(06-10-2013, 19:13)zorg a écrit : [ -> ]Boban , je te trouve dur et un poil de mauvaise foi 
Nous avons surtout été inconstant à cause de querelle qui ont pourri les projets sportifs.
C'est ce qui pénible avec vous il n'a jamais de propos mesuré

Zorg, je ne suis pas de mauvaise foi. Je regarde les résultats du PSG. C'est tout. Et les résultats, depuis 15 ans et jusqu'aux Qataris, c'est 3 places de 2e, et le reste, du ventre mou qui oscille entre la 16e place et la 4e, et les 3/4 du temps autour de la 9e.
Je prends l'OM, qui a aussi eu une grosse période pourrie, on a su dès l'année 2005, prendre un virage, avec un projet sportif solide, et une nette amélioration des résultats, avec une forte progression. Pendant 2 ans, on fait 4e/5e, puis on passe à 3e, puis 2sc pendant encore 2 ans, puis 1er, puis 2sc... Y a une vraie continuité. On a trusté l'une des 4er places depuis 2005, avec une seule année ratée.
Aujourd'hui, l'OM n'a pas besoin des Qataris pour avoir des résultats. On aurait besoin des Qataris pour avoir systématiquement LE meilleur résultat, mais pas pour exister.
A contrario du PSG qui, sans le Qatar, n'a jamais réussi à enchainer 2 saisons positives, ni à se développer, ni à attendre la C1 (depuis 2004), ni quoi que ce soit d'autre que toucher à la coupe de France.
On était bien en présence d'un club déstructuré. Le Qatar a "créé" le PSG, ou du moins, l'a sorti d'une très très longue torpeur.
Donc, sans le Qatar, permet moi de douter de l'existence d'un PSG "important", ne serait-ce que sur la scène nationale.
Et il n'y a rien de rageux là dedans. Je n'envie pas le PSG. Ni les supporters du PSG. C'est juste que quand pour te taper une bombasse, t'es obligé de raquer le fric, bah tu fais pas le barbo en expliquant que t'es le plus beau.