opiOM.net

Version complète : Effectif mis à jour (30 juin 2013)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Départs:
Ribéry: 16 cette année. :add_vache
Beye: 4
Luyindula: 3,5
Pagis: 1,5
Gimenez: 0,7
Maoulida: 3
Cantareil: 0,8
Aucune rupture de contrat
Total: 29,5

Arrivées:
Cissé: 9
Ziani: 8
Cheyrou: 5
Givet: 5
Bonnart: 0,8
Gragnic: quelques Granola
Total: 27,8

rigolo ce jeu. :add_vache
Si on tient compte des primes lors des signatures de contrat, je pense que l'OM a dépensé plus qu'il n'a engrangé. Par ailleurs, ce n'est pas une question d'effectif. On peut toujours dire qu'il manque un ou deux joueurs pour avoir un super effectif, mais avec l'effectif actuel déjà, l'OM devrait avoir un visage totalement autre que celui qu'il a actuellement. Les bons joueurs, on les a, ils sont là devant nous. Il n'y a pas besoin de Gerrard, Ronaldinho, etc. pour battre Nice, Valenciennes, Strasbourg.

En ce qui concerne Mamadou, je me demande vraiment comment ils ont pu le faire jouer avec 40 de fièvre. J'en reviens pas. Ermm
hassouncamara on peut le tester a droite? il peut y jouer il me semble non?
kdom93 a écrit :Départs:
Ribéry: 16 cette année. :add_vache
Beye: 4
Luyindula: 3,5
Pagis: 1,5
Gimenez: 0,7
Maoulida: 3
Cantareil: 0,8
Aucune rupture de contrat
Total: 29,5

Arrivées:
Cissé: 9
Ziani: 8
Cheyrou: 5
Givet: 5
Bonnart: 0,8
Gragnic: quelques Granola
Total: 27,8

rigolo ce jeu. :add_vache
Après relecture de ton post kdom, je note les chiffres suivants, à reprendre peut-être dans quelques mois (source : FF, 4/09) :

Arrivées : Cissé (9 M), Ziani (8 M), Givet (5 M), Cheyrou (5 M), Bonnart (0.5), Faty, Gragnic, Mandanda (prêt), Moussilou, Zenden. Total des achats : 27.5 M

Départs :
Ribéry (25 M), Gimenez (1 M), Maoulida (2.5 M), Pagis (1 M), Cantareil (0.4), Luyindula (3.5 M), Beye (4 M), Olembe (libre), Ba, Bamogo, Barry, Deruda, Begeorgi, Cesar, Civelli Benatia, Dennoun et Bocaly (prêts)
Total des ventes : 37.4 M

Le dossier signé Verdenet (le même qui annoncait la cession de Cantareil pour 0.8 M et dans ce n° en question pour 0.4) fait aussi état d'un accord déjà obtenu pour le transfert de Mandanda autour de 3 M.

Peut-être aussi des problèmes d'estimation de chiffres sur le transfert de Beye, pas 4 M, mais il me semblait avoir lu 2.8.
Idem pour Ribéry, 26+4 optionnels.

En France, l'OM apparaît donc durant ce mercato comme le 2e acheteur (27.5 M après Lyon (arrivées estimées à 33.5 M) et 2e + gros vendeur (37.4 M après Lyon là encore (ventes estimées à 61.2 M). D'un point de vue européen, l'OM figurerait donc d'après ces chiffres pour ces achats à la 25e place (à titre de comparaison, Lyon 21e, Wolfsburg 24e mais aussi le Napoli 28e et tout juste promu en Série A). 34

Derniers chiffres intéressants pour mesurer nos ambitions , notamment en comparaison avec le Napoli, même si pas de DNCG et plus de transparence pour rester dans le langage soft.
PassiOM a écrit :Idem pour Ribéry, 26+4 optionnels.

Dans mes souvenirs c'est 16 cette année, 10 l'an prochain et peut être 14 (si ligue des champions, autant dire 14).
Aucun journal ne donne les mêmes chiffres.:fou:

Sources le Parisien.

[Image: 276200256ov8.jpg]

Old, certaines primes à la signature ne sont pas incluses dans le prix du transfert ?
Kenneth-Brylle a écrit :Old, certaines primes à la signature ne sont pas incluses dans le prix du transfert ?

Aucune prime à la signature est inclus dans le prix du transfert normalement. Le transfert est un paiement d'un club à un autre club. La prime est un paiement d'un club à un joueur.

