Enfin la consécration !
Il y a une quinzaine de jours, jai reçu un coup de téléphone de mon modèle de consoeur, Mama Cass. Elle me demandait de vous noter le prochain Troyes OM, car elle ne pourrait pas le faire suite à un évènement dépendant de sa volonté (elle devait aller au ciné voir les Bronzés 3 avec le club Broderie de la rue Vauban).
Cest donc avec une certaine excitation que je me suis mise devant la télé. Jai passé la commande sur le pay-per-view, et cest parti pour Troyes OM. Et un coup fin ?
Composition : sur une réalisation de Colinne Serreau, avec Michel Boujenah, André Dussolier, Roland Giraud, la maman et le bébé.
Le déroulement : "Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard". Tel est le message laissé par Jacques, avant son départ pour le Japon, à ses deux compères Pierre et Michel avec lesquels il partage un luxueux appartement. Comme prévu, le colis arrive et à la stupéfaction générale, il s'agit d'un bébé... Adieu liberté et aventures sans lendemain.
Dussolier : 8. Celui par qui le « paquet » arrive. Impeccable stewart, des répliques au couteau. Très belles relances lorsque ses partenaires se font déborder par les couches à changer. Un père qui attaque en puissance. Joue sur son physique pour conclure ses occasions. Matez moi ce déhanchement mes petits.
Giraud : 7. Le célibataire endurci qui va se découvrir un cur gros comme ça. Il ma tiré la larme quand il pleure en retrouvant le bébé dans lappartement saccagé par des cambrioleurs. On est loin de Papy fait de la résistance ou des Bronzés. Efficace.
Boujenah : 8. Quel rôle de non-compisition pour cet acteur-humoriste qui traîne son complexe ddipe comme Dehu enfile les perles dans sa défenses. Le pauvre a lair de ne pas trouver sa place au milieu de ses 2 compères et du bébé. En somme je lai trouvé, charmant, touchant, émouvant. Bref, vivant !
Leroy-Beaulieu : 1. Alors là ; je ne suis pas daccord du tout. Comment voulez-vous, quen tant que femme déglise, même stagiaire, je puisse cautionné quune mère abandonne son enfant ? Et à 3 hommes en plus. Et célibataire de surcroît. Non mais, vous croyez que ça va laider à ce développer le chérubin ? C'est quoi la prochaine étape ? on laisse le berceau en plein Ganay ?
Colinne Serreau : 8. Elle a su mettre en place une tactique offensive, servie par une composition parfaite. Son coaching de la berceuse, chantée en canon, a été un régal de fluidité. Elle tient son sujet. Elle a su utiliser le revirement de 3 célibataires endurcis qui utilise les femmes commes dautres utilisent du Sopalin, en papa responsables, fiers et touchants. On rigole des difficultés et des quiproquos qui sinstallent.
A voir et à revoir !
Soeur troppo a écrit :C'est quoi la prochaine étape ? on laisse le berceau en plein Ganay ?
Et ensuite ? On laisse le Gamay en plein couvent ?
on voit le résultat ... 
:choque:
Magnifique première ma soeur
elle est encore bourrée ou defoncée Mama:mf_popean
notes très judicieuses ma soeur... sacrée première :y:
par contre, je suis pas sûr d'avoir vu le même match

ils étaient vraiment dans la compo les dussolier et autres boujenah??

bon alors dopé ou pas dopé ce soir Jean Jacques? Michel peut etre un livre?
Espigoulien a écrit :Merci Georges !

