Clarky a écrit :je crois que je ne m'estimerai jamais heureux de vivre dans un pays, en l'occurrence la france, qui laisse crever de froid ou de faim, qui n'est pas foutu de loger des minots et des adultes alors que des locaux sont vides en attendant que le marché de l'immobilier reparte à la hausse pour spéculer
punaise, céti pas beau ça, on s'émeut de toute cette misère soudaine et on ne réagit quasiment plus au quart monde qui ne cesse de croître dans notre beau pays, vouaye, alors quand j'entends ce gros con de touriste français dire aux infos de 13H qu'il est dégouté parce qu'il a bossé pendant 1 an et que ses vacances sont foutues à cause de ce cataclysme, oulala, je me dis qu'on a encore de quoi se marrer assez souvent...
Et pis à propos de catastrophe naturelle, l'homme y participe aussi parfois activement, déforestation, aménagement du territoire débilissime et autres dérèglements climatiques soi-disant imaginaires.
Mais là ça prend des proportions de fou biscotte ça touche des populations miséreuses et dont tout le monde se fout royalement en temps normal et au quotidien.
Et comme le dit Nil, une mort naturelle est dû à un dysfonctionnement du corps, eux ils se sont plutôt farçis une mort violente et peu enviable, enfin, si on estime qu'il y a des morts enviables (moins j'en connais au moins 2: devant un match de rugby ou en faisant l'amour...)
Je ne le disais pas dans ce sens là Clarky, je pensais au fait qu'on ait moins de risque de ce genre de catastrophe ici...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre je n'ai pas vu ce type aux infos, je n'en reviens pas qu'on puisse dire des choses comme ça, ni même les penser d'ailleurs.
Pour la mort naturelle c'est ce que je pensais aussi, je trouvais bizarre que ça en fasse partie...
Sab51 a écrit :Je ne le disais pas dans ce sens là Clarky, je pensais au fait qu'on ait moins de risque de ce genre de catastrophe ici...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre je n'ai pas vu ce type aux infos, je n'en reviens pas qu'on puisse dire des choses comme ça, ni même les penser d'ailleurs.
Pour la mort naturelle c'est ce que je pensais aussi, je trouvais bizarre que ça en fasse partie...
info 13H de france2, dans ce magma d'infos, une perle de connerie
Quant aux risques, ben par ici ils sont d'une autre nature, pollution pétro-chimique, hydrocarbures et frontistes
comme dirait l'autre, on a les risques qu'on mérite

Putin mais 8.9 sur l'echelle de Richter....
Ca promet de tres tres grosse réplique...
La France vient d'envoyer des hommes et du matos mais les States me semble-t-il encore rien...Putin ils préfèrent se battre en Irak que de venir en aide a des gens qu'ont en besoin...Ca me rend malade
Ichiro a écrit :Putin mais 8.9 sur l'echelle de Richter....
Ca promet de tres tres grosse réplique...
La France vient d'envoyer des hommes et du matos mais les States me semble-t-il encore rien...Putin ils préfèrent se battre en Irak que de venir en aide a des gens qu'ont en besoin...Ca me rend malade
Ben oui, c'est plus simple de tuer les gens que de les aider :vod:
Peinard en France pas sûr !
N'oublions pas qu'Haroun Tazieff a prévu (peu de temps avant sa mort) un cataclysme du même ordre en Méditerranée - et notemment avec gros dégats pour Nice - avec la plaque eurasienne.
Moi je sais qu'à Grenoble j'ai été secoué plus d'une fois...
A l'abri en France, pas si sûr... Enfin ça dépend où l'on se situe aussi...
wiss17 a écrit :Moi je sais qu'à Grenoble j'ai été secoué plus d'une fois...
A l'abri en France, pas si sûr... Enfin ça dépend où l'on se situe aussi...
C'est toi même qui m'a dit qu'on ne risquait rien :huh:
Même à Grenoble, malgré les petits tremblements de terre !

