opiOM.net

Version complète : OM 1-0 VA: comment ils ont joué ? les notes de mama !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Je ne sais pas dans quel topic cet article a sa place, je le mets ici :

http://fr.news.yahoo.com/21112006/44/you...ncais.html

Excuses pour le H.S.
Posté par le douanier Rousseau
Il est possible que les sifflets du Vel' aient une influence décisive sur la prise de conscience de chacun. Le joueur et son père, à l'OM et à l'extérieur du club.

C'est tout ce que j'espère.
J'ai eu de la peine pour lui car c'est un être humain.
Je préfèrerais des banderoles... au moins là, le club ne peut pas se cacher derrière son petit doigt.
Avantage de la titularisation de Déruda : c'est passé à Canal+. Toute la France est témoin de cette supercherie. Et tout le monde a la preuve que c'est la caution Marseillaise qui a imposé cette titularisation.
Je ne peux pas croire qu'Emon soit convaincu du talent de Déruda.
Maussanais a écrit :Pétard de pétard!
ça chauffe ici!
Kodiak et Baka:mf_argue:

Pas du tout Maussanais, on partage juste nos avis sur le joueur sans animosité aucune. Cheers
Espigoulien a écrit :Posté par le douanier Rousseau
Il est possible que les sifflets du Vel' aient une influence décisive sur la prise de conscience de chacun. Le joueur et son père, à l'OM et à l'extérieur du club.

C'est tout ce que j'espère.
J'ai eu de la peine pour lui car c'est un être humain.
Je préfèrerais des banderoles... au moins là, le club ne peut pas se cacher derrière son petit doigt.
Avantage de la titularisation de Déruda : c'est passé à Canal+. Toute la France est témoin de cette supercherie. Et tout le monde a la preuve que c'est la caution Marseillaise qui a imposé cette titularisation.
Je ne peux pas croire qu'Emon soit convaincu du talent de Déruda.

Là je suis pas sur du tout que tout le monde comprend le rôle de Déruda, malheureusement...
Juste avant le match, sur Canal, Margotton demandait à Guy Roux de parler de la titularisation de TD.
Le Guy Roux a eu une réponse hyper-évasive, de mémoire quelque chose comme "de temps en temps on lance des jeunes dans le grand bain comme ça, et on voit ce qu'ils donnent".
Mais il a - me semble-t-il - également rajouté une petite phrase juste après.
Là encore, de mémoire : "on l'a déjà vu rentrer contre ... ... ..., et l'on a pu observer avec attention le niveau de ses performances." Ou un truc comme ça.
Je me souviens avoir cru déceler entre les lignes que Guy Roux disait le moins ouvertement possible qu'il était bidon. Mais c'est peut-être une déformation de mon cerveau pré-sénile et de mon manque d'objectivité vis-à-vis de TD.
Quelqu'un d'autre aurait-il entendu la même chose ?

:blondblush1:

HS, mais au même moment le pauvre Margotton voulait y aller de son couplet sur OM-VA 93. Il relance Guy Roux sans arrêt sur le sujet mais ne reçoit que des "c'était il y a longtemps, c'est oublié, ça n'intéresse plus personne". Mais il insiste. Deux fois. Trois fois... A un moment donné j'ai même cru qu'il allait nous ressortir Glassman ou Robert en invité surprise. C'était assez lamentable.
skoblar72 a écrit :Juste avant le match, sur Canal, Margotton demandait à Guy Roux de parler de la titularisation de TD.
Le Guy Roux a eu une réponse hyper-évasive, de mémoire quelque chose comme "de temps en temps on lance des jeunes dans le grand bain comme ça, et on voit ce qu'ils donnent".
Mais il a - me semble-t-il - également rajouté une petite phrase juste après.
Là encore, de mémoire : "on l'a déjà vu rentrer contre ... ... ..., et l'on a pu observer avec attention le niveau de ses performances." Ou un truc comme ça.
Je me souviens avoir cru déceler entre les lignes que Guy Roux disait le moins ouvertement possible qu'il était bidon. Mais c'est peut-être une déformation de mon cerveau pré-sénile et de mon manque d'objectivité vis-à-vis de TD.
Quelqu'un d'autre aurait-il entendu la même chose ?

