opiOM.net

Version complète : Lens 1-0 OM : Comment je n’ai pas envie d’écrire sur eux, plutôt envie de taper…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vorondir a écrit :Merci Mama,
J'ai raté mon premier match pour cause de all blacks au Vel, ou c'était pas franchement mieux, vu que j'étais en Ganay à 3 m du terrain mais plutôt vers le virage sud, du coup, à part en première mi-temps ou j'ai vu vite fait deux trois TGV néozélandais nous passer devant, le reste s'est joué à 100 m de nous... Sorti de là je cours pour entrer dans le premier bar, les arrêts de jeu, bouse on a fait un sale match nul... bah non tiens on en prend un à 15 s de la fin...
C'est donc un peu ma faute si on l'a pris...

Sinon, comme chaque année, on est champion avant le début de la saison, et pis au fur et à mesure que l'on avance dans le championnat, on déchante...

ou plutôt on chante "17 ans sans titre, ça use, ça use, 17 ans sans titre, ça use les marseillais..."

tu as fait comment pour avoir des places ? Happy Tu t'y es pris quand???

Pour les blacks je veux dire, car pour l'OM, ça va devenir de moins en moins dur, au train où ça va!Crying
kokopelli a écrit :tu as fait comment pour avoir des places ? Happy Tu t'y es pris quand???

Pour les blacks je veux dire, car pour l'OM, ça va devenir de moins en moins dur, au train où ça va!Crying

J'ai une collègue de bureau qui a trouvé 2 places pour 120€ sur "lebonpoint.fr" (?) le vendredi même Dry
Autant dire que j'étais dégouté
Sinon il y avait des places à 185€ en Ganay en septembre aussi. J'ai dis non merci Sleep

Pour l'OM, les places seront au prix d'1 euro symbolique la saison prochaine. Pour nous remercier de voir un tel spectacle ...
mathildien a écrit :Je trouve tes derniers posts pleins de dépit après ce match dans le nord.

Nan, cette année c'est la bonne, je te le dis.

D'une part, simplement parce que cette année c'est la bonne, et que d'autre part parce que statistiquement, chaque année sans trophée nous rapproche un peu plus du prochain titre.

Si on ne gagne rien cette saison, on ne gagnera rien l'année prochaine non plus, pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs cadres présents depuis longtemps s'en iront ou auront de grandes velléités de départ (Niang, Taiwo, Cheyrou, Valbuena...), que les autres seront "agés" (Rodrguez, Heinze, Diawara, Hilton, Bonnart...).
Je te parle pas de Narfa qu'on s'empressera de brader, ni de M'Bia qui était déjà à MU à peine arrivé à l'OM.
Et aujourd'hui, je ne vois pas un seul jeune de la formation en mesure de prendre la relève, qui a le niveau D1, ça c'est grave.

L'équipe n'a pas été construite pour gagner un titre dans 3 ans, mais maintenant.
Donc à mon avis, soit on gagne un titre cette saison, soit on reconstruit tout l'an prochain, et comme chacun le sait, les années de transition...

En fait l'OM, c'est comme un gnou en proie aux vautours.
Quand les vautours repèrent un gnou mort, il y a une hiérarchie qui s'établit, et ce sont ceux qui ont le plus faim qui mangent en premier, et plus ils mangent, plus leur agressivité diminue, pour laisser ensuite la place à ceux qui ont faim.

Les joueurs de l'OM sont comme les vautours qui, lorsqu'ils ont mangé, ou signé leur contrat, ont eu ce qu'ils voulaient, et perdent toute l'agressivité qui fait qu'on les avait recruté, à la différence près que eux se cramponnent à la proie.
En gros, le but d'un joueur qui signe à l'OM, ce n'est plus de gagner des titres avec le club, mais de continuer à baffrer du gnou tranquilou.
Breffle, tout ça n'est qu'une question de volonté, de motivation, et je pensais sérieusement que La Desche allait la leur donner, cette envie d'avooooooir eeeeeenvie.

Et là je parle pas de technique, de tactique de 4-4-3-5-3-7-1 à la con, mais juste de mental.

