opiOM.net

Version complète : Le topic de la méga haute technologie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Je fais pareil, mais comme je suis une grosse feignasse maintenant j'ai même plus besoin de passer par une clé USB, je copie mes "films de vacances" directement sur la box via le WIFI. Mais vu que ma clé ne fait que 2Go j'ai jamais essayé les films de vacances en Blouré, je vais pouvoir tester.

(06-03-2013, 12:39)Acarp47 a écrit : [ -> ]2/ mon syndic met des plombes à déployer la fibre optique
3/ en attendant, je suis chez numéricable dont la box est un modèle absolu en matière de nullité.

T'ain je pige rien...numéricable c'est pas la fibre ? Blondblush

En tout cas j'hésitais avec leur offre vu qu'un vendeur est venu me faire son speech, mais de ce que tu me dis je ne regrette pas.

Les formats video j'ai pas encore tout testé mais au pire en passant direct par la Tv (cf ci-dessus) ça lit quasiment tout (avi, mkv principalement, j'ai jamais eu aucun problème).

Pour le reste t'es qu'un Guyk (le airplay c'est quand même chouette mais je me débouse autrement pour la zik)
En fait, la clé USB c'est bien, mais tu dois copier dessus, selon le format c'est la galère et surtout tel clé ne marche pas avec tel marque de TV.

L'avantage de XBMC ou eyeconnect pour moi sur mac, c'est que tu envoies en streaming le contenu de ton ordi sur la tv (fillm musique ou photos)

Du coup, tu gardes tes mêmes habitudes de téléchargements d'achat ou autres tout est centralisé.

L'apple TV fait ça très bien sauf pour les films hum-hum.
Je l'avais jailbreaké et y avais installé ce xbmc, mais c'était très instable.
Eye connect qui utilise le unpn machin de la freebox c'est génial pour les films (tous) et c'est nul pour les photos et impossible pour la musique.

Il me faudrait une fusion d'apple et free...
Les clés usb sont dans 100% des cas formatées d'usine en fat32, bon point car c'est parfaitement interopérable... mauvais car c'est complètement obsolète (ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go, pas rare de trouver des films de vacances qui font beaucoup plus...) Et puis, les débits offerts en lecture par les clés USB sont très faibles.

Reste les DD externes, formatés d'usine en ntfs (c'est le système de fichiers de Windows), qui fonctionne très mal sous OSX (d'où la mention "nécessite formatage pour Mac OSX" sur la boîte quand vous en achetez un), problème le nfs (système de fichiers d'OSX) est lu uniquement par les machines d'Apple... J'ai pas essayé, mais je suis à peu près certain que ma télé Samsung, pour le coup, elle coince.

Brèfle, si tout ce beau monde pouvait se mettre un jour d'accord pour un système de fichiers universel et raisonnablement puissant, ben on serait moins emmerdés. Doctor

[/geek]
@macbou Bah c'est ce qu'y m'a surpris avec la box SfR, vu que le décodeur est sur mon réseau (et j'ai rien eu d'autre à faire que de relier mon mac au wifi) ça fait pareil, sauf que je dois juste transférer mon film de vacances de mon dossier téléchargement à celui de la box (je sais pas si c'est faisable mais si je télécharge directement mes films de vacances dans le dossier de la box y'a même plus rien à faire du tout).
(06-03-2013, 15:37)Miki a écrit : [ -> ]problème le nfs (système de fichiers d'OSX) est lu uniquement par les machines d'Apple... J'ai pas essayé, mais je suis à peu près certain que ma télé Samsung, pour le coup, elle coince.

[/geek]

Exact Help

D'ou coup j'envoi mes fichiers en wifi sur la PS3 ..

En fait personne ne fait pareil Tumbleweed
la clé USB sur la télé, ca marche peut être pour certains mkv, mais pas tous, en particulier les images blue ray ou les mkv en h264.
L'immense majorité de mes vieux divx passent sans problème sur ma télé qui gère même l'upnp (je me disais d'ailleurs que ma télé branchée au réseau répondrait au besoin), mais si c'est pour passer 24h à hadopiser une image blueray 3D de 30Go pour au final ne pas pouvoir la lire autrement que sur mon PC sur un écran 17 pouces, bof bof.
Quant aux sous titres, c'est OK si ils sont intégrés dans un mkv (et encore, ca dépend des télés), mais la télé refuse de les prendre si le fichier est séparé (au format srt). Et selon la façon dont a été encodé le fichier de sous titres, les lettres avec des accents s'affichent mal sans possibilité de régler ca dans le lecteur (comme il est possible de le faire avec vlc par exemple).
Toutes ces raisons m'ont poussé à opter pour un petit pc branché sur la télé.