Erby KEZAKO a écrit :Peinard en France pas sûr !
N'oublions pas qu'Haroun Tazieff a prévu (peu de temps avant sa mort) un cataclysme du même ordre en Méditerranée - et notemment avec gros dégats pour Nice - avec la plaque eurasienne.
Le 11 juin 1909 en Provence.St Cannat et Lambesc
![[Image: lambesc.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/paca/lambesc.jpg)
Erby KEZAKO a écrit :Peinard en France pas sûr !
J'ai recherché vite fait rien que sur les tsunamis, et on apprend
ici que la côte azuréenne ne possède pas de système d'alerte, comme en Asie...
Il a en effet été impossible d'avoir quelconque données après le séisme de 2003 en Algérie.
Le
reste du site se concentre plus sur la sismicité en elle-même. Bonne lecture aux Provencaux et autres Azuréens...
Je ne sais plus qui a écrit ça (sab51 je crois) maisje m'estime heureux de vivre en France. Malgré toutes les misères humaines et sociales que l'on voit dans ce pays, nous vivons à l'intèrieur de la 5ème puissance mondiale. Les pays touchés (Sri Lanka notamment) n'ont rien, la population vivait du tourisme, qui n'existe plus. Et, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on n'a pas du tout parlé du pays le plus pauvre du monde, le Bangladesh, qui a dû subir également un tsunami géant... A mon avis, il ne vaut mieux ne pas en parler de ce malheureux pays...
Enfin, pour revenir sur la France, estimons-nous heureux de vivre avec un climat très "sympa". Car, c'est pas 3 rafales à 150km/h tous les 36 du mois, un séisme à 4,5, des volcans endormis depuis 10 000 ans et j'en passe, qui vont nous faire avoir peur. Bien sûr, c'est malheureux de voir que des familles perdent tout quand elles subissent des inondations mais, comparez au climat d'Asie du Sud ou d'Afrique Noire, on peut vraiment s'estimer heureux. Seule la folie des hommes pourraient engendrer une telle catastrophe chez nous, voire chez nos voisins également.
Une pensée pour ces 100 000 morts, car ils seront 100 000, en Asie, dans ces pays sous-développés, pauvres, qui ne vivent que par le tourisme et que la nature a détruit (les Maldives retrouveront-elles une vie?)
Tarlak a écrit :(les Maldives retrouveront-elles une vie?)
Les Maldives avec le réchauffement de la planète dû aux inconséquences humaines ( voir le post de Clarky ) seront submergées dans quelques temps avec la montée de l'eau.

.
Il y a 100 ans à peine...
![[Image: cata.jpg]](http://lecastelet.free.fr/OM/cata.jpg)
Bien sûr que cela est déjà arrivé en Europe mais, à l'époque, la population ne vivait pas mieux que les Asiatiques touchés lors de ce séisme. Et, même si j'attends confirmation des italo-opiomanes, Messina et Reggio di Calabria sont tout au Sud de l'Italie, région bien plus pauvre que le Nord depuis toujours, et ces deux villes étaient très peuplés au début du siècle (autant voire plus qu'aujourd'hui vu que le Nord s'est bien plus développé que le Sud). Enfin, c'est pas le sujet
t'es où sur la photo cetace? Ou alors c'est toi qui les a prises?

Clarky a écrit :enfin, si on estime qu'il y a des morts enviables (moins j'en connais au moins 2: devant un match de rugby

T'es énorme Clarkynou
Clarky a écrit :info 13H de france2, dans ce magma d'infos, une perle de connerie 
Zont dit quoi ? J'ai rien suivi, moi je regarde de moins en moins la TV. Une catastrophe je sais ce que c'est, la misère humaine aussi, pas la peine d'en rajouter :vod:
clarky a écrit :[i]enfin, si on estime qu'il y a des morts enviables (moins j'en connais au moins 2: devant un match de rugby
[/i]
T'as coupé le meilleur bout Nil
Nil Sanyas a écrit :
T'es énorme Clarkynou 
Zont dit quoi ? J'ai rien suivi, moi je regarde de moins en moins la TV. Une catastrophe je sais ce que c'est, la misère humaine aussi, pas la peine d'en rajouter :vod:
C'est écrit un peu plus haut, c'est un gar (français) qui dit qu'il ne pourra plus aller en vacances là-bas en gros...
Arf, je viens de lire (mon oeil se fixe inconsciemment sur ce qui est réellement intéressant :lol: ).
C'est misérable ce qu'a dit le gars
Puis ces :censored de journalistes se sont évidemment sentis obligé de le diffuser !