opiOM.net

Version complète : Lamouchi, un an à l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
zorg a écrit :Gros coup dur quand même ...
Allons bon ! c'est pas aussi rose qu'on voulait nous faire croire !:lol:
Il y a de quoi se poser des questions : Fred Déhu, Jean Fernandez et maintenant Lamouchi pour autant de départs volontaires. So bizarre 34
Mouaich...c'est étrange ce départ, maintenant y a plus qu'à esperer que Bernardi accepte le jeu de la concurrence..Spoton
Triste nouvelle que le départ de Sabri.
Et je ne suis toujours pas persuadé que sur les derniers matches, ou sur la durée, Modeste soit bien meilleur que lui ... Plus jeune, certes. Mais pas forcément aussi régulier.
Trop tard maintenant.

Merci Sabri pour cette année en tout cas ! :echarpe-o

Et puis, on s'en fout, on a Salomon ! Unsure
Bye2

C'est tout ce que j'avais à dire là-dessus..
D'après Guy Roux à l'émission " Les Spécialites" sur Canal, il irait au Quatar !
Son ex-entraîneur justifie son départ en argumentant que Lamouchi a toujours été titulaire dans tous ses précedents clubs et que son rôle de leader en souffrait.
Lamouchi explique que ce n'est «absolument pas» la raison qui l'a poussé a résilier son contrat avec l'OM. «Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme, déplorant le peu d'égard et d'élégance» qu'on lui a accordé au sein du club après avoir émis le souhait de partir.

http://www.lequipe.fr/Football/20060919_083239_01.html

Faut pas pousser non plus, c'est pas Drogba.
C'est à n'y rien comprendre… qui bluffe, martoni ?
Il a fait une ITW a lequipe peut être que le douanier en sait plus :incline: :incline:
A mon avis, il avait un problème avec Emon qui ne lui accordait pas la place que lui avait octroyé Jean de Mostaganem...Shipwrecked
cetace a écrit :D'après Guy Roux à l'émission " Les Spécialites" sur Canal, il irait au Quatar !
Son ex-entraîneur justifie son départ en argumentant que Lamouchi a toujours été titulaire dans tous ses précedents clubs et que son rôle de leader en souffrait.
reprit par l'équipe ce matin Paladin

Un p'tit tour au qatar et pis c'est tout Shipwrecked
Hellborg a écrit :Lamouchi explique que ce n'est «absolument pas» la raison qui l'a poussé a résilier son contrat avec l'OM. «Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme, déplorant le peu d'égard et d'élégance» qu'on lui a accordé au sein du club après avoir émis le souhait de partir.

http://www.lequipe.fr/Football/20060919_083239_01.html

Faut pas pousser non plus, c'est pas Drogba.

Vous allez pas me dire qu'il n'y a que 2 phrases dans l'équipe papier qui explique son depard ?
Franchement, je le comprend pas trop sur le coup le Lamouchi, il en parlait lui même de la concurence et disait qu'elle était bonne pour l'équipe et le groupe. Maintenant il n'a peut etre pas apprécier le poste que lui proposer Diouf et la caution Marseillaise pour l'année prochaine, je sais pas, vu qu'ils lui ont proposé quelque chose en debut de semaine dernière (d'après ce que dit Pape)

En tout cas, ça restera comme pour Jeannot Fernandez, une enigme de plus dans ce club qui n'a de cesse d'en engendrer Sleep (c'est peut-être pour cela qu'on l'aime tant, ce club de sera jamais un club banal comme .... suivez mon regard King)

Edit> une autre explication vient de me venir, ça faisait un moment qu'il n'était pas en France le Lamouch, et en septembre on reçoit nos pitites feuilles d'imposition.... de là à vouloir partir au qatar le racourci est facile Whistling
Dans l'interview de l'Equipe, Sabri ne fait aucune révélation, sauf qu'il y songe depuis un bout de temps, que ce n'est pas une décision sur un coup de tête mais que c'est mûrement réfléchi.
Il vante le Club, les Supporters, la région, et surtout Jean Fernandez pour lequel il a une grande estime et qui pour lui a formé l'équipe avec les joueurs qu'il a voulu, avec le style de jeu qu'il a imprimé... Il répète qu'il était très proche de Jeannot.
Il répète également que ce n'est pas la concurence qui le fait partir, et répond peut être à la question "les dés étaient pipés ?"
Sinon pour son futur, aucune piste sinon que le Quatar le suit depuis quelques années.

Je vous retranscrit son intro.

"L'année dernière, j'ai vécue quelque chose d'extraordinaire. J'ai été magnifiquement accueilli par le club et les supporters. J'ai eu la chance de travailler avec Jean Fernandez. Aujourd'hui l'équipe récolte les fruits de son travail. Je tenais aussi à m'excuser auprès des joueurs et des supporters qui sont peut être surpris par ma décision. Je n'oublierais jamais ce stade qui m'a fait tant vibrer. Je suis profondément triste. Moi qui pensais terminer ma carrière à l'OM, moi qu'on voyait entamer ma reconversion à l'OM, je me vois sortir par la petite porte avec peu d'égards et d'élégance. Je n'aime pas vraiment faire parler de moi en dehors du terrain. J'espère que l'OM aura la saison qu'il mérite, qu'il remportera le titre. Cette décision a été mûrement refléchie mais difficile à prendre. Certaines choses ne me correspondaient plus. Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme."
Puisque toutes les suppositions et supputations sont permises, on pourrait aussi se demander si il n'y aurait pas eu une intervention quelque peu "musclee" de la famille Derudadirladada par exemple au sein du domicile de Lamouchi, histoire de lui faire comprendre que "soit il se casse tout seul, soit on lui casse les jambes. Comme ca, il y a de nouveau une place pour le fiston..."

