opiOM.net

Version complète : Lost : Jack, Kate, John and the "others"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Cette nuit c'était un grand jour de tristesse pour tous les fans inconditionnels de Lost dont je fais partie, puisque c'était le dernier épisode de la série.

Ça valait bien un remontage de topic.

Tout ce qui suit est un énorme méga spoiler de la mort qui tue :

Bon ben franchement je pense que beaucoup de fans seront déçus par cette fin, parce que les scénaristes ont clairement pris le parti de ne pas résoudre toutes les questions qu'on se posait, et de centrer le final sur les personnages. Et à mes yeux c'est légitime, car Lost c'est avant tout l'histoire de personnages, de leurs interactions, leurs problèmes, leur rédemption, leur vie, et donc, depuis le final, on le sait aussi : leur mort.

Donc LA X (la réalité alternative), c'est l'au-delà, un lieu élaboré par les personnages pour se retrouver tous ensemble lorsqu'ils meurent (peu importe quand) et s'entraider pour accéder à la "lumière"/paradis.
L'île est bien réelle, ce qui se passe dessus aussi, et voir Hurley désigné protecteur avec Ben en second, ça fait sens je trouve.

Bien sûr, bien des choses ne sont pas expliquées dans cette fin : comment/quand les survivants de l'île mourront (Lapidus, Miles, Kate, Sawyer, Richard), ni même combien de temps Hurley et Ben défendront l'île. Et d'ailleurs, la protéger de qui maintenant que Esau/Smokey est mort ?

Mais au fond, tout ça n'a pas beaucoup d'importance, ce qui comptait vraiment dans cette série, on le comprend maintenant, c'était la rédemption, le pardon.

L'opposition entre Jack et Locke, sans doute l'une des plus grandes confrontations jamais mise en scène dans une série TV, n'en était finalement pas une. L'homme de science vs l'homme de foi, le Bien (Jack candidat) contre le Mal (Locke/Smokey), tout cela est balayé à la fin lors de cette scène magnifique où Jack "répare" Locke, clin d'oeil évident à la saison 1.

Lost va me manquer, même si parfois la série semblait naviguer à vue. Certains retiendront surtout les incohérences (quid de Walter ? Eloïse ? C'est quoi l'île au final ?), d'autres y verront une magnifique fresque de la vie et de la mort, du sens de nos actes, de la vengeance et du pardon, de la rédemption et du sacrifice, du Bien et du Mal, bref, de tout ce qui fait de nous des hommes. Bowdown

Merci à tous les acteurs pour cette magnifique série Bye1

PS : Kate, dans sa robe de soirée lors du concert, est décidément la plus belle femme du monde (Claire n'est pas loin derrière) Love2
Bon, je viens de voir ce double-épisode et j'hésite entre "tout ça pour ça" et "j'ai vraiment rien compris" Dry
Mf_cupidEvangeline LillyMf_cupid
Bon, donc il est temps pour moi de commencer Lost et de tout m'envoyer en quelques jours d'ermite Bave
J'ai versé ma petite larme sur ce final de Lost.
Lost fait même la une de Libé Yepyep

[Image: preview.jpg]

Je vais pas me casser le tronc à vous pondre kekchose d’autant que Gamba a plutôt bien résumé ce que je pensais.
Un peu déçu sur le coup mais avec un peu de recul, c’est un parti pris des auteurs qui fait sens.
Je vous demande de vous arrêter.Sleep

Je dois tenir jusqu'à ce soir.Bave
J'avais bien accroché au début de la série, mais au fil des épisodes et des saisons, je me suis perdu dans les méandres du scénario, un mystère chassant le précédent sans qu'on ait pu avoir de réponse au préalable. J'ai même parfois eu l'impression que les scénaristes eux-mêmes s'embrouillaient dans la trame qu'ils avaient créée... J'ai trouvé ça dommage, c'était pourtant bien parti.
Dragnir a écrit :J'avais bien accroché au début de la série, mais au fil des épisodes et des saisons, je me suis perdu dans les méandres du scénario, un mystère chassant le précédent sans qu'on ait pu avoir de réponse au préalable. J'ai même parfois eu l'impression que les scénaristes eux-mêmes s'embrouillaient dans la trame qu'ils avaient créée... J'ai trouvé ça dommage, c'était pourtant bien parti.
La même. J'ai arrêté à la saison 2 quand je me suis aperçu qu'on aurait jamais de réponses. Et quand je vois les résumés du dernier épisode, je suis bien content de pas avoir persisté.
Boban13 a écrit :La même. J'ai arrêté à la saison 2 quand je me suis aperçu qu'on aurait jamais de réponses. Et quand je vois les résumés du dernier épisode, je suis bien content de pas avoir persisté.

La même pour moi. Et j'irais pas voir le reste. Elle m'excite plus du tout cette série...
Non mais attendez, moi aussi ca me gonfle et c'est pour ca que je suis impatient d'en finir ce soir.

En fait je fini ma desintox ce soir.Doctor

A moi la vie au grand air après ca!Bounce
Boban13 a écrit :La même. J'ai arrêté à la saison 2 quand je me suis aperçu qu'on aurait jamais de réponses. Et quand je vois les résumés du dernier épisode, je suis bien content de pas avoir persisté.

CapoOc, je réponds au fan de Nasri, passe ton chemin - même si y’ a pas de spoil en tant que tel il me semble.

