opiOM.net

Version complète : OM - RC Deportivo : 3-0 = la coupe à Toto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Il n’y a plus de tergiversation possible : ce mardi, il faudra tout donner, ne pas calculer, pour tenter de remonter le déficit de buts enregistré au match aller de cette finale en deux actes. Rentrer sur le terrain le mors aux dents, prendre le jeu à notre compte, l’objectif étant d’arriver au même score que face aux collègues du sieur Di Canio.

Oui mais voilà, on connaît l’objectif, les moyens que l’on a pour y arriver semblent bien plus difficiles d’accès…

Prendre le jeu à son compte… Voilà quelque chose qui, en théorie, devrait être faisable pour toute équipe arborant le maillot olympien sur ses terres. Or, depuis le début de cette saison, à quasiment aucun moment cet effectif n’a semblé capable de construire ses offensives, de préparer des attaques, se contentant d’une attitude de repli sur lui-même, arc-bouté sur ses arrières, trop occupé à combler les plaies d’un secteur défensif déficient, et se contentant de contres par-ci par-là, comptant sur les faiblesses de l’adversaire plutôt que sur ses qualités propres.

Et pourtant, les talents à l’état pur ne manquent pas, et ceci dans tous les secteurs du jeu. Mais une gestion sportive hasardeuse, voire profondément absurde, risque de tuer toute velléité d’organisation dans l’½uf. Car il est certes question ici de construction sur le terrain, mais celle-ci n’est envisageable que dans le cadre d’une construction cohérente et à long terme d’une équipe.

On pourra avoir les meilleurs joueurs du monde sous la main, si on ne leur laisse pas le temps de trouver des automatismes, si on les fait aller et venir d’un club à l’autre et qu’on ne leur donne pas plus d’un an pour faire leurs preuves, on n’arrivera jamais à rien. A bon entendeur…

Enfin passons sur ce trait d’humeur et revenons-en à nos moutons. La question qui se pose est de savoir si cette équipe a la capacité de se transcender, de passer outre ses carences pour nous livrer un match de folie. On a eu un début de réponse au tour précédent, le match retour laissant entrevoir des choses plus qu’encourageantes. Oui mais voilà, la suite nous a laissé comme un goût d’inachevé, tant de lacunes venant entacher les quelques espoirs que le public marseillais avait placé en cette jeune équipe.

C’est donc à l’issue de cette rencontre que nous aurons une vraie réponse, la configuration et l’enjeu de ce match retour étant sans équivoque. Il faudra se battre pour ne pas disparaître, lutter pour ne pas sombrer, vaincre ou périr. Ce sera quitte ou double, et seule une volonté inébranlable associée à une infaillible solidarité donneront les clefs d’une qualification européenne, condition sine qua non à remplir pour pouvoir prétendre à un statut de club incontournable sur la scène internationale, ce que l’OM n’aurait jamais dû cesser d’être.

Mardi prochain, tout le monde devra répondre présent, des supporteurs lambda devant leur téléviseur aux plus grands habitués des travées du Vél’, si les bons résultats de l’OM sont une nécessité pour nous, les joueurs ont besoin de la confiance du peuple marseillais dans son ensemble, alors mardi prochain montrons à toute la France du football qu’impossible n’est pas marseillais, et que quoi qu’il arrive le public olympien sera toujours là pour aider ses joueurs à franchir des montagnes.

Le foot c’est pas la guerre, mais en ce jour un âpre combat s’annonce, tous les marseillais seront sur le pont, alors donnons à notre équipe les moyens de résoudre l’équation qui les attend, trois buts sinon rien !

Allez l’OM !


