opiOM.net

Version complète : Le Mans - OM : 1-1 Comment qu'on a dominé, mais pas gagné
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Ah si on avait un Benzema...Crying
Et puis prêter Ayew pour prendre Samassa, y a pas vraiment de valeur ajoutée...
frana a écrit :Bah ui mais tandis que LOL a un président qui met la pression sur tout ce qui bouge, à savoir faire en sorte que les arbitres se fassent sous eux lorsqu'ils arbitrent LOL, nous on en a un qui fait des mots comptent triple dans ses interview d'après match, ça sert à rien, mais c'est vachtement plus classe.
Laugh
D'accord avec les erreurs de mister fautrel,mais au niveau des vendanges, on a eu notre compte
hier quand même....H2
madinmars a écrit :Les notes de 0.80cts :

30. S.Mandanda 5
24. L.Bonnart 4
3. T.Taiwo 6
22. E.Erbate 5
5. V.Hilton 6
6. K.Ziani 7
7. Be.Cheyrou 6
19. L.Cana (c.) 6
28. M.Valbuena 7
20. H.Ben Arfa 8
11. M.Niang 3



Je les trouve généreux avec Valbuena qui a bien entamé la rencontre mais c'est vite éteint.

En même temps dans un match ultra-dominé par l'OM à l'extérieur, le total des notes du Mans est exactement égal au total des notes de l'OM (63)...:smoke1:
El chi a écrit :Mouais, réduire la compétence lyonnaise à des erreurs d'arbitre, ça me parait osé et à coté de la plaque concernat notre inefficacité. Non, parce que les équipes qui rencontrent Lyon, elles jouent pas le hourra football, c'est 10 derrière et on laisse passer l'orage. sauf que Lyon, y'a les solutions et la capacité offensive de passer toute les défense. Et là où l'OL prend 3 points (peut-être mochement) bah l'OM n'en prend qu'un et rale sur une erreur d'arbitre, sur un péno non sifflé, etc..

En aucun cas je n'ai parlé de la compétence lyonnaise...
Je dis simplement que si nous sommes un peu 'colère' ce matin, c'est que le but de championnat, c'est de le gagner nan ? Et là, on est déjà à 6 points et avec les autres... et ces 6 points, désolé, je le redis : ils sont AUTANT dus à nos lacunes QU'à l'arbitrage... Quand ils gagnent contre Nice (erreurs flagrantes d'arbitrage) ou Le havre (pénalty justifié) : elles sont où tes solutions ou ta capacité offensive lyonnaise ?.... Moi, je te le dis : au même niveau que les notres : les gars lyonnais et marseillais, ils ne le mettent pas au fond : point final ! La différence entre les 3 points lyonnais et le point marseillais, il est dans le sifflet de l'homme en noir...
Alors, d'accord, sur le championnat complet, oui, sûrement LOL nous est supérieur, peut être, mais là...
bedo a écrit : Foot - Arbitrage - Les gros n'en profitent pas
Selon une compatbilité établie par un rapport de la Ligue, le coquet total de 157 erreurs d'arbitrage a été atteint en Ligue 1 la saison dernière. Ce document, révélé par Nice Matin et cité par L'Equipe Dimanche, conclut que le résultat final de 64 des 380 rencontres disputées en 2007-08 aurait été faussé par des décisions erronées. Qui en a profité ? Les conclusions de l'étude de Claude Colombo et Philippe Doucet contredisent l'idée que les gros clubs seraient favorisés. Pour trois clubs, les erreurs s'équilibrent : Lyon, Marseille et Caen. Nancy n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage : «Nancy a été l'équipe la plus avantagée l'année dernière : 12 erreurs ''en sa faveur'' contre 6 défavorables », précise le rapport. À l'inverse, Monaco a été la plus mal lotie avec 7 erreurs favorables et 19 défavorables.

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...s_Dev.html

Très intéressant, les idées reçues doivent craindre pour leur cou... même si je pense que bien des yeux ont inconsciemment sauté ton post Bowdown

Bien sûr j'aimerais voir la façon dont ils ont compté les erreurs d'arbitrage mais ça reste une info qui mériterait plus de médiatisation.
JMAmours a écrit :Très intéressant, les idées reçues doivent craindre pour leur cou... même si je pense que bien des yeux ont inconsciemment sauté ton post Bowdown

Bien sûr j'aimerais voir la façon dont ils ont compté les erreurs d'arbitrage mais ça reste une info qui mériterait plus de médiatisation.

C'est la caution Marseillaise qui comptabilise les fautes d'arbitrages sur le championnat...Doctor
Le match selon Pierrot

Aboutie, la soirée aurait pu l'être pour l'OM, qui a réalisé un très gros match au Mans mais qui ne repart qu'avec un point. Un match très agréable à suivre, et marqué par la performance de deux joueurs. Ben Arfa, qui a été assez exceptionnel, même par à-coups, et Gervinho, lui aussi énorme.

En revanche, je dis suffisamment de bien à longueur d'année de Mamadou Niang pour reconnaître que ce soir il a goinfré un paquet d'occases. Je pense que le Sénégalais a un bon coup de pompe physique depuis une semaine ou deux. Quant au fait du match - la tête de Samassa - pour moi c'est clair, elle est rentrée.