On a eu plein de réponses sur les deux derniers saisons.

Après vu le monstrueux merdier/puzzle, y’ a des trucs qui sont restés sur le bord de la route dont certains importants je le concède, et ça peut être frustrant, mais d’un autre coté ne pas donner toutes les réponses pour laisser le mystère, c’est pas plus con finalement pour laisser des millions de geeks s’entretuer à coups de théorie:Pixie.( et puis le centric sur l’ile avait donné le ton. Voila ce qu’on vous donne pour le reste démerdez-vous)

Les auteurs avaient le choix entre les personnages et expliquer " l‘île" pour cette dernière saison. Ils ont choisis les premiers, ce qui fait sens finalement car on a tendance à l’oublier derrière tout le barnum, les personnages sont le point central du show( les centrics sur les personnages, flash-back, flashforward, toussa toussa)

Sinon je ne sais pas quel résumé tu as lu mais le dernier épisode, hors ces histoires de questions sans réponses, est plutôt une réussite du coté du traitement des personnages ( un poil larmoyant certes). Pas un chef d’œuvre comme peut l’être le final de Six Feet Under mais tout à fait potable.

Du coup je met tout en blanc...
Mr.Grieves a écrit :CapoOc, je réponds au fan de Nasri, passe ton chemin - même si y’ a pas de spoil en tant que tel il me semble.

On a eu plein de réponses sur les deux derniers saisons.

Après vu le monstrueux merdier/puzzle, y’ a des trucs qui sont restés sur le bord de la route dont certains importants je le concède, et ça peut être frustrant, mais d’un autre coté ne pas donner toutes les réponses pour laisser le mystère, c’est pas plus con finalement pour laisser des millions de geeks s’entretuer à coups de théorie:Pixie.( et puis le centric sur l’ile avait donné le ton. Voila ce qu’on vous donne pour le reste démerdez-vous)

Les auteurs avaient le choix entre les personnages et expliquer " l‘île" pour cette dernière saison. Ils ont choisis les premiers, ce qui fait sens finalement car on a tendance à l’oublier derrière tout le barnum, les personnages sont le point central du show( les centrics sur les personnages, flash-back, flashforward, toussa toussa)

Sinon je ne sais pas quel résumé tu as lu mais le dernier épisode, hors ces histoires de questions sans réponses, est plutôt une réussite du coté du traitement des personnages ( un poil larmoyant certes). Pas un chef d’œuvre comme peut l’être le final de Six Feet Under mais tout à fait potable.

Du coup je met tout en blanc...

Non mais quand je dis résumé, je devrai dire plutôt "les réponses données". Je les ai pas toutes comprises puisque je n'ai plus du tout suivi depuis la saison 2. Mais j'ai compris l'essentiel concernant l'ile notamment. Et je suis content de pas avoir perdu 5 ans à attendre pour ça.
Comment on s'est trop fait enflé en fait.:lol:

J'ai fait le compte hier soir pour m'amuser: entre les coffrets DVD, les épisodes en VOD...j'en ai été pour un plus de 220€.

Tout ca pour se rendre compte hier soir que les gars ont choppé la bible, qu'ils ont pompé en long, en large, et en travers le truc du purgatoire en changeant les nom et en y ajoutant des trucs totalement inutile au véritable cours de l'histoire.

[TXTDEFILANT]Je suis scandalisé![/TXTDEFILANT]

Mais je me suis bien amusé quand même.
bon voila vu le finalMf_cupid,que d'émotions
En même temps, ça doit faire 4 ans que les auteurs/scénaristes avaient bien précisé qu'on n'aurait pas toutes les réponses et que beaucoup de choses resteraient inexpliquées. Donc faites pas les étonnés Doctor

Et puis c'est bien comme ça, une fin où tout aurait été décrypté m'aurait bien fait caguer . Plus ça va, plus je me rends compte que les scénaristes savaient vraiment où ils allaient, et maintenant que j'ai accepté cette fin, je la trouve vraiment prodigieuse de sens et de justesse.

D'ailleurs, je vous renvoie à un magnifique billet du blog Séries du Monde, qui je crois résume vraiment bien ce final et le sentiment qu'il nous laisse :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/05/26/lost-la-boucle-est-bouclee/
Gamba qui essaye à tout prix de légitimer son addiction à une série toute pourrie Laugh
C'est beau Sleep
Je viens de finir Lost Crying

Aprés avoir lu certains commentaires je m'attendait au pire, et bien moi je me suis éclaté !!!

Y a des trucs pas trés clair mais bon mais rien que de voir Kate en tenue de soirée, a valu la coup, hien Gamba !!!
J'aurais aimé revoir Mr Eko, et savoir ce qu'est devenu Walt...

Mais pour moi sans hesiter le personnage qui m'a le plus marqué c'est Desmond et sa relation avec Penny...
Je viens de comprendre les numeros, mais grace à wikipedia, hahaha...La statue grâce au net aussi, Tueris deesse de la fertilité, protectrice des femme enciente, et 4 doigts parce pattes de lion...

Bref j'ai vraiment accroché, maintenant j'attaque Flash Forward.
ET donc, les numéros ? So what ? Ohmy
EFC a écrit :ET donc, les numéros ? So what ? Ohmy
Ce sont les numeros des candidats.
4 Locke, 8 Hugo Reyes, 15 James Ford, 16 Sayid Jarrah, 23 Jack Shepard y 42 Kwon
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10