opiOM.net

Version complète : Effectif mis à jour (30 juin 2013)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
1 Rudy RIOU
16 Hilaire MUNOZ
30 Steve MANDANDA
40 Elinton ANDRADE

3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
5 Vitorino HILTON
24 Laurent BONNART
20 Charley Roussel FOMEN
Garry BOCALY
Cedric D'ULIVO
Pape M'BOW
23 Souleymane DIAWARA
22 Cyril ROOL

7 Benoït CHEYROU
12 Charles KABORE
19 Lorik CANA
10 Hatem BEN ARFA
28 Mathieu VALBUENA
Milos KRSTIC
2 Edouard CISSE
8 Lucho GONZALEZ
17 Stéphane M'BIA
Fabrice ABRIEL

9 BRANDAO
11 Mamadou NIANG
14 Bakari KONE
18 Elliot GRANDIN
31 Guy K. GNABOUYOU
André AYEW
Fernando MORIENTES

TOTAL Joueurs : 31
Départs : 8 (sans compter les fins de contrats)
Prêts : 2
Arrivées : 9
Keyser a écrit :29 joueurs...dont Grandin, Ayew Ulivo, Fomen, Munoz...
Ce qui nous fait un groupe de 24 pros.
Les années précédentes c'était à peu près pareil. Tant qu'on ne vend pas, on n'avancera pas sur ce point.
Manitas Delabitas a écrit :Les années précédentes c'était à peu près pareil. Tant qu'on ne vend pas, on n'avancera pas sur ce point.

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux à part dégager progressivement Grandin et Ayew.
Si on retire davantage de joueurs dans l'effectif, on touche l'os.
Parmi les 24 ou 25 joueurs de l'effectif, tous peuvent vraiment apporter quelque chose de positif à l'équipe.
Tu voudrais améliorer comment désormais?
Jeroemba a écrit :Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux à part dégager progressivement Grandin et Ayew.
Parmi les 24 ou 25 joueurs de l'effectif, tous peuvent vraiment apporter quelque chose de positif à l'équipe.

Petit manque d'attaquants pouvant jouer sur les côtés...Niang/Ben Arfa/Koné...et après....
Jeroemba a écrit :Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux à part dégager progressivement Grandin et Ayew.
Quand je dis mieux, je parle en terme de nombre de joueurs dans l'effectif pas en terme de qualité. L'an dernier aussi, grâce aux prêts notre effectif pro s'est allégé. Mais à la fin de la saison ils sont revenus comme Samassa et consorts reviendront eux aussi.
Reste à dégager Gnabouyou, Krstic, Grandin, Ayew voir Valbuena et on prend un très bon attaquant polyvalent Mf_cupid

On prête D'ullivo et M'Bow et cela fait un super groupe pro Mf_cupid
Xaviergravelaine a écrit :Petit manque d'attaquants pouvant jouer sur les côtés...Niang/Ben Arfa/Koné...et après....

Valbu ou son remplaçant mais c'est vrai c'est léger sur les ailes.

Sinon le reste est pas mal du tout. Mais la mayo...
Nicotine a écrit :Valbu ou son remplaçant mais c'est vrai c'est léger sur les ailes.

Sinon le reste est pas mal du tout. Mais la mayo...

J'en prend pas moi, c'est pour les P.d

:boxe:

Dites oui au Ketchup ClapClap
Kodiak a écrit :Reste à dégager Gnabouyou, Krstic, Grandin, Ayew voir Valbuena et on prend un très bon attaquant polyvalent Mf_cupid

On prête D'ullivo et M'Bow et cela fait un super groupe pro Mf_cupid
pour les deux premiers de ta liste, c'est presque fait (mise à l'essai).

Grandin et Valbuena, ce serait dommage, je pense qu'ils peuvent filer plus qu'un coup de pousse dans des moments délicats de la saison (blessures, baisse de régime de certains...)
paddy a écrit :pour les deux premiers de ta liste, c'est presque fait (mise à l'essai).

Grandin et Valbuena, ce serait dommage, je pense qu'ils peuvent filer plus qu'un coup de pousse dans des moments délicats de la saison (blessures, baisse de régime de certains...)

Grandin c un mystère car je l'ai pratiquement toujours trouvé bon...Il a pour lui également une polyvalence étonnate, à tel point que l'on est en droit de se questionner sur son poste naturel...
Bon keep MV pour la stabilité
Manitas Delabitas a écrit :Quand je dis mieux, je parle en terme de nombre de joueurs dans l'effectif pas en terme de qualité. L'an dernier aussi, grâce aux prêts notre effectif pro s'est allégé. Mais à la fin de la saison ils sont revenus comme Samassa et consorts reviendront eux aussi.

