opiOM.net

Version complète : Le topic de la méga haute technologie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Ca discute de PC portable par là et vu que je suis une tanche, j'y vais de ma petite question: quel est le "mieux" à prix équivalent entre un iC5 + 6 Go de RAm et un iC7+4Go de Ram ?

Utilisation: internet + bureautique+ photos + quelques petites vidéos à monter. Pas de jeux video.

Merci d'avance ! Pepe Cetace
A prix équivalent, je dirais le moins cher des 2.
(12-12-2013, 12:03)Lecquois? a écrit : [ -> ]Ca discute de PC portable par là et vu que je suis une tanche, j'y vais de ma petite question: quel est le "mieux" à prix équivalent entre un iC5 + 6 Go de RAm et un iC7+4Go de Ram ?

Est ce que la RAM est accessible / évolutive sur ton PC portable ? Du genre pas soudée ?
Si oui je dirais le plus gros processeur et tu pourras toujours rajouter de la RAM plus tard
Sinon je dirais qu'il faut voir
Merci Cynik Original
Ce serait celui ci: http://www.boulanger.fr/portable_asus_r5...628774.htm

ou bien

http://www.boulanger.fr/portable_toshiba...638302.htm

Je ne sais pas si la RAM est accessible. Celui qui me dit qu'il faut composter son billet ou le pass navigo, il ira se faire cuire le cuire avec Talbs.
le premier est moins cher, plus léger et plus petit (15" au lieu de 17"), a plus de place sur le disque dur et de RAM.
Ce qu'a le second en plus, c'est effectivement un plus gros processeur et une carte graphique mais bon je suis pas certain qu'une pour l'utilisation "normale" tu vois la différence.

Moi j'irais sur celui là à priori.
Merci Sir !
Oui je me suis trompé de modèle, c'est bien un 15" que je veux.

En gros mieux vaut une grosse RAM sur un qu'un plus gros processeur avec moins de RAM même si c'est kif-kif ?
La RAM, à moins de faire du jeu, t'as vraiment pas besoin de plus de 4 Go. En même temps, vu ton utilisation, t'as pas besoin d'un Core i7 non plus.corse

L'avantage du Toshiba, c'est que le proc est de dernière génération (Haswell.) Intel envoie du lourd niveau consommation : ça consomme rien.Crazy Tu préserves la planète, et accessoirement tu dois avoir une énorme autonomie.

Après, mauvaise expérience personnelle avec un portable Toshiba, donc je ne conseille pas.

En bref, débrouille toi. Sleep
Une grosse RAM et 4 GO, si avec ça tu ne gagnes pas le concours de canoé du Club Med, c'est à n'y rien comprendre.59
Ok merci Miki, je me debrouille Camion

Farmer

Je vais me diriger vers l'Asus et un Ic5 avec 4 ou 6 Go de RAM. je fais ce que je veux Sleep
La RAM, c'est TRES important Doctor

Plus y'en a mieux c'est. Après, si on peut rajouter soi-même, prendre un appareil avec peu de mémoire à la base n'est pas problématique effectivement.
(12-12-2013, 16:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]La RAM, c'est TRES important Doctor

Plus y'en a mieux c'est. Après, si on peut rajouter soi-même, prendre un appareil avec peu de mémoire à la base n'est pas problématique effectivement.

Faut voir quand même les limites de l'appareil en question. Par exemple mon netbook avait 1Go max 2, du coup je suis passé à 2Go assez rapidement mais maintenant je plafonne Thumbdown

Pour mon pc de bureau, j'ai pris une carte mère pouvant accueillir jusqu'à 32Go, j'ai actuellement 8Go, donc je peux voir venir ...
Je note que vous aidez Mr Lecquois. Que vous aidez Mr Papaver. Mais que de moi, tout le monde s'en fout.

Faisez gaffe, vous allez réveiller l'Hanniboul qui sommeille en moi Sleep
J'ai acheté de la RAM et un SSD pour booster mon PC.

Je viens de m'aperçevoir que ma tour est fermée à clé.

Et que j'ai pas la clé.

Shocking
Laugh

Cela dit, avec un tournevis plat, tu dois pouvoir en venir à bout na ?
boban13, dit a ta tante de lui offrir une tablette, ce sera plus simple pour lui je pense.
et puis tu le dis toi meme , il ne sait pas utiliser un pc, alors ....
(12-12-2013, 17:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Laugh

Cela dit, avec un tournevis plat, tu dois pouvoir en venir à bout na ?

J'ai essayé, c'est une sacrée serrure Blink

Ca va me coûter moins cher de racheter une tour neuve et de toute remonter dedans ... Beee
(12-12-2013, 17:15)usual a écrit : [ -> ]J'ai acheté de la RAM et un SSD pour booster mon PC.

Et que j'ai pas la clé.

Shocking
Clap

C'est très con Doctor

Sinon, quelqu'un a vu Boban ? Il a disparu ou bien ces derniers jours ?
Usual, ca t'apprendra à acheter du matos avant de jeter un œil dans ton PC spice de noob.
Bien fait!
(12-12-2013, 17:21)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(12-12-2013, 17:15)usual a écrit : [ -> ]J'ai acheté de la RAM et un SSD pour booster mon PC.

Et que j'ai pas la clé.

Shocking
Clap

C'est très con Doctor

Sinon, quelqu'un a vu Boban ? Il a disparu ou bien ces derniers jours ?

Tiens, ça va peut-être te parler toi, mais j'ai réussi à installer un Synology DSM 4.2 sur un Shuttle avec une image prise sur un forum chinois dance

(12-12-2013, 17:22)aqwarium a écrit : [ -> ]Usual, ca t'apprendra à acheter du matos avant de jeter un œil dans ton PC spice de noob.
Bien fait!

Je l'ai monté pièce par pièce Shades

Mais la clé doit être dedans ... No
Sinon acheter de la RAM et un SSD, ça c'est très (très) bien Thumbdoubleup

(et avoir un NAS aussi, d'ailleurs, faudrait que je m'en monte un...)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37