tu te sens pas bien toi non plus?? :blondblush1:
Ouh là là là là ! Bon ! Ma chère consoeur, c’est la dernière fois que je vous demande un service. Ca va plus du trou.
Déjà, je n’ai pas pu aller au cinéma car c’était complet. Ensuite, le club Broderie m'a viré, j'avais pas payé la cotisation. Heureusement que je suis rentrée à temps pour voir les gamins disez donc.
Les minots allaient chez le Perrin, à Troyes dans l’Aube. Sur une pelouse bien grasse, le Jeannot nous a concocté un 5-2-3 qui avait pour mission de bloquer le milieu troyens et leur unique rampe de lancement, Nivet.
Composition : Barthez – Ferreira – Beye – Dehu – César – Bonnissel – Cana – Lamouchi – Maoulida – Pagis – Ribéry.
Barthez : 8 – C’est la 1ère fois que je voyais un joueur avec un strap sur la nuque. Peut pas mettre une écharpe non ? Sinon, peu de travail mais très bien fait. A commandé sa défense d’une voix puissante. Sauve sur sa ligne à la 83è.
Dehu : 7 – A tenu la baraque. Permettant ainsi à César et à Beye de jouer libérés et de monter. A relancé de suite vers l’avant. Un peu moins en vue que ses deux compères de la défense.
César : 8 – Gros physique. Il récupère la balle à l’origine du but de Lamouchi, s’offrant même le luxe de servir de remiseur à Maoulida. Un coup de boule sur la barre même si il visait le gardien. Présent en 2è mi-temps avec de la gnac et des dégagements.
Beye : 7 – Ses vacances lui auront fait du bien. Habib est revenu plein d’envie. Très présent de la tête, quelques tacles ravageurs sur son coté droit qui ont permis de couvrir les défaillances de Ferreira.
Bonnissel : 7 – En jambes. Il se permet même de faire un grand pont. A trouvé ses marques avec Ribéry et PAgis et donc s’est permis des montées incisives. Il sort sur une coupure de respiration. Remplacé par Cantareil (6) qui s’est vite mis dans le match. Plein de promesses. Il a déjà du métier le gamin.
Ferreira : 6 – A bien commencé la partie. Sérieux dans son placement défensif en jouant simple vers l’avant. Mais, sa 2è mi-temps a été un calvaire. A la rue défensivement. Heureusement que Beye le couvrait.
Cana : 7 – Guerrier. Toujours là. Etait au marquage de Nivet et a gagné tout ses duels. Un physique impressionnant qui a permis de presser et étouffé le milieu adverse. A logiquement baissé le pied en fin de match.
Lamouchi : 8 – Un but plein d’expérience et de sang froid. De précieuses montées. Cana, c’est le guerrier, Sabri c’est la finesse. A bien régulé le milieu. Une 2è mi-temps plus discrète due a une meilleure prestation adverse et une fatigue de plus en plus présente.
Ribéry : 7 – On a retrouvé ses accélérations en 1ère mi-temps. Une très belle entente avec Pagis et Bonnissel. Quelques gestes techniques de classe. Une 2è mi-temps faiblarde où il a manqué de lucidité sur les contres et a fait preuve quelque fois d’individualisme.
Maoulida : 6 – Un festival de crochets sur le but de Lamouchi. Mais que de déchets dans la finition. Une tête pas appuyée, un lob qui va 5 mètres au dessus. Des frappes à coté. Mais ses appels en profondeur offrent de belles solutions à Pagis et Ribéry. Remplacé par Gimenez (5), oublié 2 fois par Ribéry sur des contres. De plus, il n’a loupé aucune de ses occasions. Bon pour sa confiance.
Pagis : 7 – Mon chouchou. Quelles belles remises. Descendu pour offrir des caviars en profondeurs. Quelle frappe des 30 mètres. Un point de fixation remarquable. S’est donné sans compter. Il rassures le supporter dès qu’il a le ballon. On sent que le danger est possible tout le temps qu’il a la balle. Remplacé par Delfim (6) qui a tenu le ballon au milieu. Sérieux.
Fautrel : 5 – Largué.
Jeannot : 6 – A mis en place un rideau au milieu pour empêcher les troyens de jouer et ainsi partir vite vers l’avant. N’est pas responsable des loupés de Maoulida. A voulu instaurer un gros pressing dès la perte du ballon.
La nalyse : Une mi-temps sur 2. Là, c’était la 1ère. Une des meilleurs à l’extérieur. Il manque encore la continuité. Malgré tout, des actions très fluide. Un gros pressing. Un OM qui fait plaisir à voir. On reste sur notre faim tellement il y avait la place pour en mettre un deuxième.
ah bah heureusement que vous êtes là chère mama!
la tentative d'intérim a été rude
j'ai pas vu le match mais on dirait que teddy et math ont commenté le même que vous par contre