C'est bien ce que j'avais compris mais je ne suis pas du tout d'accord. Un effectif de 24/25 vrais pros me parait indispensable si on joue presque toutes les compets pour les gagner. Qu'il y ait dans le groupe 2/3 boulets qui ne joueront jamais n'a absolument aucune incidence sur les finances du club ou sur la vie du groupe.
Samassa reviendra? Pertes et profits de la période Diouf. On remettra d'ailleurs ça l'année prochaine.

Ce qui est vraiment important c'est qu'on ne fasse désormais plus grossir la liste des boulets.
Jeroemba a écrit :C'est bien ce que j'avais compris mais je ne suis pas du tout d'accord. Un effectif de 24/25 vrais pros me parait indispensable si on joue presque toutes les compets pour les gagner. Qu'il y ait dans le groupe 2/3 boulets qui ne joueront jamais n'a absolument aucune incidence sur les finances du club ou sur la vie du groupe.
Samassa reviendra? Pertes et profits de la période Diouf. On remettra d'ailleurs ça l'année prochaine.

Ce qui est vraiment important c'est qu'on ne fasse désormais plus grossir la liste des boulets.
En te lisant, ça me fait penser qu'on a pas assisté à un raz de marée pro Diouf/anti Dassier lors de ce mercato, ce qui aurait pu se produire vu les événements du début de l'été.

Dassier bénéficie pour le moment de son effet mercato en or.
Il y a encore Cana dans ton effectif Tongue
paddy a écrit :En te lisant, ça me fait penser qu'on a pas assisté à un raz de marée pro Diouf/anti Dassier lors de ce mercato, ce qui aurait pu se produire vu les événements du début de l'été.

Dassier bénéficie pour le moment de son effet mercato en or.

C'est exact, de la à voir si tout le pataques va retombé, hum il n y a qu'un pas
Que je ne franchirai pas :happy2:

On a une équipe en or :pouce:
Manitas Delabitas a écrit :1 Rudy RIOU
16 Hilaire MUNOZ
30 Steve MANDANDA
40 Elinton ANDRADE

3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
5 Vitorino HILTON
24 Laurent BONNART
20 Charley Roussel FOMEN
Garry BOCALY
Cedric D'ULIVO
Pape M'BOW
23 Souleymane DIAWARA
22 Cyril ROOL

7 Benoït CHEYROU
12 Charles KABORE
10 Hatem BEN ARFA
28 Mathieu VALBUENA
Milos KRSTIC
2 Edouard CISSE
8 Lucho GONZALEZ
17 Stéphane M'BIA
Fabrice ABRIEL

9 BRANDAO
11 Mamadou NIANG
14 Bakari KONE
18 Elliot GRANDIN
31 Guy K. GNABOUYOU
André AYEW
Fernando MORIENTES

TOTAL Joueurs : 30
Départs : 9 (sans compter les fins de contrats)
Prêts : 2
Arrivées : 9
Jeroemba a écrit :C'est bien ce que j'avais compris mais je ne suis pas du tout d'accord. Un effectif de 24/25 vrais pros me parait indispensable si on joue presque toutes les compets pour les gagner. Qu'il y ait dans le groupe 2/3 boulets qui ne joueront jamais n'a absolument aucune incidence sur les finances du club ou sur la vie du groupe.

C'est bien ce que je dis. On a autant "dégraissé" que les années précédentes.

Gamba a écrit :Il y a encore Cana dans ton effectif Tongue
Merci c'est rectifié.
Manitas Delabitas a écrit :C'est bien ce que je dis. On a autant "dégraissé" que les années précédentes.

Que me chantes tu là? Si tu t'amuses à comparer le nombre de joueurs sous contrat l'an passé et cette saison, tu devrai quand même constater une diminution.
Si je suis le site officiel, on a 15 joueurs qui sont partis pour 10 qui sont arrivés. Je ne me souviens pas que le nombre de joueurs sous contrat ai baissé de 5 (3 si j'ajoute les prêtés Sabo et Samassa qui reviendront, contrairement à L.N'diaye) unités l'an passé.:helpsmili
LFP effectif de l'OM
Si je m'en remet à la LFP, notre effectif contient 27 joueurs
Mais peut être qu'il se trompe?
Jeroemba a écrit :Que me chantes tu là? Si tu t'amuses à comparer le nombre de joueurs sous contrat l'an passé et cette saison, tu devrai quand même constater une diminution.
Si je suis le site officiel, on a 15 joueurs qui sont partis pour 10 qui sont arrivés. Je ne me souviens pas que le nombre de joueurs sous contrat ai baissé de 5 (3 si j'ajoute les prêtés Sabo et Samassa qui reviendront, contrairement à L.N'diaye) unités l'an passé.:helpsmili
Si j'ai créé ce topic c'est justement que le site officiel ne donne pas toutes les infos. Kstric est oublié alors qu'il a un contrat pro.
L'effectif en terme de nombre de joueurs (cette année D'Ulivo notamment a signé) n'a pas tant diminué que ça. On n'est pas passé par exemple de 35 à 25.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21