sinilan a écrit :pour moi c'est son poste. à l'image d'un pirlo ou seedorf qui ont su reculer pour mieux exprimer leur talent.
NASRI N'EST PAS UN 10, MAIS PLUTOT UN 8
Il n'aura jamais les capacités d'un Pirlo telle que gratter des ballons dans les pieds des adversaires ou interrompre des contres attaques par des fautes "intelligentes"...
sinilan a écrit :d'ailleurs pas mal d'observateurs voient en lui plutot un numéro 8 un peu à la Tigana...pour moi c'est son poste. à l'image d'un pirlo ou seedorf qui ont su reculer pour mieux exprimer leur talent.
NASRI N'EST PAS UN 10, MAIS PLUTOT UN 8
Bêtise que de faire çà, ce serait à long terme être idiot que de se priver de son talent pour le faire jouer comme un 8 et pas comme un 10. Potentiellement Nasri a toutes les qualités pour être un grand 10. Après, çà l'empêchera pas de venir chercher les ballons assez bas (cela dit, pas comme un libéro hein, hors contre-attaque suite à des corners ou des phases offensives de l'adversaire très hautes), mais avec sa vision du jeu, son potentiel d'accélération puis à l'avenir de finition, ce serait dommage de ne pas le faire jouer comme un véritable meneur de jeu alimentant du mieux possible les attaquants.
Mais bon, encore + en ce moment, il est utile de lui demander de revenir chercher le ballon ou faire du pressing assez bas devant les milieux défensifs, çà ne peut que l'aider à encore développer de meilleures qualités physiques et en particulier d'endurance (à mener un rythme soutenu durant des matchs entiers).
Un peu de dépoussiérage pour ce topic.
Je viens de lire l'interview de Cheyrou sur le site d'Eurosport.
Et tout de suite j'ai fait le rapprochement avec la déclaration de Gerets qui affirmait qu'avant de jouer contre Le Mans, des joueurs ont parlé.
Notre Cheyrou deviendrait-il le leader que certains d'entre nous attendons ?

Quand il n'y a pas de leader déclaré dans une équipe, il y en a toujours un qui apparait naturellement. Et si celui là est Cheyrou, je serais plutôt rassuré et heureux. Il est milieu, meneur, régulier, de plus en plus bon et reconnu, il ne l'ouvre jamais pour ne rien dire, discret.
C'est du foutche âge de gueule

Enorme match hier soir. Pourvu que Raydo ne le sélectionne pas.

Quand il est là, ça change tout... Rateau, roulettes, petit pont, frappe dans la lunette, il a presque tout fait hier.
Benoît Cheyrou est le Steven Gerrard du pauvre et je ne suis pas loin de penser qu'il est le meilleur joueur français jouant en Ligue 1. Aussi indispensable à l'OM que Juninho l'était à Lyon que Gourcuff l'est à Bordal.

Espigoulien a écrit :Benoît Cheyrou est le Steven Gerrard du pauvre et je ne suis pas loin de penser qu'il est le meilleur joueur français jouant en Ligue 1. Aussi indispensable à l'OM que Juninho l'était à Lyon que Gourcuff l'est à Bordal. 
ui, d'ailleurs il serait temps de changer le nom du topic, car on a quand même la certitude qu'il n'est pas une malédiction

et toi t'es notre bruce grobelaar à nous
![[Image: 26grob.jpg]](http://im.rediff.com/sports/2005/may/26grob.jpg)
Espigoulien a écrit :Benoît Cheyrou est le Steven Gerrard du pauvre
Exactamente.
Il deviendra le Steven Gerrard de la classe moyenne quand il fera moins de barres et qu'il marquera donc plus!
C'est vraiment une hérésie de pas convoquer ce mec là en Bleu. Je reste persuadé qu'il est la solution de pas mal de problèmes de l'EDF.
Il peut être la surprise/cerise de dernière minute dont est si friand Raydo

souley a écrit :C'est vraiment une hérésie de pas convoquer ce mec là en Bleu. Je reste persuadé qu'il est la solution de pas mal de problèmes de l'EDF.
Diarra - Toulalan ça commence à être sacrément sérieux. Les 2 sont très très bon, Diarra ne se limite plus à son rôle de milieu défensif pur, a une très bonne frappe.
Difficile de sortir l'un des deux...
Pour moi Cheyrou a sa place dans le groupe, comme Alou Diarra par exemple, mais pas en titulaire.
Ouai ben pour le moment je préfère qu'il reste à marseille, surtout pour les barrages, d'une pas mal de joueur on commençait à mal jouer à partir de leur 1ere cap, de deux on a un OM - PSG 2 jours après

Que Cheyrou reste parmis nous, pas besoin de risquer de choper la grippe du chich kebab si jamais il est en contact avec des membres du PSG séléctionnés
Reste chez nous B. Ta réputation ici est laaaargement suffisante :happy2:
Et puis comme ca il sera moins en vue par les autres clubs européens en terme de transfert.