opiOM.net

Version complète : Le Mans - OM : 1-1 Comment qu'on a dominé, mais pas gagné
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
cetace a écrit :Je ne sais pas si cela a été déjà dit (j'm'en fous, je le redis) je suis fort satisfait de cette composition d'équipe avec conjointement sur la pelouse Valbuena, Ben Arfa et Ziani, cela apporte une touche technique indiscutable qui nous permet de créer du jeu, revers de la médaille cela enlève un appui offensif à l'unique attaquant et nous pénalise en efficacité.
Il faudrait pour que cela soit parfait que un ou plusieurs de ces trois brillants joueurs possèdent l'efficacité d'un Platini, ou bien que l'on sacrifie un milieu défensif comme lors du fameux carré magique, Platini, Giresse, Genghini, Tigana.
Gerets va trouver la bonne méthode d'ici peu et les résultats comptables vont suivre, je n'en ai aucun doute.

Clairement Cétacé ... ça fait depuis quelques matchs que certains d'entre nous considèrent qu'un des deux milieux défensifs est de trop sur le terrain quand on joue de cette façon. J'ai aussi bon espoir que Gerets trouve la bonne formule.
Par contre je regrette le manque d'apport offensif de nos latéraux, surtout de Bonnart, qui ne centre pas assez en 1ère intention. Mais bon même dans ce cas, il nous faut deux attaquants devant.
Gamba a écrit :Diouf parle d'un "vol caractérisé" 59

Sur le péno non sifflé il a raison
Sur le but...pas sur d'autant que le réglement est clair à ce sujet .

Ce n'est pas la partie du ballon en contact avec le sol qui fait foi mais seulement la circonférence totale du ballon, alors si le diamètre du ballon chevauche parallèlement la ligne de but (ou de touche) le ballon reste en jeu.
Cette règle est un peu stupide car j'ai calculé rapidement que si on asperge sur le ballon un produit qui laisse une trace rouge en contact avec la pelouse il se peut que la tache laissée soit jusqu'à environ 5cm de la ligne blanche à l'intérieur du but et que le but soit tout de même refusé....(j'ai essayé de prendre en compte la déformation du à la force d'impact au sol mais je ne connaissais pas la masse du cuir utilisé !Blink)

Donc pour l'action d'hier, en prenant compte de cela et en regardant les images au ralenti on peut douter. Pensez à l'arbitre qui n'a que très peu de temps pour prendre sa décision....Dans ce cas avantage défense surtout que le doute existe vraiment.

Je pense qu'il faut accentuer les critiques sur le péno non sifflé, le 2ème cette saison, on a eu peut-être 4 points de perdus (sachant que si les pénos auraient été sifflé personne ne pourrait prévoir l'issue de la rencontre) à cause de cela, Lyon à l'inverse 2 de trop ( tiens on serait ex-aequo....)

Et puis si on mets les occasions, on s'en fout de se faire entuber d'un péno à 3-0....

Bref en espérant avoir des décisions en notre faveur à l'avenir..:ange:j'en arrive à espérer cela alors que de gagner sur le terrain à la loyal il n'y a rien de plus jouissif.....
cetace a écrit :ou bien que l'on sacrifie un milieu défensif comme lors du fameux carré magique, Platini, Giresse, Genghini, Tigana.

Notre carré magique à nous c'est Ben Arfa, Valbuena, Ziani, Cheyrou.

Enlever Cheyrou ou Cana ce serait du suicide...
Dans le meilleur des mondes, j'aurais laissé Niang sur la gauche avec un buteur devant, pour avoir :

---------Buteur---------
Niang,Valbuena,BenArfa
----Cheyrou--M'bami---
cetace a écrit :Je ne sais pas si cela a été déjà dit (j'm'en fous, je le redis) je suis fort satisfait de cette composition d'équipe avec conjointement sur la pelouse Valbuena, Ben Arfa et Ziani, cela apporte une touche technique indiscutable qui nous permet de créer du jeu, revers de la médaille cela enlève un appui offensif à l'unique attaquant et nous pénalise en efficacité.
Il faudrait pour que cela soit parfait que un ou plusieurs de ces trois brillants joueurs possèdent l'efficacité d'un Platini, ou bien que l'on sacrifie un milieu défensif comme lors du fameux carré magique, Platini, Giresse, Genghini, Tigana.
Gerets va trouver la bonne méthode d'ici peu et les résultats comptables vont suivre, je n'en ai aucun doute.

