opiOM.net

Version complète : OM 1 - Toulouse 2 : Incompréhension, tome 8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Happy

Tu t'imagines serieusement regarder un match sans être saoul ?

Moi non, alors oui on peut dire que socialement je m'exclu.

On peut dire aussi que j'essai de noyer un certain mal être.

On peut dire tout un tas de choses .....ben non moi l'alcool j'adore ça et ça m'evite de venir ici 2h' et d'insulter tout le monde ... parceque je peux t'assurer que notre petit guillaume a fait dans le soft cette nuit. Si j'avais eu la force de taper sur mon clavier j'aurais certainement pris un carton rouge et je serais actuellement en train de m'inscrire sur le forum officiel.

Bon vé prendre du paracétamol 34
Yankee a écrit :
un dernier mot, sur les groupes, les virages c'est 15000 personnes avant d'etre un groupe, ce qui se passe entre la caution Marseillaise et les groupes, faut pas le melanger avec les 15000 personnes qui composent chaque virage, moi la caution Marseillaise il m'a pas filé de pognonBowdown

alors là pas compris , mais pas compris du toutCrazy
Moa je me demande bien quand ce C** de RLD mettra son nez dans ce panier de crabe ?RantingRantingRanting
Espigoulien a écrit :Ui mais je raisonne différemment.
Je me dis que la qualité des joueurs n'est absolument pas à remettre en cause. Le problème semble venir de leur profil qui ne convient pas aux besoins de l'OM. Et ça, c'est aux dirigeants à gérer. C'est ce qui les différencie de nous, managers sur le papier.

Diouf et la caution Marseillaise sont supposés savoir que Zenden n'est pas Niang.
Que Ziani n'est pas attaquant et qu'il ne recevra jamais le ballon dans la course... Que Bonnart joue à gauche.
Tout ça pour dire que : changer Emon n'améliorera rien. Fracasser les joueurs non-plus. Ce serait trop facile de défaire le truc maintenant. Que Diouf et la caution Marseillaise assument jusqu'au bout.

Et qu'on ne me dise pas que le départ de Beye a tout chamboulé ou que l'on a besoin de temps. Le temps on l'avait. Le fric aussi. D'ailleurs, que l'OM cherche un attaquant de couloir à 24h de la fin du mercato est la preuve de cette gestion à la petite semaine, finalement très présomptueuse.

Bowdown

Exact, super vrai, mais peut etre qu'un changement d'entraineur, pourrait remotiver les joueurs.
Ou alors on decide de jouer la ligue2Crazy
Mickouse a écrit :Emon est impuissant face à la situation et il y a qu'ne chose à faire le virer le plus vite possible. Un vrai entraineur met ses joueurs dans les meilleurs dispositions possibles en les alignant à leur vrai poste.

Si tu trouves un entraîneur capable d'inventer un schéma tactique avec deux numéro 10 (nasri/ziani),
deux numéro 8 (Cheyrou/Zenden),
deux latéraux gauches (Taïwo/Bonnart)
et deux attaquants prévus pour un système à trois...
je dis banco.
Bowdown
Bon alors ! c'est chiant de les voirs jouer, c'est chiant aussi en annonces en réactions qu'est-ce qui décident ces glands ? Il' change le Emon ou pas ? Le ressort il est cassé qu'est-ce qui fait le grand maraboudiouf ? Il regarde la télé, il lit les posts d'Opiom ou il fait la sieste ? Alors il se décide ou il est toujours coincé des lombaires ?
Mais qu'est-ce qu'il fout ? Il l'a prend sa décision le messieur aux grands yeux ronds ? Qu'est-ce qu'on perd comme temps ! Puisqu'il faut tirer sur un lampiste, mais la question est qui ?
le_filtre a écrit :Bon vé prendre du paracétamol 34

N'oublie pas de prendre des boissons énergétiques. Ca permet de faciliter la ré-hydratation et puis ça fait croire qu'on pratique un sport ;) (enfin, moi je le vis comme ça!)
L'OM n'a rien montré depuis le début de saison.
Donc on se base sur rien pour progresser.
Emon ou pas Emon.. ce sont des profils, donc des joueurs, qu'il nous manque. Davantage qu'un entraîneur à mon sens..
Espigoulien a écrit :Emon ou pas Emon.. ce sont des profils, donc des joueurs, qu'il nous manque.

