opiOM.net

Version complète : Diouf : « La situation d’un entraîneur est fonction du contexte »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
mimini a écrit :Et le staff, ça n'est pas qu'Emon : Cuperly, Gacon, les kinés, les osthéos, les toubibs ... tous responsables.

C'est sûr que quand tu vois que c'est le toubib de l'équipe de France qui détecte la pubalgie de Ribery... ça laisse songeur..

Mais restons positifs quand même... il reste 30 journées... et autant de victoires potentielles...
mimini a écrit :Justement je ne sais pas tout mais quand je demande quelles sont les lacunes tactiques du dernier match, il n'y a aucune vrai réponse à part "ça se voit".
Ça se voit quand même.Happy

Plus sérieusement, il n’ y avait aucune vitesse sur les cotés, désorganisés par l’inversement des joueurs, aucun soutien, pas de dédoublements, de l’espace entre les lignes, pas de contact franc pour l’attaque du ballon, aucun pressing offensif, pas de prise de risques, ni d’encouragements entre les joueurs, aucune envie car tétanisés, incohérence tactique de leurs placement, pas de patron, de jeu en triangle, d’intelligence de replacement, Arrache, pas de vice, plutôt ami-ami genre Cheyrou, trop peu de frappes de loin, pas de rythmes, des joueurs pas a leurs postes ou pas a leurs clubs, aucune créativité dans le jeu, ni de jeu dans les intervalles, trop peu de jeu a une touche de balle, Zenden sur le banc, manque de percussion flagrant, Corner mal tiré, Coup franc aux 20 mètres sur la gauche pas laisser tiré a Ziani, centre trop rapide ou trop tardif quand c’est pas derrière les cages, jeu brouillon par précipitation, Bonnart, jeu trop porté vers l’avant a la merci d’un contre, dos tourné sur les remises en jeu du gardien, et pas que la…Moussilou, lenteur de la défense souvent prise dans le dos, peu d’apport offensif de Taiwo, pas de chance, M’Bami, manque de grinta, de volonté, de sentiment de révolte, de cojones, de talent collectif ou émulation, d’imagination, de saine concurrence, de fautes vers la ligne médiane pour empêcher les contres, d’un capitaine qui va vers l’arbitre quand Douchez met cinquante ans pour tirer son 6 mètres ou qu’un joueur fait semblant pour gagner du temps, changer plus souvent le jeu de cotés au lieu de s’enfermer, lever la tête, donner les ballons dans les pieds, ne pas faire trop de contrôles orientés dans le sens opposés au jeu…Voili voilou

Le seul geste positif du match à retenir, hormis le but de Zubar, c’est le contrôle orienté de Niang en début de match.

J’ai pas mes diplômes, j’ai juste entrainé il y a plus de 15 ans des minots de Félix-Pyat, je suis juste un passionné amateur de ballon comme beaucoup ici, et je suis sur qu’une bonne partie des opiOManes a du voir les mêmes choses que je t’ai cité au dessus, et si un véritable entraineur arrive a combler ne serait-ce que la moitié de cette liste, avec les joueurs en stock, nous finirons certainement dans les trois premiers, mais pour cela il faudra vite acheter un joker offensif aussi.

Emon a du les voirs aussi les défauts, mais je ne pense pas qu’il sache faire les réparations, comme nous d’ailleurs.
Frana a écrit :C'est sûr que quand tu vois que c'est le toubib de l'équipe de France qui détecte la pubalgie de Ribery... ça laisse songeur..

Mais restons positifs quand même... il reste 30 journées... et autant de victoires potentielles...

Crylol
On a fait un foin sur le recrutement et on le dit toujours mais Moussilou, Zenden, Ziani c'est pas meilleur que Pagis, Maoulida, Ribery...au contraire !!!
non leyti est un axial (plutot milieu def d'ailleurs)
le seul qui a dejà joué a ce poste c'est Camara à ..... Noisy le sec en CFA
Old Trafford a écrit :Je ne me pose pas cette question. Il y a des entraineurs qui sont virés alors qu'ils sont champions (Capello au Real). Une série de défaites quand tu as un effectif pauvre peut ne pas impliquer le renvoi de l'entraineur (Sedan, par exemple), si tu pratiques du beau jeu. Mais, une série de défaites sans la manière sonne le glas du coach surtout quand tu as un effectif de qualité. Je pense que c'est le cas de l'OM aujourd'hui.

Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave... et qu'il n'a aucune solution de rechange... tu le vires pour mettre qui ?? la caution Marseillaise ? Diouf ne refera pas la même erreur... ya degun de disponible... de valable et disponible... et si c'est pour faire venir un pitre avec un contrat en béton armé, autant garder Emon... mais comme Emon montre ses limites, on tourne en rond... donc Diouf espère que le vent tournera... ou il est entrain de prendre ds contacts et il ne peut pas en parler... pas avant une rencontre de C1...