Déjà dit ou pas, ça fait plaisir de l'entendre, surtout quand c'est aussi bien résumé Bowdown
Nick Belane a écrit :34
Heu...
je reste quoit.
(rien avoir avec le Burger de Peniscola)

Qui c'est qui veut un Giant ?
Nick Belane a écrit :Dans le meilleur des mondes, j'aurais laissé Niang sur la gauche avec un buteur devant, pour avoir :

---------Buteur---------
Niang,Valbuena,BenArfa
----Cheyrou--M'bami---

clairement ! :happy2:
Bien en accord avec ce qui a déjà été dit. La composition alignée par Gerets est celle qui permet le plus à l'équipe d'avoir le contrôle du milieu et de contruire les phases d'attaques en confisquant quasi totalement le ballon à l'adversaire.

Le hic, c'est que pour le moment, nos adversaires ne jouent plus vraiment au football, se contentant de défendre à 11 pour ensuite être dangereux sur des contre attaques qui mettent parfois à mal notre bloc positionné très haut.

Je pense qu'il manque à cette équipe une bonne gestion des temps forts et des temps faibles. Au lieu de conserver le ballon pendant 90min en se heurtant 9 fois sur 10 au bloc adverse, il serait peut être parfois plus judicieux de faire sortir l'adversaire voire de lui laisser le ballon pour faire parler la vitesse de nos attaquants et prendre des intervalles.

Pour le moment c'est un peu comme si on essayait par tous les moyens de forcer le verrou adverse et sur la majorité des frappes ou des centres, il y a toujours un pied, un dos, une tête qui éloigne le danger.

Pour résumer il faut s'adapter à l'adversaire et temporiser pour mieux attaquer.
foutcheubol a écrit :Notre carré magique à nous c'est Ben Arfa, Valbuena, Ziani, Cheyrou.

Enlever Cheyrou ou Cana ce serait du suicide...
Avec deux attaquants qui boulèguent les défenses, je prends, et a l'extérieur, tu intègre Cana (un tur-over entre les deux ?) et tu joues avec un sel attaquant.
Langouste a écrit :Bien en accord avec ce qui a déjà été dit. La composition alignée par Gerets est celle qui permet le plus à l'équipe d'avoir le contrôle du milieu et de contruire les phases d'attaques en confisquant quasi totalement le ballon à l'adversaire.

Le hic, c'est que pour le moment, nos adversaires ne jouent plus vraiment au football, se contentant de défendre à 11 pour ensuite être dangereux sur des contre attaques qui mettent parfois à mal notre bloc positionné très haut.

Je pense qu'il manque à cette équipe une bonne gestion des temps forts et des temps faibles. Au lieu de conserver le ballon pendant 90min en se heurtant 9 fois sur 10 au bloc adverse, il serait peut être parfois plus judicieux de faire sortir l'adversaire voire de lui laisser le ballon pour faire parler la vitesse de nos attaquants et prendre des intervalles.

Pour le moment c'est un peu comme si on essayait par tous les moyens de forcer le verrou adverse et sur la majorité des frappes ou des centres, il y a toujours un pied, un dos, une tête qui éloigne le danger.

Pour résumer il faut s'adapter à l'adversaire et temporiser pour mieux attaquer.

Assez d'accord
Je pense aussi qu'il faut qu'on tienne plus longtemps le résultat
a 1-0 au Mans, le Mans aurait été obligé de sortir et on l'aurait sans doute emporté facilement
un peu pareil a bordeaux et face a liverpool
Mais on craque trop tôt ce qui est con, car derriere, on est quasiment plus mis en danger

thelaw a écrit :Sur le péno non sifflé il a raison
Sur le but...pas sur d'autant que le réglement est clair à ce sujet .

Ce n'est pas la partie du ballon en contact avec le sol qui fait foi mais seulement la circonférence totale du ballon, alors si le diamètre du ballon chevauche parallèlement la ligne de but (ou de touche) le ballon reste en jeu.
Cette règle est un peu stupide car j'ai calculé rapidement que si on asperge sur le ballon un produit qui laisse une trace rouge en contact avec la pelouse il se peut que la tache laissée soit jusqu'à environ 5cm de la ligne blanche à l'intérieur du but et que le but soit tout de même refusé....(j'ai essayé de prendre en compte la déformation du à la force d'impact au sol mais je ne connaissais pas la masse du cuir utilisé !Blink)

Donc pour l'action d'hier, en prenant compte de cela et en regardant les images au ralenti on peut douter. Pensez à l'arbitre qui n'a que très peu de temps pour prendre sa décision....Dans ce cas avantage défense surtout que le doute existe vraiment.