En ce qui concerne les sommes des achats et des ventes, comme l'a dit kdom plus haut, pour Ribéry, c'est 16 cette saison, 10 (+4) la saison prochaine. Ca vaut aussi pour le recrutement : l'OM a recruté Cissé, Cheyrou, et Ziani (je ne sais pas pour les autres joueurs recrutés), mais le prix du transfert s'échelonne sur 2, voire 3, ans. Bref, les totaux annuels ne sont pas vraiment significatifs si on ne sait pas précisément les échelonnements. Bowdown
Je reprends le travail de cet abruti de madinmars avec notre effectif à ce jour :

1 Rudy RIOU
16 Hilaire MUNOZ
30 Steve MANDANDA

3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
5 Vitorino HILTON
13 Leyti N'DIAYE
15 Ronald ZUBAR
24 Laurent BONNART
Charley Roussel Fomen
Garry BOCALY
Cedric D'ULIVO
Jean-Philippe SABO
Pape M'BOW

Milieu
6 Karim ZIANI
7 Benoït CHEYROU
12 Charles KABORE
19 Lorik CANA
20 Hatem BEN ARFA
28 Mathieu VALBUENA
Milos KRSTIC
Salim ARRACHE

Attaquant
9 BRANDAO
11 Mamadou NIANG
14 Bakari KONE
17 Mamadou SAMASSA
18 Elliot GRANDIN
31 Guy K. GNABOUYOU
André AYEW

TOTAL Joueurs : 29
Départs : 3 (sans compter les fins de contrats)
Arrivées : 1
il manque lucho Doctor
ratzoire a écrit :il manque lucho Doctor
Ta gueule le berbère barbant

Tongue
Manitas Delabitas a écrit :Ta gueule le berbère rasant

n'empêche il manque lucho quand même Sleep

Bleh
Sert à rien ce topic Doctor
Manitas Delabitas a écrit :Je reprends le travail de cet abruti de madinmars avec notre effectif à ce jour :
Tu serais content qu'on parle de toi comme ça?Bleh
ratzoire a écrit :il manque lucho Doctor

Up Sleep

Le Mr barbant ben il a raison Mf_cupid
Il n'a pas encore signé...
Manitas Delabitas a écrit :Je reprends le travail de cet abruti de madinmars avec notre effectif à ce jour :

1 Rudy RIOU
16 Hilaire MUNOZ
30 Steve MANDANDA

3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
5 Vitorino HILTON
13 Leyti N'DIAYE
15 Ronald ZUBAR
24 Laurent BONNART
Charley Roussel Fomen
Garry BOCALY
Cedric D'ULIVO
Jean-Philippe SABO
Pape M'BOW

Milieu
6 Karim ZIANI
7 Benoït CHEYROU
12 Charles KABORE
19 Lorik CANA
20 Hatem BEN ARFA
28 Mathieu VALBUENA
Milos KRSTIC
Salim ARRACHE

Attaquant
9 BRANDAO
11 Mamadou NIANG
14 Bakari KONE
17 Mamadou SAMASSA
18 Elliot GRANDIN
31 Guy K. GNABOUYOU
André AYEW

Départs : 3 (sans compter les fins de contrats)
Arrivées : 1

Milos Krstic et M'Bow, ils ont signé un contrat pro? Ils sont plus dans la liste du site off...

Avec le départ de Zubar moins ces deux-là, ça ne fait déjà plus que 26 joueurs dans l'effectif sans compter les arrivées Blink Soit 29 quand les trois auront signé... re Blink

Si on enlève les jeunes qui doivent pas coûter si cher que ça en salaire vu qu'ils sont encore en CFA2 pour certains, un éventuel futur dernier dégraissage (samassa, grandin, arrache, ayew, n'diaye etc...), on pourrait se retrouver avec un groupe de moins de 25 joueurs pour la saison! rereBlink

Ca fait combien de temps que ça nous était pas arrivé d'être presque un club normal? rerere Blink
Héhé. Exactement ce qui avait été demandé... à Pape. Sleep
Donc concluons que José est en fait resté fidèle à Pape.

Pape voulait protéger le club plus que sa personne, José voulait protéger Pape. José n'a pas pu protéger Pape, donc il n'a pour choix que de poursuivre son oeuvre.

En restant à l'OM José est resté fidèle à la mission, aux idées de Pape.

CQFD.

Ce sophisme vous a été offert par ma 4e bière de la journée.
Pour les 3 jeunes, ptet que leur premier contrat était à courte durée.
Pour M'Bow c'est Buzar...
1 Rudy RIOU
16 Hilaire MUNOZ
30 Steve MANDANDA

3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
5 Vitorino HILTON
13 Leyti N'DIAYE
24 Laurent BONNART
Charley Roussel Fomen
Garry BOCALY
Cedric D'ULIVO
Jean-Philippe SABO
Pape M'BOW
Souleymane DIAWARA

Milieu
6 Karim ZIANI
7 Benoït CHEYROU
12 Charles KABORE
19 Lorik CANA
20 Hatem BEN ARFA
28 Mathieu VALBUENA
Milos KRSTIC
Salim ARRACHE
Edouard CISSE

Attaquant
9 BRANDAO
11 Mamadou NIANG
14 Bakari KONE
17 Mamadou SAMASSA
18 Elliot GRANDIN
31 Guy K. GNABOUYOU
André AYEW

Départs : 4 (sans compter les fins de contrats)
Arrivées : 3
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21