opiOM.net

Version complète : OM-Nice : 1-0, comment ils ont joué
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Aréoport de Nice, aréoport de Nice, 90 minutes d’arrêt…

Je m’en vais vous contez mes mésaventures mes enfants, voila pas que la mère supérieure a repéré mon petit manège les soirs de matchs de l’OM. Elle a purement et simplement résilié immédiatement l’abonnement du couvent à la chaîne cryptée.
Je vous passe les pensées qui m’ont traversé l’esprit lorsque j’ai découvert cette forfaiture de la haute autorité, la morale et mon statut m’interdit de vous les répéter.
Mais ce n’est pas à la vieille sœur qu’on apprend à faire la grimace, une fois empruntée à la cuisine une sainte passoire, dépêchée ma vieille collègue la sœur Troppo pour la tenir et la secouer en cadence, je pouvais enfin faire mon œuvre…
Néanmoins, sœur Troppo n’ayant point la vivacité de ses 20 ans, il se peut que quelques éléments m’aient échappé, je peux compter sur vous pour compléter ?

Alors cette fois les enfants point question de frilosité coté olympien, jugez en donc la composition de l’équipe à l’aube d’affronter les niçois :

Barthez – Taiwo – Dehu – Meité – Beye – Cana – Maoulida – Ribery – Nasri – Pagis – Niang

Le but :
66ème : Ribery sert Pagis qui remet dans la surface, ballon repris du gauche par Maoulida dans le petit filet gauche de Gregorini.

Barthez : 5
N’a rien eu à faire, et l’a bien fait

Taiwo : 5
Rien de spécial à signaler, un coup franc presque cadré et des centres presque réussis, comme d’habitude donc

Meité : 5
Contente pour lui qu’il retrouve une place sur le terrain, un bon match pour Abdou

Dehu : 5
Comme son compère de la défense centrale, un peu inquiété en première période notamment pris de vitesse une fois par Koné. Après, même pas peur.

Beye : 6
Sur sa lancée du match de Bolton, solide en défense et n’a pas hésité à accompagner ses collègues en phase offensive.

Cana : 7
Je vais commencer à manquer d’adjectifs pour caractériser ses performances, et en plus qu’est ce qu’il est beau !!!

Nasri : 6
Dans un rôle plutôt axial en soutien des attaquants, une bonne production pour Samir
Remplacé à la 86ème par Ferreira

Maoulida : 6
Percutant et incisif sur son coté, décisif dans la surface.

Ribery : 7
Le Franck du mois de décembre serait-il de retour ?
Remplacé par Deruda à la 81ème

Niang : 5
5 parce que je l’aime bien, et que je connais pas d’attaquant qui ne rate pas d’occases.
Remplacé par Oruma à la mi-temps

Pagis : 6
Bon match dans l’ensemble avec en prime une passe décisive.
Quelques occasions que Mamadou fait bien de lui laisser rater.

Oruma : 5
a fait du Oruma, plutot bien mais pas top

Deruda : non noté
Une action un carton rouge, joli rendement

A l’image du match de jeudi, une première periode poussive suivie d’un seconde de bien meilleure qualité. Face à des niçois qui restaient sur 12 points inscrits sur les 5 derniers matchs, l’OM renoue avec une victoire qui la fuyait depuis le déplacement à Troyes.

Merci sœur Troppo

A dimanche…
Trop au lit pour être honnête, ma soeur ! Bleh j'eus juste gratifié le jeune taïwo d'une sanction administrative de -1
bravo et merci ma soeurMm

l'avant bras de soeur troppo??
boeuf mode a écrit :Trop au lit pour être honnête, ma soeur ! Bleh j'eus juste gratifié le jeune taïwo d'une sanction administrative de -1

Pas la peine de lui dire Boeuf, vu l'heure elle est trop au lit pour etre au net Sleep
Cana et Ribéry au dessus du lot, de la tête et des épaules : décidément, ma Soeur, votre âge vénérable ne vous empêche nullement d'avoir toujours les yeux bien en face des trous !

Ce furent les deux grandes satisfactions (en plus des 3 points, évidemment) d'un match sans grand relief où notre équipe préférée a encore "écrasé" 1-0 à domicile un adversaire somme toute bien moyen.