Je pense qu'il faut accentuer les critiques sur le péno non sifflé, le 2ème cette saison, on a eu peut-être 4 points de perdus (sachant que si les pénos auraient été sifflé personne ne pourrait prévoir l'issue de la rencontre) à cause de cela, Lyon à l'inverse 2 de trop ( tiens on serait ex-aequo....)

Et puis si on mets les occasions, on s'en fout de se faire entuber d'un péno à 3-0....

Bref en espérant avoir des décisions en notre faveur à l'avenir..:ange:j'en arrive à espérer cela alors que de gagner sur le terrain à la loyal il n'y a rien de plus jouissif.....

je plussois

foutcheubol a écrit :ça nécessite peut-être juste un peu d'adaptation ? Ziani était habitué à jouer chez nous en 10 jusqu'au match de samedi.

J'aime bien cette compo avec un Ziani plus bas qui sert de première rampe de lancement avec Cheyrou. Le seul hic c'est qu'il n'y a personne pour doubler ce poste (à part Kabore ou M'Bami qui ont des profils beaucoup moins techniques).

Moué, Ziani joue dans l'axe, de là a dire qu'il joue en 10, je sais pas

deepbluebdr a écrit :Koné 8 par saison depuis qu'il est en L1
Niang 7, 1 but par saison en L1.
Avec ça, on est sauvé....ouf !

Que dire de Drogba alors Sleep
Boban13 a écrit :Que dire de Drogba alors Sleep

Surtout que depuis qu'il est arrivé en 2003, Drogba c'est 32 buts avec l'OM.
Pas énorme tout ça Sleep
haydjan a écrit :c'était magnifique ce match Love2.. avec les prestations catastrophiques qui ont précédes ce match , l'équipe a su sortir une presation parfaite.. alors pourquoi pas renouveller ça ? Il faut préciser que Gerets est très éxigeant au niveau de l'application tactique de ses joueurs..et quand je vois le niveau des autres équipe de L1 sur ce plan là...franchement on peut être "relativement" satisfait de nos biquettes...le soucis n'est pas d'ordre tactique.. mais de pannes de joueurs
Si ma mémoire est bonne c'était le premier match de Gerets non ?
Et si ma même mémoire ne me joue pas des tours, J'avais parlé, peu avant le limogeage de Bébert, d'esprit commando a inculquer et a paufiner durant les 10 jours de non match précédents cette rencontre, chose qui fut faite. Sauf que cet esprit commando n'a pas été maintenu en L1, jusqu'à la fin, puisque l'on a du notre qualif en LDC (tour préliminaire) qu'a une victoire de Pagis à Nancy. Et encore moins en LDC Besiktas, Porto et surtout re-Liverpool à la maison.
haydjan a écrit :pour mamadou, ce qu' a dit perrin il y a une semaine est très interessant : en gros, il n'a pas assez de coffre phyique pour assumer physiquement toute une saison...le gros probleme de niang..est qu'il se fatigue vite dans ses efforts..arrivé devant le but il perd de sa lucidité.. etant seule en pointe il doit assumer plus de courses, plus d'effort au détriment de son efficacité devant le but.. c'est la raison pour laquelle il est plus efficace en matiere de goals à 2 devant ou sur le coté..
Mamadou a passé un moment la saison dernière a mieux économiser ces efforts, ce qui ne lui a pas empêché de rater quelques occases. Néanmoins il a été beaucoup plus efficace a un moment précis, je ne saurai plus dire entre quelle et quelle journée ou a qui il a été associé durant cette trop courte période. En tous les cas, moins de courses et de dribbles inutiles, lui ont permis de rester concentré et de garder le brin de lucidité nécessaire pour marquer le but. Il faudrait qu'il s'en souvienne, des tripoteurs il y a ce qu'il faut.....
deepbluebdr a écrit :Si ma mémoire est bonne c'était le premier match de Gerets non ?

Oui Bye1
deepbluebdr a écrit :Avec deux attaquants qui boulèguent les défenses, je prends, et a l'extérieur, tu intègre Cana (un tur-over entre les deux ?) et tu joues avec un sel attaquant.

euuh, 2 attaquants ça implique donc de se passer de Cheyrou ou Cana, ça me parait illusoire. Certes sur le papier ça fait envie mais dans la pratique ça fait trop de joueurs à vocation offensive.
Y'a que Bordeaux qui a joué comme ça cette année avec un seul milieu def (Diarra) et devant lui 3 milieux techniques Gouffran/Gourcuff/Wendel et 2 attaquants (buteurs) Cavenaghi/Bellion (ou Chamack). Et à part contre Nantes ils n'ont jamais gagné...

