Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mes enfants ! Pardonnez moi. Je me présente à vous avec la gueule de bois dans sun gant de velours. Mais une victoire de l’OM, ça se fête.
On passera devant l’art et aussi la manière. Hier, il fallait gagner pour assurer une place d’observateur attentif et pour se rassurer. Ce ne fut pas chose aisée car l’équipe se voyait privée de Cana, suspendu mais toujours aussi beau, et de Ribéry, qui a des problèmes de pubis.
Albert nous a donc concocté un schéma à la 4-3-1-2 où Nasri avait la clé du champ.
La compo : Carasso – Beye – Zubar – Civelli – Taiwo – M’Bami – Oruma – Déruda – Nasri – Pagis – Niang.
Les notes:
Carasso: 8. Les valenciennois ont tiré 17 fois et ça a été cadré 7 fois. Cédric réalise 4 arrêts déterminants. Il sauve les meubles encore une fois.
Beye : 5. Bon ! On va tout mettre sur le compte de ses infiltrations mais l’Habib n’a pas fait une seule montée en 1ère mi-temps. Et ses tacles furent moins précis. De plus, son influence sur le terrain ne pas celle qu’on attend d’un capitaine. Par contre pour faire le polopopo dans les vestaires, on sait le trouver….
Zubar : 5. Quelques interventions efficaces mais beaucoup de déchets dans la relance.
Civelli : 6. Il est bon lui. Rarement pris à défaut.
Taiwo : 5. Avec Taye c’est soit il est bon en attaque, soit il est bon en défense. Hier, il a été bon en défense. Donc ses montées se font faites rares.
M’Bami : 6. N’est pas Cana qui veut et Modeste n’a pas l’abattage de l’albanais. Mais il a fait son travail le cheval…
Oruma : 6. Présent au milieu. Il a souvent ressorti des ballons propres. Quelques frappes dangereuses qui auraient pu faire mouche si Penneteau n’avait pas sorti le grand jeu.
Déruda : 5. Sa titularisation fut une surprise. Il a semblé perdu sur le terrain. Trop peu de bon ballon rendus et une activité de récupération très faible. On ne lui a pas fait un cadeau. Sa sortie sous les sifflets à la 60è minute, ne grandit pas le public du Vél, qui sur le coup confond la victime et le responsable….
Nasri : 7. Le Samir était partout. Il a bien distribué les ballons pour ses deux compères de devant. Devient bon et fait plaisir à voir quand il n’a pas Ribéry qui veut faire son show à coté de lui.
Niang : 5. Mamadou a été assez discret jusqu’à sa passe pour le but. Les premiers signes de fatigues ?
Pagis : 6. On a retrouvé le Pagis accrocheur, qui se bat sur tous les ballons, avec ses belles déviations. Son but en est la parfaite illustration.
Bamogo : 5. Discret. Quelques accélérations. Et une simulation de pénalty où il met son genou gauche contre le tibia droit de son adversaire puis se fait un croque-en-jambe tout seul et tombe alors qu’il avait fait la différence. Mauvais acteur !
Olembé : 5. On a retrouvé Salomon. C’est tout.
Valbuena : 5. Premier ballon touché et seul ballon touché.
La nalyse :
Pour toute analyse technique, prière d’écrire à :
Jean-Marc Ferreri
Stade la Commanderie
33 traverse Martine
13012 MARSEILLE
Il feront suivre…..
Faut que je vous laisse,je suis de corvée de tartine beurre/ benco à l'hospice de la rue St-Antoine.
Merci mama!J'ai cru un instant que tu faisais grève,ne voyant pas le notes venir.....Encore merci!!
Merci Mama.
Tu es bien gentille avec M'Bami qui a été fantomatique. Par contre défensivement, Taiwo nous a sauvé quelque fois.
chichiman a écrit :Merci Mama.
Tu es bien gentille avec M'Bami qui a été fantomatique. Par contre défensivement, Taiwo nous a sauvé quelque fois.
Je sens qu'on va entendre Baka la semaine prochaine:ball:
mama cass a écrit :Mais une victoire de lOM, ça se fête.
Ca permet au moins de bien entamer la semaine. :smoke1: D'accord avec les notes - sauf Taiwo qui mérite un peu plus. Il est en progrès le jeune nigerian.