En d'autres temps, nous aurions certainement végété dans le ventre mou d'un championnat enlevé, mais l'état de léthargie avancée de la Ligue 1 cette année possède au moins un avantage : celui de nous permettre d'y croire encore un peu, la concurrence n'étant guère plus brillante que nous.

:echarpe-o Allez, une victoire un demi à zéro au Parc et on s'enflamme définitivement !
Merci Mama ;)
Pour un OM qu'on disait pas top flamboyant en championnant, voila une belle réponse Spoton
On a vu une équipe qui a voulu chercher la gagne ce soir, ca fait plaisir à voir Cool
Un Ribery qui retrouve du jus, et un Pagis toujours aussi précieux, qui avec son toucher de balle presque zidanesque a le don de faire briller l'attaque, j'adore ce style de joueur, oui je m'enballe je m'emballe !! Koke:mf_dribbl
Ma où il est da ? Devant la cage en train de marquer :happy2:Laugh
confirmation demandée au parc - stop - confirmation demandée Help
Bravo ma soeur pour votre dévouementSpoton
à l'instar de boeuf, j'opterais pour la même sanction.
Une petite boulette de Méité au début aurait pu nous couter cher, mais je chipote voyons:langue:
Je remarque que vous n'avez pas noté le coach. Le 'coup offensif' de la première mi-temps ne sembla pourtant pas porter ses fruits, heureusement la seconde vit procéder à des changements salutaires! Artist
Merci Mama; d'accord globalement;

sinon, ce soir, je retiens surtout les 3 points;

Je retiens aussi l'apport des 2 recrues du Mercato fait avec 0 Euros ou presque;

Je trouve qu'ils confirment tous les 2 les espoirs placés en eux par ceux qui les ont recruté;

Pagis, comme d'habitude, fait souvent les bons choix et une passe décisive.
Une Critique pour lui : je préfère le voir moins décrocher systématiquement comme il fait et je préfère le voir devant pour donner de la profondeur à l'équipe.

Maoulida, placé à une place qui n'est pas la sienne, a fait son match sur le coté, mais est sorti des consignes en laissant son coté et en se plaçant dans l'axe de la surface; La satisfaction de la soirée : une occasion, un but sans trembler, sans tergiverser, sans gonfler tout le monde.
Je n'ai pas eu le même désagrément forfaitaire que vous ma soeur et ainsi sans passoire (en guise de décodeur), j'ai dans l'ensemble vu le même match que vous. :happy2:

Donc OK pour les notations exepté 2 joueurs :

1. Le Jeune frère Taiwo à qui j'aurais également enlevé un petit point. Bien que costaud, je le trouve encore beaucoup trop maladroit dans son placement et ses relances sont trop souvent imprésises...

2. Je veux biensur parler de Mister Mamadou qui une fois de plus a attristé le vélodrome depart son innéfficacité chronique devant le but... alors je dis simplement, 7 M€ c'est beaucoup trop pour un attaquant qui certes se procure des occasions, certes court beaucoup, certes pèse sur les défenses mais ne marque PAS... 5 buts seulement pour un nombre incalculable d'occasions, dans ce cas là, je dis NON ma soeur et je met un 4 à mon sens généreux. Chair

Pour le reste, c'est parfait ma soeur, le ballon circule bien et on a pu assister à quelques belles phases de jeu.
En souhaitant que cela continue et que les victoires s'accumulent...

PS: Un autre petit mot :I LOVE CANA ! voilà ça c'est fait ... l'effet Brokeback mountain sans doute. Mf_cupid
Très bon troppo de la situation ma soeur... Ca vaut bien une p'tite mousse.Beer
Mama Cass un grand merci .
D' accord avec langouste j'ai cru en niang mais ce soir c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase et question vase mamadou en a dans les yeux , il a un vrai problème devant les cages .

Je salue le courage de Emon de l'avoir sorti . J'espère que Jean Fernandez aura le meme courage sachant qu'la caution Marseillaise défend Niang .
les notes manquent d'amplitude à mon gout, et puis Beye était impassable ce soir, meme face à la tonicité du petit Koné.

