Dans ma ville actuelle, on va sans doute tous y passer ce soir, mais on a vécu 7 jours hallucinants.
Tout d'abord, tout le monde s'est fait plainter par deux héros/boulets qui cherchaient à augmenter leur tableau de distinction. Ils se sont suicidés juste après.
Avec les 38 survivants, nous avons défini un ordre de construction très précis et respecté par tous ! J'ai compris que j'étais tombé dans une ville merveilleuse.
Au jour 2, on a décidé de construire les fondations pour lancer un PI (la Fausse Ville). Il nous manquait un sac de ciment. Les nombreuses expéditions que nous avons lancé aux confins de l'Outremonde n'ont rien rapporté de tel. Nous avions de tout en abondance (une quinzaine de vis, hallucinant...) mais pas de sac de ciment pour débloquer ces foutues fondations.
Toute la vie de la communauté (38 personnes, donc, pas un boulet pour rechigner) s'est alors organisée autour de ce projet : trouver du ciment.
On a construit tout ce qui était imaginable de faire, du projet EDEN au potager, en passant par les scies hurlantes, mais toujours pas de ciment.
Malheureusement, la moitié de la communauté a crevé avant-hier, avec une vague de zombies beaucoup plus élevée que prévu.
Hier, 222 zombies ont attaqué la ville, et si nos défenses ont tenu, elles sont restées bloquées à 230 aujourd'hui. On devait donc tous y passer cette nuit.
Les survivants ont alors organisé une expédition de la dernière chance baptisée "du ciment ou la mort" afin de trouver ce foutu sac de ciment. On est partis à plusieurs courageux, sachant que si nous revenions bredouille, tout le monde crèverait. Beaucoup se sont sacrifiés, préférant être abandonnés sur les chemins pourvu que l'expédition avance, refusant de faire demi-tour tant qu'ils le pouvaient encore. Nous avons massacré des dizaines de zombies, mais de ciment, pas l'ombre d'un sac. Et nous avons avancé aussi loin que possible sur des territoires inconnus, laissant derrière nous des compagnons d'infortune, sachant que cela signifierait aussitôt leur mort.
Nous sommes donc rentrés avec juste de quoi lancer un dernier chantier, la fameuse râpe à zombies, chère en vis, que nous avons choisi de sacrifier à la survie de tous plutôt qu'à un hypothétique Projet Insensé auquel plus personne ne croyait.
Seulement, tout le monde était rentré épuisé de cette ultime expédition, abattu aussi, et les PA ont manqué (4 exactement...) pour achever la râpe qui aurait pu tous nous sauver. Pour cette nuit au moins.
A l'heure actuelle, nous croisons les doigts et attendons de voir si nous passerons la nuit, sans trop d'espoir.
Cela n'aura duré que 7 jours, mais cette expérience aura suffi à prouver tout le potentiel de ce jeu. C'était intense et prenant. Je me suis même surpris à ressentir de la honte lorsqu'il a fallu en abandonner certains derrière nous pour le bien de la communauté.
Et la moralité de tout cela, c'est qu'on va tous crever à cause d'un seul sac de ciment !
Hordes, c'est tout sauf un jeu à la con.