eL_Prechosteros a écrit :Il y a du Chelsea d'Avraham Grant dans l'OM d'aujourd'hui.
Ou pour le dire autrement, Deschamps fait son Pablo Correa du riche.
Forcément, dans un championnat comme le nôtre, on se plie rapidement à la vérité arithmétique du classement (parce que bon, y'a qu'à voir où se trouve Lorient et son jeu aussi lisse qu'une crème chantilly ; et dire aussi que Lorient ne joue pas avec les moyens d'un Lyon ou d'un Marseille) ; mais quand même...
Le décalage entre le jeu et les résultats laisse songeur, et, à long terme, on sait tous que ça tiendra difficilement.
D'ailleurs, l'argument du "aujourd'hui on est deuxième" sonne comme un aveu.
Le temps parle encore pour Deschamps pour donner une colonne vertébrale à son équipe. Sans quoi, il regardera ce qu'est devenu le Chelsea d'Avraham Grant, ou le Nancy de Pablo Correa.
Non mais clairement, je pense qu'on est tous d'accord sur une chose, le niveau n'est pas terrible et en continuant comme ça on ne tiendra pas toute l'année.
Là où on diverge, c'est sur le futur de cette équipe.
Certains pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que fatalement il arrivera un moment où ça marchera plus et où on coulera.
D'autre (moi) pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que c'est des points qui bonnifiront notre saison quand on commencera à carburer, contrairement à l'an passé où l'on avait pas assez pris de points aux matchs allés comme ceux qu'on a su prendre à Lorient.
Espigoulien a écrit :Clair que c'est laborieux mais c'est le style Deschamps et ma foi il a déjà gagné en faisant ça avant. :smoke1:
Il manque clairement un attaquant qui soit au moins aussi bon que Niang. Avec ce joueur-là, Abriel retrouve le banc si on reste en 4-3-3, ou le poste de milieu dans le 4-4-2 en losange et là c'est Brandao qui passe sur le banc.
L'équipe n'aurait plus la même gueule, du coup. 
Imagine si on joue à deux attaquants avec Koné-Brandao en remplaçants... 
Ca m'emmerde juste qu'on attende systématiquement janvier pour trouver chèrement et en catastrophe le chaînon qui manquait déjà en juin. Notre côté droit était déjà faible, l'an dernier.
On savait que Koné à droite... :Beep et qu'il est souvent blessé. Que HBA, c'était hypothétique. Et que Valbu était déjà bien gentil mais... 
Tout ça pour dire que coller Abriel à droite ne correspond pas à l'idée de base de Dédé, mais est plutôt un colmatage et un choix par défaut. :ball:
En juillet je disais déjà que brandao dans un système à 3 offensifs, c'est insuffisant.
Autant dans le système avec un 10, 2 ailiers et un 9, son profil défensif équilibrait le tout.
Mais là dans un système plus défensif, on manque clairement de talent devant.
Le système losange Mbia - Cheyrou - Lucho est obligatoire au vu du la spécificité du jeu de Lucho (comme l'OL a du s'adapter à juni) et le côté indispensable de Cheyrou.
Quand DD a choisi de recruter Lucho, il aurait du de facto voir les conséquence sur son attaque en changeant le profil du 9.
Ce n'est que mon avis.
Paolo a écrit :Mais ce n'est que mon avis, on est dans le subjectif. Vous l'avez compris, je ne suis pas de ceux qui sont "la victoire et pis c'est tout". OK pour un match donné, pas pour une saison.
Disons que dans un sens je suis d'accord avec ça.
Si on était à la place de paris par exemple, 5 points de moins avec un match en plus (le match en question étant sochaux à domicile ...), ouais, je serais pas content par exemple d'une victoire, même 3-0, sur des verts moribon, si elle s'était passée dans le même contexte que lorient om d'hier (à savoir un match complètement dégueulasse)
Mais là, c'est sur qu'on est passé au travers quelques matchs, m'enfin on a fait match nul contre bordeaux et lyon, battu le psg, tenue la dragée haute au milan par deux fois ...
Bref, oui, le fond de jeu c'est pas ça, ya pas de certitudes sur la tactique, sur le groupe, avec 3 milieux droits moyens pour un seul poste, un "9" limité et son remplaçant retraité, des blessures, toussa toussa, pas besoin de ressasser.