Belle réponse de Ribery à sa non-sélection :)
VinZ a écrit :Une petite boulette de Méité au début aurait pu nous couter cher, mais je chipote voyons:langue:

énorme bévue tu veux dire, si il y a but on l'aurait tous mis au piquet l'Abdou. Taiwo aussi nous a fait une grosse cagade (passe presque décisive à un Niçois)...notre défense est malheureusement toujours aussi peu sereine :hum:

seul l'Habib, mais tout seul, il ne fait pas le moine Mama Tease
Cobl a écrit :énorme bévue tu veux dire, si il y a but on l'aurait tous mis au piquet l'Abdou. Taiwo aussi nous a fait une grosse cagade (passe presque décisive à un Niçois)...notre défense est malheureusement toujours aussi peu sereine :hum:

seul l'Habib, mais tout seul, il ne fait pas le moine Mama Tease

Ne parlons pas de la belle Konérie (ok elle est faible mais il est tard...) de notre ami malgré un Déhu galopant cheveux au vent mais vieilles guiboles.
Cobl a écrit :énorme bévue tu veux dire, si il y a but on l'aurait tous mis au piquet l'Abdou.

Ce n'était pas une situation aussi simple avec le niçois devant où on ne sait pas s'il va prendre le ballon ou pas.
Très bon match de Cana et Ribéry et bon retour en forme de Nasri.Carton rouge sévère pour le petit Deruda.34
Certes le match n'a pas été terrible mais bon on a gagné sans beaucoup trembler et sans la maladresse chronique de niang on aurait écrasé Nice. Je trouve les notes un peu sévères et j'aurais préféré un point de plus à tout le monde sauf au "pied carré" de service qui avec ses deux boulettes et sa présence fantomatique en 1ère mi temps aurait dû être exempté de note (parce que tu l'aimes bien). Je suis vraiment stupéfait qu'on arrive encore à lui trouver des circonstances atténuantes. Cool
mouss.13 a écrit :Ce n'était pas une situation aussi simple avec le niçois devant où on ne sait pas s'il va prendre le ballon ou pas.
Très bon match de Cana et Ribéry et bon retour en forme de Nasri.Carton rouge sévère pour le petit Deruda.34

Perso je défendrai Taiwo, il en veut, il est certes encore brouillon, mais ce qu'on lui demande de faire il le fait. On ne l'a pas fait venir sous l'étiquette de buteur lui! et sur le dégagement en question, il a paré au plus pressé, et finalement il a peut être eu raison.
Imaginons qu'il estime que le Niçois n'aurait pas la balle, et que ce dernierla prenne effectivement.
Qu'est ce qu'on aurait pas entendu du style "dans un cas comme ça on réfléchit pas, on dégage comme on peut et on voit après". C"est ce qu'il a fait.
Sinon je trouve à mamacass des indulgences coupables avec certain que je ne citerai pas.....Peut être fantasmes et pollutions nocturnes ma soeur?
Merci mama,ces 3 points nous fond enormement de bien!Le seul probleme est que auxerre et lille ont gagnés.....Ils restent 10 journees de championnat,donc 30 points a glanner....Ca va etre tres dur,surtout quand on voit les adversaires qui se profile à l'horizon!Paris,Lille,Monaco,auxerre,bordeaux à l'exterieur.....Si sur 15 points,on peut en prendre au moins 10 ,on a peut etre une chance,mais il va falloir etre tres fort à la maison.....
Merci Mama !

À saluer le coaching d'Emon qui a fait merveilles ! Oruma pour Niang c'est exctement ce qu'il fallait, alors que l'équipe était coupée en deux en première mi-temps… On a vu comme Niang ne servait à rien dans ce dispositif, alros que PAgis en pointe…

Quelle classe ce mec, il bonifie presque tous les ballons qu'il joue, je serai curieux de savoir combien il en a perdu (vivement le machafroa)…

Un Ribéry des grands jours (le meilleur sur le terrain, encore), avec une entente grandissante avec NAsri ce qui est vraiment de bonne augure…

Et pis un état d'esprit qui fait plaisir, le geste de maoulida pour Fernandez, Oruma qui va sortir la tête de Deruda de sous son maillot, Gigi et Riri qui se font la bise sur le banc, ces mecs là ont l'air de bien s'entendre, d'être heureux d'être ensemble et ça, c'est ce qui va faire la différence sur PSG la semaine prochaine ! si si !Rock Rock
PS : j'ai oublié dans un registre plus défensif Beye et Cana, impassables et indispensables. Vraiment épatants hier, surtout Beye, quelle propreté !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8