Pardon d'avoir cru Espigoulien qui parlait de votre rappel aux cieux Mama. :incline:
je croyais qu'opiom faisait pas dans le social
arretez avec Deruda, c'est une supercherie, une insulte au club et quand on parlera du milieu et de sa mainmise dans la presse, on ressortira cette date comme celle du cadeau du club pour le papa, faire jouer le fiston:choque:
ça pour moi ça grandit pas l'OM
Que le public montre qu'on accepte pas port nawak à l'OM, c'est bien, dans la mesure ou qui peut et le ferait au club? qui remettrait en cause cette mainmise? :camion
moi ces sifflets c'est comme ça que je les prends aussi, alors pour le social on repassera!
surtout que lorsqu'on voit l'implication du vel ' et des gens qui le remplissent de diverses façons pour diverses causes, je crois que le vel' se fout royal de savoir si siffler cette pauvre victime de thomas, qui a je le rapelle trouve le moyen de se faire virer en moins d'un mois de Libourne et à qui on doit faire une place pour d'obscurs raisons, si ça le grandit ou pas
J'ai trouve ça dur, me suis dis peuchere il mange.... mais qu'est ce qu'on s'en bat les cou....
Deruda Pere et Fils sont nefastes pour l'OM et ça ça ne grandit pas le club je vous assure
Tellement l'OM se cague de cet environement, pas un commentaire du match là dessus sur OMTV, ni apres et Deruda junior invite demain pour appitoyer la populo et dire que c'est un minot, un minot de marseille, nananai nanana...
Personne au club en a parle, personne sait comment reagir pour pas froisser deruda pere
mais on est ou là?? et on va encore chercher des poux aux supporters!!:choque:
Yankee a écrit :je croyais qu'opiom faisait pas dans le social
arretez avec Deruda, c'est une supercherie, une insulte au club et quand on parlera du milieu et de sa mainmise dans la presse, on ressortira cette date comme celle du cadeau du club pour le papa, faire jouer le fiston:choque:
Que le public montre qu'on accepte pas port nawak à l'OM, c'est bien, dans la mesure ou qui peut et le ferait au club? qui remettrait en cause cette mainmise? :camion
moi ces sifflets c'est comme ça que je les prends aussi, alors pour le social on repassera!
surtout que lorsqu'on voit l'implication du vel ' et des gens qui le remplissent de diverses façons pour diverses causes, je crois que le vel' se fout royal de savoir si siffler cette pauvre victime de thomas, qui a je le rapelle trouve le moyen de se faire virer en moins d'un mois de Libourne et à qui on doit faire une place pour d'obscurs raisons, si ça le grandit ou pas
J'ai trouve ça dur, me suis dis peuchere il mange.... mais qu'est ce qu'on s'en bat les cou....
Deruda Pere et Fils sont nefastes pour l'OM et ça ça ne grandit pas le club je vous assure
Tellement l'OM se cague de cet environement, pas un commentaire du match là dessus sur OMTV, ni apres et Deruda junior invite demain pour appitoyer la populo et dire que c'est un minot, un minot de marseille, nananai nanana...
Personne au club en a parle, personne sait comment reagir pour pas froisser deruda pere
Franchement, la force de la bronca était complétement démesurée par rapport à sa prestation hier. J'espère que ces sifflets n'étaient pas destiné qu'à lui ?
Il paye cher les conneries d'la caution Marseillaise.
c'etait dur, mais le petit Deruda, à vouloir nager là ou il a pas pied, devait s'attendre à boire la tasse!
c'est pas notre probleme de dire si c'etait demeusuré, notre probleme c'est l'OM et ces gens nuisent au club et serieux, faire jouer le fiston qui est mauvais dans un match si important et particulier pour faire plaisir à papa, c'est quand meme hallucinant!!
ces sifflets, sont un peu le symbolle de notre refus de toutes ces conneries
puis les gars, repensez à vos reactions lorsqu'il est juste rentré à Lens, vous vous attendiez à quoi?
moi le contraire m'aurait surpris et en rentrant j'aurai crier au scandalle, que le stade etait manipulé à mort par la famille
je prefere vraiment ces sifflets
apres je respecte votre point de vue, je comprends pas etje partage pas mais je respecte, c'etait mon coup de gueule à moi là dessus c'est tout
Assez d'accord avec Mama.
Pour Deruda, sans faire de social, la bronca est indécente et devrait concerner ceux qui l'ont lancé dans l'arêne avec ses moyens limités et connaissant le pris à partie justifié ou non des supporters marseillais.
