opiOM.net

Version complète : Raz de marée en Asie du Sud Est
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Tarlak a écrit :C'est quand même étrange car il a touché l'Inde, le Sri Lanka, l'Indonésie et même la Birmanie :hum:

Enfin, je préfère que tu ais raison car le Bangladesh n'existerait même plsu aujourd'hui :mellow:

Je n'ai pas les bons termes, mais bon.....

Il est prouvé (on l'a démontré dans le Pacifique) qu'il y a un phénomène de "focalisation", et que l'orientation et la forme, de la côte la plus proche, celle sur laquelle 's'appuie" le départ du tsunami joue un rôle.
Dans le cas d'un projecteur, ou bien tu es dans l'axe de la "parabole" ou bien tu es sur les côtés...la lumière que tu te prends dans la figure n'est pas la même.Mad1Sick
Le profil de remontée du fond devant la zone de Nice provoque un phénomène d'amplitude de houle important.
C'est ainsi que l'effondrement des remblais mis en place lorsqu'on a prolongé la piste de l'aéroport ont provoqué un raz de marée , limité mais notable, et qui a si je me souviens bien provoqué des victimes.
La côte d'azur est classée comme zone à riques pour un tsunami qui serait provoqué par un séisme sur la côte algérienne ou tunisienne.:(
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/...S4950.html

Pitain y'en a des différences quand même corse (bon pour trouver une excuse aux USA, là-bas les dons marchent bien en général, donc ça va peut-être exploser, mais je ne sais pas du tout s'ils en font la "pub" ou non... y'a pas un ricain ici ?).

Et la Chine... là je comprend pas :vod:

Sinon en ne prenant que les chiffres de ce lien, ça donne :

- Nord Américain : 39 millions d'euros environ
- Europe : 190 millions environ (dont 55 pour la Suède) mais sans compter des futures aides supplémentaires
- Asie : plus de 500 millions, essentiellement l'Asie

Le Japon a "frappé" fort, mais y'en a d'autres quand même, c'est minable 34

Le top 8 en matière de PIB ils font quoi ? (à part le Japon)

Totalement nul No

Edit : ha non, après une toute petite somme proposée au départ, Bush a multiplié la somme par 10 --> http://www.cnn.com/2005/US/01/02/tsunami...index.html

Ou encore : http://www.cnn.com/2005/ALLPOLITICS/01/0...index.html

Bon là c'est déjà autre chose quand même Rock
Infos@BBC world:
500 millions de $ de la part du Japon
160 000 morts officiels

Infos@China Daily:
65 millions de $ de la part de la Chine

Fi des statistiques, catastrophe énorme, prévoyez vos futures vacances en Indonésie ou au Sri Lanka, ils ont besoin de nous.
A peu pres 250 millions d'US $ a Hong Kong... Les urnes pour les donations sont partout, et les gens se mobilisent etonnamment bien ici!
KOKOPELLI a écrit :Le profil de remontée du fond devant la zone de Nice provoque un phénomène d'amplitude de houle important.
C'est ainsi que l'effondrement des remblais mis en place lorsqu'on a prolongé la piste de l'aéroport ont provoqué un raz de marée , limité mais notable, et qui a si je me souviens bien provoqué des victimes.
La côte d'azur est classée comme zone à riques pour un tsunami qui serait provoqué par un séisme sur la côte algérienne ou tunisienne.:(

oui mais dans une moindre mesure, on est bcp moins exposé que l'espagne par exemple qui eux sont reellement menaces vu l'activite sismique dans le Magreb corse

