opiOM.net

Version complète : Bordeaux - OM : Le mur de lattes en kit !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Encore la Bretagne !
Après avoir reçu Rennes et joué deux fois Le Mans, voilà que l'OM se déplace à Bordeaux. J’en peux plus de la Bretagne. C’est sympa de sentir l’air iodé. Mais celui de la Méditerranée se respire beaucoup mieux quand la mariée est basse. Pour ce voyage, faut quand même que je prévoye mes briques de Tétra-Pack vides et mon bob avec les canettes sur les cotés. On ne sait jamais, d’ici à ce que je m’arrête dans un bon cépage... Ce week-end, y’aura de quoi en ramener une valise.

Probablement que Jack, mon ami qui nous veut du bien, sera du voyage. Pas avec moi, y’a des limites au bain de foule. Puis Horse Tappert a déjà du mal à dépasser le trot sur autoroute avec mézigue sur son dos...
Mais si le Monsieur va faire du tourisme au Mans, y’a pas de raison qu’il loupe une occasion de visiter des coteaux. Tant qu’on ne les lui plante pas dans le dos...
Après avoir enjambé la rocade, il me reste quelques mètres pour arriver au Bed and Breakfast de la place Pierre Palmade. Quand, stoppé au feu rouge de la Rue Robert Hossein, je tombe nez à nez avec un troupeau de ragondins. Un peu de savoir-vivre. Ils traversent sur les passages cloutés. « Etonnant » me dis-je, car le ragondin (Myocastor coypus) est un mammifère originaire d'Amérique du Sud, introduit en Europe au XIXe siècle pour l'exploitation de sa fourrure. De plus, si mes souvenirs sont bons, il me semble que tous les individus présents en Europe proviennent d'évasions ou de lâchers volontaires. En plus, malgré ses mœurs à tendance crépusculaire et nocturne, il peut avoir une activité diurne non négligeable. Présent dans seulement quelques départements français lors de son introduction, il est désormais présent dans plus 70. Il a colonisé des régions telles que le marais poitevin, la Camargue ou les Landes dans une moindre mesure. Il est maintenant présent dans les régions du sud de la France (Pyrénées-Orientales, Aude, Gard, Tarn, Haute-Garonne,...) mais on le trouve également sporadiquement dans certaines régions plus au nord (sud de l'Île-de-France et Alsace notamment...).
En me rappelant ses histoires que me racontait mon pépé, au coin du feu, je commence à flipper en voyant ce troupeau, si bien ordonné, traverser la rue. Heureusement qu’après ses histoires à faire cauchemarder, mon pépé s’empressait de rajouter que le froid est un facteur limitant pour eux et que les hivers rigoureux leur sont fatals. Car, d'origine tropicale, l'organisme du ragondin n'est pas adapté au gel comme celui du castor. Je me prends même à sourire quand je me rappelle que lors d'hivers rigoureux, de nombreux ragondins ont la queue qui gèle, ce qui dégénère en gangrène mortelle. Là, je me marre franchement, j’ai un pote qui a eu la même chose. Ecoeurant.

M’enfin, je rêve, assis sur mon cheval... et j’en oublie de vous raconter la troupe à Emon, le blues de Ricardo, la fatigue de la LDC, les errances de Micoud, les espaces qu’aura Cissé, le duel Nasri/ Faubert, la défense retrouvée, les 30 ans de virginité.
Le feu passe au vert et un sosie de Marthe Mercadier klaxonne derrière moi. Je file et Horse Tappert lève sa queue pour lui faire admirer la vue. Bon vent !

Toujours aussi bon, Wayne ! ;)

Je serai au match, j'espère qu'on va enfin s'imposer sinon je vais encore me faire charrier toute la semaine Bye2
si Salim Arrache joue, l'OM vaincra

:lol:
Happy
Merci Wayne.
Match pour la doublette ribéry-Cissé. Si elle le foire, on pourra les taper ?
Wayne Pooney a écrit : …
En me rappelant ses histoires que me racontait mon pépé, au coin du feu…

On connaîssait la mamie Minou d'Espi, Le pépé de Pooney ça le fait
pour les opio-mânes de nos grands anciens.:Beep
Post-it : trouver un moyen pour réchauffer la queue des ragondins en hiver…
Depuis 30 ans, j'ai le même message d'un pote bordelais le lendemain du match Bleh(même si last year…)
Va falloir que ça cesse…
Bon vent WP, mais pas dans le nez siouplait
Bordeaux en Bretagne !!! :meuh Wayne, tu veux que les soeurs Goadec se retournent dans leur tombe, malheureux... ;)
Ils ont enterré les soeurs Goadec dans la même tombe ?

