opiOM.net

Version complète : Marseillisme : qui croire ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Kalamáta a écrit :Equation du jour:

- Pourquoi en Norvège, petit pays s'il en est, y-at'il deux langues officielles (Bokmål and Nynorsk)?
- Pourquoi chaque ville a son propre dialecte?
- Pourquoi le fait de passer films et séries US non doublées leur fait parler anglais trop bien sans oublier leur culture? Et comment chaque Norvégien fait pour comprendre son voisin alors que les différences sont parfois flagrantes?

Pourquoi j'ai rien compris à l'expression de sa propre culture avant aujourd'hui?
Les Norvégiens sont des fascistes.34
Mister Ma a écrit :Est ce que les Romains etaient faschistes ? c'etaient quand meme de beaux salauds, ils faisaient le salut tout le temps, meme pour dire bonjour !

dans le meme genre de belles ordures, faut denoncer les bouddistes ! ils ont couvert leurs temples de croix gammees !!
Ave, Mister Ma !
On a tous une croix à porter, Paladin
[mode culpabilisation judeo-chrétienne ON]
mais pas à l'envers quand-même !
Eternel retour versus Eternité, la revanche : il faut reconnaître que si la planète était bouddhiste il n'y aurait guère eu de guerres…
mimini a écrit :Les Norvégiens sont des fascistes.34
peux-tu préciser ta pensée......... ? Dry

Sinon, pour revenir à Kala. Cette "ouverture" vers la langue anglaise n'est pas propre à la Norvège mais plutot aux pays nordique, voir même en Hollande. Depuis le plus jeune age, les gamins parlent anglais à l'école, en plus de leur langue maternelle. Ce ci est peut-être du au "rayonnement" du pays, aux différentes "explorations". La France freine encore à ce mettre à l'anglais ou à une deuxième langue de compréhension mondiale, plus pour montrer de vieux vestiges culturels d'indépendance.
Antecris a écrit :il faut reconnaître que si la planète était bouddhiste il n'y aurait guère eu de guerres…

Ui, mais si la planète était bouddhiste, est-c que le gouda serait sympa ?
Permettez-moi d'en douter. Ermm
Espigoulien a écrit :Ui, mais si la planète était bouddhiste, est-c que le gouda serait sympa ?
Bah non, on mangerait tous du boudin !
chichiman a écrit :Bah non, on mangerait tous du boudin !
Peux-tu préciser ta pensée ?Happy
chichiman a écrit :Bah non, on mangerait tous du boudin !

Du boudin entier ? @Mathildien34
chichiman a écrit :peux-tu préciser ta pensée......... ? Dry

Sinon, pour revenir à Kala. Cette "ouverture" vers la langue anglaise n'est pas propre à la Norvège mais plutot aux pays nordique, voir même en Hollande. Depuis le plus jeune age, les gamins parlent anglais à l'école, en plus de leur langue maternelle. Ce ci est peut-être du au "rayonnement" du pays, aux différentes "explorations". La France freine encore à ce mettre à l'anglais ou à une deuxième langue de compréhension mondiale, plus pour montrer de vieux vestiges culturels d'indépendance.
3434Bye1
mimini a écrit :3434Bye1

bah développe !
Espigoulien a écrit :Ui, mais si la planète était bouddhiste, est-c que le gouda serait sympa ?
Permettez-moi d'en douter. Ermm
Cumin ? (avé l'assent…:paysan:)
chichiman a écrit :bah développe !
N'est pas iMerle qui veut ! Bowdown
mimini a écrit :Les Norvégiens sont des fascistes.34
La Norvège n'a pas de groupement radical de droite, à tendance fasciste, et aucun des deux partis communistes actuels n'a de réelle influence politique.
http://odin.dep.no/odin/fransk/om_odin/s...ok-bn.html

Sinon, je pense comme toi Chichi Bowdown.
Kalamáta a écrit :http://odin.dep.no/odin/fransk/om_odin/s...ok-bn.html
Parti maritime, 1 siège.
:fou:
kdom93 a écrit :Parti maritime, 1 siège.
:fou:
Manque de place ?
Kalamáta a écrit :La Norvège n'a pas de groupement radical de droite, à tendance fasciste, et aucun des deux partis communistes actuels n'a de réelle influence politique.
http://odin.dep.no/odin/fransk/om_odin/s...ok-bn.html

Sinon, je pense comme toi Chichi Bowdown.
La Norvège est contre l'entrée dans la CEE, qui est contre la CEE: les partis fascistes donc les Norvègiens sont fascistes.
Les fascistes saluent le bras levé à l'horizontale : les supporters de l'OM chantent le bras levé à l'horizontale donc ils sont fascistes.:fou:
75xr
34 Je vais sortir de ce topic aussi vite que j'y suis arrivé.

80le
DuKefeng a écrit :75xr
161
La politique d'la caution Marseillaise de recruter regional si possible, de sortir des joueurs du coin si possible, est toujours en marche même si cela devient plus difficile puisque les joueurs qui viennent doivent être encore de meilleure qualité.

Cette année nous avons vu Givet revenir dans les BDR et Cissé signer définitement.
On regrettera le départ de Maoulida mais probablement qu'il fallait ce départ pour avoir un Benoit Cheyrou a un prix raisonable.

Bravo à ce marseillisme là.

Par ailleurs le dernier ITW d'la caution Marseillaise sur la Provence montre que la direction ne se tire plus dans les pattes comme dans le passé et que l'ambience au sein du club est bonne et saine.

Viva ce Marseille ci.

Et les joueurs des clubs de la region voient aussi certaines de leurs stars arrivées en CFA II et qui sait faire un ou 2 matchs en première.
Youpi et cela aidera tous les bénévoles des petits clubs de la région aussi.

Ben je ne vois pas beaucoup de cotés négatifs dans tout ce Marseillisme surtout quand on considère qu'un Cantareil qui probablement n'avait pas le niveau pour être jamais un titulaire à l'OM s'en va de son propre choix qu'un Bocaly va progresser en jouant ailleurs pour un an avant de revenir plus fort à l'OM, qu'il en est de même d'un Begeorgi et d'un Benatia et que les Denoun ou D.eruda feront leurs classes en DII.
Bref, un OM parti pour gagner, marseillais ou pas on s'en branle. :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16