Mais pour une fois, je ne crierai pas haro sur les hommes en noir car là, ça se joue vraiment au centimètre près. Déjà au ralenti, c'est pas évident, alors à vitesse réelle... Non, le truc c'est que c'est une nouvelle pierre dans le jardin des anti-vidéo (Platoche en tête).

A un moment donné, et au moins sur ce point précis - le ballon a-t-il franchi la ligne -, il va falloir faire quelque chose. Quand je vois qu'au tennis le système Hawk-eye permet de définir si un service de Roddick à 230 km/h a touché un millimètre de la ligne, je me dis qu'il y a quand même moyen de savoir si un ballon à 80 km/h a vraiment franchi une ligne ou pas.
peñiscola a écrit :C'est la caution Marseillaise qui comptabilise les fautes d'arbitrages sur le championnat...Doctor

Et tu voudrais me faire croire qu'il est arrivé à compter jusqu'à 157 ? Sleep
JMAmours a écrit :Et tu voudrais me faire croire qu'il est arrivé à compter jusqu'à 157 ? Sleep

Crylol
Ou l'article qui ne sert à rien...
On comptabilise les fois ou l'arbitre s'est trompé, alors qu'il faudrait compter le nombre de points gagné par chaque équipe grace aux fautes.

Si je perds 0-3 et que je benificie d'un péno imaginaire, ça me fais une belle jambe, tandis que si on me siffle le même péno à la 90e à 0-0, c'est plus pareil...
Je gagne 3 points, ou 0...

M'enfin bon, c'est pas grave, c'est un métier, journaliste.
El chi a écrit :Je t'avoue que l'écart avec Lyon, je m'en fiche car je pense qu'il y a encore une galaxie entre nos deux équipes. Par contre, le fait que du coup on arrive pas à creuser l'écart avec les poursuivants ça m'inquiète (tu t'en doutais) car ça fait de nos des second par défaut ou des dauphins "faute de mieux" dans ce championnat bien pourri.
Tout à fait. 2 points de plus seraient juste. Mais c'est le sport.
JMAmours a écrit :Et tu voudrais me faire croire qu'il est arrivé à compter jusqu'à 157 ? Sleep
Oui et il a filé ses cours à Lacombe
skoblar a écrit :Pour rappel, sur les images on voit 1/ le ballon qui rebondit derrière la ligne (par terre) à environ 90% au moins de sa circonférence, puis 2/ qui repart (après le rebond) vers l'intérieur du but - là ou Pelé le touche.

Mais bon, le doute subsiste...

Le foot c'est pas du tennis. No2
La règle c'est que 100% du ballon doit avoir franchi la ligne ! Ok

Il n'y a donc pas but.
JMAmours a écrit :Très intéressant, les idées reçues doivent craindre pour leur cou... même si je pense que bien des yeux ont inconsciemment sauté ton post Bowdown

Bien sûr j'aimerais voir la façon dont ils ont compté les erreurs d'arbitrage mais ça reste une info qui mériterait plus de médiatisation.

Moi aussi j'aimerai bien savoir, parce que entre un pénalty non sifflé et une touche attribuée à la mauvaise équipe y'a une sacré différence.
foutcheubol a écrit :Le foot c'est pas du tennis. No2
La règle c'est que 100% du ballon doit avoir franchi la ligne ! Ok

Il n'y a donc pas but.

Sauf qu'on voit un espace de facile 20 cm entre la ligne et le ballon...
Ça reste affligeant que, médiatiquement parlant, quasi personne ne relève le super match de football sorti par l'OM (à l'exception de M'sieur Penot dans kiplé, je le reconnais), et que tout le monde préfère s'attarder sur le but de Samassa (pour moi y'a but Doctor ), sur l'arbitrage vidéo, ou pire, sur les Marseillais c'est que des pleureuses.

Parfois, je me demande pourquoi Gerets se casse le cul à construire une équipe pour jouer au foot et marquer des buts. Il devrait faire comme tout le monde ici : on ferme et on contre. Avec Ben Arfa, Valbuena, Niang, Koné et Ziani, on en défoncerait plus d'un.

Mébon, les Marseillais ils font que pleurer, cay tou. Triste non-pays de football.No2
bedo a écrit :Ah si on avait un Benzema...Crying
Et puis prêter Ayew pour prendre Samassa, y a pas vraiment de valeur ajoutée...

Dry

Au vu de l'apport famélique d'Ayew à l'OM, SMS n'a pas trop de mourron à se faire.

Edit : Et pour Benzema... essayons plutôt de nous positionner habilement sur Fred qui arrive en fin de contrat.
Hellborg a écrit :Sauf qu'on voit un espace de facile 20 cm entre la ligne et le ballon...

Je ne sais pas ce que tu appelles la ligne et le ballon ?

Dans la règle ce sont les extérieurs de la ligne qui comptent (ici c'est le bord de la ligne le plus à l'intérieur du but qui est important), et le ballon doit dépasser ce bord entièrement, c'est à dire que toute la circonférence du ballon doit être au delà de la ligne de but.

Si la ligne de but est un "l" et le ballon un "O" on doit avoir le schéma suivant pour qu'il y est but:

surface de réparation intérieur du but
l
lO
l

Désolé mais sur les images montrées en direct c'est loin d'être flagrant. Alors pour un gars qui doit juger de ça en temps réel et qui se trouve à 10 ou 15 mètres...

(Merci à Fred et Jammi d'avoir collaboré à la rédaction de ce post Doctor)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11