opiOM.net

Version complète : Raz de marée en Asie du Sud Est
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
pas de vexation superfétatoire koko ! ;) comme l'ont dit kala et paddy, c'est le seul topic qu'on essaie de garder propre pour ceusses qui ne veulent que lire les nymphos et pas nos élucubrations...Gateux sissi imperator, y'en a...Whistling

à part ça très instructif ton exposé ! comme quoi on fait pas des chiens avec des chats... :paysan:
Ichiro a écrit :Merco KOKO c'est interessant.200 km la vache!
Mais est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi a cause du tsunami les iles se sont déplacés???

ça n'a rien à voir avec le Tsunami, l'un et l'autre (le tsunami et le déplacement) sont deux conséquences différentes du séisme..les plaques ont bougé....beaucoup....et les terres qui étaient dessus ont bougé avec...
boeuf mode a écrit :pas de vexation superfétatoire koko :paysan:

En aucune façon, je suis désolé que mon préliminaire ait été ressenti ainsi.
aucune amertume ni vexation, la remarque était légitime et méritéeBye1
Merci Koko pour ta vulgarisation du phénomène Tsunami.

C'est étrange comme le paradis peut se muer en enfer.
Pour ça nous en Belgique, on risque pas de muer en quoique ce soit ;)! (en guise de Tsunami, on a bien Andrélami, mais... les dégats se limitent à la lésion cérébrale pour ses auditeurs les plus acharnés)
Chose qu'un tas d'Hollandais ont bien compris d'ailleurs. Témoin le nombre impressionnant de résidences secondaires qu'ils possèdent dans la région (ardennes belges), pour le cas où ... blooup, blooup...

Pour ma part, je n'irai jamais dans les îles tropicales (caraïbes, malaisie...), ni monter dans un gratte ciel, ni ne tomberai en pamoison au dessus de Millau, sauf si c'est pour Venus.
Je préfère rester dans nos régions tempérées, qui ne donneront jamais leur nom au titre d'un film catastrophe, et c'est tant mieux:D.
bouillou a écrit :Pour ma part, je ne tomberai en pamoison au dessus de Millau, sauf si c'est pour Venus.
:D.

Clap Elle t'accueillera à bras ouvert !
boeuf mode a écrit :à part ça très instructif ton exposé ! comme quoi on fait pas des chiens avec des chats... :paysan:
Kokopelli c'est l'enfant caché d'Haroun avec Polémic ? 34
Hello 'vribodi,

Ca n'a rien de scientifique et sans commune mesure avec les dizaines de milliers de morts mais bon, c'est une info...

Dans Le Courrier International :

HONG KONG, 29 déc (AFP)
Tsunamis : les célébrités n'ont pas été épargnées- ATTENTION - Ajoute Ornella Muti, David Ginola, Arthur C. Clarke///
[Image: espaceur.gif]

Parties chercher le soleil sur les plus belles plages du monde, plusieurs célébrités de la mode, des sports ou des arts ont été confrontées au séisme et aux tsunamis qui ont dévasté dimanche les rivages de huit pays d'Asie.

La top-modèle tchèque Petra Nemçova qui passait des vacances sur l'île thaïlandaise de Phuket, a survécu en s'agrippant pendant huit heures à un tronc de cocotier au milieu des flots, a indiqué mardi son agent à New York. Son fiancé, le photographe britannique Simon Atlee âgé de 33 ans, est porté disparu.

Petra Nemçova, 25 ans, a été hospitalisée avec une fracture du bassin et des contusions internes.

L'actrice italienne Ornella Muti faisait de la plongée sous-marine avec son compagnon Stefan, dans les eaux proches d'une île des Maldives, au moment de l'arrivée des vagues géantes.

"Stefan m'a pris par le bras et avec lucidité et sang-froid il m'a fait continuer à nager jusqu'à ce qu'on arrive à l'île", a raconté l'actrice à la presse italienne. Le couple, revenu indemne sur la terre ferme, a alors découvert son village de résidence "sans lumière ni électricité, complètement isolé".

L'ancien footballeur et aujourd'hui comédien David Ginola, sa femme et leurs trois enfants ont, eux, été surpris par l'eau dans leur chambre d'hôtel aux Maldives.

"La porte de leur chambre a explosé sous la force de l'eau qui les a précipités contre les murs. Ils ont eu beaucoup de chance", indique-t-on dans l'entourage de l'ancien attaquant vedette du Paris Saint-Germain et de Tottenham.

Toujours aux Maldives, plusieurs footballeurs stars du Calcio italien l'ont échappé belle, selon le journal Gazetta dello Sport.

Parmi eux les joueurs du Milan AC Paolo Maldini, Alessandro Nesta, Filippo Inzaghi et Cristian Brocchi, et le défenseur de la Juventus de Turin Gianluca Zambrotta. Ils sont tous sains et saufs, selon le site web du journal sportif.

