opiOM.net

Version complète : OM/PSG : Eau bénite et Ammoniac ou cicatrice m’était contée…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Gillou a écrit :Portrait des 2 leaders du match d'hier soir :

Celle-ci avant le match...
[Image: ammoniac-molecule.jpg]

MDR, un sp3, manque que le doublet libre responsable du caractère basique (z'ont bien dit que ça dans les vestiaires c'était basique non?)
100 commentaires a écrit :moi ce genre d'aigris ça me soule ! Hang
t'as qu'à aller supporter le FC United !!! :vod:
ALLEZ L'OM !!! :langue:

Aigri soit qui mal y pense. Rolleyes
CheeSy a écrit :Assez lamentable les reflexions de Tarago et de Testelin dans l'équipe d'aujourd'hui.

"Son (Barthez) grand retour aurait dû être sanctionné par une expulsion dès la 10eme minute. Sa sortie sur Kalou n'est ni maîtrisée, ni justifiée, mais monsieur Poulat décide de ne même pas siffler coup franc."

"Barthez s'élança à la rencontre de l'attaquant parisien sans aucune maitrise et avec deux metres de retard. Le parisien eut alors le temps d'ajuster son lob -non-cadré- avant d'être séché par le gardien francais, dont la hanche heurta le visage de Kalou au niveau de l'oreille. Un geste dangeureux illustrant son manque de rythme et de matches. Mais M. Poulat considéra dans un bel élan de générosité qu'il n'y avait pas faute. A la relecture de la bande vidéo il n'y avait pourtant pas photo, la sortie de Fabien Barthez aurait du doner lieu à un coup franc pour le PSG mais également à un carton rouge pour le gardien marseillais.
Parce que M.Poulat n'était vraiment pas dans un grand soir et parcequ'il ne se voyait sans doute pas renvoyer Barthez sur le banc pour un ou deux matchs, le gardien marseillais passa donc entre les gouttes."


Tout à fait d'accord.
Vous ne m'entendrez que rarement m'en prendre à la presse. Mais là, c'est l'âme en table. J'ai aussi acheté l'Equipe d'hier et j'ai trouvé le traitement de l'info vraiment très limite. Comme d'habitude, notre bon Douanier reste d'une impartialité et d'une honnêteté totales.
Par contre, le reste...


Je m'explique. Comme l'avait justement souligné Pixie, faire une pleine page, en page 2, sur Barthez qui a eu chaud aux esgourdes sur sa sortie dans les pieds de Kalou, c'est étrange. Mais si on balaie le traitement de l'info de ce OM/PSG, les choses semblent plus logiques : L'Equipe privilégie l'aspect sportif pour le PSG, se faisant donc le relais national d'une info traitée à la manière d'un quotidien régional. Pour l'OM, l'info sportive est minimaliste, et l'aspect faits divers est mis en avant. Sauf dans l'article du Douanier. Comme d'hab.

1. Le titre en Une : Ok, c'est la fin d'une journée de L1 et le journal a dû préférer mettre en avant l'aspect résultats/bilan..."LYON REMERCIE L'OM" C'est quand même assez réducteur pour l'OM. Et détourné de l'info du jour qui reste quand même la perf des Marseillais face au PSG. Donc l'OM, c'est pour la photo, mais pas plus.

2. La page 2:
A gauche de la page, c'est souvent ce que le journal dénonce, à droite ce qu'il approuve. C'est pas systématique mais bon...
La page 2, à gauche donc:
"BARTHEZ EVITE LE PIRE" R.Testelin attaque fort : d'emblée il rappelle l'histoire du crachat, à peine légitimée par la fin de la suspension de Barthez et encore. Il a payé, histoire terminée. Mais par pour R.Testelin qui se permet d'en remettre une couche, dénonçant au passage des déclarations "nauséabondes et inconséquentes" de Fabien. Comprenez : Fab n'a pas payé sa faute et se permet de critiquer impunément la peine infligée. Le journaliste sort de son rôle sur le coup.
On passera sur sa description de l'action, il est vrai litigieuse, témoignant d'une prise de position claire contre Barthez, décrétant l'intentionnalité du geste dangereux.
Sa conception de l'équité peut aussi prêter à sourire : la chute d'article est sournoisement ambigüe :"Il faudra pas mal de temps et de matches pour que le gardien Français expriime le potentiel qu'on lui connait. Et donc pas mal de temps avant de véritablement lancer son match avec Coupet. Lorsque les 2 joueurs seront sur un pied d'égalité".


