opiOM.net

Version complète : Lens 1-0 OM : Comment je n’ai pas envie d’écrire sur eux, plutôt envie de taper…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Miki a écrit :même si le manque de profondeur de notre banc est un vrai problème. Surtout au poste d'avant-centre, où on est pas foutu d'avoir deux solutions crédibles

On peut en effet se poser des questions.
Bonnart-Koné, ça reste quand même super léger sur la droite.

En attaque effectivement, on a personne pour remplacer Niang, et ça ne date pas de cette année.
Moi je mets titulaires dans le 11, Niang-Brandade-Narfa en attaque... après, dès qu'il y en a un qui manque, on a plus personne.
Bon, vous allez me dire qu'on a Koné-Valbuéna, et là, on va rire 5 minutes sur la blague, et quand on aura fini, on reparlera football et gagnage de titre.
[quote=frana]En attaque effectivement, on a personne pour remplacer Niang, et ça ne date pas de cette année.
Moi je mets titulaires dans le 11, Niang-Brandade-Narfa en attaque... après, dès qu'il y en a un qui manque, on a plus personne.
QUOTE]

Tu es bien gentil avec le Narfa ......... Blink

Valbuena/kone sont pour moi au même niveau que lui , ça doit faire des solutions alternatives mais comme je l'ai déjà dit les remplaçants pour le moment apporte quasiment rien qu'il entre en jeu ou qu'il soit titulaire ....BlinkBlink

C'est assez étrange, on avait un super groupe sur le papier devant permettre la concurrence et 2 mois après on se retrouve à se dire qu'on a à peine 13 joueurs de valable

A quoi vont nous servir : morientes/kone/valbuena/ben arfa/kabore/bocaly/hilton/rool :lol: si ils n'arrivent pas à prouver qu'ils peuvent amener un minimum quand ils entrent 1/4 d'heure ou joue le match pour faire reposer les titulaires ?
winner 92 a écrit :Tu es bien gentil avec le Narfa ......... Blink

Ah mais ça a toujours été ma politique...
Narfa titulaire, attaquant à droite.
C'est là qu'il doit jouer.
frana a écrit :L'emmental, mon bon Mathildien, l'emmental.

Alors encourageons les joueurs et attendons, qu'est-ce que tu veux faire de plus.

D'accord sur l'emmental ! Je ne désespère pas tout à fait, mais je ne sais plus du tout comment me positionner et appréhender les matches. On passe par toutes les émotions d'un match à l'autre, voire dans un même match (à Lyon) et ce n'est pas normal à mon sens. Vava

Edit : Narfa ne sachant pas défendre, pourquoi ne pas l'essayer en pointe avec Brandao (Djorkaeff style) ?
mathildien a écrit :D'accord sur l'emmental ! Je ne désespère pas tout à fait, mais je ne sais plus du tout comment me positionner et appréhender les matches. On passe par toutes les émotions d'un match à l'autre, voire dans un même match (à Lyon) et ce n'est pas normal à mon sens. Vava

Edit : Narfa ne sachant pas défendre, pourquoi ne pas l'essayer en pointe avec Brandao (Djorkaeff style) ?

Tu peux te positionner comme moi, en regardant les matchs d'un oeil distrait.
Sinon, tu peux toujours venir avec moi à la pêche, si tu promets de ne pas gueuler sur le poisson quand il ne cadre pas l'hameçon.
frana a écrit :Ah mais ça a toujours été ma politique...

Bowdown
frana a écrit :Ah mais ça a toujours été ma politique...

Le problème c'est pas qu'il joue à droite ...c'est qu'il soit bon à droite Mad1
Perso j'ai rien contre même si il me desespere parfois .....

J'ai pas le souvenir d'une entrée d'un remplaçant ayant inverser la tendance d'un match depuis le début de la saison...

Soit on est bon et on gagne .... soit on est mauvais et on s'enfonce ( VA/Lens/monaco...)
Je pensais que ça serait notre force, pouvoir intervertir 5/6 titulaires sans faire baisser le niveau à la différence de bordeaux et bien non Blink
Sur le débat du banc, je ne suis qu'à moitié d'accord.

Certes le banc est pas exceptionnel, m'enfin à part les demi finalistes de la LDC, qui à des remplaçants aussi bons que les titulaires ?

Ce sont des remplaçants quoi.

Mais le problème, c'est d'en mettre 3 (bocaly, morientes, hilton) d'entrée.

3 mecs à court de forme et pas forcement avec les automatismes qui vont bien.

Bah c'est sur que ça pénalise le collectif.

Alors que peut être, en titularisant un "remplaçant" à chaque match, ça permet de faire souffler les titulaires indiscutables, plus régulièrement, et de garder une certaine homogénéité.
frana a écrit :Sinon, tu peux toujours venir avec moi à la pêche, si tu promets de ne pas gueuler sur le poisson quand il ne cadre pas l'hameçon.

Ce sont des poissons brésiliens ? Blush
Gamba a écrit :Après le match contre Lens, c'est tout l'inverse. Pourtant à quoi se joue le match ? Peut-être à la volonté de DD de jouer la gagne, alors que si on repart avec un point de Lens, bien sûr les Manitas et autres Dragnir se seraient à moitié pendus, mais bon c'est pas honteux de repartir avec un nul de Lens.
Pourquoi à moitié ? Nous on se pend en entier môssieur !
L'emmental c'est quand même ce qu'il y a de plus "difficile" à façonner. Et là, faut reconnaître que ce n'est pas uniquement du ressort du coach ( bien qu'une grande party lui est du ). Je pense aussi, au club, son statut, son discours ( en externe /interne ). Le management en général. La part de "culture locale" du club.
Bref, tout un tas de paramètres qui va modeler l'etat d'esprit, le mental du groupe.

