opiOM.net

Version complète : OM 1-0 VA: comment ils ont joué ? les notes de mama !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Clarky a écrit :bah, ce pauvre émon est un simple lampiste et ainsi font font font les petites marionnettes, mais faut bien voir que les ficelles, bien grosses au demeurant, sont tirées par le josélito et c'est là que la crédibilité de bebert en prend un sacré coup Santa2

Clair. C'est carrément la crédibilité du Pape et du club qui s'envolent.
Seul la caution Marseillaise peut permettre ça. Finalement siffler Bébert c'est comme siffler Déduda... Pape
Yankke, je comprend que siffler la caution Marseillaise ne le fera pas partir.

Mais alors à quoi ça sert de siffler un joueur ?
Il ne redeviendra pas meilleur. Il ne va pas vouloir partir du club.
Et plus particulièrement hier, si c'est un système qui est sifflé, tu crois que ça va tout arranger ces sifflets ? que RLD arretera le poker ?
Bon, je reviens tel un prince Biggrin2
VOus me manquiez trop
ma foi ça sert à montrer que tu cautionne et accepte pas cela, c'est deja beaucoup parce que jepense qu'il y a des journalistes, des gens au club que ce système debecte

Quoique là Deruda, y'a son papa, mais un joueur normal ne remet pas un pied au vel' à moins d'avoir des choses à montrer mais je vois pas bien ce que pourrait montrer Deruda

Non papa va encore l'imposer quelques fois dans la saison c sur
Espigoulien a écrit :Clair. C'est carrément la crédibilité du Pape et du club qui s'envolent.
Seul la caution Marseillaise peut permettre ça. Finalement siffler Bébert c'est comme siffler Déduda... Pape

je te jure que si par malheur j'avais été dans les travées hier soir, j'aurais sifflé derud'boy pour qu'il ait un message, la caution Marseillaise semble instrumentaliser les autres à sa guise, missa depuis la marseillasition rampante du discours de joselito et de l'épisode que seuls les supporters marseillais étaient les authentiques, ben ça me dérange un peu que ce gonze soit dirlo sportif de l'olympique :mf_popean

je sifflerai jamais émon, j'ai de l'estime pour ce mec et du respect pour le bonhomme quoi qu'il puisse arriver à l'om cette saison, mais deruda c'est autre chose Gun2
cetace a écrit :Tu as parfaitement résumé la situation, le titulariser pour "faire plaisir" ne peut que servir Emon qui possède dorénavant un argument de poids pour ne plus le faire.Shades

On en vient au problème que j'ai souligné en page 2 il me semble de ce topic cetace.
Emon a fait le choix de suivre la ligne du Parti (sinon, en gros j'exagère mais dans sa tête, il doit se casser). Je m'explique, telle que je peux imaginer la situation jusqu'alors : ayant les pressions du père de Carmet, la direction, enfin Diouf, se doit de faire son possible pour faire jouer le fiston car sinon il risque des soucis et comme il n'en veut point, il fait donc son possible. la caution Marseillaise va ainsi donc auprès du père du minot pour essayer de tenter de dissuader le Papa, et aussi car qqe part, il y trouve un malin plaisir à parler avec un "vrai marseillais, du milieu et avec qui tu as une couverture et point d'emmerde quand il est de ton côté" (je caricature énormément mais c'est un peu mon point de vue).

De son côté, Emon doit faire son possible avec ce que lui disent Diouf et la caution Marseillaise Secret pour intégrer le fiston dans l'équipe et le faire jouer.

Problème, et de taille : le minot a des performances qui laissent plus qu'à désirer et depuis ses premières apparitions l'an dernier, ca se sait et ca se dit en coulisses qu'il n'a pas le niveau.
Conséquence : Diouf doit faire avec, tout en essayant de ne pas parler à l'extérieur du "cas Deruda" car ca ferait tâche et il passerait pour un con.
Résultat : on enterre l'affaire.

Problème qui s'accentue avec la grogne des supporters quand ils voient le minot, ne serait-ce que dans l'effectif, et encore + sur la feuille de match, sans parler du fait qu'il joue qui ne fait qu'accentuer le malaise.

Diouf a ainsi le c** entre 2 chaises et doit faire son possible pour tenter de règler au mieux (enfin "régler", disons enterrer) le cas Deruda, car d'un côté il a le Papa du fiston qui fait son possible pour que ce dernier joue (et si Diouf ne le fait pas, il risque des soucis (cf. précédents Fernandez, Niang, d'autres joueurs ? et Lamouchi ?), et de l'autre, les supporters ne veulent plus voir jouer le gamin ridicule sur le terrain et qui n'a pas le niveau pour jouer avec l'OM en L1.