Par contre, Yepes est un héros. Seul le Douanier mentionne ses tirages de maillots. Pour Jérôme Touboul, le spécialiste du PSG, " YEPES TIENT LA BARAQUE". Un match plein de caractère. Vous aurez compris qui est le gentil qui est le méchant dans l'histoire.

Dans "L'AFFAIRE DU VESTIAIRE PARISIEN"
Là, il faudrait en savoir un peu plus. Si c'est intentionnel de la part des Marseillais, c'est purement scandaleux". Mais personne ne sait vraiment. Alors la présomption d'innocence et la bonne foi présumée du club sont de mise. Là c'est une présomption de culpabilité entretenue par le journal, dans des phrases comme : "Avant le match, Pape Diouf, le Président de l'OM, arpentait les couloirs du Vélodrome avec un air embarrassé".
J'espère pour Jérome Touboul qu'il a réellement vu la scéne. Sinon c'est dégueulasse car on peut compendre par là que Pape Diouf rôdait, se sentait coupable.

Sur la même page, le titre choisi par Sébastien Tarrago pour évoquer les perfs des joueurs marseillais : "RIBERY L'ACROBATE" . Le mec a fait un match monumental. La preuve, on commence à l'imaginer en Allemagne pour la Coupe du Monde.
L'Equipe souligne sa brillante performance. Mais le titre est terriblement faiblard, trop pour que ce ne soit pas volontaire. Il aurait dû aller jusqu'au bout de sa pensée et écrire : "Marseille est un cirque, leurs supporters sont des clowns et je vous présente Ribéry l'acrobate."



Page 3: "MARSEILLE BRISE LA SERIE"
C'est le minimum que l'on pouvait dire. Alors on l'écrit. Le résumé est impartial, je ne ret-rouve aucune allusion à 2 francs. Notre impartial et bon Douanier relève les erreurs d'arbitrage qui auront ponctué et pollué la rencontre. A la lecture de l'article, on retrouve ce que l'on a vu a la télé ou au stade. L'OM a globalement dominé la rencontre.

Ca fait du bien de le lire car en lisant la page 2, on croirait que l'OM a gagné grâce à l'ammoniac et à la clémence de l'arbitre. Que Paris a dominé et aurait dû gagner.



Voilà tout. Ah non !
J'en profite pour mettre des claques à Libé, auteur d'un article à faire vomir ensemble Fournier et Vahid, puisqu'il semble être de bon thon d''être généreuse madame qui travaille très tard le soir acier.

- Ainsi le pour le journal des bobos, Marseille "cultive son art de recevoir" ou un truc du genre. Très classe. Comme si tous les matches au Vel' étaient la scène de pareils débordements. Z'ont qu'à nous ressortir le coup de la gifle à Gallardo aussi non?
La chute de l'article est calamiteuse : évoquant le caillassage du bus parisien mais oubliant de rappeler l'accident de l'an dernier autour du Parc, le journaliste conclue en disant "on a les supporters qu'on mérite".
Merci du compliment. Et merci de rappeler qu'il n'y a pas au Vélodrome , de terrain d'expression pour certains supporters racistes et violents. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Alors comme ça Thierry Rolland est un beauf notoire... C'est vrai quand on l'entend parler des Africains... Mais il y a des fois où on sent que ça démange certains d'attaquer leurs articles avec les mots suivants : "Les Marseillais, ah ces gens là..."
Ca vous rappelle rien?
:biker_h4h
Tout à fait d'accord Espi;
D'ailleurs aujourd'hui dans la Provence il y a une interview du responsable de l'entreprise qui est chargée par la Ville ( car l'OM n'intervient aucunement dans ce type d'acte ) et qui confirme qu'il s'agit bien d'un produit basique non ammoniaqué déposé pur dans la bonde de l'écoulement des vestiaires pour résorber une odeur de refoulement persistante.
Le vestiaire visiteur étant resté fermé l'odeur était plus forte.
Une montagne qui accouche d'une souris....
Mais cela fera-t-il quelques colonnes dans l'Equipe ?Sleep
D'ailleur, j'aimerai bien savoir comment travaille notre Douanier pour couvrir un OM PSG ? Qui s'occupe de quoi , qui décide du titre, qui décide des notes, qui décide de la mise en page, des commentaires du match, des vestiaires...
Il y a t'il besoin d'un concensus entre vous ?
Bref, comment est composé l'équipe de journaliste chargé du match ...
Parfait Espi Applause (j'ai bien fait de pas avoir acheter l'équipe, mon dejeuné était bon et j'aurai pas aimé le regouter dans l'autre sens Sick )

Pour le titre de la une, c'est vrai que c'est carrement réducteur, et faux en plus, car c'est plutot l'arbitre qu'ils ont remercié les lyonnais :lol:.
Si quelqu'un d'autre comme moi a regardé "Jour de Sport" sur C+ sport, l'ambaince était au même ton que la Pravda, une justification par tous les moyens à la défaite parisienne, cherchant mille excuses à la défaite parisienne, ils ont passé 10 min sur sa faute sur Kalou, et autant sur cette histoire de vestiaires.

