Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Kalamáta a écrit :Non mais vous croyez que le "Aux armes" est un salut fasciste???
Un paysan faisait le même dans le générique de Groland derrière ses vaches...
Bèh non, c'est justement le contraire que je veux dire : tout est sujet à caution tellement nous sommes obligés de faire du politiquement correct.
Le "Aux Armes" tu en trouveras pour dire que c'est un chant guerrier, comme l'histoire du tee-shirt avec anal+ dans le dos qui est homophobe ou même sur ce forum quand tu oses dire que les Portuguais ont tendance à faire du cinéma sur le terrain, certains sous-entendent que c'est du racisme.
Bref, sous prétexte de défendre une certaine forme de liberté, on est en train d'aseptiser un peu tout.

OK.
Dès fois, les questions d'interprétation, ça peut venir des smileys!

Bon sur ce chant on va pas se prendre la tête. J'avais dit sur je sais pas quel topic que ce chant venait d'un chant fasciste et que perso je ne le faisais pas pour cette raison même si ça sonne bien. Alors si des mafres pensent qu'il faut tendre leur bras, que dire... "Bé vous êtres des abetats, bande de couillons".
Désolé mais je préfère les Allez l'OM plus ou moins spontané que ce chant...
Sinon Kala, j'ai un pote de la BB06 (Brigada Biarnesa 2006) qui m'a appellé avant-hier, alors comme je suis fainéant, ils ont fait quoi les palois à cannes?
Z'ont gagné 0-1, but de Dario Moreno!
C'est qui de la Brigada? Bon, OK, je fais style, mais je connais personne, juste les pseudos du site off'...
Edit: j'arrête de disserter sur des chants marseillais moi... :fou:
mimini a écrit :Le "Aux Armes" tu en trouveras pour dire que c'est un chant guerrier
INNO FASCISTA (ALL'ARMI)
AUDIO IN http://www.ilduce.net/mp3.htm All'armi! All'armi! All'armi siam fascisti terror dei comunisti. E noi del Fascio siamo i componenti la causa sosterrem fino alla morte e lotteremo sempre forte forte finchè terremo il nostro sangue in cuor. Sempre inneggiando la Patria nostra che tutti uniti difenderemo contro avversari e traditori, che ad uno ad uno sterminerem. All'armi! All'armi! All'armi siam fascisti etc... Lo scopo nostro tutti lo sappiamo: combatter con certezza di vittoria e questo non sia mai sol per la gloria ma per giusta ragion di libertà. I bolscevichi che combattiamo noi saprem bene far dileguare e al grido nostro quella canaglia dovrà tremare, dovrà tremar. All'armi! All'armi! All'armi siam fascisti etc... Vittoria in ogni parte porteremo perchè il coraggio a noi non mancherà e grideremo sempre forte forte e sosterrem la nostra causa santa. In guardia amici! ché in ogni evento noi sempre pronti tutti saremo, finchè la gloria di noi fascisti in tutta Italia trionferà. All'armi! All'armi! All'armi siam fascisti etc... Del bolscevismo siamo gli avversari perchè non voglion Patria nè Famiglia, perchè sono rifiuti e fanghiglia che disprezzando noi dobbiam scacciare. Sempre gridando "Viva l'Italia" e abbasso tutti i suoi rinnegatori, in alto, in alto il tricolor che sarà sempre il nostro amor.
Voilà, si tu me dis que c'est un chant d'amour

Et y'a les frère du Zub' qui vient d'être prêté et qui était titulaire ce soir.
Il joue...
... défenseur central! :ange:
Kalamáta a écrit :Z'ont gagné 0-1, but de Dario Moreno!
C'est qui de la Brigada? Bon, OK, je fais style, mais je connais personne, juste les pseudos du site off'... 
Edit: j'arrête de disserter sur des chants marseillais moi... :fou:
La plupart traine au Hedas (enfin des mecs d'anaram). Cette année je suis allé voir Pau contre Toulon (avec Brando) et je peux juste te dire que la buvette est encore à niveau ;)
Hihi, ils vont à la
Tour?
Bah oui, forcément, c'est anaram, j'suis à la masse moi ce soir...
J'allais souvent au Durango dans ma folle époque, j'ai fini quelques fois à la Tour avant d'aller petit-déjeuner au Bayard et de casser des voitures au rond-point de l'Université...