Ainsi, Diouf est bien emmerdé et joue une partie de son poste là-dessus.
Comme il n'a aucune envie de partir et qu'il doit faire de son mieux pour satisfaire les 2 parties, et bien il essaye de gérer au mieux cette affaire, sans que ca ne dépasse à l'extérieur... en gros, pour moi, la caution Marseillaise est, peut-être aussi ?, envoyé par Diouf pour jouer l'intermédiaire entre lui et le père Deruda.

Tout çà pour dire que de son côté Diouf est bien embarassé quand il voit que les supporters s'élèvent contre le joueur Deruda, et au-delà quand les journalistes relaient ces informations (si tant est que ca puisse arriver, pour pas avoir de souci, on évite de soulever le problème (je fais juste le constat et je parle jusqu'alors, pour une partie des médias au moins).

Quant à la caution Marseillaise, quelque part, il voit ca de l'extérieur et le capte peut-être : si tel est le cas, il se frotte les mains en pensant qu'il gardera encore + longtemps son poste de dirigeant à l'OM. Bref, c'est bien gerbant et encore une fois, les supporters et le club sont otages de pourris comme le père Deruda et tous ceux (à l'OM) qu'il entraîne avec lui dans son sillage.
Qu'est-ce qu'il s'est pris dans la tronche ce jean carmet aujourd'hui :choque: Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre :Beep

Salir comme ça la mémoire d'un mort, je ne vous félicite pas messieurs Ranting
Et dire que Taïwo a été monstrueux hier soir, qu'il nous a sauvé la baraque plusieurs fois et, encore plus fort, fait preuve sur certains coups d'un sens tactique développé ... ai-je le droit de le dire ou je suis complètement hors-sujet ? Whip

Pagis, le nez au vent et le front fier, j'adore ! Mf_cupid

Merci Mama.

Ce message se voulait sans Jean Carmet Inside. D'ailleurs, je n'en pense rien. Bien au contraire ... :fou:
Vous l'avez-vu Jean carmet hier sur l'équipe TV ???
Il réclame de l'indulgence aux supporters et demande à faire son travail de footballeur professionnel !!!!
Citation :«Pour moi qui suis Marseillais, c’était un honneur de disputer cette partie, j’en était très fier. Je ne pensais pas me faire siffler au bout de trente secondes de jeu. Je ne pourrais pas l’expliquer autrement que par rapport à une campagne de presse très difficile à mon égard. Je ne pense pas mériter ces sifflets… Je vais continuer de travailler pour prouver que je ne les méritais pas. Je veux juste être jugé par rapport à mes compétences footballistiques et uniquement sur cela. Je suis footballeur, j’ai envie de pratiquer mon métier, tout ce qui extra sportif n’est que calomnie. J’en subis les conséquences aujourd’hui en étant sifflé avant même d’avoir touché le ballon. Je veux m’accrocher par avoir encore ma chance au stade Vélodrome et essayer d’avoir la sympathie du public. Je vais continuer à travailler pour avoir le public avec moi, ce serait formidable»
Le "garçon" aurait certainement eu la sympathie de tous s'il avait réussi à faire ses preuves lors d'un prêt dans un autre club. Les conditions de son prêt avorté à Libourne ont forcément engendré des doutes à son égard. Pour s'imposer chez soi, il faut souvent être assez balaise.
Je vous écoute, je me fais une idée, mais je connais pas assez marseille, sa ville et ses influences extra sportive Gun2 pour me permettre de porter un jugement... Mais une chose est sure, une seule.... je ne pourrais plus jamais regarder du Jean Carmet sans penser à TD, et CA, c'est une conséquence dramatique de l'entrée du joueur samedi... pauvre de moi Vghgbg
Merci Mama pour les notes.

Deruda mon dieu c'est pas un footballeur c'est un maçon il n'a rien faire sur un terrain de football professionnel.

Je serais curieux de connaître le ration ballons joués / ballons perdus. Quand il ne le perdait pas, le mérite venait des attaquants capable de contrôler ses parpaings.