Quiniou a bien enfoncé le clou avec sa Loi XII pendant 5 min, et le reportage sur les vestiaires ressemblait à un véritable procès à charge, l'ITW de Pape où il explique ce qui s'est passé n'arrive qu'en toute fin de reportage.

Dans cette véritable parodie d'honnêteté journalistique, même l'ami Guy Roux, invité hier soir, faisait figure d'avocat de l'OM, mais il était bien seul, mais son aplomb était tel qu'il faisait fermer leur gu...le à chaque fois aux autres intervenants.


Tout le problème d'être juge et partie à la fois...

:n:
Et rien sur le potenciel carton rouge de Mendy pour un tacle par derrière en position de dernier défenseur ? Gateux
paddy a écrit :Et rien sur le potenciel carton rouge de Mendy pour un tacle par derrière en position de dernier défenseur ? Gateux

Si, ça se serait trop vu sinon, mais pas bien longtemps Caen même..
Et les tirages de maillots Yepes ?
chichiman a écrit :Et les tirages de maillots Yepes ?

Par contre, Yepes est un héros. Seul le Douanier mentionne ses tirages de maillots. Pour Jérôme Touboul, le spécialiste du PSG, " YEPES TIENT LA BARAQUE". Un match plein de caractère. Vous aurez compris qui est le gentil qui est le méchant dans l'histoire.


Chichi, regarde la page précédente !
Espigoulien a écrit :Par contre, Yepes est un h?s. Seul le Douanier mentionne ses tirages de maillots. Pour J?me Touboul, le sp?aliste du PSG, " YEPES TIENT LA BARAQUE". Un match plein de caract?. Vous aurez compris qui est le gentil qui est le m?ant dans l'histoire.


Chichi, regarde la page pr?dente !
je demandais a Wiss...
De toutes manieres, toute la semaine derniere, cette emission n'a servi qu'a cire du PSG. Avec, tous les jours, l'ambiance au camp des loges. A croire que pour C+, la soiree parfaite aurait ete 1 heure d'avant match, une belle victoire de PAris, Lyon peut trembler, on rend l'antenne, HErve MAthoux c'est a toi.
Seulement, en face, y'avait des gens....
chichiman a écrit :je demandais a Wiss...




Oulah désolé de m'être immiscé dans ta discut' perso. :vod: . Je ne le ferai plus. Promis.Sly
chichiman a écrit :Et les tirages de maillots Yepes ?

Pas un mot là dessus... Sleep
Espigoulien a écrit :Oulah d?l?e m'?e immisc?ans ta discut' perso. :vod: . Je ne le ferai plus. Promis.Sly

bah. faut pas s'enerver non plus Espi. Je demandais juste a Wiss pour l'emission d'hier. Ayant achete le quotidien du sportif de RER, j'avais vu le traitement reserve a Barthez que tu a tres bien relate.

Allez, un bisou, un kebab et ca roule !!
:y:
chichiman a écrit :bah. faut pas s'enerver non plus Espi. Je demandais juste a Wiss pour l'emission d'hier. Ayant achete le quotidien du sportif de RER, j'avais vu le traitement reserve a Barthez que tu a tres bien relate.

Allez, un bisou, un kebab et ca roule !!
:y:


Sorry, I made a mistake. Don't resent me.
Tiens un kébab. Tu l'aimes serré?
stinc3 a écrit :Oui, restons zen comme José: Ok

http://www.monkeydyne.com/rmcs/opencomic...owid=89008
:roll1:
bazon62 a écrit :Une seule chose à dire : on va gagner! Je le sais, je le sens...
Allez, je retourne à mes copies...

Citation :Je le répète : on va gagner! Me demandez pas pourquoi ... je le sais.

QUOD ERAT DEMONSTRANDUM. Clap
Je m'interrogerai toujours sur le masochisme qui vous pousse à acheter un journal dont vous savez qu'il va être partial pour l'OM Blink
Mais bordel de bois, que pensez-vous trouver dans ce "journal" ? :censored
De bons commentaires élogieux pour Marseille ? Ca serait contre nature et forcément teinté d'arrières pensées. No
Ce ne sont pas quelques piques données çà et là à l'encontre de Paris qui peuvent donner à ce "journal" une façade d'objectivité. Ranting
Vraiment à part le masochisme, je ne vois pas... Ermm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9