opiOM.net

Version complète : Monaco-OM : Diam's sur le Rocher !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Le minéral, ça interpelle du côté du caillou princier. Nababs de tout acabit obligent, les diamantaires y sont légions. Sans compter qu'investir dans la pierre à Monte Carlo implique une grosse fortune. Ajoutons que Stéphanie fait régulièrement sa crise de calcaire et qu'Albert a du mou au niveau du silex. Pas plus mobile qu'un dolmen devant ce paysage graveleux, le vieux Grimaldi reste de marbre...

M'enfin, les véritables joyaux de la Principauté sont ailleurs et même taillés façon orfèvre. On les admire en short et crampons dans la joaillerie de Louis II. Via Deschamps, le gemmologue de service, ils brillent de mille feux et se révèlent à nos yeux ébahis. Remarque bien qu'avec sézigue, on repérerait une pépite dans une cave à charbon. Lui, c'est l'alchimiste en chef. Tout ce qu'il touche devient or. De Munich 93 au Mondial 98 en passant par la Vieille Dame et l'Euro 2000.

Le garçon est tout sauf un rigolo. Éminence grise de Jacquet à l'époque bénite, il a au moins autant ½uvré dans le décrochage du pompon suprême au Stade de France que Zizou et l'Aimé. Son palmarès, c'est carrément un pan de l'histoire du football contemporain. Après deux années d'apprentissage comme coach, il est en passe de remporter le titre ultime avec sa bande de jeunes. Fallait quand même avoir les tripes pour constituer une défense à vingt trois carats d'âge moyen.

Et puis il y a Morientes, la diva ibérique. Sorti par la petite porte de la Maison Blanche, le voilà qui revient de grandiose façon sous les feux de la rampe. Repositionné en neuf et demi, il casse désormais tout sur son passage et particulièrement les défenses adverses. Passes décisives, buts capitaux, la perle espagnole a trouvé son écrin. Avec le tandem Giuly-Rothen en sus, mais aussi Psro et le revenant Nonda, les Rouge et Blanc possèdent un potentiel offensif rare.

Hasard du calendrier, ce match dominical oppose les deux clubs du championnat, finalistes des deux coupes européennes. Une sorte de Supercoupe avant l'heure en quelque sorte. L'la caution Marseillaise l'a dit, il va faire tourner l'effectif et réaliser l'impasse sur cette rencontre. On peut le regretter même s'il paraît raisonnable de ménager des troupes usées par l'âpre combat de jeudi contre Newcastle.

On ne verra sans doute pas Drogba, immense guerrier devant l'éternel, qui a une fois de plus face aux rosbeefs côtoyer le sublime. Drogbaphilie, Drogbamania, Drogba-dépendance, les substantifs manquent pour exprimer désormais l'attachement de tout un peuple à son chasseur d'ivoire. Son duel à distance avec Morientes eut valu sans nul doute son pesant de cacahouètes. Qui sait, l'homme ne déteste rien de plus que cirer le banc. Compétiteur hors-pair, il voudra peut-être quand même disputer ce match de gala…

En attendant, notre José national a réussi son incroyable pari. L'OM est en finale de la coupe de l'UEFA. Qui l'eut cru en janvier dernier quand le chauve au grand c½ur reprit en main un effectif rongé par le doute et les querelles intestines. Pas grand monde, il est vrai, au regard de son manque d'expérience du très haut-niveau. Qu'importe, il sut avec patience et abnégation effectuer les remaniements nécessaires à l'éclosion du groupe. Il lui communiqua sa grinta et sa fougue. Il entre de plain pied dans la merveilleuse légende de l'OM…



:drapeau_c
Bordel,c'est vrai qu'on peut viser la super coupe d'europe, et peut etre l'intercontinentale qu'on nous avait lachement volé en 93/94 :soccer_h4 :mf_bluesb
Là y'a bon, plus de raisons encore de réver!
Immaginez une de ces coupes voir les deux dans la vitrine me fait réver, oh punaise!

Plus encore quand je repense à la rouste subit par PSG contre la Juve dans le dernier essai français Laugh Laugh Laugh
Là on pourra chanter, " Dans le monde l'OM!" Shiny
Match sans aucune pression pour les marseillais, mais comment va réagir Deschamp qui ne doit pas lacher prise pour le championnat et avec des joueurs légitimement fatigué?

Allons nous voir de sortie la jeune harde de loups monégasques?

En tout cas une bonne opportunité pour l'équipe qui s'est faite humilier par Metz de se racheter. La pression sera définitivement de l'autre coté, à nos chèvres d'en profiter.
Camel Meriem conférence de presse du 7/05[Image: 7-picture1.jpg]
Monaco ?
Monaco est finaliste de la ligue des champions et nous de l’UEFA. On attend du beau spectacle. Ce qu’ils ont fait, c’est exceptionnel. Personne ne les voyait là. Personnellement, je ne pensais pas une équipe française capable d’arriver là. C’est fort ce qu’ils ont fait. Ça mérite du respect, un coup de chapeau. C’est un exploit. On ne va pas là bas en victime même si ça va être difficile .On va la bas pour faire un beau match et prendre de points. Ils ont des joueurs de qualité, un collectif bien rôdé avec un entraîneur qui dirige tout ça.