Je pense que Dragnir et Frana visent cela en particulier.. C'est vrai que ni dassier, ni notre ancien actionnaire et maitnenant héritière sont des moteurs qui impulseraient une dynamique de gagne, de combat.... Honnêtement accorder cette prime de victoire à domicile me paraît plus comme un aveu d'impuissance surtout quand cela est accompagné d'un laconique :" Visiblement il y a un soucis à gagner à domicile, cette prime est un moyen entrepris pour solutionner ce problème.." jcd

Cette direction ( et les anciennes aussi ) ont toujours fait le choix de choyer, de privilégier le comfort des joueurs. Gerets avait trouvé un certain équilibre entre éxigeance et paternalisme. Mais on sent bien, que la direction est molle tout de même. Sans pietinner sur les prérogatives de DD , on est tout de mêmen en droit d'attendre que les dirigeants d'un club comme l'om, premièrement doivent connaitre le foot et puis montent au créneau pour rappeler le devoir des joueurs et les éxigeances de ce club en particulier.
Madinho a écrit :Sur le débat du banc, je ne suis qu'à moitié d'accord.

Certes le banc est pas exceptionnel, m'enfin à part les demi finalistes de la LDC, qui à des remplaçants aussi bons que les titulaires ?

Ce sont des remplaçants quoi.

Mais le problème, c'est d'en mettre 3 (bocaly, morientes, hilton) d'entrée.

3 mecs à court de forme et pas forcement avec les automatismes qui vont bien.

Bah c'est sur que ça pénalise le collectif.

Alors que peut être, en titularisant un "remplaçant" à chaque match, ça permet de faire souffler les titulaires indiscutables, plus régulièrement, et de garder une certaine homogénéité.
+1
j'ai le souvenir qu'on était plutôt content des entrées de Koné, Ben Arfa contre Milan...
Comme l'a souligné Gamba, la vérité d'un match...

Pour ce qui est du centre de formation, j'ai bon espoir qu'avec des 16 ans de fois de suite champions de France, ça change un peu. la caution Marseillaise avait parlé d'un changement de politique après son voyage autour de l'Europe il y a quelques années. J'ai l'impression que ça porte ses fruits. On a quelques bons petits joueurs qui arrivent, les plus proches semblant être Osei, N'Doumbou et Mbow, sans oublier les Gadi, Crus, Ayew 2, et les autres convoqués en équipe de France jeune...
A suivre, je sais pas si le CR du mec d'OmPlanète, je crois, a été mis à jour récemment sur le sujet...
souley a écrit :j'ai le souvenir qu'on était plutôt content des entrées de Koné, Ben Arfa contre Milan...
J'étais content qu'il entre, de là à dire que j'étais content de son entrée... Vu comment je l'ai insulté sur ce contre de ouf qu'il gâche, je crois pas que j'étais content non.34
haydjan a écrit :L'emmental c'est quand même ce qu'il y a de plus "difficile" à façonner. Et là, faut reconnaître que ce n'est pas uniquement du ressort du coach ( bien qu'une grande party lui est du ).

D'où ma grande surpise de constater qu'on a un mental de moineau, malgré Deschamps qui n'est quand même pas le premier venu.
Alors soit son discours ne passe pas, soit les joueurs s'en foutent ou ne comprennent rien.

M'enfin faut pas voir tout en noir non plus, on est seulement à quelques longueurs de la tête.
3-4 très bons résultats et on est au niveau des premiers.

Ca fait quand même 16 ans que l'OM est un club de vacances dans lequel il n'y a strictement aucune obligations de résultats, les vieilles habitudes sont difficiles à perdre.

Le problème, c'est qu'on a misé sur Lucho au milieu, et qu'il a tout juste débuté sa saison, donc on va attendre un peu avant de s'affoler. Les joueurs vont commencer à apprendre à jouer ensemble, et tout va rouler vous allez voir.
Sisi.
enfin un peu d'optimisme (mesuré) ! bravo ! Clap
Et je serai encore plus optimiste lorsque Deschamps aura fait comprendre à cette bande d'enclumes qu'un match de foot, ça dure 93 minutes.
aussi. montrer à Nice que notre equipe , c'est de la bombe (agricole ) @humour noir pas taper merci Bounce
frana a écrit :Et je serai encore plus optimiste lorsque Deschamps aura fait comprendre à cette bande d'enclumes qu'un match de foot, ça dure 93 minutes.

Je serai plus optimiste quand Dédé aura demontré qu'il arrive à tirer bcp plus de son groupe que ce qu'il arrive à faire pour le moment ....Dry

Le match à Nice va être capital pour voir la réaction de cette équipe ....
haydjan a écrit :Cette direction ( et les anciennes aussi ) ont toujours fait le choix de choyer, de privilégier le comfort des joueurs. Gerets avait trouvé un certain équilibre entre éxigeance et paternalisme. Mais on sent bien, que la direction est molle tout de même. Sans pietinner sur les prérogatives de DD , on est tout de mêmen en droit d'attendre que les dirigeants d'un club comme l'om, premièrement doivent connaitre le foot et puis montent au créneau pour rappeler le devoir des joueurs et les éxigeances de ce club en particulier.
je te rapelle que n'importe quel joueur qui allait voir papou pour une augmentation l'obtenait (selon la rumeur)
frana a écrit :On a un 11, je suis bien d'accord, mais force est de constater que lorsque tu fais tourner parce que les joueurs ne peuvent pas faire 2 matchs par semaine, ya plus dégun.

Sinon, capable de gagner le championnat, on verra à la trève toussa, je suis bien d'accord.

Quoique, je suis presque sûr qu'on est pas capable d'aller loin en C3 et de gagner le titre, mais c'est un autre problème.
:y: .Je souscris et deviens officiellement un franatique
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14