:blondblush1:

HS, mais au même moment le pauvre Margotton voulait y aller de son couplet sur OM-VA 93. Il relance Guy Roux sans arrêt sur le sujet mais ne reçoit que des "c'était il y a longtemps, c'est oublié, ça n'intéresse plus personne". Mais il insiste. Deux fois. Trois fois... A un moment donné j'ai même cru qu'il allait nous ressortir Glassman ou Robert en invité surprise. C'était assez lamentable.

J'ai eu le même sentiment sur l'intervention de Guy Roux.

Par ailleurs celui que j'ai trouvé particulièrement lamentable c'est l'autre buse de Paganelli qui a la mi-temps alors que la situation était super tendu entre Niang et un joueur de VA, un joueur de l'OM essayait de séparer et calmer Niang pour ne pas que cela en vienne aux mains et l'autre abruti qui va arracher ce joueur( dont je ne me rapelle plus qui c'était) de Niang pour l'interviewer et nous faire part de son étalage d'humour à 2 balles.
j'ajoute mon grain de sel sur le sujet Jean Carmet, pour lequel j'ai trouvé les sifflets seins car spontannés.

Pour ceux qui victimisent T.Jean Carmet, bénéficiaire à l'insu de son plein gré du piston Aniguien :

- ce gars n'aurait jamais du signer de contrat pro vu ses perf en CFA

- il n'aurait jamais du apparaitre en match (7 officiels sans les coupes nationales), cadeau dont les autres jeunes styles benatia ou Pradié ou autres n'ont pas bénéficié

- vous oubliez un peu vite que contre toute logique, Emon l'a fait rentrer contre Lille à la place d'un offensif alors qu'on était mené au score

- Nous qui jouions l'an dernier avec un seul MD et un 8 à côté, on se retrouve opportunément obliger de jouer à 3 MD à domicile contre Valenciennes en l'absence de Cana, ce qui "oblige" Emon à faire jouer Jean Carmet. Dry

Cela fait beaucoup (trop ?).

En étant tordu, on peut même s'imaginer le beau coup en 2 bandes, on pousse Sabri au départ, on ne le remplace pas et cela ouvre une brèche pour le petit Jean Carmet, vu qu'on a seulement 2 MD dans l'effectif. C'est une hypothèse en l'air.

Enfin vu le bras d'honneur qu'a déjà fait la caution Marseillaise dimanche, l'interview du petit sur la chaine indépendantiste Fuck OM TV et la sortie de Beye, je pense qu'on le reverra ce petit...
J'ai sifflé le fiston et je recommencerai pour tout ce qu'il représente sportivement et extra-sportivement...mais ma pire crainte reste que tout ça soit un écran de fumée:( . Ca fait parler la galérie et derrière la machine à laver tourne à plein régime...et le patron de la blanchisserie avec son air de pas y toucher, orchestre bien tout ça. Bientôt on va forcément entendre parler plus fort des affaires liées à une équipe belge que on aurait gentimment renfloué. Je suis de plus en plus perplexe sur le vrai rôle de notre bienfaiteur.

Sinon à noter que le Virage Sud, fief du pote à Carmet, n' a pas été en reste sur les sifflets.:pouce: Je souhaite y voir la preuve que nous ne sommes pas si instrumentalisés que ça.
KodiaK a écrit :J'ai eu le même sentiment sur l'intervention de Guy Roux.

Par ailleurs celui que j'ai trouvé particulièrement lamentable c'est l'autre buse de Paganelli qui a la mi-temps alors que la situation était super tendu entre Niang et un joueur de VA, un joueur de l'OM essayait de séparer et calmer Niang pour ne pas que cela en vienne aux mains et l'autre abruti qui va arracher ce joueur( dont je ne me rapelle plus qui c'était) de Niang pour l'interviewer et nous faire part de son étalage d'humour à 2 balles.

Le paga interview Nasri qui était en effet en train de tenter calmer le jeu entre les joueurs...bien vu Kodiak, même idée en voyant la scène...Banned
Paolo a écrit :j'ajoute mon grain de sel sur le sujet Jean Carmet, pour lequel j'ai trouvé les sifflets seins car spontannés.

Pour ceux qui victimisent T.Jean Carmet, bénéficiaire à l'insu de son plein gré du piston Aniguien :

- ce gars n'aurait jamais du signer de contrat pro vu ses perf en CFA

- il n'aurait jamais du apparaitre en match (7 officiels sans les coupes nationales), cadeau dont les autres jeunes styles benatia ou Pradié ou autres n'ont pas bénéficié

- vous oubliez un peu vite que contre toute logique, Emon l'a fait rentrer contre Lille à la place d'un offensif alors qu'on était mené au score

- Nous qui jouions l'an dernier avec un seul MD et un 8 à côté, on se retrouve opportunément obliger de jouer à 3 MD à domicile contre Valenciennes en l'absence de Cana, ce qui "oblige" Emon à faire jouer Jean Carmet. Dry

Cela fait beaucoup (trop ?).