Il y a de quoi faire avec ce qu'on a à la maison. Happy Ceci dit, je ne serai pas contre le recrutement d'un Trabelsi par exemple.

------------------------------------------Mandanda---------------------------------------

----Trabelsi--------------------Givet---------------Rodriguez----------Taiwo------

----------------------------------------Cana (ou Modeste)------------------------------

----------------------Ziani (ou Nasri ou Valbu)---------------Cheyrou (ou Bolo)----

--------------------------------------------Nasri (ou Bolo ou Ziani)--------------------

--------------------------Djibril-----------------------Mamadou---------------------------

P.S. Marrant ton statut. :add_vache
Un 4-4-2 version milanaise, en voilà une idée qu'elle est bonne qui ne viendra jamais à l'esprit d'Emon...

Surtout que Taiwo et Bonnart semblent capables de pouvoir évoluer dans un tel système.
Old Trafford a écrit :Il y a de quoi faire avec ce qu'on a à la maison. Happy Ceci dit, je ne serai pas contre le recrutement d'un Trabelsi par exemple.

------------------------------------------Mandanda---------------------------------------

----Trabelsi--------------------Givet---------------Rodriguez----------Taiwo------

----------------------------------------Cana (ou Modeste)------------------------------

----------------------Ziani (ou Valbu)------------------------Cheyrou (ou Bolo)------

--------------------------------------------Nasri (ou Bolo ou Ziani)--------------------

--------------------------Djibril-----------------------Mamadou---------------------------

Envoie ton CV à la commanderie... Happy
Old Trafford a écrit :Il y a de quoi faire avec ce qu'on a à la maison. Happy Ceci dit, je ne serai pas contre le recrutement d'un Trabelsi par exemple.

----------------------Ziani (ou Nasri ou Valbu)---------------Cheyrou (ou Bolo)----

Je pense que ton schéma est intéressant, je préfèrais dans un premier temps Bolo à Cheyrou, peut être Bonnart à Taiwo et en latéral G pour l'instant mettre Zubar.
Je trouve qu'un seul récup s'est mieux, c'est plus clair ça responsabilise mieux et la défense trouve un schéma plus académique.
Ensuite, je pense que pour trouver la synthèse Cisse-Nasri il faut 2 joueurs derrière Nasri dans l'axe juste un peu plus bas que lui (Ziani à sa vraie place axe central et comme pendant à sa vraie place aussi Bolo)
Nasri doit jouer plus haut, il peut affoler les défenses, et avec Mamadou (ou Aylew) et Cissé
J'ai un peu farfouillé sur le web pour en apprendre un peu plus sur la tactique me sentant largué dans la compréhension des lacunes Olympiennes.
C'est super intéressant .... Emon devrait prendre le net pour progresser.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositifs...n_football
Bon là c'est le B. A. BA.
Extraits qui me paraissent importants :
Dans la zone du milieu défensif, il a des priorités selon les cas, pour se dégager de son camp ou exploiter une balle récupérée:
  • S'il n'est pas gêné, il doit : plein de possibilités .....
  • si ces solutions ne sont pas possibles à cause du pressing des adversaires, il dégage alors plus loin, mais toujours sur l'aile de son côté car l'avant doit alors faire appel pour l'aider à se débarrasser de cette balle vicieuse dans une tentative de contre rapide en profondeur.
  • s'il juge à l'avance que toutes ces solutions seraient impossibles, il ne doit même pas effectuer le 1er contrôle mais plutôt dégager plus loin, car la priorité dans ce cas est dans le rôle purement défensif.
Le cas d’une perte de balle : grâce à ce pressing, la récupération est facile.
  • Lorsqu’il reçoit comme soutien, la balle d’un partenaire, il la joue sur le joueur démarqué (de préférence sur l’aile la plus proche…).
  • Et s’il reçoit ou récupère une balle seul dans le milieu axial, il doit avancer en diagonale vers le côté où il est possible de mener une attaque placée…
  • S’il ne trouve personne, il centre derrière les adversaires lui faisant obstacle, sur un milieu offensif ou un attaquant de pointe qui doit faire appel dans l’espace libre (généralement en transversale ou en diagonale sur le côté, si l’hors-jeu est brisé par une fausse position d’un défenseur adverse.)
  • Et si cette solution n’est pas possible, il remet sur un défenseur en soutien — à l’instar d’un milieu défensif — pour aérer le jeu en conservant la balle.
  • Lequel défenseur qui lit bien le jeu, choisit le couloir le plus favorable pour la construction d’une tentative offensive (attaque placée).
Avec deux milieux récupérateurs :
  • le pressing est plus fort ;
  • Dans le rôle offensif, l’un participe à l’action même comme appui dans tout espace profitable
Et là suivent des exemples :
Xavi, Deco, Lampard, Essien, Gerrard, Keane, Zé Roberto, Emerson, Gattuso, Vieira. Crazy