Certes, c'est un peu tire par les cheveux et ca fait un peu trop roman policier, mais apres tout, certains avaient dit la meme chose au moment du depart de Jeannot.
Moi je penche pour un coup de cet enfoiré de fantomas!Rock
Comme quoi la melonite aigue peut toucher n'importe qui Ermm
Citation :Comme ce match
contre Paris que j’ai préparé pendant
15 jours et que j’ai débuté sur le banc.
Je ne suis jamais allé voir un entraîneur
pour contester ses choix. Mais en
quelques mois, les choses ont vraiment
changé. Moi qui était proche de
Jean Fernandez, moi qui ai tant donné,
mais aussi tant reçu. D’autres décisions
ont été prises, que j’accepte mais

que je ne comprends pas.

c'est quoi cette citation Draikin ?

C'est vrai que ce depart est autant inatendu et bizarre que celui de jeannot, mais quand je lis l'intro donné par sony, je me demande s'il comptait vraiment partir quand il l'a demandé à Diouf dimanche soir, parce que j'ai l'impression que quand il dit "je me vois sortir par la petite porte avec peu d'égards et d'élégance" il ne voulait pas partir, il a demandé à Diouf la résiliation de son contrat et Diouf n'a pas essayé de le retenir (ce qu'il esperait surement pour se sentir important pour le club) et donc il est forcé de partir...
En tout cas, après avoir lu la version du net' de Sabri et la version papier de l'intro que tu relates SONY30, ceci semble donner l'impression qu'une fois de +, après les épisodes Delfim et Nakata, le club et ses dirigeants ne sont pas exempts de tout reproche et qu'ils n'ont pas été classe dans leur gestion vis-à-vis du joueur.

Avec ces seuls 3 cas en moins de 3 ans, il y a quand même de quoi se poser des questions à ce propos.
L'OM n'a pas des dirigeants classes de ce point de vue et ceci ne va pas encourager le fait qu'on considère l'OM comme un grand club.
Un grand club, ca passe aussi par des grands dirigeants, et pas seulement grands par leurs résultats, mais aussi par leur attitude en dehors du terrain.
En même temps, en soi, avec la caution Marseillaise et Acariès pour ne citer qu'eux, on peut comprendre qu'il y ait quelques soucis de ce point de vue.
PassiOM a écrit :En tout cas, après avoir lu la version du net' de Sabri et la version papier de l'intro que tu relates SONY30, ceci semble donner l'impression qu'une fois de +, après les épisodes Delfim et Nakata, le club et ses dirigeants ne sont pas exempts de tout reproche et qu'ils n'ont pas été classe dans leur gestion vis-à-vis du joueur.

Avec ces seuls 3 cas en moins de 3 ans, il y a quand même de quoi se poser des questions à ce propos.
L'OM n'a pas des dirigeants classes de ce point de vue et ceci ne va pas encourager le fait qu'on considère l'OM comme un grand club.
Un grand club, ca passe aussi par des grands dirigeants, et pas seulement grands par leurs résultats, mais aussi par leur attitude en dehors du terrain.
En même temps, en soi, avec la caution Marseillaise et Acariès pour ne citer qu'eux, on peut comprendre qu'il y ait quelques soucis de ce point de vue.

tout à fait ce que je pense, même Ribery en à parler cette été, apparemment on a des dirigents qui ne font pas assez dans l'humain, j'espere que cela ne nous portera pas trop préjudice pour la suite de la saison.

Lulu aussi pourrait faire partie des joueurs tres mal gerer de ce coté là
Perso, je ne demande pas aux dirigeants d'etre humain. On n'est pas non plus a l'Entente Sportive de Pereniche les Aisselles.
On est dans un club ambitieux et avec des supporter ambitieux. Donc les dirigeant n'ont pas a ceder aux caprices des joueurs et a se laisser marcher sur les pieds.
D'ailleurs, je crois me souvenir que bon nombre de supporter present sur ce forum reclamait il y a quelque semaine la tete de Diouf si il baissait son pantalon devant Ribery et Heidershed.
Bim's a écrit :Perso, je ne demande pas aux dirigeants d'etre humain. On n'est pas non plus a l'Entente Sportive de Pereniche les Aisselles.
On est dans un club ambitieux et avec des supporter ambitieux. Donc les dirigeant n'ont pas a ceder aux caprices des joueurs et a se laisser marcher sur les pieds.
D'ailleurs, je crois me souvenir que bon nombre de supporter present sur ce forum reclamait il y a quelque semaine la tete de Diouf si il baissait son pantalon devant Ribery et Heidershed.

Dans toutes entreprises, c'est la facteur le plus dur à gerer, le facteur humain, si un chef est trop humain : il se fait marcher sur les pieds et n'a aucune autorité sur son personnel et au contraire s'il ne l'est pas assez : on le lui reproche :vodevill

Je pense que toute personne, quelque soit son statut a besoin de reconnaissance de ses superieurs, je dis pas qu'il doit baisser son pantalon mais qu'il sache faire des compliments autant que des réprimandes. Lamouchi avait surement besoin de se sentir important pour continuer avec l'OM, de se voir dans un 1er temps non capitaine à dû le decevoir, ensuite il s'est retrouvé "écarter" sur des gros match (Paris, Bordeaux), ça n'a pas dû lui plaire non plus.

Je n'escuse en rien son geste car il nous met dans la bouse actuellement, et j'espere que cela ne va pas destabiliser le groupe dans un avenir proche. Mais je ne jete pas la pierre non plus à Diouf car je pense qu'il a autre chose à gerer que les états d'ame des joueurs, c'est peut-etre plus le boulot d'la caution Marseillaise ça, mais bon faut trop lui en demander à lui sinon on est pas sortie de l'auberge CAAO8XFQ
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20