31-12-2004, 15:13
cetace a écrit :Ce qui est fort pratique pour demander aux amants de vite se rhabiller !
Moi j'ai pour principe de ne jamais rentrer à l'improviste

cetace a écrit :Ce qui est fort pratique pour demander aux amants de vite se rhabiller !
iMerle a écrit :Et quand on pense que l' Inde a refusé l' aide internationnale ....
Tarlak a écrit :la minute de silence, c'est surtout pour les USA...
KOKOPELLI a écrit :C'est un Sigrand Pays Thierry!Toutafé Armand.
iMerle a écrit :Toutafé Armand.Alors là c'est complet .
Erby KEZAKO a écrit :Peinard en France pas sûr !
N'oublions pas qu'Haroun Tazieff a prévu (peu de temps avant sa mort) un cataclysme du même ordre en Méditerranée - et notemment avec gros dégats pour Nice - avec la plaque eurasienne.
Kalamáta a écrit :J'ai recherché vite fait rien que sur les tsunamis, et on apprend ici que la côte azuréenne ne possède pas de système d'alerte, comme en Asie...
Il a en effet été impossible d'avoir quelconque données après le séisme de 2003 en Algérie.
Le reste du site se concentre plus sur la sismicité en elle-même. Bonne lecture aux Provencaux et autres Azuréens...
Yankee a écrit :c'est hallucinant ce ras de marrée, ce tsunami+![]()
![]()
Mais ce qui m'a choque si je puis dire, c'est que ces "idiots" attendaient sur la plage, on voit bien un truc enorme qui arrive et les types etaient contents, ok ils pensaient pas, mais apres un tel seisme, ça semblait evident qu'il y aurait des consequences
Yankee a écrit :puis les canadiens, ils abusent pas avec ces chiffres, c'est deja arriver, regardez la partie megatsunami, c'est hallucinant, une vague , un mur que dis je de 500m500m punaise!!!
KOKOPELLI a écrit :+
Quand tu n'es pas informé, sensibilisé au phénomène, c'est difficile, aujourd'hui ça semble évident à tous qu'il fallait se tirer.
Et à mon avis personne ne savait qu'il y avait eu un séisme.
A la fin du siècle dernier (celui d'avant je veux dire), ou au début 20° siècle, je sais plus trop, au Japon, la mer s'est retirée d'un coup d'une centaine de mètres et les habitants se sont précipités pour ramasser les poissons dans les trous. (on sait maintenant qu'un tel retrait de la mer est suivi obligatoirement d'un tsunami important dans un délai de 5 à 20 mn).
Un vieux qui savait, criait de revenir...en vain. Il a immédiatement foutu le feu aux récoltes prêtes à être moissonnées. Tout le monde s'est précipité pour éteindre, et au moment où ils sont arrivés dans les champs sur les hauteurs, Paf, le tsunami géant.
Le vieux est devenu héros national.
Kalamáta a écrit :La bêtise humaine organise la plus grande opération humanitaire de tous les temps...
J'ai du mal à comprendre les critiques sur l'inaction des pays occidentaux. Cette zone n'est pas habituée à de tels phénomènes (fin de l'article), le dernier ayant eu lieu il y a des décennies... Ca n'était pas imprévisible, certes, mais d'un degré de probabilité d'occurence sûrement faible.
Je constate quand même que chez moi il y a eu le temblement de terre meurtrier d'Arette il y a quelques dizaines d'années, donc le risque sismique existe bel et bien. Et ben, jamais on n'a fait un exercice de prévention à l'école, pourtant on est en France... Comme quoi...
De plus, le Pacifique possède un système de prévention global, qui est partagé par tous les pays, qu'ils soient riches ou pauvres:
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/....html?1046
On ne domptera jamais les phénomènes naturels, le tragique exemple vient de le rappeler... On pourra simplement les prévoir et en tirer les leçons...
10000 morts en France à cause d'une canicule exceptionnelle? Personne ne s'y attendait, on a pris des mesures a posteriori.
Je pense que ça sera pareil en Asie du Sud-Est, mais à quel prix...
Ichiro a écrit :Tarlak tu as raison.
Mon père trouve chelou que l'on ne parle pas encore du Bangladesh alors que le pays n'est qu' un mètre me semble -t-il au dessus du niveau de la mer
Erby KEZAKO a écrit :Aux dernières nouvelles : on approche des 90 000 morts, mais d'après ce que je viens de lire - hormis les pauvres bêtes attachées - "aucun cadavre d'animal. Ils ont semble-t-il "senti" le danger, se réfugiant dans les hautes terres"
.... le commando anti-chat qui séviçaient sur opiOM il y quelques temps ferait bien de réfléchir ! :langue:
Yankee a écrit :le Tsunami si je pige bien se divise en deux, il a frappé l'Indonesie et les Maldives, donc le Bangladesh n'etait heureusement pas dans son angle sinon y'aurait simplement plus de Bangladesh