Beh si je me souviens bien à part le parking et le siège du club de rugby (ou basket... il pleuvait et j'avais bu alors, le coin ou il y avait plein de chat dans l'escalier, je me rappelle pas trop), y'a rien...
Tout ça pour dire oui, à la Tour!!! Avec le petit vin blanc... rhaaaa, que des bons souvenirs (surtout quand tu es à la fermeture).
Bah tu me diras quand t'y retournes! Je reviendrai sûrement durant l'été après mon séjour en Norvège. Y'a des trucs sympas à faire... :Pixie
En parlant de Marseillisme, d'Occitanisme et de Hédas:
http://www.carnavalbiarnes.fr/occitan/pr...l.php?id=3
Fais caguer moi, à manger du saumon et à boire de la bière...
Kalamáta a écrit :Bah tu me diras quand t'y retournes! Je reviendrai sûrement durant l'été après mon séjour en Norvège. Y'a des trucs sympas à faire... :Pixie
En parlant de Marseillisme, d'Occitanisme et de Hédas:
http://www.carnavalbiarnes.fr/occitan/pr...l.php?id=3
Fais caguer moi, à manger du saumon et à boire de la bière...
Attends, je vais te plaindre... J'espère surtout pouvoir venir te voir là-bas (objectif pour moi et un membre de l'OMIM : aller en Norvège cette année)!!!
Sinon, pour le Carnaval j'ai parlé avec les organisateurs... c'est énorme il parait!!! Mais comme on parle de marseillisme, je parlerai du mien qui est le Carnaval de la Plaine à Marseille : C'est le même en plus fou, moins organisé mais à la fin on crame un truc aussi! Bataille de farine prévue le 11 mars (
http://www.ostau.org/spip.php?article108)!!! héhé
Pour Pau, moi je demande qu'à y retourner (le petit bar-pizza pourri ou on voit l'OM c'est trop bon et ça change de l'allée des pyrennées et ce black bear ou on paye aussi cher qu'à Marseille...).
mimini a écrit :les Portuguais ont tendance à faire du cinéma
Cite-moi un acteur portugais et tu gagnes la perruque de Pierre Mondy ( pas de triche hein !!):roll1: .

:fou:
sylsyl a écrit :Cite-moi un acteur portugais et tu gagnes la perruque de Pierre Mondy ( pas de triche hein !!):roll1: .
Cristiano Ronaldo ^^
sylsyl a écrit :Cite-moi un acteur portugais et tu gagnes la perruque de Pierre Mondy ( pas de triche hein !!):roll1: .
Luis Régo !
Jubilet a écrit :Voilà, si tu me dis que c'est un chant d'amour 
Ouais et soutenir l'OM est une forme de rejet de l'autre qui est issu des théories fascistes.
mimini a écrit :Ouais et soutenir l'OM est une forme de rejet de l'autre qui est issu des théories fascistes.
Euh, non. Mais ce chant l'est c'est tout. Maintenant, il est clair qu'à Marseille, il n'y a pas grand monde qui en connait l'origine. Alors l'appropriation musicale c'est beau mais voir les mêmes gars chanter en alternance un hymne fasciste et Bella Ciao, c'est quand même bizzare et si c'est beau dans le sens ou ici ça montre que le foot c'est pas de la politique, ça prouve aussi que ceux qui se drapent autour du drapeau anti-fa n'y connaissent rien du tout...
Ca n'allait pas plus loin.
Edit : désolé si ça t'as choqué (vu ta réponse assez sarcastique et ironique ça doit être le cas) mais j'énoncais un fait, je ne prenais pas parti.
Re-Edit : en plus je l'avais déjà posté sur un autre topic (celui des chants)
Jubilet a écrit :Euh, non. Mais ce chant l'est c'est tout. Maintenant, il est clair qu'à Marseille, il n'y a pas grand monde qui en connait l'origine. Alors l'appropriation musicale c'est beau mais voir les mêmes gars chanter en alternance un hymne fasciste et Bella Ciao, c'est quand même bizzare et si c'est beau dans le sens ou ici ça montre que le foot c'est pas de la politique, ça prouve aussi que ceux qui se drapent autour du drapeau anti-fa n'y connaissent rien du tout...
Ca n'allait pas plus loin.
Edit : désolé si ça t'as choqué (vu ta réponse assez sarcastique et ironique ça doit être le cas) mais j'énoncais un fait, je ne prenais pas parti.
Re-Edit : en plus je l'avais déjà posté sur un autre topic (celui des chants)
C'est pas que ça me choque, mais je crois surtout que ceux qui le chantent veulent supporter leur équipe et pis c'est tout.:mf_laug2
José a bien changé depuis Hélène et les garçons. :n:
mimini a écrit :C'est pas que ça me choque, mais je crois surtout que ceux qui le chantent veulent supporter leur équipe et pis c'est tout.:mf_laug2
Je sais ;)
Espigoulien a écrit :José a bien changé depuis Hélène et les garçons. :n:
jépakonpri

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16