Quant à Numéricable, NON ce n'est pas de la vraie fibre. Ou plutot, la fibre optique ne va pas jusque dans ton salon comme avec free, sfr et orange qui sont les seuls opérateur à offrir un vrai service par fibre optique.
La fibre numéricable s’arrête au mieux au bout de ta rue, et le reste du chemin vers ta box se fait avec les bons vieux cables coaxiaux de papa (qui sont en gros les vestiges du vieux réseau de télé par cable). Les débits sont bien meilleurs que l'adsl et comparables à ceux de la fibre (sauf en upload), et c'est un bon palliatif pour les foyers ayant des débits ADSL pourris mais qui ne sont pas fibrés par les 3 autres opérateurs. Mais le problème, une fois encore, c'est que quand on compare la box de numéricable avec celles fournies par free, sfr et bouygues, on prend un coup derrière la tête. Et je parle bien de la dernière box sortie il y a un an, pas de l'ancienne qui était encore pire, mais qui avait l'immense mérite de fonctionner correctement!
Moi j'achète mes Dvd et BlueRay à la fnac et je les lie sur ma PS3.
Ca marche impec.
Ara-opiom
Autre option, je les achete sur Itunes et je branche avec mon cable à 75 euros mon mac sur ma TV et je partage l'écran.
Ca marche très bien aussi.
Beatnik
Laugh

Rhooo le nul !
Oui, bah avec mes 54K de débits, j'ai pas énormément d'autres choix.
Il parait que je peux m'estimer heureux d'avoir internet déjà...Michel Fugain qui habite juste à coté ne capte rien et ça l'enerve Nana
(06-03-2013, 16:11)Keyser a écrit : [ -> ]Oui, bah avec mes 54K de débits
J'ai cru que tu parlais de ton salaire Thumbsup
à confondre débits et salaires, tu as ta place à la direction de l'OM mon nilou
(06-03-2013, 15:58)Acarp47 a écrit : [ -> ]Laugh

Rhooo le riche!
Sleep

Sinon, je me corrige : je ne mets pas la clé usb sur la TV, mais derrière la box V5 de Free, qui elle, lit quasiment tous les formats.
oui, c'est vrai qu'une freebox aurait rendu l'achat en partie superflu (sauf pour quelques trucs de geek). Seulement, si tu avais un jour essayé de lire un épisode de GoT en full hd sur une box numericable, tu comprendrais !
(06-03-2013, 08:48)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(06-03-2013, 02:03)Gomincha a écrit : [ -> ]129€ pour un boitier dont le coût de revient doit être 5$ à tout casser...
C'est quand même de sacrés voleurs... Mf_death

5$ pour un micro Pc avec 2go de ram, un décodeur matériel h264, une carte son avec sortie optique, une interface réseau, une puce vidéo avec sortie hdmi qui crache du 1080p et un lecteur de carte sd avec une carte de 4go fournie?

5$ c'est même pas le prix de la carte sd!

Effectivement je pensais pas que c'était si complet, 5$ c'est pas possible.
Mes excuses Bowdown.
Mais pour ce que c'est, ça reste super cher.
(06-03-2013, 15:44)Acarp47 a écrit : [ -> ]La fibre numéricable s’arrête au mieux au bout de ta rue, et le reste du chemin vers ta box se fait avec les bons vieux cables coaxiaux de papa

Je me souviens que Mr Numéricable lors de son passage me l'avait expliqué, mais j'avoue que j'étais beaucoup moins attentif sur ce point qu'au moment où il m'offrait BeIn sport.

Jamais eu de problème avec aucun fichier sauf effectivement pour les accents des sous-titres et les .m4v, mais en les renommant simplement en .avi ça fonctionne...mais encore une fois je ne consomme pas de Blue Ray je pense que ça joue beaucoup.
(06-03-2013, 19:11)Gomincha a écrit : [ -> ]Effectivement je pensais pas que c'était si complet, 5$ c'est pas possible.
Mes excuses Bowdown.
Mais pour ce que c'est, ça reste super cher.
C'est un boitier assemblé par une start up avec des volumes très faibles. Ca me fait moins mal au fondement que d'autres achats du même genre!