Concernant Emon je lui mets 2. Franchement son coaching sur ce match est mauvais. Devant une équipe, qui venait pour ne pas perdre mettre 3 récupérateurs et ne pas mettre de percussions sur les côté pour éviter un axe sur embouteillé c'est un choix bizarre.

Par ailleurs son système en losange, je me demande à quoi il sert car il n'est pas utilisé à 100% et on s'expose plus qu'autre chose.

Ce n'est pas que le système soit mauvais mais si on utilise ce schéma c'est pour libérer les couloirs pour les défenseurs et apporter le surnombre. Si Taiwo a essayé, Beye lui ne s'est que très rarement exposé à dépassé la ligne médiane. Par ailleurs, on a offert une autouroute à Roudet qui systèmatiquement se retrouvait en 1 contre un avec Beye pour distiller ses centres à un Savidan vraiment dangereux.

Avec son coaching franchement on a eu de la chance de ne pas arriver à la mi-temps avec un 3-0 pour VA.

Vraiment inquiétant cette prestation pour ma part qui n'offre pas les garanties de jours meilleurs.

Du côté Valenciennois, j'ai beaucoup aimé Roudet et Savidan qui pourrait être des supers joueurs de banc chez nous et apporter un plus à notre équipe. Le Savidan avec sa rapidité, sa technique, ses appels incessants et son côté buffle m'a beaucoup plus. Son tempéramment de battant pour aider notre équipe à la booster et donner plus de combativité à l'OM qui en manque terriblement.
Chiche ! un échange Savidan < Jean Carmet ,ce serait parfait
Dune il est pas content ? :D
Quant à Bebert c' est vrai que son coaching m' a laissé dubitatif
je me suis fais la meme idee concernant Savidan
Citation :Par ailleurs son système en losange, je me demande à quoi il sert car il n'est pas utilisé à 100% et on s'expose plus qu'autre chose.
Oui, et pas du tout adapté à l'effectif et au recrutement fait en vue d'un 4-3-3. Le losange on en a que la moitié: le défensif et le 10, il manque les 2 autres qui doivent faire la liaison entre l'attaque et la défense.
Je ne comprends toujours pas comment l'Equipe a pu mettre un 5/10 à Savidan sur ce match :fou:
Yankee a écrit :je me suis fais la meme idee concernant Savidan

C'est vraiment un super joueur, dans l'optique de remplacer Pagis cela serait une superbe recru pour la saison prochaine. Il a 28 ans mais il est tout neuf.

Quel Grinta! Je ne l'avais pas vu beaucoup jouer auparavant mais un joueur qui enrhume sur un même action Abidal, Cris et Coupet ne peut pas être un mauvais.

Il ne doit pas être bien cher, pas coûter bien cher en salaire mais quel rendement sur un terrain.

Associer à Niang, voir Cissé quel belle attaque cela serait.

Ce que j'apprécie énormément c'est son obsession du but. Il est très intelligent dans son placement. Il a une grosse frappe de balle et une belle rapidité d'exécution. L'enchaînement qu'il nous a fait contrôle poitrine, contrôle frappe contre nous était de toute beauté.Rock

Ce type n'a rien à faire dans un club comme VA avec tout le respect que j'ai pour ce club.
KodiaK a écrit :C'est vraiment un super joueur, dans l'optique de remplacer Pagis cela serait une superbe recru pour la saison prochaine. Il a 28 ans mais il est tout neuf.

Quel Grinta! Je ne l'avais pas vu beaucoup jouer auparavant mais un joueur qui enrhume sur un même action Abidal, Cris et Coupet ne peut pas être un mauvais.

Il ne doit pas être bien cher, pas coûter bien cher en salaire mais quel rendement sur un terrain.

Associer à Niang, voir Cissé quel belle attaque cela serait.

Ce que j'apprécie énormément c'est son obsession du but. Il est très intelligent dans son placement. Il a une grosse frappe de balle et une belle rapidité d'exécution. L'enchaînement qu'il nous a fait contrôle poitrine, contrôle frappe contre nous était de toute beauté.Rock

Ce type n'a rien à faire dans un club comme VA avec tout le respect que j'ai pour ce club.
M'enfin il n'a quand même rien cadré contre nous et pas mis un seul but contre notre défense de rêve!
Il faut arrêter de se palucher devant tous les buteurs des promus!
La plus grande qualité de Pagis c'est d'être décisif...
Savidan on ne peut pas dire qu'il l'ai été contre nous alors qu'il y avait la place....:hum:
l'a peut-etre deja choisi son camp Whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9