Bien entendu et comme d'habitude, je nierai en bloc toute ces théories fumeuses dès qu'on gagnera 2 matchs d'affilé.
Le plus important c'est la dernière phrase du post de frana Spoton
haydjan a écrit :Le plus important c'est la dernière phrase du post de frana Spoton

Ouaip... d'ailleurs la prochaine fois je me contenterai de ça... Happy
La thèse de Koko est elle aussi vérifiée depuis des lustres : années après années, l'OM ne retient pas les erreurs du passé ! L'an dernier, nous avons perdu le titre contre les "petites" équipes du championnat. Cette saison, au bout de 15 rencontres, trois défaites, dont deux contre des équipes que l'on peut ranger dans cette catégorie.

Comment être champions dans ces conditions, si les biquettes ne sont pas capables de se transcender même face au dernier ? Faut-il à chaque match titulariser l'équipe qui a évolué à Milan au risque de fatiguer les cadres et de cramer la fin de saison ? 34
Il n'y a pas de continuité... alors c'est sûr qu'on ne retient pas les erreurs du passé.
Et Mamadou aurait bien eu besoin de souffler sur un match pourrave comme ça... il n'est plus décisif depuis quelques semaines, à quoi bon le cramer jusqu'à la corde? Parce qu'on a personne pour le remplacer? A quoi sert la formation?
En dépit des décéptions, on reste dans le coup. Avec les modifications dans notre équipe il était prévisible que Lol et bordal prennent de l'avance durant la première party de la saison..et que nous on galère plus au niveau du jeu, de la cohésion et de la régularité.
J'ose espérer que notre banc ( hormis le pack beau espagnol ) vaut mieux que ça.
En attendant, si dd a trouvé la formule et la compo gagnante de milan tant mieux !
Appliquons nous à celle là.
Bordal l'an dernier a carburé avec quasiment le même onze.
L'emmental, mon bon Mathildien, l'emmental.

On a 3 joueurs à l'OM qui ont un mental de gagneur, Lucho, Taiwo et Heinze.
Après je ne sais pas plus que toi pourquoi tous les joueurs qu'on engage déjouent systématiquement chez nous.

Qu'on fasse un audit psychologique du club, et qu'on règle ce punaise de problème une fois pour toute.
M'enfin quand on voit qu'il faut doubler les primes pour les motiver à gagner, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en tirer.

Je n'aurai de cesse de le répéter lourdement, mais le problème principal du club est le centre de formation qu'on laisse pourrir en CFA2, et dont aucun joueur n'est susceptible de postuler en D1 à un niveau convenable.
Comme "tout le monde", j'aurais préféré voir un jeune du centre hyper prometteur à la place de Morientes ou de Cissé... mais qui ? t'as quelqu'un à proposer ? On a pas sorti un attaquant valable depuis 20 ans.
Aujourd'hui, on ne peut absolument pas puiser dedans, personne n'a le niveau pour jouer à l'OM.
Lorsqu'on règlera ce problème, lorsqu'on sortira ne serait-ce qu'1 ou 2 joueurs par an de la réserve, on aura fait un grand pas vers l'excellence.

Alors encourageons les joueurs et attendons, qu'est-ce que tu veux faire de plus.
Bowdown
Bowdown ok,

maaaaaaiiiiiis, sans patron, je veux dire sans vrai patron pour mener la barque, je crains qu'on soit dans l'obligation d'attendre longtemps.

Pour moi, c'est simple : on aura beau recruter, changer l'entraîneur, le système de jeu, ce que vous voulez, on arrivera à rien. Le mal est très, très, très profond. Le club est enlisé dans une spirale négative. Je suis partisan d'une grosse remise à plat. Un nouvel actionnaire. Une nouvelle organisation. On repart sur de nouvelles bases.
Et si ça marche pas, ben on pourra effectivement supporter le CNM.
Le centre de formation, ça c'est une véritable interrogation ! Surtout avec le nombre de licenciés dans la region. Suffit de mater les selections des équipes de jeunes en EDF pour s'appercevoir qu'il y a très très peu de jeunes de l'om.. tandis que de Rennes et PSG y'en a à foison Bye2
Dragnir a écrit :Bowdown ok,

maaaaaaiiiiiis, sans patron, je veux dire sans vrai patron pour mener la barque, je crains qu'on soit dans l'obligation d'attendre longtemps.