Oui pour celui de Nice, je vous conseil de matter les liens que j'ai mis, j'ai appris pleins de trucs, le sujet niçois est abordé
Déjà en 1883:
On sait que le tsunami dévastateur dû à l’explosion du volcan indonésien Krakatoa, en 1883, a produit des vagues de 35 mètres de hauteur à Java et à Sumatra, et de 30 centimètres dans le port de Londres, et qu’il fit quatre fois le tour de la Terre.
La suite ici:
http://www.pourlascience.com/index.php?i...idn3=4235#
le plus choquant, c'est celui en Alaska, qui a remonté la montagne jusqu'a 500m, c'est irreel ça!! Blink
Yankee a écrit :le plus choquant, c'est celui en Alaska, qui a remonté la montagne jusqu'a 500m, c'est irreel ça!! Blink
Un qui est "géologiquement " proche et prévisible, objet d' un reportage sur Arte ( ou la 5, sais plus) il y a quelque temps.
Le plus incroyable, le dernier reportage décrivait une des iles des Açores, une ile volcanique, quasi coupée en deux par une faille et dont le soubassement est rongé par l' érosion marine.
Une candidate parfaite pour un glissement énorme, surveillée par une équipe de scientifiques américains qui ont donné quelques chiffre, une vague de 50m de haut qui arriverait sur les côtes US.
Que faire ? Evacuer une ville comme New York en une dizaine d' heures ?
Réellement effayant.
Je n' arrive plus à retrouver des infos là dessus.
y'en a dans les liens que j'ai mis, regarde je crois que c'est un volcan sur des iles canaries et la faille est deja de plus de 4 metres
D'apres les experts, il est evident qu'il va tomber à l'eau, on sait pas quand, mais y'a de tres grandes chances que ca se passe dans le siecle à venir! Ermm
Et les USA sont au curant, y'a eu un reportage sur BBC, bref ,ils sont censes y etre preparé Blink
:poster_oo j' étais passé à coté ! [Image: wheelchair%5B1%5D.gif]:whip:
arf l'image de fou, le film de l'allemand là, horrible punaise :hum:
je comprends mieux comment ils ont reagis sur les plages, c'est trop fou!!!

On voit un bateau, un petit, warf puis on le voit plus!! Bye2
Envoyer un SMS, même vide au 80222. Ca reverse directement 1 Euro à la Croix Rouge. Ca marche pour les 3 opérateurs de mobile.
:y:
chichiman a écrit :Envoyer un SMS, même vide au 80222. Ca reverse directement 1 Euro à la Croix Rouge. Ca marche pour les 3 opérateurs de mobile.
:y:

Merci de l'info ce sera fait !!! c'est vrai que c'est pas grand chose mais si tout le monde le faisait ce serait déjà pas mal...
Sab51 a écrit :Merci de l'info ce sera fait !!! c'est vrai que c'est pas grand chose mais si tout le monde le faisait ce serait déjà pas mal...

Rien qu'hier, le chiffre montait à 1,5 ME. L'opération dure tout le mois de Janvier.
chichiman a écrit :Rien qu'hier, le chiffre montait à 1,5 ME. L'opération dure tout le mois de Janvier.

Tant mieux ça prouve que les français réagissent un peu et encore tout le monde n'est pas au courant de l'opération (comme moi) ....
Vous avez aussi www.unicef.fr un site très bien fait où vous pouvez déposer vos dons en ligne en 2 clics de souris.

En plus, une partie est déductible d'impôts.

Franchissez le pas, un petit peu pour nous est un gros peu pour eux Bye2
Une pensée pour les victimes 34
Citation :
Le septuple champion du monde, très sensible aux évènements qui l'entourent comme cela avait été le cas au lendemain des attentats du 11 Septembre 2001 aux USA, a fait savoir, par la voix de son manager Willi Weber, qu'il ferait un don de $10 millions aux personnes dans le besoin en Asie du Sud-Est

Je dois dire que j'ai toujour detesté l'homme (que je trouvais imbu de sa personne, trop sur de lui et presque inhumain .... en plus d'etre allemand ....)
Mais, là, je pense que s'est un exemple admirable qui devrait etre suivit par toutes ces personnalités qui gagnent des millions d'euros tous les mois.....
Imaginez également si toutes les personnes donnaient une journée de salaire pour une cause humanitaire, chaque année...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12