En étant tordu, on peut même s'imaginer le beau coup en 2 bandes, on pousse Sabri au départ, on ne le remplace pas et cela ouvre une brèche pour le petit Jean Carmet, vu qu'on a seulement 2 MD dans l'effectif. C'est une hypothèse en l'air.

Enfin vu le bras d'honneur qu'a déjà fait la caution Marseillaise dimanche, l'interview du petit sur la chaine indépendantiste Fuck OM TV et la sortie de Beye, je pense qu'on le reverra ce petit...

Peut-être, mais pas en tant que titulaire selon moi - et surtout s'il y a des blessures/suspensions des autres milieux défensifs.

Pour ce qui est des 3 MD, Emon semble vouloir reproduire ce schéma dans les semaines qui viennent. Je suis partagé sur ce point : j'aurais une préférence pour Cana et un 8 - sauf que de véritable 8 digne de ce nom, on n'en a pas (par ailleurs, on pourrait revenir au 4-3-3 qui a fait ses preuves avec Cana et un 8). Mais, il y a un souci évident concernant Cana et M'Bami. Ils jouent mieux l'un sans l'autre en étant seul devant la défense. Quand ils y sont tous les deux, c'est la cacophonie, ils se marchent sur les pieds. Il y a un problème évident de complémentarité entre ces 2 joueurs et la "solution" d'Emon, c'est de titulariser Cana seul devant la défense et 2 milieux défensifs/relayeurs - sans doute M'Bami et Oruma. C'est mon humble avis. Sleep
Paolo a écrit :En étant tordu, on peut même s'imaginer le beau coup en 2 bandes, on pousse Sabri au départ, on ne le remplace pas et cela ouvre une brèche pour le petit Jean Carmet, vu qu'on a seulement 2 MD dans l'effectif. C'est une hypothèse en l'air.

Je trouve ça pas tordu du tout...
poluxo a écrit :A ce sujet personne, n'était allé voir Consolat-Om en CFA2?

.

Si. C'était d'ailleurs n'importe quoi. Il y avait 5 numéro 9, trois numéros 4, des mecs qui rentraient tu savais même plus s'ils étaient au club...Shades
cette possibilite autour de Lamouchi, j'y ai pense des le debut!!

probable moi je dis
Paolo a écrit :En étant tordu, on peut même s'imaginer le beau coup en 2 bandes, on pousse Sabri au départ, on ne le remplace pas et cela ouvre une brèche pour le petit Jean Carmet, vu qu'on a seulement 2 MD dans l'effectif. C'est une hypothèse en l'air.
.

Pas si tordu que ça..
il s'est produit la même chose en deuxieme partie de saison derniere, lorsqu'la caution Marseillaise interdisait à Fernandez de faire jouer Delfim (qu'il considérait comme son meilleur milieu de terrain à cette époque là de la saison) afin de le pousser à partir et de liberer du temps de jeu, et donc un contrat, pour Carmet.. l'affaire avait fait beaucoup de bruit au club car Delfim était incroyablement apprécié par l'ensemble des joueurs, mais aussi des salariés.. j'avoue d'ailleurs que je n'ai jamais rencontré un joueur aussi sympa et respectueux des autres, quels qu'ils soient..Bye2
Je précise pour Espi qui si le Nigo est bien sur responsable de ce scandale, Diouf fait bien plus que le cautionner..
59 Je vais éviter ce topic. 59
Altaturk a écrit :59 Je vais éviter ce topic. 59

comme quoi, 13 ans après, l'affaire OM-VA déchaîne toujours les passions :boxe:
Big a écrit :comme quoi, 13 ans après, l'affaire OM-VA déchaîne toujours les passions :boxe:

Je crois mon cher Big que cela n'a rien à voir avec VA No2
KodiaK a écrit :Je crois mon cher Big que cela n'a rien à voir avec VA No2

je sais je sais mon bon Kodiak, c'était une ch'tite touche de 2nd degré :paysan:
Je suis à la ramasse aujourd'hui je ne comprends pas grand chose CAAO8XFQ
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9