Boban13 a écrit :Moué, Ziani joue dans l'axe, de là a dire qu'il joue en 10, je sais pas

No2 Pas d'accord.

Face au Mans je l'ai vu beaucoup plus à droite. Un pendant de Cheyrou en quelque sorte.
foutcheubol a écrit :No2 Pas d'accord.

Face au Mans je l'ai vu beaucoup plus à droite. Un pendant de Cheyrou en quelque sorte.

J'ai pas du comprendre ton post, je croyais que tu me disais qu'il jouait en 10 Ziani
Or, je trouve pas qu'il joue en 10, dans l'axe oui (certes légerement décalé a droite, comme cheyrou joue dans l'axe légerement décalé a gauche)
Je crois qu'en fait, on dit la même chose Sleep
Citation :Surtout que depuis qu'il est arrivé en 2003, Drogba c'est 32 buts avec l'OM.
Pas énorme tout ça Sleep

J'ai pas envie de faire sa moyenne, mais grosso modo, Drogba depuis qu'il joue en L1 et/ou en 1er chips, c'est 12 buts en moyennes, c'est pas terrible terrible, donc heureusement qu'on s'arrete pas a ce genre de considération, voilà tout Bounce
Boban13 a écrit :Que dire de Drogba alors Sleep
12 buts de moyenne en 3 saison de L1, dont une seule ou il a claqué 18 buts. On est pas sur la même longueur d'ondes.....
Qu'est ce que tu veux entendre et que je te dise ?
Que s'il était resté à l'OM il aurait très certainement dépassé ce total ?
Qu'il a mis 11 buts en 6 matches de coupe d'Europe sous le maillot de l'OM ?
Et que les qualités de Drogba par rapport a celles de Koné et Niang n'ont rien de comparable ?. Ben voilà, c'est dit ! ;)
Boban13 a écrit :J'ai pas du comprendre ton post, je croyais que tu me disais qu'il jouait en 10 Ziani

En début de saison oui. Il évoluait plus haut et beaucoup plus souvent dans l'axe (dans les phases offensives mais surtout défensives).

Boban13 a écrit :Je crois qu'en fait, on dit la même chose Sleep

En fait ui Doctor
deepbluebdr a écrit :12 buts de moyenne en 3 saison de L1, dont une seule ou il a claqué 18 buts. On est pas sur la même longueur d'ondes.....
Qu'est ce que tu veux entendre et que je te dise ?
Que s'il était resté à l'OM il aurait très certainement dépassé ce total ?
Qu'il a mis 11 buts en 6 matches de coupe d'Europe sous le maillot de l'OM ?
Et que les qualités de Drogba par rapport a celles de Koné et Niang n'ont rien de comparable ?. Ben voilà, c'est dit ! ;)

Je dis juste que rabaisser un joueur a sa moyenne de but par an, c'est limite
Et mon parallèle avec drogba est juste une réponse par l'absurde et non une comparaison de talent entre lui et niang ou koné
Drogba est un phenomen, et pourtant il a une moyenne de but assez faible (et j'ai pas compter ses années L2) pour un gars qui doit toucher 400 000 € / mois et qui a couté 38M€
A la limite, regarde les stats a l'OM, ça sera déjà plus parlant, et a l'OM la moyenne de niang est plutôt bonne, avec plus de 13 buts par saison, dont une a 17 (tiens, presque comme Drogba)
foutcheubol a écrit :euuh, 2 attaquants ça implique donc de se passer de Cheyrou ou Cana, ça me parait illusoire.
Contre Caen par exemple ? Ou bien les 3/4 des équipe de L1 ?...De Cana ? sans problème. Clap
Encore faut il se convaincre qu'il faut conserver le ballon dés les lignes arrières, afin que les manieurs de ballon qui composent l'effectif mettent le feu dans le camps d'en face. Et avec un Ben Arfa, qui contrairement à Nasri, ne repart pas en arrière ça peut le faire, j'en suis persuadé.
Après évidemment quand tu joue à Lyon, Bordeaux, voire Paris, St Etienne. Bref les équipes en forme du moment ou les valeurs sures, tu peux revoir ton dispositif en rajoutant un défensif. Me souviens aussi :D que la saison dernière ou d'avant on a joué avec le seul Cana, sauf que Cana n'est pas aussi bon relanceur et technicien que Cheyrou.
foutcheubol a écrit :En début de saison oui. Il évoluait plus haut et beaucoup plus souvent dans l'axe (dans les phases offensives mais surtout défensives).

En fait ui Doctor

On peut monter un club de reformulation des posts si tu veux, je te laisses t'occuper de ceux d'Antecris :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11