opiOM.net

Version complète : OM-Nice : 1-0, comment ils ont joué
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Une équipe offensive ! Albert a t il perdu les notes de Jean et improvisé ?
Ouf, dans le dernier quart d'heure, il les a retrouvées et fait rentrer deux défenseurs face au terrible niçois !
Pour Niang, je crains que c'est incurable !
A Paris sans Niang et Oruma, c'est jouable.
Beye,Ribéry,Cana,Pagis....on a quand même des atouts.
je suis pret a pardonner a l'autre pieds "carres" de niang si il nous fait un coup a la bakayoko et nous fais gagner chez les parigots dimanche prochain!
Beye a été énorme, dommage qu'ils ne fassent pas parti des joueurs sur qui l'on compte l'année prochaineBye2
Merci à la Mama de service ! ça ne casse pas trop ces temps-ci... Wicked

Bon, je suis d'accord avec vous sur Niang mais je lui accorde toujours un peu de confiance, en tant que joker !!! Quand les défenses seront bien fatiguées par le travail intensif des Pagis, Maoulida, Ribéry et Oruma, on fera rentré Mamadou qui m'a l'air très éprouvé ces temps-ci ! :choque:
mama cass a écrit :Niang : 5
5 parce que je l’aime bien, et que je connais pas d’attaquant qui ne rate pas d’occases.
Remplacé par Oruma à la mi-temps

Pagis : 6
Bon match dans l’ensemble avec en prime une passe décisive.
Quelques occasions que Mamadou fait bien de lui laisser rater.
A dimanche…
Merci ma soeur.
Juste petit rebondisage sur Niang/Pagis. Mamadou squattant une zone dans laquelle ni Maoulida ni Pagis ne se sont aventurés durant les 1ères 45 minutes, pour pas le gener. C'était donc le désert, le néant et des frappes plat du pied droit à faire rire le mulet de votre couvent.
Bon coaching de Bébert sortant Mamadou et replaçant Pagis plein centre, qui d'une fois du coup de pied droit puis du pied gauche a fait plier Grégorini.
Nasri a distillé quelques ballons interessants.
Bonne défense hormis dans les tous premiers instants.
Promis....ma soeur, à dimanche à la messe pour prier pour un bon résultat à Paris. Spoton
Relativement bonne seconde mi-temps, mais la premiere pas terrible quand meme !

J'ajouterais que Taiwo m'a fait peur a plus d'une reprise : relance dans les pieds des attaquants nicois, deboulé où il perd la balle, centres au poteau de corner opposé, etc...

Niang vendange, mais comme Bakayoko en son temps on va avoir besoin d'un attaquant plein d'envie vu le reste de l'effectif a ce poste (c'est a dire juste Gimenez non? )

Bonne idée de faire rentrer Oruma que pour une mi-temps, de toute facon il joue jamais plus... reste a pas se tromper de mi-temps
Un bien pour un bienSpoton

La sortie du fermou de lancecaramelle , on veut dire le chikunniang-niang de serviceMf_cupid a contraint notre team bien aimée à pratiquer ce qu'on a toujours souhaité qu'elle fasse depuis toujours, à savoir un jeu de passes qui n'aboutît point à l'impasse 2 ou 3 hihi:Pixie

Ainsi adonc vîmes nous quelques arabesques de bon aloi , à ras la moquette (édentée), pour le repos mérité des gabians fort sollicités ces derniers temps:Pixie
Merci Ma soeur...et tout comme mon cher Boeuf, j'eusse volontier taxer le jeune Taiwo, d'un voire deux points en moins, tellement ses déchets furent nombreux, ses passses à l'adversaire deviennent une habitude, ses dribbles, sont surement aussi éfficaces que les votres, ma soeur, malgré tout le respect que je vous dois...
..plus ça va, plus je me dis, que Taiwo, vaut mieux l'avoir en face qu'avec...
Merci Mama pour la continuité du service malgré les problèmes techniques
C'est une victoire qui fait du bien, 2 victoires consécutives au Vél ne peut que gonfler le moral des gars.