http://www.entraineurdefoot.com/jouer%20le%203-3-4.html
Là c'est plus sérieux c'est l'association italienne de football.
Juste la liste des hypothèses de départ :
a) les milieux latéraux offensifs (faux ailiers?) doivent être rapides et adroits en jouant en positions excentrées (presque sur la ligne de touche ), intelligents et rapides à se recentrer à base de courses en diagonale
b) le milieu de terrain central doit disposer d'une vision de jeu ample mais sélective.
c) les joueurs extérieurs du milieu de terrain doivent être doués de capacités athlétiques considérables.
d) L’avant centre doit être adroit balle au pied dans la défense et dans le jeu d'appui devant la ligne du ballon.

http://www.entraineurdefoot.com/lattore.html
Ici c'est Espagnol avec des exemples d'exercices à l'entraînement.
La partie sur les corners (à la fin) est intéressante.
Elle n'envisage pas la possibilité que le tireur va mettre une Ginola au poteau de corner opposé.

En conclusion, la tactique c'est super si tu as les joueurs capables de la maîtriser et une équipe tremblante comme l'OM d'hier au bout d'un quart d'heure elle applique toujours :
aucune des solutions prévus n'est possible, on dégage le plus loin possible.
C'est bien. Il faut Gerrard, Xavi, Ronaldinho, Vieira, Lampard, etc., pour battre Nice, Strasbourg, Valenciennes,.....Heat Super, on garde Emon et on recrute tout ce beau monde avant jeudi, histoire qu'ils soient qualifiés pour jouer contre Auxerre le week-end prochain.
Espigoulien a écrit :Si tu trouves un entraîneur capable d'inventer un schéma tactique avec deux numéro 10 (nasri/ziani),
deux numéro 8 (Cheyrou/Zenden),
deux latéraux gauches (Taïwo/Bonnart)
et deux attaquants prévus pour un système à trois...
je dis banco.

Tutafé Bowdown

Autant mettre Ziani en pointe avec Cissé, Nasri en soutien des deux, Niang et Zenden dans un jeu posé et non pas uniquement dans la profondeur. En gros, revenir à un 4-4-2 en utilisant au mieux les qualités de nos joueurs. Faire une équipe autour de Cissé, c'était intéressant, mais penser tactiquement qu'avec Cissé en pointe, c'est une erreur. On se marche dessus.
" (...) je décoche une frappe puissante du gauche qui, grâce à Dieu déchire les filets toulousains pour mon premier but avec l’OM en Ligue 1."

Ah bein oui, il faut au moins une intervention divine pour que tu marques. :mf_popean

"Je pense que la situation est critique mais il ne faut surtout pas se démobiliser car un autre match capital nous attend mardi soir face au Besiktas. Il nous faudra retrouver la confiance et jouer plus direct, un peu à l’Anglaise."

Je l'aime ce joueur. Bounce

http://www.ronaldzubar.com/actualites/ar...-trop/view
Lubar ! Lubar ! Lubar !

C'te mine qu'il te met, sans regarder, avec la technique de Cyril Rool, tout en puissance !

J'vais mettre un cierge, histoire que le barbu sur son nuage intercède en Turquie Bowdown
Usual a écrit :J'vais mettre un cierge, histoire que le barbu sur son nuage intercède en Turquie Bowdown

Secret C'est au Vélodrome le match.
Old Trafford a écrit :Secret C'est au Vélodrome le match.

Ha mais j'parle pas du match aller, on sait pas gagner chez nous No2
Arrêtons un peu le défaitisme mes amis... il reste potentiellement 9 jokers avant la crise. Happy

Avec toutes ces mauvaises ondes vous allez nous foutre la scoumoune sur le XV de France.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10