Bon, en gros on en sait rien... en on verra bien, pis c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller dans mon congélateur me prendre un bout de glace Rhum-raisin...
Frana a écrit :Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave... et qu'il n'a aucune solution de rechange... tu le vires pour mettre qui ?? la caution Marseillaise ? Diouf ne refera pas la même erreur... ya degun de disponible... de valable et disponible... et si c'est pour faire venir un pitre avec un contrat en béton armé, autant garder Emon... mais comme Emon montre ses limites, on tourne en rond... donc Diouf espère que le vent tournera... ou il est entrain de prendre ds contacts et il ne peut pas en parler... pas avant une rencontre de C1...

Bon, en gros on en sait rien... en on verra bien, pis c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller dans mon congélateur me prendre un bout de glace Rhum-raisin...

Prends garde de ne pas basculer chez les pessimistes ... tu manges pour compenser deja Ermm
TOFFINO a écrit :On a fait un foin sur le recrutement et on le dit toujours mais Moussilou, Zenden, Ziani c'est pas meilleur que Pagis, Maoulida, Ribery...au contraire !!!

C'est quand même meilleur que toutes les equipes qu'on a rencontré et contre qui on a morflé... ce qui fait peur, c'est qu'on a pas encore rencontré de gros ni de moyens du championnat...
Frana a écrit :Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave... et qu'il n'a aucune solution de rechange... tu le vires pour mettre qui ?? la caution Marseillaise ? Diouf ne refera pas la même erreur... ya degun de disponible... de valable et disponible... et si c'est pour faire venir un pitre avec un contrat en béton armé, autant garder Emon... mais comme Emon montre ses limites, on tourne en rond... donc Diouf espère que le vent tournera... ou il est entrain de prendre ds contacts et il ne peut pas en parler... pas avant une rencontre de C1...

J'aurai bien vu Tigana (dans l'esprit de Diouf), mais bon partir du Besiktas même après le match de mardi, ce serait chaud pour lui, surtout au retour là-bas au vu de leurs supporters.

Et Denoueix p'têt un des seuls valables sur le marché en France, ne répondant pas assez à l'image que Diouf se fait de l'OM. Il a peut-être pas tout à fait tort d'ailleurs.

En écoutant et en lisant Diouf, j'ai l'impression que son raisonnement est le suivant (d'ailleurs, il le dit explicitement) : on a enregistré une crise la saison dernière, beaucoup de gens voulaient que le club vire Emon, je ne l'ai pas fait, on a bien joué contre Lyon, on a trouvé le déclic, tout est reparti et on a fini deuxième. Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, qu'il était au bout de sa patience.
il faut la caution Marseillaise entraineur

si diouf a du bon sens, il le fera, la caution Marseillaise qqes matchs et branlees plus tard et puis 'en va! enfin!! ouf!Heat
Metropolis a écrit :Prends garde de ne pas basculer chez les pessimistes ... tu manges pour compenser deja Ermm

Pas de crainte.. j'ai définitivement basculé du côté optimisto-lucido-j'm'enbranliste de la force.
Old Trafford a écrit :En écoutant et en lisant Diouf, j'ai l'impression que son raisonnement est le suivant (d'ailleurs, il le dit explicitement) : on a enregistré une crise la saison dernière, beaucoup de gens voulaient que le club vire l'OM, je ne l'ai pas fait, on a bien joué contre Lyon, on a trouvé le déclic, tout est reparti et on a fini deuxième. Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, qu'il était au bout de sa patience.

j'aimerais que ça aille plus vite et qu'il le dise mais ça fouttrait plus le bordel

je pense aussi qu'il fallait lire entre les lignes, emon etait assis et attache sur un siege ejectable

moi j'allumerais bien un cierge pour que diouf saisisse l'occasion de renommer la caution Marseillaise pour le griller et le degager!!
c'est vicieux mais c'est une belle opportunite pour s'en debarrasser, c'est meme une technique de management de promouvoir quelqu'un à un poste ou il va echouer pour mieux le degager

pape si tu me lis
JUST DO ITBounce
Old Trafford a écrit :En écoutant et en lisant Diouf, j'ai l'impression que son raisonnement est le suivant (d'ailleurs, il le dit explicitement) : on a enregistré une crise la saison dernière, beaucoup de gens voulaient que le club vire Emon, je ne l'ai pas fait, on a bien joué contre Lyon, on a trouvé le déclic, tout est reparti et on a fini deuxième. Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, qu'il était au bout de sa patience.

Perso', j'ai surtout l'impression qu'il va jeter Emon pour faire acte de quelque chose et qu'on ne lui reproche plus après, mais il en aura oublier de dégager aussi la caution Marseillaise dans le coup. Donc çà n'aura servira à rien et on en reviendra toujours aux mêmes problèmes. On l'aura dans l'os de toute façon, je le sens bien parti comme çà.
Old Trafford a écrit :Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, qu'il était au bout de sa patience.