Egalement en vacances aux Maldives, la vedette de films de kung fu, Jet Li, a survécu au raz-de-marée qui a envahi l'hôtel où il se trouvait avec sa famille. Le héros de films d'action souffre de blessures mineures à la jambe.

Pas de miracle en revanche pour Bhumi Jensen, un des petits-fils du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, qui a trouvé la mort dimanche à Phuket. Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a qualifié la nouvelle de "tragédie nationale".

L'acteur et réalisateur britannique Richard Attenborough a lui aussi été indirectement frappé par la catastrophe. Six membres de sa famille se trouvaient à Phuket dimanche, lorsque le raz-de marée a frappé. Sa petite-fille, Lucy, 14 ans, a été tuée et deux autres membres de sa famille, dont sa fille Jane, sont portés disparus.

Enfin, l'ancien skieur suédois Ingemar Stenmark a raconté aux médias suédois avoir couru pour sauver sa vie lorsqu'il a vu une immense vague arriver vers lui à Khok Kloi au large de Phuket. "L'eau de la première vague a disparu, mais elle est revenue à une vitesse terrifiante", a raconté le double médaillé des Jeux Olympiques de Lake Placid (1980).

Autre rescapé chanceux, l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl, en vacances dans le sud du Sri Lanka, a été évacué par un hélicoptère militaire mardi de la résidence où il séjournait à Talpe, dans le district de Galle. Enfin l'écrivain d'origine britannique Arthur C. Clarke, auteur de "2001, l'odyssée de l'espace", qui avait fait du Sri Lanka sa nouvelle patrie, a perdu son école de plongée dans le tsunami, un phénomène qu'il avait d'ailleurs évoqué dans son premier livre sur l'île.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté ... mais voici une video amateur de la débacle ... ca fait froid dans le dos :( ...

http://www.dagbladet.no/nyheter/2004/12/27/418679.html

sur cette page, cliquez en bas au centre sur
Se videoen (12 mb).
Teddy Bear a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté ... mais voici une video amateur de la débacle ... ca fait froid dans le dos :( ...

Se videoen (12 mb).

ça marche pas chez moi, il me dit que le fichier est inexistant :huh: , peut-être que c'est mieux que je ne le vois pas :(
Teddy Bear a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté ... mais voici une video amateur de la débacle ... ca fait froid dans le dos :( ...

Se videoen (12 mb).

beuh, ça marche pas :choque:
BigAlex a écrit :beuh, ça marche pas :choque:

ça me rassure je croyais que ça venait de moi :lmfao:
Désolé ... ça ne marche plus ... pourtant je l'ai vu en début d'après midi :langue: ... A essayer plus tard peut etre ...
Au fait, n'oublions pas la zone du Darfour, dont la crise est certes tout sauf naturelle, sauf que niveau nombre de morts Ermm
A mon avis ce genre de vidéos doit pas mal attirer le chaland en ce moment...

Sinon, apparemment y'en a plein sur le site de NBC:
http://www.nbc10.com/news/4026938/detail.html

[size=1]Faut juste être sous IE et avoir Windows Media Player...Whistling

[/size]
Nil Sanyas a écrit :Au fait, n'oublions pas la zone du Darfour, dont la crise est certes tout sauf naturelle, sauf que niveau nombre de morts Ermm

Et le Burundi, le Congo, la Côte d'Ivoire, la Tchétchénie, Israël/Palestine, Irak, Afghanistan, etc... Wacko

Bref, monde de bouse :vod:
Tarlak a écrit :Et le Burundi, le Congo, la Côte d'Ivoire, la Tchétchénie, Israël/Palestine, Irak, Afghanistan, etc... Wacko

Bref, monde de bouse :vod:
DIOUF, SEUL COUPABLE DE CE BORDEL! CASSE-TOI

Je sais qu'on ne prête qu'aux riches, mais là DIOUF quand même...Pape

...non :nono1: je ne crois pas!
KOKOPELLI, détendons-nous dans ce topic, c'est pas plus mal :)

PS: Selon certains experts, ce séisme/tsumani est la plus grande catastrophe que l'homme est connue :choque:
En nombre de morts peut-être.

En même temps y'a jamais eu autant de monde sur la planète, donc forcément Wicked
Quoi-que, si on parle juste du nombre de morts, y'en a eu un paquets d'autres de catastrophes en tous genres, certes non naturelles mais....
Ils parlaient de catastrophes naturelles, pas de guerres bien sûr. Jamais une catastophe n'avait touché autant de pays (14 en y ajoutant Kenya, Tanzanie et Somalie où il y a eu des morts et de dégâts), jamais une telle étendue avait été touchée...

Au niveau du nombre de morts, personne n'ose dire de chiffres mais selon moi, je ne vois pas comment on n'attendra pas les 150 000 Bye2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12