mathildien a écrit :Je trouve tes derniers posts pleins de dépit après ce match dans le nord.
Nan, cette année c'est la bonne, je te le dis.
D'une part, simplement parce que cette année c'est la bonne, et que d'autre part parce que statistiquement, chaque année sans trophée nous rapproche un peu plus du prochain titre.
Si on ne gagne rien cette saison, on ne gagnera rien l'année prochaine non plus, pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs cadres présents depuis longtemps s'en iront ou auront de grandes velléités de départ (Niang, Taiwo, Cheyrou, Valbuena...), que les autres seront "agés" (Rodrguez, Heinze, Diawara, Hilton, Bonnart...).
Je te parle pas de Narfa qu'on s'empressera de brader, ni de M'Bia qui était déjà à MU à peine arrivé à l'OM.
Et aujourd'hui, je ne vois pas un seul jeune de la formation en mesure de prendre la relève, qui a le niveau D1, ça c'est grave.
L'équipe n'a pas été construite pour gagner un titre dans 3 ans, mais maintenant.
Donc à mon avis, soit on gagne un titre cette saison, soit on reconstruit tout l'an prochain, et comme chacun le sait, les années de transition...
En fait l'OM, c'est comme un gnou en proie aux vautours.
Quand les vautours repèrent un gnou mort, il y a une hiérarchie qui s'établit, et ce sont ceux qui ont le plus faim qui mangent en premier, et plus ils mangent, plus leur agressivité diminue, pour laisser ensuite la place à ceux qui ont faim.
Les joueurs de l'OM sont comme les vautours qui, lorsqu'ils ont mangé, ou signé leur contrat, ont eu ce qu'ils voulaient, et perdent toute l'agressivité qui fait qu'on les avait recruté, à la différence près que eux se cramponnent à la proie.
En gros, le but d'un joueur qui signe à l'OM, ce n'est plus de gagner des titres avec le club, mais de continuer à baffrer du gnou tranquilou.
Breffle, tout ça n'est qu'une question de volonté, de motivation, et je pensais sérieusement que La Desche allait la leur donner, cette envie d'avooooooir eeeeeenvie.
Et là je parle pas de technique, de tactique de 4-4-3-5-3-7-1 à la con, mais juste de mental.
Bien entendu et comme d'habitude, je nierai en bloc toute ces théories fumeuses dès qu'on gagnera 2 matchs d'affilé.