Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
En même temps, entre la croissance énormissime de la population depuis 2 siècles, le morcellement de certaines zones et évidemment le fait qu'il y a encore peu, avoir des comptes fiables étaient impossible, c'est pas si étonnant.
Je suis d'accord avec toi Tarlak, les 150 000, ils y sont (facile...).
Tarlak a écrit :mais selon moi, je ne vois pas comment on n'atteindra pas les 150 000 
je le crains moi aussi, ....... et en plus si les épidémies s'y mettent....
..:(
L'Asie du Sud-Est est, derrière l'Afrique, la zone mondiale est la croissance démographique est encore démoniaque. Un île comme le Sri Lanka, qui est grande comme la région PACA entière, compte 19 millions d'habitants
Dernier bilan: 85 000 morts dont 50 000 en Indonésie
Il me semble qu'une inondation en Chine au début du siecle a fait dans les 800 000 morts.
Sinon en 1830 je crois, il ya eu un tremblement de terre au Japon qui a fait 140 000 morts...
Ainsi, une catastrophe
naturelle n'engendrerait pas une mort
naturelle ? selon vous...

La catastrophe naturelle entraine une dégradation voire la mort de la nature.
L'Homme et la nature ne font-ils qu'un ? Telle est la question :hum:
Nil Sanyas a écrit :La catastrophe naturelle entraine une dégradation voire la mort de la nature.
L'Homme et la nature ne font-ils qu'un ? Telle est la question :hum:
selon DJ Rousseau pas le douanier, il me semble que la réponse est oui, jean-pierre et c'est mon dernier mot...:vod:
nouveau tsunami annoncé sur le sud-est de l'inde. Des millions de riverains quittent leur habitation dans la panique...
boeuf mode a écrit :nouveau tsunami annoncé sur le sud-est de l'inde. Des millions de riverains quittent leur habitation dans la panique...
A mon avis c'est politique, c'est pour dire que l'Etat fait quelque chose. Aucune réplique de magnitude suffisante "ne semble" avoir été annoncée. Le Tsunami ne va pas se générer spontanément.
C'est en prévision d'éventuelles répliques peut-être, mais ce n'est pas raisonnable, car tout pouvant arriver...et tout le temps, il faudrait que l'évacuation soit permanente....
J'espère que je ne me trompe pas...:huh:
Depuis que je lis ce terme je m'interrogeais sur son étymologie...
TSUNAMI, subst. masc.
SC. DE LA TERRE. Onde océanique solitaire, immense vague ayant pour origine un tremblement de terre, une éruption volcanique sous-marine ou la chute dans la mer de grands pans de falaises ou de glaciers, et provoquant de graves dégâts quand elle déferle sur une côte. Synon. raz* de marée. Lorsque les observations séismologiques ont signalé une éruption ou un séisme sous-marin dans le Pacifique, il est possible, à l'aide de cartes de propagation, de déterminer l'heure à laquelle le tsunami engendré atteindra les îles Hawaii (La Terre, 1959, p. 475 [Encyclop. de la Pléiade]). P. métaph. Quelle immense marée d'informations bonnes la science même pourra-t-elle intégrer avant de rouler dans la barbarie, emportée par cet horrible tsunami d'articles? (M. SERRES, Genèse, 1986 [1981], p. 218).
Prononc. et Orth.: [tsynami]. Plur. des tsunamis, mais ROMANOVSKY, Les Océans, Paris, P.U.F., 1969, p. 77: les tsunami. Étymol. et Hist. 1927 (d'apr. ROB.). Mot japonais signifiant propr. « vague d'orage ». Le mot est att. en angl. dès 1897 (NED Suppl.2).</FONT>
En me rendant au boulot ce matin, on m'a distribue un papier pour la minorite tamoul au Sri Lanka. Ils craignent de ne pas beneficier de l'aide qui arrivera car le Pouvoir ne les apprecie guere.
Si en plus de la misere, on en profite pour flinguer volontairement des gens ...... :(
Si on met des grenouilles en bocal tout le long des plages, je croa que ça va pas le faire au niveau touristique. Pourquoi pas un crapaud sur une boite d'allumettes , tant que t'y es !

Nil Sanyas a écrit :L'Homme et la nature ne font-ils qu'un ? Telle est la question :hum:
Bonne question.
L' homme et la nature ne font-ils
encore qu' un?
Tu crois qu'ils ont pensé à lever les yeux ?
Il y a peut être des éléphants perchés dans les palmiers :vod:
paddy a écrit :Tu crois qu'ils ont pens? lever les yeux ?
Il y a peut ?e des ?phants perch?dans les palmiers :vod:

Aux dernières nouvelles : on approche des 90 000 morts, mais d'après ce que je viens de lire - hormis les pauvres bêtes attachées - "aucun cadavre d'animal. Ils ont semble-t-il "senti" le danger, se réfugiant dans les hautes terres"
.... le commando anti-chat qui séviçaient sur opiOM il y quelques temps ferait bien de réfléchir ! :langue:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12