Merci WP !!!
En fait, la Bretagne, c'est la Bourgogne de la côte Ouest. Des paysans frimeurs, quoi.. 34
Wayne Pooney a écrit :[FONT=Times New Roman][SIZE=3] Encore la Bretagne !
Après avoir reçu Rennes et joué deux fois Le Mans, voilà que l'OM se déplace à Bordeaux. J’en peux plus de la Bretagne.
Tous les chemins mènent à Rome, Wayne Cheers
Moi j'en peux plus de tant d'années de non victoire dans le bordelais, va t'on arriver à le mettre en carafe ?
Allez zou on va faire comme si on y croyait....
Merci Mr Pooney
Wayne Pooney a écrit : ... Ils traversent sur les passages cloutés....
Rhoooo ! Ca va faire plaisir à Campana ça ! Bye1
Dis-moi Deubeulyoupi, tu m'as l'air un tantinet tristounet en ce moment, l'air océanique ne te réussit pas ?Blink
A moins que ce ne soit le régime sans selle, dans les vignobles bordelais on monte à cru...Horse
boeuf mode a écrit :Bordeaux en Bretagne !!! :meuh Wayne, tu veux que les soeurs Goadec se retournent dans leur tombe, malheureux... ;)

Tout à fait !! Et puis c'est bien connu que la Bretagne commence à Nantes Crazy
Gamba a écrit :Tout à fait !! Et puis c'est bien connu que la Bretagne commence à Nantes Crazy
ah nan malheureux ! Nantes est rebelle à l'image de Georges Eo ! Bye2
boeuf mode a écrit :ah nan malheureux ! Nantes est rebelle à l'image de Georges Eo ! Bye2
Nantes est à la Bretagne ce que Monaco est à la France.... Crazy
Cana forfait
Le groupe :
Carrasso, Hamel - Zubar, J.Rodriguez, Beye, Taiwo, Civelli, Cesar, Cantareil - MBami, Nasri, Olembe, Ribéry, Valbuena - D.Cissé, Niang, Pagis, Maoulida
Est ce que quelqu'un connais la gravité de la blessure de Cana à la cheville ?
En tout cas le match à Bordeaux sans lui s'annonce très difficile. En plus si je ne me trompe Cana sera suspendu contre Nantes tout comme Cissé.
jdp a écrit :Est ce que quelqu'un connais la gravité de la blessure de Cana à la cheville ?
En tout cas le match à Bordeaux sans lui s'annonce très difficile. En plus si je ne me trompe Cana sera suspendu contre Nantes tout comme Cissé.

Oué, il sera suspendu contre Nantes ça lui laissera le temps de récupérer un peu mieux.
Quant à la gravité, aucune idée.
boeuf mode a écrit :ah nan malheureux ! Nantes est rebelle à l'image de Georges Eo ! Bye2

Je savais que j'allais toucher une corde sensible ! Jester

Cana forfait, c'en est fini de nos rêves de gloire et d'exploit à Bordal :add_vache
Depuis quelque temps, Cana ne me semble pas au mieux de sa forme. Quelques jours de repos lui feront du bien - en espérant évidemment que sa blessure ne soit pas grave.

Par contre, Cavenaghi est dans le groupe des bordelais alors que Ricardo disait qu'il n'était pas assez en forme pour jouer contre l'OM. Un coup de bluff ? Gun2
Gamba a écrit :Cana forfait, c'en est fini de nos rêves de gloire et d'exploit à Bordal :add_vache

Ca nous donne l'occasion de voir le duo camerounais M'Bami et Olembe à l'oeuvre. Je le vois bien marquer demain Olembe, tiens. Happy
Old Trafford a écrit :Ca nous donne l'occasion de voir le duo camerounais M'Bami et Olembe à l'oeuvre. Je le vois bien marquer demain Olembe, tiens. Happy
Csc, Artist, tradition oblige Happy ?
montagnard bordeaux a écrit :Csc, Artist, tradition oblige Happy ?

Tu veux dire qu'il a déjà marquer un CSC contre vous ? Mm

Puisque tu es là Montagnard, est-ce que Cavenaghi jouera demain selon toi ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16