Le vendeur en a chié pendant 1/2h parce que le design du Sonos est vraiment pas élégant. Et puis je voulais vraiment Bose.
Et après m'avoir montré les 2, j'étais convaincu. Les + gros du Sonos par rapport à des enceintes Bose :
- tu peux régler les basses et les aigus, aucune config possible sur les Bose
- tu as accès à des radios du monde entier. Super content de pouvoir écouter la Prim (petite radio associative) de chez moi. On trouve même les radios de quartier.
- j'utilise pas, mais tu as accès à ta musique last.fm, napster, deezer, amazon, spotify... tous les services en ligne.
- n'importe quel ordi, tablette ou téléphone te sert de contrôleur. avec l'appli mobile tu accèdes à l'intégralité de ton son, tes radios, ajoute en 1 clic des morceaux à ta playlist. alors qu'avec le Bose t'as une vieille télécommande pas très fonctionnelle.
- tes enceintes servent de relai wifi entre elles si tu veux équiper toutes tes pièces. et à partir de l'application tu contrôles ta musique dans le salon, chambre, salle de bain...
Et niveau qualité sonore je viens de pousser un peu le volume, ça envoie

Le modèle que j'ai acheté c'est le Play5, 399e. Il comprend 5 haut-parleurs, 5 amplis numériques, 2 tweeters, 2 médiums, 1 pilote pour basse fréquence.
J'ai acheté chez darty, ils offrent le Sonos bridge (routeur wifi, sinon tu dois brancher tes enceintes en éthernet sur ta box) pour l'achat d'enceintes en ce moment.
je suppose que la concurrence propose le même deal.
Du coup mon matos c'est ça
la connectique pas énorme mais suffisante normalement par le jack mais brancher la télé sur les enceintes
Et le routeur wifi
![[Image: sonos_bridge_2.jpg]](http://static.cobrason.com/media/catalog/product/s/o/sonos_bridge_2.jpg)