Wiss
Ouaip Wiss...faudra voir des morts de faim sur le terrain!!:happy2:
:punk1: Au vel' on chantera 95 minutes sans s'arreter ne les lachant jamais...par contre la pilule sera trés difficile à faire passer si on livre une copie aussi piteuse que précedemment...Mad1
"alors mardi prochain montrons à toute la France du football qu’impossible n’est pas marseillais, et que quoi qu’il arrive le public olympien sera toujours là pour aider ses joueurs à franchir des montagnes." :punk1:


Merci Wiss, un parfum d'Europe qui nous va si bien !
Pour autant les déclarations de Fernandez laisse perplexe...:vod:
"Je ne fais pas une croix sur la finale retour de la Coupe Intertoto, mardi, contre La Corogne. Mais ce sera difficile et on va jouer avec nos moyens".
(léquipe.fr)

:vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod:
Moi j'aurais aimé entendre "on se doit, pour nos supporters qui seront nombreux contre La Corogne,de se battre et de tout donner...c'est une marque de respect envers eux..."
:vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod:

Oui je suis d'accord Ajaccio c'est un match important mais pourquoi ne pas avoir plus confiance que ça???Sleep
Oui ça sera difficile mais un discours un peu plus combattif aurait été un peu mieux...:vod:
Faut pas renoncer avant le début de la partie non di dju!!!!!!Gun2 Gun2
Merci Wiss Clap

Même avec un joli édito comme ça j'ai du mal à être optimiste corse
Virtual Angel a écrit :Merci Wiss Clap

Même avec un joli édito comme ça j'ai du mal à être optimiste corse


Attention Wiss, elle va te demander ta carte bleu... Joli Edito Wiss, ça enchaine en ce moment dans la famille :y:














PS: Je déconne Sab ;)
merci wiss,

je comprends très bien ton discours, mais en même temps je pense que cette coupe intertoto est une des raisons de notre décrochage en championnat (après 4 journée, ça fait mal).

nos jeunes et nos nouveaux ne savent plus, selon moi, ou sont les priorités. j'en suis arrivé à espérer une victoire mais pas la qualification.

ainsi chacun saura à quoi s'en tenir et surtout dans quel sens aller. c'est sur qu'en jouant la lazio ce n'est pas pareil que lens et le depor c'est autre chose que rennes.

alors l'uefa, très peu pour moi, nous n'avons ni la qualité ni la quantité pour y faire bonne figure.

ceci n'est bien entendu qu'un humble avis personnel...
superbe edito bravo Spoton Rock
34 avec notre defense, on va bientot les mettres nous meme les buts de nos adversaires!
j'y crois de moins en moins Ermm
Finalement, j'en suis presque à espérer une victoire 1-0. Une victoire pour le moral et une élimination pour que ces mastres n'aient que le championnat à jouer. Plus de distraction, plus d'excuses de calendrier, de l'entrainement, du bleu de chauffe, de la sueur et des molards !!!
ha non chichi je suis pas d'accord :
pour les molards on a deja donné Prop
:echarpe-o OM-La Corogne = tout bénef ! :echarpe-o
- si on se qualifie, on verra quelques matches de coupe d'Europe avec notre équipe préférée dedans
- si on gagne sans se qualifier, ça remontera le moral des troupes
- si on se fait sortir, Jeannot la Pleureuse ne nous cassera plus les roubignolles avec sa coupe qui coupe les jambes. Au fait, Jeannot, t'as le bonjour de Lens qui déteste aussi, comme toi, jouer tous les trois jours... Rolleyes
[Image: logo-terra.jpg]

C'est une décision purement sportive

Caparrós écarte Luque pour la finale de la Coupe Intertoto

Albert Luque, attaquant du Deportivo La Corogne, a été écarté par l'entraîneur blanquiazul, Joaquín Caparrós, pour le retour de la finale de la Coupe Intertoto, que les Galiciens disputeront mardi face l'Olympique de Marseille au Vélodrome.

[Image: 71f9c8955dfb0p.jpg]

[...]

Bien que l'absence de Luque dans le groupe soit significative, des sources proches du Depor assurent qu'il y a encore des divergeances avec Newcastle pour le transfert de l'international espagnol et qu'«il existe plus que des détails».
Luque espère qu'il y aura un accord
De son côté, Luque espère que les clubs parviendront à un accord, car il considère que l'offre des Anglais, qui avaient affronté les blanquiazules dans les demi-finales de l'Intertoto, est «très bonne» et espère «ne pas la perdre».