Yankee a écrit :c'etait dur, mais le petit Deruda, à vouloir nager là ou il a pas pied, devait s'attendre à boire la tasse!
c'est pas notre probleme de dire si c'etait demeusuré, notre probleme c'est l'OM et ces gens nuisent au club et serieux, faire jouer le fiston qui est mauvais dans un match si important et particulier pour faire plaisir à papa, c'est quand meme hallucinant!!
ces sifflets, sont un peu le symbolle de notre refus de toutes ces conneries
puis les gars, repensez à vos reactions lorsqu'il est juste rentré à Lens, vous vous attendiez à quoi?
moi le contraire m'aurait surpris et en rentrant j'aurai crier au scandalle, que le stade etait manipulé à mort par la famille
je prefere vraiment ces sifflets
apres je respecte votre point de vue, je comprends pas etje partage pas mais je respecte, c'etait mon coup de gueule à moi là dessus c'est tout
Après, comme tu dis, si sa titularisation est un cadeau d'anniversaire, faut s'en prendre à Campana...
C'est grave. Mais tellement peu étonnant finalement !
:vodevill
Merci Mama !
Je suis d'accord avec Chichi, je vous trouve bien gentille avec M'Bami qui a une fois été...
Et encore une fois merci à Carrasso. L'homme du match... Face à VA !

Depuis les tribunes j'ai trouvé Pagis excellent hier soir, mis à part sur l'occas où il tente un lob du gauche et se la joue un peu facile alors qu'un 2e but nous aurait évité d'être sur le grill jsuqu'à la fin.
Derrièe les mecs ont été correct sans plus sauf taiwo que j'ai trouvé énorme et qui a tenu la barraque, si on rajoute ses quelques montées en 1ere mi temps ça fait un très gros match.
Au milieu M'bami a fait ça partie, Oruma du Oruma, Deruda j'en parlerais après. asri a été meilleur que lors de ses dernières sorties mais il n'apporter pas encore assez, il devrait arriver à mettre de l'ordre dans notre jeu quand c'est le bordel mais pourlemoment il a du mal.
Devant mamadou c'est bougé tout le match et fait une passe décisives, du bon niang même s'il commence à être émoussé.
Pour Deruda j'étais dégouté à l'annonce des compos, ce mec est bidon et n'a aucun sens tactique, il lui a fallut presque une mi tempspour comprendre que quand le latéral monté il fallait qu'il le marque au lieu de courir pour rien derrière la balle. Pour moi la bronca était mérité d'autres en ont mangé des pires tout en ayant fait 100 fois plus que lui pour le club. Jene comprends pas pourquoi Emon l'a titularisé à moins qu'il est fait ça pour montrer à la caution Marseillaise (et le reste du monde) combien le petit deruda était nul et que comme ça le chauve lui lache la grappe avec son protégé.
Pour conclure cette victoire faait du bien et me rappelle celle contre le mans où on s'était aussi bien fait bouger. Les 2 matchs était très proche, surtout si l'autre en noir siffle le peno sur bamogo, sauf qu'à l'époque tout allait bien donc personne ne trouvait trop à redire.
Là, faut vraiment juste retenir les 3 points.
VA aurait tout de même mérité de repartir avec quelque chose d'autre qu'une défaite.
J'ai vu notre défense à l'agonie sur chacun de leurs contres et on ne doit qu'à l'excellente prestation de Carrasso d'avoir eu le dernier mot.
Mais baste, à Lens ou même à Lille, c'est l'OM qui aurait du engranger un ch'ti quelque chose alors si la roue tourne en notre faveur, tant mieux.
Mais à Troyes et surtout chez l'Alain à Chochaux, ça va pas rigoler et je souhaite que Cana bétonne le milieu....
Mama la victoire t'a grisé pour distribuer de telles notes. Aucun en dessous de la moyenne alors que Beye (complètement à la ramasse), M'bami (inexistant), Niang (carbonisé), Bakamogo (égal à lui même) et Olembe (l'éternel revenant qui ne revient pas) ont étéen dessousde tout. Quant à Deruda le zéro pointé s'imposait, non pas à cause de son père mais bien de sa prestation fantômatique
Yankee a écrit :je croyais qu'opiom faisait pas dans le social
On est d'accord, mais c'est vrai que le fils subit entre autres les actions de son Père. Pas pour le défendre, mais juste pour dire que c'était quelque peu démesuré quand même.
