Oh partez pas en couille, "plus belle la vie" sur le topic de The Shield :choque:
Wha, la fin de la troisieme saison est enorme, vivement la prochaine
Moi ce qui me plait, c'est qu'il n'y a rien de surjoué, ni dans les personnages, ni le scenario, c'est juste le reflet de la realité et c'est ce qui rend cette serie accrochante.
D'emblée, ce sentiment est là, et au debut, ça peut meme paraitre "mou" mais quand vous etes prit, vous vous rendez compte du contraire et en fait, la serie monte crescendo.
La saison 1 etait pas mal, mais la 2 et la 3 qui viennent de passer sur canal dont la fin ce soir donc, etait exeptionnel!
Tout est bien ficellé qu'on a envie de dire presque à chaques episodes que c'etait le meilleur, on en redemande!
Parlons un peu du personnage principal, Vic, tantot bon flic, tantot ripoux, il a clairement plusieurs facette, toute aussi eloignées les unes des autres...
Avec Vic, on passe par ses pethodes clairement hors la loi, au detournement d'argent d ela drogue, au demantellement des gangs les plus chauds de LA.
L'Ethique, il connait pas, sinon la sienne :lol:
Autour de Vic, son equipe, la brigade de choc, qui n'est plus ce soir

, enfin ça on verra la prochaine saison... :incline:
Les gars de la brigade sont plus ou monis comme Vic, mais plus ou moins, personne n'est comme lui :hum:
Sinon la serie tourne autour d'Aceveda, le patron, de Claudette, l'inspectrice qui fait passer son metier avant sa carriere et Dutch inspecteur aussi, qui comme dit bien Vic " il enqueterait sur sa propre mère" :lol:
Voilà cherchez pas le sensationel dans cette serie, mais un sombre reflet de la realité, et c'est là que c'est fort!
C'est pas violent comme je ne sais quoi mais quand on pense que ça peut se passer comme ça, a devient tout de suite tres violent.
J'espere que vous captez la subtilite de la chose que j'essai de vous dire.
Comme 24, c'est une serie encore meilleure en VO