Je rejoint tout le monde pour les commentaires sur les joueurs je souligne la très bonne prestation de "Jaws" Beye, et je fustige M.Niang pour me faire lever (2 fois) de mon siège...pour rien!
Je n'ai pas vu le match mais apparemment ce fut encore une prestation en dent de scie...Taiwo reste le maillon faible de l'equipe ( au vue de vos dires), il est a mon sens l'élément perturbateur de notre defense.
mama cass a écrit :Taiwo : 5
Rien de spécial à signaler, un coup franc presque cadré et des centres presque réussis, comme d’habitude donc

Alors lui, ce n'est pas 5 qu'il faut lui mettre mais -5. Au secours. Sa non capacité à savoir faire des passes me sidère. C'est hallucinant, le nombre de ballon que l'on perd avec ses coups francs indirects à 2 balles et ses passes qui n'arrivent jamais.

FORZA CANTAREIL

mama cass a écrit :Pagis : 6
Bon match dans l’ensemble avec en prime une passe décisive.
Quelques occasions que Mamadou fait bien de lui laisser rater.

Dehu : 5
Comme son compère de la défense centrale, un peu inquiété en première période notamment pris de vitesse une fois par Koné. Après, même pas peur.

J'aurais bien mis un petit point de plus à ces 2 là.CoolCool

Edit :

La "mauvaise" qualité du match est en partie à cause du fait que les adversaires qui viennent eu Vél viennent pour défendre et contre-attaquer.

A nous, de trouver les solutions pour les contourner. Ce qui a été fait en 2eme période.
Ernesto a écrit :Beye a été énorme, dommage qu'ils ne fassent pas parti des joueurs sur qui l'on compte l'année prochaineBye2

C'est incroyable! Compter sur César qui n'est vraiment pas transcendant et ne pas vouloir garder Beye! Incompréhensible!

J'ai encore trouvé Dehu très juste hier soir, notamment sur son marquage sur Kone et sur certaines relances ou interventions abominables (certes meilleures que celles de Taïwo)! A son crédit UN super tacle sur la droite!
Abdou, bien sans plus (petite erreur qui a failli nous couter un but quand même).

Gros match de Franck, des transversalles à tout va, accélérations, dribbles, débordements, intenable! Nasri pas mal mais un peu discret, Cana comme d'habitude, un carton jaune et un match énorme!
Pagis facile, son jeu à une touche est une merveile, très intelligent dans ses gestes!
Maoulida, bon match mais a un peu tendance à trop vouloir dribbler...

Merci mama pour les notes!
Globalement d'accord avec tes notes Mama Clap

J'ai aimé Spoton
Le retour en forme de Ribery
Le placement de Dehu
La motivation et le rendement de Beye
Le travail de Cana
L'entente Ribery/Nasri
La compo puis le coaching d'Albert Emon
Le message de Maoulida pour Jeannot
Le potentiel de contre attaque (avec tous les matchs qu'il nous reste à jouer chez les gros)

Je n'ai pas aimé
Les maladresses de Niang
Ribery qui s'entete à tirer les corners
Taiwo qui s'entete à tirer les coup-francs
Le carton de Cana (qui je crains le privera du PSG ?)
... et comme toujours les commentaire de D.Balbir
chut ! faut pas dire de mal de taiwo! c'est la merveille qu'a decouvert la caution Marseillaise par contre si quelqu'un peut lui dire de ne plus tirer les coups francs ce serait cool!sans vouloir le vexer bien entendu!
Cana sera suspendu face à St Etienne, et non pas face au PSG....je ne sais pas si c'est mieux, ou moins bien...
En revanche Armand, qui a pris un Rouge,sera bien, lui suspendu face à nous...
Moi, j'attends de revoir Bonnissel ou Cantareil à gauche...je suis plus rassuré...
J'aime bien Bonnissel.
Moi, je soutiens Niang.
La qualif contre La Corogne, la victoire à Moscou. C'est lui.
Victoire à Strasbourg, victoire contre Monaco, Auxerre, le match nul à Nancy, le but d'Oruma contre Nantes... on lui doit.
Actuellement, il me semble très fatigué, (il a du mal à se replacer, à multiplier les appels). Il a joué seul en pointe sur ses 3 , 4 derniers matches.
En regardant ce qui se passe un peu plus loin, du côté du stade Gerbant, Houillier impose, parcequ'il dispose de l'effectif, une rotation systématique avant et après les matches de Champ's League. (Carrew/ Fred, Wiltord/Govou, etc) Ce qui permet au joueur d'être toujours en pleine possession de ses moyens physiques. Diarra par exemple n'est rentré qu'à la mi-temps face à Rennes (qu'on a battu 1-0, 4 jours après un 'ti match à Lyon:happy2:), de même pour Clerc, leur défenseur latéral, si bien qu'à des postes clefs (récupération, latéraux et attaquant), l'OL dispose toujours d'élément 'frais' et compétitif.
L'OM n'a absolument pas cette profondeur de banc.
Niang sur le banc, pour qui ? Gimenez Laugh, le même qui nous a fait hurler de rage pendant 6 mois ...
J'attend avec impatience de revoir tout ce petit monde après une semaine de repos, hormis pour les internationaux :( (d'ailleurs secrètement, je suis bien content que Rib' ne soit pas en EdF A, qu'il garde sa substantifique moëlle pour l'OM). Si Oruma, Niang et Taiwo ne sont pas dans de meilleures dispositions, ils n'auront plus d'excuses.
Mais en attendant, avec une équipe d'éclopés (hé ho salut les clopins), avec un seul milieu récupérateur encore en service (Déruda, une fois enlevé son haut de jogging, on ne le voit plus...), on a conquis la 5ème place, au dépend d'une équipe qui était en pleine forme, et en pleine réussite.
1 seul but encaissé sur nos 5 derniers matches de championnat.
Le calendrier pour les prochaines journées parait compliqué.
La différence, et je suis presque certain que cela va jouer en notre faveur, c'est que ces équipes auront autant que nous besoin de la victoire, donc devront jouer et faire le jeu.
Et en contre, à l'image des phases aperçues hier, notre équipe est irresistible...
Après le but de Maoulida, très zolie d'ailleurs dans sa construction et sa finition, l'OM s'est contenté de jouer comme l'a fait Nice en première mi-temps. Et à ce petit jeu des chaises musicales, Nice n'a rien démontré lorsque son équipe a du se porter à l'attaque. J'aurais aimé voir Sochaux ou Toulouse (qui d'après je-sais-paki sur le grand footoir "possède un fond de jeu contrairement à l'OM" :helpsmili) dans cette même situation avec l'obligation d'attaquer face à Marseille...
Bref, on est qualifié en UEFA, en coupe de France, et toujours en course pour la 4ème voir la 3ème place en championnat.
Lille et Auxerre font partis de nos futurs adversaire en championnat.
l'OM tient son sort entre ses mains.

Il reste 10 journées et deux coupes à disputer.

3 chances pour MArseille d'occuper à nouveau le devant de la scène et ce uniquement au niveau sportif.

3 chances pour que les MArseillais aient une chance de redevenir les Olympiens aux yeux des français dans les saisons à venir.

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un mois de mars, et un printemps, s'annonçant comme aussi palpitant.

Pinaise, je ne sais pas si il faut y croire, mais on doit tout donner, du supporters aux joueurs, pour que cette palpitation, cette vibration excessive qui nous fait hurler, trépigner, fulminer et exulter, se prolonge

et se prolonge encore.

A la vache, j'allais oublier :
Allez l'OMeuh :add_vache
Taïwo aurait besoin de retrouver le banc, histoire de refaire ses gammes, j'ai rarement vu un joueur qui a l'air aussi emprunté sur un terrain, on dirait un rugbyman ou un basquetteur qui se détend ( si je puis dire ) en tapant la balle.Bleh
Faible techniquement il n'utilise qu'avec parcimonie sa puissance que l'on perçoit importante.
Bonnissel et Cantareil me semblent plus adaptés au poste, pour l'instant!
Quant à Mamadou, épuisé par un travail de fond souvent aveugle ( pressing désordonné, appels sans intérêts, manque de vice face à un stoppeur rugueux... ) il n'a plus la fraicheur nécessaire qui permet au buteur de scorer avec lucidité!
La semaine de repos devrait remettre de l'ordre dans la maison.
Merci ma carmélite d'amour!Mf_cupid
ClapClapClapClapClapBouillou ClapClapClapClapClap
j'ai flippéHeat l'espace d'une bonne seconde quand à la 90+1 l'arbitre a brandi le rouge pour...:MooM: Thomas Deruda! J'ai bien cru que c'est Mika Pagis qui se l'était pris!
Ptet parce que j'ai souvent constaté que Mika décrochait au milieu...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8