Après Yankee OK, c'est une insulte pour le club que de le voir jouer comme çà, mais crois-tu vraiment que c'est une bronca sur le joueur qui ne le fera plus jouer ? Moi non.. car je sais aussi que le Papa sera toujours là, qu'il reste un contrat de + de 2 ans au joueur concerné avec le salaire qui va avec, qu'la caution Marseillaise ou d'autres vont (ou risquent peut-être de) sortir de leur rang pour expliquer le choix du joueur, et que Deruda risque de faire parti du groupe dès le prochain match à Troyes et que la voix des supporters risque de se faire un peu moins forte à son encontre.
Autant dire à mon sens que si tout le monde le balance (y compris les journalistes), cela ne risque pas de changer radicalement la chose, car si le Papa est là derrière pour faire encore pression sur la direction, et bien celle-ci devra suivre, ou alors elle aura le c** entre 2 chaises et tentera de trouver un moyen pour pallier à cela (en banquant derrière le Papa ou le minot par exemple ?).
Donc, je comprends que voir ce joueur soit une totale hérésie pour le club, mais à mon avis, on se leurre en tant que supporters de croire que nous pourrions réellement changer les choses à propos d'une possible intégration de Deruda comme joueur.
Après, que cela n'empêche pas les critiques à son encontre et je suis d'accord que s'il y a bien une voie qui doit s'élever contre cela, c'est celle des supporters. Mais je vois mal comment on pourrait sérieusement changer radicalement la chose.
jdp a écrit :Depuis les tribunes j'ai trouvé Pagis excellent hier soir, .
Tout à fait d'acc avec toi. Pagis, Carasso et Taiwo (malgré un mauvais renvoi dans l'axe à la fin) ont été les meilleurs. Par contre Niang à part sa passe décisive il a été de son niveau de l'an dernier. Quant à Beye je suis surpris que personne ne relève le match hyper pourri qu'il a fait.
M'bami fait un assez bon match à mes yeux...
La prestation offensive olympienne est de bonne qualité, mais comment expliquer que l'on concede autant d'action de but?
Les sautes de concentrations tactiques sont hallucinantes!!! De facon individuelle, nos defenseurs n'ont pas fait un mauvais match (même un trés bon pour Civelli en 1 contre 1) mais leur organisation est lamentable.
Je pense notamment à un centre repris par Dufresne???, ou les 2 attaquants étaient libres de tout marquage, et nos 3 def seuls dans la surface....
Deruda, je ne l'ai pas trouvé si mauvais.
Enfin, un grand bravo à Emon qui sort Niang pour Olembe?????
RAZIBUS a écrit :Tout à fait d'acc avec toi. Pagis, Carasso et Taiwo (malgré un mauvais renvoi dans l'axe à la fin) ont été les meilleurs. Par contre Niang à part sa passe décisive il a été de son niveau de l'an dernier. Quant à Beye je suis surpris que personne ne relève le match hyper pourri qu'il a fait.
Beye a fait un match pourri c'est pas faux, je l'ai aussi vu.
Mais après pas d'acc' sur Pagis, regardez bien encore la première mi-tps qu'il a faite en particulier et le nombre de contrôles ou passes ratées.
M'enfin, son but le sauve quelque part et encore une fois.
Au moins, il se sera battu davantage durant ce match qu'à l'habitude c'est déjà çà.
PassiOM a écrit :Mais après pas d'acc' sur Pagis, regardez bien encore la première mi-tps qu'il a faite en particulier et le nombre de contrôles ou passes ratées.
M'enfin, son but le sauve quelque part et encore une fois.
Au moins, il se sera battu davantage durant ce match qu'à l'habitude c'est déjà çà.
En 1ere mi temps il a perdu beaucoup de ballon en décrohant pour organiser le jeu, car oruma et nasri ne le faisait pas.
Pour beye il a du mal en ce moment, je pense que sa blessure doit commencer à peser. En plus on ne peut pas dire que deruda l'ai beaucoup aidé.
Pour taiwo ça relance aurait pu nous couter cher c'est sur, mais s'il joue comme ça toutles matchs je suis preneur.
jdp a écrit :En 1ere mi temps il a perdu beaucoup de ballon en décrohant pour organiser le jeu, car oruma et nasri ne le faisait pas.
Pour beye il a du mal en ce moment, je pense que sa blessure doit commencer à peser. En plus on ne peut pas dire que deruda l'ai beaucoup aidé.
Pour taiwo ça relance aurait pu nous couter cher c'est sur, mais s'il joue comme ça toutles matchs je suis preneur.
Mouais il faudrait voir ce qu'il en est réellement niveau des stats car là, j'suis pas certain du tout de ce que tu dis là ; j'avoue qu'il me faudrait revoir la première mi-tps.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9