Pour moi, c'est simple : on aura beau recruter, changer l'entraîneur, le système de jeu, ce que vous voulez, on arrivera à rien. Le mal est très, très, très profond. Le club est enlisé dans une spirale négative. Je suis partisan d'une grosse remise à plat. Un nouvel actionnaire. Une nouvelle organisation. On repart sur de nouvelles bases.
Et si ça marche pas, ben on pourra effectivement supporter le CNM.

Tout détruire ? t'es suicidaire toi ? (je connais déjà la réponse Doctor)
Ok on gagne aucun titre, mais on est pas non plus au fond du trou oh :lol:
Gamba a écrit :Ok on gagne aucun titre, mais on est pas non plus au fond du trou oh :lol:

Surtout le trou,on sait quand on y tombe, mais quand on en ressort, c'est autre chose. Nantes, Sainté, tout ce qu'il ne faut pas faire.
frana a écrit :soit on reconstruit tout l'an prochain, et comme chacun le sait, les années de transition...
C'est pas ce qu'on a fait cette année ?
Manitas Delabitas a écrit :C'est pas ce qu'on a fait cette année ?

Si, mais t'as pas reconstruit sur la longueur, seulement sur 1 an.
C'est une politique qui se défend, hein, mais ça t'oblige à réussir de suite.
Ce qui est très rare, vu qu'il faut toujours 6 mois pour qu'une équipe arrive à jouer ensemble.
Il suffit d'une ou deux erreurs de recrutement, et ça peut vite partir en vrille, vu qu'on a pas d'équipe construite à moyen terme.

Et on en revient toujours au point de départ, si tu te trompes sur tes "remplacants", t'as personne au centre de formation pour colmater derrière.
Tiens je vais encore me répéter :

Après le match contre Milan, on peut considérer qu'on a fait notre match référence. Même Vincent Duluc a dit qu'après ce match il voyait l'OM champion de France, qu'aucune équipe en France n'était capable d'égaler ce jeu collectif, etc.
=> Enflammade généralisée

Après le match contre Lens, c'est tout l'inverse. Pourtant à quoi se joue le match ? Peut-être à la volonté de DD de jouer la gagne, alors que si on repart avec un point de Lens, bien sûr les Manitas et autres Dragnir se seraient à moitié pendus, mais bon c'est pas honteux de repartir avec un nul de Lens.

Après le non-match de Bordeaux face à Lille, les "experts" soulignaient les difficultés des Bordelais à se passer de leurs cadres. Ils annonçaient même que le Bordeaux de cette année aurait peut-être plus de mal que celui de l'année dernière. Entre temps, Bordeaux explose la Juve et se balade à Nancy (comme nous ceci dit en passant Sleep).
=> Enflammade généralisée

Brèfle, tout ça pour dire que le foot se joue souvent sur des petits détails et qu'il est difficile de tirer des plans sur la comète après un match en particulier. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, c'est ce qui permet à quelqu'un comme Koko de pourrir l'équipe une semaine, et à un ravi comme moi de s'enflammer la semaine d'après.

On fera le point à la trève, mais personnellement je trouve qu'on a un gros 11 (qu'il ne fallait peut-être pas faire tourner contre Lens d'ailleurs) et qu'on peut largement gagner ce put*** de championnat :happy2:
Gamba a écrit :On fera le point à la trève, mais personnellement je trouve qu'on a un gros 11 (qu'il ne fallait peut-être pas faire tourner contre Lens d'ailleurs) et qu'on peut largement gagner ce put*** de championnat :happy2:

On a un 11, je suis bien d'accord, mais force est de constater que lorsque tu fais tourner parce que les joueurs ne peuvent pas faire 2 matchs par semaine, ya plus dégun.

Sinon, capable de gagner le championnat, on verra à la trève toussa, je suis bien d'accord.

Quoique, je suis presque sûr qu'on est pas capable d'aller loin en C3 et de gagner le titre, mais c'est un autre problème.
Au moins, Lucho fait plus trop débat, c'est toujours ça de gagné.Sleep Assez d'accord avec Gamba (il a vraiment dit ça Duluc?Vghgbg) même si le manque de profondeur de notre banc est un vrai problème. Surtout au poste d'avant-centre, où on est pas foutu d'avoir deux solutions crédibles (certains diront qu'on en a même pas une...Sleep)
Bah on a un super banc, c'est juste Morientès qui sert à rien. Il nous manque un attaquant quoi Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14