Sur le plan purment sportif, l'absence de l'avant-centre catalan conditionne le onze qu'alignera Caparrós face à l'Olympique pour défendre l'avantage de deux buts acquis par l'équipe de La Corogne à l'aller.

L'entraîneur du Deportivo pourra opter pour mettre Pedro Munitis à sa place, qui a purgé son match de suspension, alors que le Canadien Julien de Guzmán passerait sur le côté droit vu le changement d'aile de l'originaire de Cantabrie et l'absence, pour blessure, du Madrilène Víctor Sánchez.

De plus, au milieu, l'absence du suspendu Sergio, un des joueurs les plus en vue du Depor en ce début de saison, sera compensée par le retour de l'Argentin Scaloni, qui partagera les tâches de milieu défensif avec son compatriote Aldo Duscher.

Tristán et Rubén, l'attaque
Caparrós continuera à faire confiance à Diego Tristán et Rubén Castro à la pointe de l'attaque, alors que derrière Joan Capdevila pourrait remplacer Romero, qui ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers.

No obstante, el lateral jerezano, que tuvo permiso del club, sí entró en la convocatoria para el partido contra los marselleses, en la que también están el portero Dani Mallo, el defensa Héctor Berenguer, los centrocampistas Juan Carlos Valerón, el paraguayo Roberto 'Toro' Acuña y Jerónimo Figueroa 'Momo', así como el canterano Iván Carril.
Cependant, le latéral de Jerez, qui a eu l'accord du club, est quand même entré dans le groupe convoqué pour le match face aux Marseillais, dans laquel entre aussi le gardien Dani Mallo, le défenseur Héctor Berenguer, les milieux Juan Carlos Valerón, le Paraguayen Roberto 'Toro' Acuña y Jerónimo Figueroa 'Momo', de même que le jeune du centre de formation, Iván Carril.
L'OM va les battre laborieusement 2 à 1, parce qu'on prendra toujours un but... Juste pour ajouter que l'arbitre sera le russe Ivanov.
allez, transformons ce topic en annexe des optimistes, ferreira et andré luis ne joueront pas, qu'en est -il du cantareil, toujours blessé le petit, parce que l'année derniere il jouer à gauche dans une défense à 5 ou à 4 dont si notre petit nigerian a besoin de re reposer autant voir alain, sinon déhu sait qu'il joue ses miches sur ce match, meité va être chaud comme la braise, il adore l'europe et beye va être revanchard à souhait,

qu'on nous foute un milieu battles oruma lamouchi, et une attaque ribery niang et qui vous voulez (le condor?) eten rooute our la joie, un 5-O , j'en ai marre du reste, déjà hbiter à paris et se faire chambrer par les parisines c'est lourd alors quand les bretons s'y mettentRanting


bordel pour mon bien être il ne peut en etre autrement!!!
WISS, tu es grand, de la grandeur de l'abnégation...:incline:

Pourquoi quand j'ai lu ton credo j'ai tout de suite pensé à Moïse prêchant dans le désert?

Un cri désespéré jeté dans l'espace insondable de la nullité olympienne.....

Et parce que ton cri se veut un cri d'amour, de la foi qui soulève les montagnes, on va y croire encore une fois avec toi, mais je crois que c'est bien le désert et que la source est tarie où buvait le troupeau, troupeau de chèvres faméliques et hautaines, à la recherche d'une gloire perdue.

Et puis pour exalter cette armée en déroute, seuls les châtiments peuvent en relever le défi.et si vous avez la patience de les parcourir, vous y trouverez la volonté de vaincre et la tactique à tenir

Ô soldats de l'an deux ! ...

Ô soldats de l'an deux ! ô guerres ! épopées !
Contre les rois tirant ensemble leurs épées,
Prussiens, Autrichiens,
Contre toutes les Tyrs et toutes les Sodomes,
Contre le czar du nord, contre ce chasseur d'hommes
Suivi de tous ses chiens,

Contre toute l'Europe avec ses capitaines,
Avec ses fantassins couvrant au loin les plaines,
Avec ses cavaliers,
Tout entière debout comme une hydre vivante,
Ils chantaient, ils allaient, l'âme sans épouvante
Et les pieds sans souliers !