(07-03-2013, 12:21)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Je me souviens que Mr Numéricable lors de son passage me l'avait expliqué, mais j'avoue que j'étais beaucoup moins attentif sur ce point qu'au moment où il m'offrait BeIn sport.

Jamais eu de problème avec aucun fichier sauf effectivement pour les accents des sous-titres et les .m4v, mais en les renommant simplement en .avi ça fonctionne...mais encore une fois je ne consomme pas de Blue Ray je pense que ça joue beaucoup.

Oui, voila, tout dépend de ta manière de consommer, c'est toujours pareil!
(06-03-2013, 08:48)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(06-03-2013, 02:03)Gomincha a écrit : [ -> ]129€ pour un boitier dont le coût de revient doit être 5$ à tout casser...
C'est quand même de sacrés voleurs... Mf_death

5$ pour un micro Pc avec 2go de ram, un décodeur matériel h264, une carte son avec sortie optique, une interface réseau, une puce vidéo avec sortie hdmi qui crache du 1080p et un lecteur de carte sd avec une carte de 4go fournie?

(05-03-2013, 20:13)Miki a écrit : [ -> ]C'est un Raspberry Pi?
Même genre mais plus petit, avec un vrai boîtier, et une sortie audio optique.

Je suis posséseur d'un Raspberry PI avec XBMC dessus. Pour le moment je n'ai rien à lui reprocher, il lit tous les formats sans saccades et va chercher tout seul les sous titres synchronisés, que du bonheur Wub
(07-03-2013, 14:15)Emes a écrit : [ -> ]
(06-03-2013, 08:48)Acarp47 a écrit : [ -> ]5$ pour un micro Pc avec 2go de ram, un décodeur matériel h264, une carte son avec sortie optique, une interface réseau, une puce vidéo avec sortie hdmi qui crache du 1080p et un lecteur de carte sd avec une carte de 4go fournie?

Même genre mais plus petit, avec un vrai boîtier, et une sortie audio optique.

Je suis posséseur d'un Raspberry PI avec XBMC dessus. Pour le moment je n'ai rien à lui reprocher, il lit tous les formats sans saccades et va chercher tout seul les sous titres synchronisés, que du bonheur Wub

Aaaahhh !! Ca c'est un retour intéressant.

Je m'étais tourné vers celui là initialement, mais j'ai choisi la CuBox pour 3 raisons :
1/ des ports USB supplémentaires
2/ une sortie audio optique (mon home cinema n'a pas d'entrée analogique)
3/ un boitier qui fait "plus propre" que le raspberry pi

Par contre, vu que la CuBox est à priori un peu plus péchue, j'imagine que moi non plus je n'aurai aucun problème de performance Cheers
(07-03-2013, 15:30)Acarp47 a écrit : [ -> ]Aaaahhh !! Ca c'est un retour intéressant.

Sache qu'au nom de tous ceux qui ont participé à ce topic depuis hier je te bouse Fuck
(07-03-2013, 15:30)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(07-03-2013, 14:15)Emes a écrit : [ -> ]Je suis posséseur d'un Raspberry PI avec XBMC dessus. Pour le moment je n'ai rien à lui reprocher, il lit tous les formats sans saccades et va chercher tout seul les sous titres synchronisés, que du bonheur Wub

Aaaahhh !! Ca c'est un retour intéressant.

Je m'étais tourné vers celui là initialement, mais j'ai choisi la CuBox pour 3 raisons :
1/ des ports USB supplémentaires
2/ une sortie audio optique (mon home cinema n'a pas d'entrée analogique)
3/ un boitier qui fait "plus propre" que le raspberry pi

Par contre, vu que la CuBox est à priori un peu plus péchue, j'imagine que moi non plus je n'aurai aucun problème de performance Cheers

Ah mon avis tu vas pas le regretter non plus, je pense que si tu mets XBMC dessus tu auras une interface assez fluide, pense à bien mettre SMB qd tu iras piocher dans ton nas, sinon en upnp c'est moins stable.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37