(sauf pitete pour cantareil où ils étaient pas vraiment d'accord

)
Bravo Mama j'ai vu le meme match une premiere periode de toute beauté avec un Lamouchi superstar non Lamouche n'est pas trop vieux il court plus que les gamins de 10 ans ses cadets je parle pas de son but mais quel debauche d'enérgie comme Cana qui a eteint Nivet meme si en seconde periode il etait vraiment limite limite avec ses mollets.
Sinon le jaune de Pagis restera un grand moment d'arbitrage :D comme celui de Maoulida alors que Cana et Cesar chez nous auraient peut etre pu ne pas finit le match...
Quant aux chebilles mollets et cuisses de ribery pagis lamouchi cana et beye se souviendront du voyage....
Ma foi sinon on va pleurer avec Maoulida tu lui mets un numero 9 avec bakayoko dans le dos et on se tape 18 pages d'insultes sur chaque forum Marseillais... ça viendra surement :D
Ribery j'ai pas aimé son match du tout par contre encore une fois passé au travers pour moi pas influent pas dangereux et beaucoup de ballons perdus....
Et enfin j'espêre que ce match va clore le debat sterile de la defense à 7 à 5 à 4 à 24
On s'est crée en une periode plus d'occasions que sur les 5 derniers matchs.... à 5 derriere bref on a gagné des matchs en jouant offensivement à 4 comme à 5 on a pris des branlées à 4 comme à 5 l'état d'esprit à mon gout fait le reste quand 11 gars attaquent ça se voit qu'importe leur position innitiale.
Forza Jeannot :langue:
Bravo Mama
d'accord sur tout (c'est pas tout le temps)
j'aurai même poussé Pagis à 8 car ce mec semble avoir vraiment la classe
matche difficile mais l'OM n'a pas reculé comme face à Metz

ceci dit notre equipe moyenne va refaire un match en bois contre Toulouse et recommencera le temps du desespoir.
Personelement je boude pas mon plaisir ce soir d'une belle victoire aprés un bon match c'est deja ça

Tout tres bien !
Sauf Cana que je trouve que cote relance ... Hallelouya !!!
Par contre il aurait ete interressant de noter le terrain parce que pauvre ribery jouer sur un champ de patate comme ca, ca nous la tout fatiguer le gamin (et les autres aussi)
...
...
Ha oui que mamadou revienne vite please ! :incline:
(un bon egypte - cote d'ivoire en finale de la can et la semaine prochaine toulouse y vont prendre un rouste !)
ha j'oubliais un grand :langue:
de la part du meilleur gardien du monde qui sur la seule occasion Troyenne fait un arret exceptionel et nous offre
encore 2 points

Ribéry est clairement émoussé, ses dribbles sont forcés, ils ne viennent plus naturellement comme en début de saison. Une pause d'un voire deux matchs lui serait bénéfique à mon humble avis.
Ah si j'oubliais, j'ai découvert un Cana footballeur ce soir. Qui lui a donné de la vitamine B12 ? Spobien.:blondblush1:
Pixie a écrit :ha j'oubliais un grand :langue:
de la part du meilleur gardien du monde qui sur la seule occasion Troyenne fait un arret exceptionel et nous offre encore 2 points 
c'est vrai et blessé en plus
lui, quoi qu'on en dise, l'OM pourra ne pourra que lui dire merci:incline:
Vodevil a écrit :Ribéry est clairement émoussé, ses dribbles sont forcés, ils ne viennent plus naturellement comme en début de saison.
Peut être qu'il aime pas le froid. On le reverra à la bonne saison

mama cass a écrit :César : 8 – Gros physique. Il récupère la balle à l’origine du but de Lamouchi, s’offrant même le luxe de servir de remiseur à Maoulida. Un coup de boule sur la barre même si il visait le gardien. Présent en 2è mi-temps avec de la gnac et des dégagements.
Fautrel : 5 – Largué.

et voui!! Je le redis, Bostjan avec un vrai leader de défense (comme ce soir Déhu, mais à chaque match...), c'est pas mal!
Par contre ma soeur, deux précisions: La note sur Fautrel, c'était avant ou aprés apéro?? Car là, le bordel a mis en danger les joueurs par ses constantes non-décisions! Autant de fautes professionnelles ne peuvent pas valoir autant..
Et enfin, vous voulez pas proposer à vot' amicale d'aller voir Sheitan?? Une fois la cotiz' payée...

PAGIS largement homme du macht :y:
BEYE e RIBERY ...bof
MOULIDA = MARLET II
FAUTREL =venduto :nono1: