Moi, je soutiens Niang.
La qualif contre La Corogne, la victoire à Moscou. C'est lui.
Victoire à Strasbourg, victoire contre Monaco, Auxerre, le match nul à Nancy, le but d'Oruma contre Nantes... on lui doit.
Actuellement, il me semble très fatigué, (il a du mal à se replacer, à multiplier les appels). Il a joué seul en pointe sur ses 3 , 4 derniers matches.
En regardant ce qui se passe un peu plus loin, du côté du stade Gerbant, Houillier impose, parcequ'il dispose de l'effectif, une rotation systématique avant et après les matches de Champ's League. (Carrew/ Fred, Wiltord/Govou, etc) Ce qui permet au joueur d'être toujours en pleine possession de ses moyens physiques. Diarra par exemple n'est rentré qu'à la mi-temps face à Rennes (qu'on a battu 1-0, 4 jours après un 'ti match à Lyon:happy2:), de même pour Clerc, leur défenseur latéral, si bien qu'à des postes clefs (récupération, latéraux et attaquant), l'OL dispose toujours d'élément 'frais' et compétitif.
L'OM n'a absolument pas cette profondeur de banc.
Niang sur le banc, pour qui ? Gimenez

, le même qui nous a fait hurler de rage pendant 6 mois ...
J'attend avec impatience de revoir tout ce petit monde après une semaine de repos, hormis pour les internationaux :( (d'ailleurs secrètement, je suis bien content que Rib' ne soit pas en EdF A, qu'il garde sa substantifique moëlle pour l'OM). Si Oruma, Niang et Taiwo ne sont pas dans de meilleures dispositions, ils n'auront plus d'excuses.
Mais en attendant, avec une équipe d'éclopés (hé ho salut les clopins), avec un seul milieu récupérateur encore en service (Déruda, une fois enlevé son haut de jogging, on ne le voit plus...), on a conquis la 5ème place, au dépend d'une équipe qui était en pleine forme, et en pleine réussite.
1 seul but encaissé sur nos 5 derniers matches de championnat.
Le calendrier pour les prochaines journées parait compliqué.
La différence, et je suis presque certain que cela va jouer en notre faveur, c'est que ces équipes auront autant que nous besoin de la victoire, donc devront jouer et faire le jeu.
Et en contre, à l'image des phases aperçues hier, notre équipe est irresistible...
Après le but de Maoulida, très zolie d'ailleurs dans sa construction et sa finition, l'OM s'est contenté de jouer comme l'a fait Nice en première mi-temps. Et à ce petit jeu des chaises musicales, Nice n'a rien démontré lorsque son équipe a du se porter à l'attaque. J'aurais aimé voir Sochaux ou Toulouse (qui d'après je-sais-paki sur le grand footoir "possède un fond de jeu contrairement à l'OM" :helpsmili) dans cette même situation avec l'obligation d'attaquer face à Marseille...
Bref, on est qualifié en UEFA, en coupe de France, et toujours en course pour la 4ème voir la 3ème place en championnat.
Lille et Auxerre font partis de nos futurs adversaire en championnat.
l'OM tient son sort entre ses mains.
Il reste 10 journées et deux coupes à disputer.
3 chances pour MArseille d'occuper à nouveau le devant de la scène et ce uniquement au niveau sportif.
3 chances pour que les MArseillais aient une chance de redevenir les Olympiens aux yeux des français dans les saisons à venir.
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un mois de mars, et un printemps, s'annonçant comme aussi palpitant.
Pinaise, je ne sais pas si il faut y croire, mais on doit tout donner, du supporters aux joueurs, pour que cette palpitation, cette vibration excessive qui nous fait hurler, trépigner, fulminer et exulter, se prolonge
et se prolonge encore.
A la vache, j'allais oublier :
Allez l'OMeuh :add_vache