Sauf qu'hormis chez les Raéliens, les miracles n'arrivent qu'une fois. Et l'année dernière c'était LA fois.
:lol: Arf... bon je vois que tout le monde a tiré un trait sur la saison... pour souhaiter la caution Marseillaise.
Bon alors dans 5 ans, le duo Emon-la caution Marseillaise toujours au club.. C'est cool çà Gun2
Frana a écrit :Pas de crainte.. j'ai définitivement basculé du côté optimisto-lucido-j'm'enbranliste de la force.

Comment rejoindre le coté neuneu de la force mon bon Frana ?
Guide moi vers la lumiere :mf_popean
Frana a écrit ::lol: Arf... bon je vois que tout le monde a tiré un trait sur la saison... pour souhaiter la caution Marseillaise.

benj'ai reflechisHappy

si on vire emon assez tot
la caution Marseillaise plus vite nomme plus vite prendra ses branlées, à anfield notement ça vaudrait son pesant de cacahuete, pour om lyon on prend 5/0, hop la caution Marseillaise craque et c termine:mf_popean
avant la treve on prend deschamps, vu que c'est de la l1 orange, on peut revenir sur les 5 premiersBounce
Kenneth-Brylle a écrit :Ça se voit quand même.Happy

Plus sérieusement, il n’ y avait aucune vitesse sur les cotés, désorganisés par l’inversement des joueurs, aucun soutien, pas de dédoublements, de l’espace entre les lignes, pas de contact franc pour l’attaque du ballon, aucun pressing offensif, pas de prise de risques, ni d’encouragements entre les joueurs, aucune envie car tétanisés, incohérence tactique de leurs placement, pas de patron, de jeu en triangle, d’intelligence de replacement, Arrache, pas de vice, plutôt ami-ami genre Cheyrou, trop peu de frappes de loin, pas de rythmes, des joueurs pas a leurs postes ou pas a leurs clubs, aucune créativité dans le jeu, ni de jeu dans les intervalles, trop peu de jeu a une touche de balle, Zenden sur le banc, manque de percussion flagrant, Corner mal tiré, Coup franc aux 20 mètres sur la gauche pas laisser tiré a Ziani, centre trop rapide ou trop tardif quand c’est pas derrière les cages, jeu brouillon par précipitation, Bonnart, jeu trop porté vers l’avant a la merci d’un contre, dos tourné sur les remises en jeu du gardien, et pas que la…Moussilou, lenteur de la défense souvent prise dans le dos, peu d’apport offensif de Taiwo, pas de chance, M’Bami, manque de grinta, de volonté, de sentiment de révolte, de cojones, de talent collectif ou émulation, d’imagination, de saine concurrence, de fautes vers la ligne médiane pour empêcher les contres, d’un capitaine qui va vers l’arbitre quand Douchez met cinquante ans pour tirer son 6 mètres ou qu’un joueur fait semblant pour gagner du temps, changer plus souvent le jeu de cotés au lieu de s’enfermer, lever la tête, donner les ballons dans les pieds, ne pas faire trop de contrôles orientés dans le sens opposés au jeu…Voili voilou

Le seul geste positif du match à retenir, hormis le but de Zubar, c’est le contrôle orienté de Niang en début de match.

J’ai pas mes diplômes, j’ai juste entrainé il y a plus de 15 ans des minots de Félix-Pyat, je suis juste un passionné amateur de ballon comme beaucoup ici, et je suis sur qu’une bonne partie des opiOManes a du voir les mêmes choses que je t’ai cité au dessus, et si un véritable entraineur arrive a combler ne serait-ce que la moitié de cette liste, avec les joueurs en stock, nous finirons certainement dans les trois premiers, mais pour cela il faudra vite acheter un joker offensif aussi.

Emon a du les voirs aussi les défauts, mais je ne pense pas qu’il sache faire les réparations, comme nous d’ailleurs.
Je suis d'accord à 1000% avec toussa et à part les 2 trucs en gras imputables à Emon le reste je ne sais pas. Par moment ça joue mieux, c'est les joueurs ? Quand ça joue (très) mal c'est l'entraîneur?

Je ressens plutôt que certains joueurs n'ont pas le mental (ou s'en torchent) et d'autres n'ont pas le niveau physique et/ou technique.

Alors un véritable entraîneur fera peut-être progresser le jeu défensif (c'est le secteur que je trouve le plus fébrile), mais sans recrutement et sans un retour en forme au moins de Nasri (qui n'a pas été blessé par la faute d'Emon) je reste inquiet pour la suite.

Je ne suis pas persuadé de la pertinence du changement d'entraîneur .... sauf le fameux choc psychologique qui est un coup de pile ou face.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14