cetace a écrit :Tu as parfaitement résumé la situation, le titulariser pour "faire plaisir" ne peut que servir Emon qui possède dorénavant un argument de poids pour ne plus le faire.
On en vient au problème que j'ai souligné en page 2 il me semble de ce topic cetace.
Emon a fait le choix de suivre la ligne du Parti (sinon, en gros j'exagère mais dans sa tête, il doit se casser). Je m'explique, telle que je peux imaginer la situation jusqu'alors : ayant les pressions du père de Carmet, la direction, enfin Diouf, se doit de faire son possible pour faire jouer le fiston car sinon il risque des soucis et comme il n'en veut point, il fait donc son possible. la caution Marseillaise va ainsi donc auprès du père du minot pour essayer de tenter de dissuader le Papa, et aussi car qqe part, il y trouve un malin plaisir à parler avec un "vrai marseillais, du milieu et avec qui tu as une couverture et point d'emmerde quand il est de ton côté" (je caricature énormément mais c'est un peu mon point de vue).
De son côté, Emon doit faire son possible avec ce que lui disent Diouf et la caution Marseillaise

pour intégrer le fiston dans l'équipe et le faire jouer.
Problème, et de taille : le minot a des performances qui laissent plus qu'à désirer et depuis ses premières apparitions l'an dernier, ca se sait et ca se dit en coulisses qu'il n'a pas le niveau.
Conséquence : Diouf doit faire avec, tout en essayant de ne pas parler à l'extérieur du "cas Deruda" car ca ferait tâche et il passerait pour un con.
Résultat : on enterre l'affaire.
Problème qui s'accentue avec la grogne des supporters quand ils voient le minot, ne serait-ce que dans l'effectif, et encore + sur la feuille de match, sans parler du fait qu'il joue qui ne fait qu'accentuer le malaise.
Diouf a ainsi le c** entre 2 chaises et doit faire son possible pour tenter de règler au mieux (enfin "régler", disons enterrer) le cas Deruda, car d'un côté il a le Papa du fiston qui fait son possible pour que ce dernier joue (et si Diouf ne le fait pas, il risque des soucis (cf. précédents Fernandez, Niang, d'autres joueurs ? et Lamouchi ?), et de l'autre, les supporters ne veulent plus voir jouer le gamin ridicule sur le terrain et qui n'a pas le niveau pour jouer avec l'OM en L1.
Ainsi, Diouf est bien emmerdé et joue une partie de son poste là-dessus.
Comme il n'a aucune envie de partir et qu'il doit faire de son mieux pour satisfaire les 2 parties, et bien il essaye de gérer au mieux cette affaire, sans que ca ne dépasse à l'extérieur... en gros, pour moi, la caution Marseillaise est, peut-être aussi ?, envoyé par Diouf pour jouer l'intermédiaire entre lui et le père Deruda.
Tout çà pour dire que de son côté Diouf est bien embarassé quand il voit que les supporters s'élèvent contre le joueur Deruda, et au-delà quand les journalistes relaient ces informations (si tant est que ca puisse arriver, pour pas avoir de souci, on évite de soulever le problème (je fais juste le constat et je parle jusqu'alors, pour une partie des médias au moins).
Quant à la caution Marseillaise, quelque part, il voit ca de l'extérieur et le capte peut-être : si tel est le cas, il se frotte les mains en pensant qu'il gardera encore + longtemps son poste de dirigeant à l'OM. Bref, c'est bien gerbant et encore une fois, les supporters et le club sont otages de pourris comme le père Deruda et tous ceux (à l'OM) qu'il entraîne avec lui dans son sillage.