Ils n’ont plus de droit à l’erreur. Lyon est devant et ils veulent être champion. On s’attend à un match difficile mais on ne va pas lâcher même si on est loin en championnat.

Le coach fera son équipe. Ce sont des grands matchs à jouer comme celui contre Newcastle. On a envie de se juger par rapport à des équipes comme ça. Mais si le coach décide de faire tourner c’est qu’il juge que c’est un bien pour l’équipe. Les joueurs seront présents même s’ils ont été peut utilisé, je ne me fais peu de souci de ce côté-là.
Avenir ?
J’ai envie de rester mais ça ne dépend pas que de moi sinon j’aurais déjà signé. Il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte j’espère que ça se décidera assez vite.J e n’ai encore parlé de rien avec les dirigeants
On est à quinze jours de la fin, je serais vite fixé.

Je savoure les moment de bonheur, rares dans une carrière. On est des privilégiés, on est super content...
Match de gala...
échanges de congratulations, tapes sur les fesses, copinages, je vois bien les marseillais faire une haie d'honneur pour les monégasques, et ensuite les hôtes qui leur rendent la pareil, puis une partie à 2km parce qu'ils sont tous creuvés, avec un but , en fin de match , de Guily, qu'il faut bien qu'ils soient champions à la place de d'Pierre Mondy, et de paris.
50% de l'équipe remanié, pareil en face, Drogba sur le banc, Koke en pointe..
Pareil, je vois une gigantesque partouze en rouge et blanc avec la Dèche et Nigo dans le rôle de Johnny B. Root. :thumbup:

Pour Meriem, je suis partagé, je ne sais pas s'il sera capable à l'avenir de rester constant dans ses performances et en plus il me paraît trop cher par rapport à ce qu'on a vu de lui cette saison.
J'ai jamais été autant supporter de l'OM avant ce match, alors je dirais qu'une seule chose...

ALLER L'OM !!
espérons que rothen va remettre sa boucle d'oreille...Nono_h4h

Hephaistos

Yankee l'intercontinentale c'est pour le vainqueur de la LDC... :smoke1:
On aurait droit à une haie d'honneur si on gagnait l'UEFA ?
Bel édito ! Boeuf fan de Deschelieu ! :Pixie

Allez Monaco !!! J'ai déjà donné mon point de vue sur la question ! la caution Marseillaise a raison de faire jouer la réserve...

OBJECTIF Coupe de l'UEFA !!! On peut finir 13èmes du championnat de bouse si on gagne la coupe d'Europe, on n'en à plus rien à cirer... Si Valence ne remporte pas le titre en Espagne dès ce week end, ils devront calculer et faire tourner en fonction des échéances. Face à des marseillais bien reposés, ce sera déterminant.
Mathildien75 a écrit :la caution Marseillaise a raison de faire jouer la réserve...

En plus, ça peut offrir l'occasion à certains joueurs de se refaire une santé ou à de jeunes pousses de se révéler au plus au niveau.
Je vous avoue que je ne souhaite pas du tout, mais pas du tout voir le PSG champion de France (les parisiens sont même avec nous lors de ce match contre les rouges et blancs ! Hein Seb ??? :Pixie ) !

Je suis poeut-être trop calculateur mais un ami vient de me donner une autre idée intéressante : si Monaco est champion d'Europe des clubs (et pourquoi pas l'OM champion de l'UEFA !) un 3ème titre lyonnais passerait légèrement inaperçu quelques jours après... :thumbup:

Bien entendu, si Monac' fait le doublé, on va pouvoir se bidonner... Shiny
evra et psro sont blessés et forfaits, la dèche ne devrait pas faire tourner car monac vise le doublé...:mf_dribbl
CheeSy a écrit :http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub...=0#id10868

Cheesy, ton topic n'aura pas fait long feu ...

Topbiboun a écrit :Déja un topic !

closed

Moi je serais aussi d'avis a laisser filer ce match au profit des monégasques ! Vraiment la seule équipe que je voudrais bien voir championne cette saison !

Allez MONACO :mf_laughb
Scred a écrit :Cheesy, ton topic n'aura pas fait long feu ...


Moi je serais aussi d'avis a laisser filer ce match au profit des monégasques ! Vraiment la seule équipe que je voudrais bien voir championne cette saison !

Allez MONACO :mf_laughb

ça va pas bien scred ?Bye2
Arf ! Si si plutot pas mal, mais rien qu'a l'idée de voir Pierre Mondy s'encenser apres un 3eme titre me fout la gerbe, et je vous parle meme pas du gros malaise en voyant Fionrese soulevé la coupe du champion de france Wacko
Alors la seule vision qui ne me fasse pas trop trop mal au derche et celle de Morientes et tous ces potes de l'ASM faire un tour d'honneur devant 3500 monégasques pour féter le titre de champion de France ! Bye1
Et pis rappeller vous de la coupe de la ligue ou la Deche avait aligné l'équipe C, on peut bien lui rendre la pareil (ou l'appareil je sais pas..)
et l'honneur, tu en fais quoi ? tu te le carres dans le fion ?Mf_doof
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10