etc etc. Mais parce que quand je suis arrivé en France, j'étais jeune et que tout le monde à Aubagne aimait l'OM, vivait pour l'OM, n'avait que ce mot là bouche et bien sur ça m'a influencé. Je suis devenu supporter par effet social mais ça m'a permis aussi d'apprécier le club en toutes circonstances et d'y revenir fréquemment.
J'ai connu l'OM dans les années 2000, que tout le monde sait à quel point ces années sont fastes

J'ai connu les purges de 2003 (pourtant on fini 3e

), de 2005, les frustrations des équipes en bois qui ramènent aucun résultat. J'ai connu la finale contre Parme, la finale contre Valence. Mais au milieu de ça, j'ai vu Drogba, Mido (déconnait pas que j'aimais beaucoup moi !), des matchs ouf contre plein d'équipe. C'était ça que j'aimais à l'OM, le côté romanesque du club.
Et on va me dire, moi qui ai connu l'OM dans une période de bouse, jusqu'au quintupléto de Deschamps, que je ne tiendrais pas parole ?
Je pense que l'on a oublié ce pourquoi on regardait le foot et pourquoi malgré que je n'ai pas dépassé la trentaine je parle comme un vieux con. En disant que c'était mieux avant alors que cette époque je ne l'ai même pas connu. Mais ce que j'en sais de ce que me dit mon père, avant t'avais une équipe en bois, mais tu l'aimais quand même, parce que y'avais toujours une incertitude. Je ne pourrais jamais aimer une équipe en me disant "bon alors aujourd'hui on en met combien ?" ou "de toutes façons on est sur de gagner"
De toutes façons si j'étais fasciné par le pognon, je ne crois pas que j'aurai fait de ma vie, la lancée dans le cursus historique et le professorat.
Bref fin de parenthèse parce que ça m'a un peu énervé que l'on mette en doute ma parole