Au levant, au couchant, partout, au sud, au pôle,
Avec de vieux fusils sonnant sur leur épaule,
Passant torrents et monts,
Sans repos, sans sommeil, coudes percés, sans vivres,
Ils allaient, fiers, joyeux, et soufflant dans des cuivres
Ainsi que des démons !

La Liberté sublime emplissait leurs pensées.
Flottes prises d'assaut, frontières effacées
Sous leur pas souverain,
Ô France, tous les jours, c'était quelque prodige,:lol:
Chocs, rencontres, combats ; et Joubert sur l'Adige,
Et Marceau sur le Rhin !

On battait l'avant-garde, on culbutait le centre ;Tease
Dans la pluie et la neige et de l'eau jusqu'au ventre,
On allait ! en avant !
Et l'un offrait la paix, et l'autre ouvrait ses portes,
Et les trônes, roulant comme des feuilles mortes,
Se dispersaient au vent !

Oh ! que vous étiez grands au milieu des mêlées, Soldats !
L'oeil plein d'éclairs, faces échevelées
Dans le noir tourbillon,
Ils rayonnaient, debout, ardents, dressant la tête ;
Et comme les lions aspirent la tempête
Quand souffle le Mistral:ange:
Eux, dans l'emportement de leurs luttes épiques,
Ivres, ils savouraient tous les bruits héroïques,
Le fer heurtant le fer,
La Marseillaise ailée et volant dans les balles,:echarpe-o
Les tambours, les obus, les bombes, les cymbales,
Et ton rire, ô Kléber !

La Révolution leur criait : - Volontaires,
Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères ! -
Contents, ils disaient oui.
- Allez, mes vieux soldats, mes généraux imberbes !
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes
Sur le monde ébloui !

La tristesse et la peur leur étaient inconnues.
Ils eussent, sans nul doute, escaladé les nues
Si ces audacieux,
En retournant les yeux dans leur course olympique,
Avaient vu derrière eux la grande République
Montrant du doigt les cieux ! ...
là pour le doigt, tu as le choix entre ça:y: et çaFuck


Allez l'OM quand même
Hier soir, pour me remettre de cette nouvelle défaite, je me suis maté les résumés des matchs aller et retour du 2ème tour de coupe d'europe face à Sion lorsque nous étions en D2. Vous savez, on avez perdu 2 à 0 à l'aller chez les suisses, et au retour, lors d'une 2ème mi-temps fantastique nous avions failli renverser la situation (on avait gagné 3 à 1). Je me suis tout à coup rendu compte que, pour demain, si les joueurs se laissent prendre au jeu de la folie marseillaise, ça peut le faire.

Prenez garde deportivien (?), un excés de confiance vous serait préjudiciable (forfait de luque par exemple, serait ce pour le préserver?).

Moi j'y crois, tous à fonds, aller l'OM.
decay a écrit :Hier soir, pour me remettre de cette nouvelle défaite, je me suis maté les résumés des matchs aller et retour du 2ème tour de coupe d'europe face à Sion lorsque nous étions en D2. Vous savez, on avez perdu 2 à 0 à l'aller chez les suisses, et au retour, lors d'une 2ème mi-temps fantastique nous avions failli renverser la situation (on avait gagné 3 à 1). Je me suis tout à coup rendu compte que, pour demain, si les joueurs se laissent prendre au jeu de la folie marseillaise, ça peut le faire.

Prenez garde deportivien (?), un excés de confiance vous serait préjudiciable (forfait de luque par exemple, serait ce pour le préserver?).

Moi j'y crois, tous à fonds, aller l'OM.

Non il est en instance de départ à Newcastle...59
decay a écrit :Prenez garde deportivien (?)
On les appelle les gentlemen farmers en Espagne Doctor.




Rapport à des porcs et des tits veaux...

CAAO8XFQ
:jout1:
kala c'est qui ce lainou13 qui a l'air très amical Crylol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18