Mais quand le verre est à moitié rempli, certains choisissent de voir la partie à moitié vide (on joue pas bien et c'est pas rassurant pour le futur, ce que, je pense, personne ne conteste) et d'autres le verre à moitié plein (en jouant mal on est deuxième donc ça ne peut que s'améliorer, et dans les grands rendez vous on a pas été ridicule)
Et puis bouse on a gagné quoi ! Un peu de joie ! :lol:
PS : Boban a posté plus vite que moi ...
Boban13 a écrit :Non mais clairement, je pense qu'on est tous d'accord sur une chose, le niveau n'est pas terrible et en continuant comme ça on ne tiendra pas toute l'année.
Là où on diverge, c'est sur le futur de cette équipe.
Certains pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que fatalement il arrivera un moment où ça marchera plus et où on coulera.
D'autre (moi) pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que c'est des points qui bonnifiront notre saison quand on commencera à carburer, contrairement à l'an passé où l'on avait pas assez pris de points aux matchs allés comme ceux qu'on a su prendre à Lorient.
Je suis d'accord sur l'analyse ainsi que sur notre divergence.
Bon j'étais plus venu dans le coin depuis des lustres, et ça y est, à peine revenu je multiplie les postes blabla et ma productivité au boulot chute gravement.
Je me délogue de ce pas. A plus les djeuns
Paolo a écrit :Et surtout, la corrélation faite sur "oui mais comme ça on gagne" me fait rigoler. On a gagné à l'arrache, on n'a aucune marge même contre les petites équipes, même Lens a réussi à nous prendre. Je n'ai aucune confiance sur les résultats futurs de cette équipe.
Deschamps fait comme Gerets ou Fernandez à leurs arrivées. D'abord donner confiance dans les capacités défensive du groupe, et ensuite construire réellement l'équipe qu'il veut. Et à priori le modèle c'est la Juve des 90's. Rigueur défensive, milieu qui étouffe l'adversaire, attaque chirurgicale et réaliste.
Dans cette optique le recrutement de Morientes et sa science du placement est cohérent. Problème, personne pour l'alimenter en ballons puisque les seuls manipulateurs de ballons avec la qualité technique nécessaire sont soit au milieu, soit sur le banc occupé à dormir.
Comme l'a noté Goulien, le mercato hivernal sera une énième fois d'une importance capitale. L'idéal étant de cloner Niang pour le coller à droite. Nenê dans ce rôle me semblerait trop lent.
Gervinho aurait été idoine.
c'est pas un peu un rêve de dire que y'a pas de jeu quand t'as la deuxième attaque du championnat.... Et même si y'a pas mal de buts sur coups de pieds arrêtés, ils font parti du jeu @ JM LArqué
Espigoulien a écrit :M'Bia reste une énigme, je trouve Kaboré plus doué à la récup', c'est dire... 
Kaboré le Zubar du milieu de terrain a du réussir deux matchs dans sa carrière à l'OM... et nous a coûté combien de points sur des relances en bois ou des placements déficients.
Moi cela me rassure de ne plus le voir sur le terrain au milieu ou en défense comme quoi chacun son opinion.
Un peu du mal à croire que chaque jeune de l'OM va partir à Chelsea ou à l'Inter quand je les vois jouer (c'est aussi vrai pour Bocaly ou le futur ex attaquant opéré du coeur...). Enfin Kaboré quoi... A coté Doudou Cissé c'est l'assurance tout risque.
Pour rebondir sur le débat sur le jeu. C'est pas la meilleure période pour les actions construites en ce moment...
El chi a écrit :c'est pas un peu un rêve de dire que y'a pas de jeu quand t'as la deuxième attaque du championnat.... Et même si y'a pas mal de buts sur coups de pieds arrêtés, ils font parti du jeu @ JM LArqué
Oups, pardon, je m'édite....
On joue pas bien et on a la
meilleure attaque (30 buts) .
Va falloir planquer les femmes et les enfants quand ça jouera bien.
El chi a écrit :Oups, pardon, je m'édite....
On joue pas bien et on a la meilleure attaque (30 buts) .
Va falloir planquer les femmes et les enfants quand ça jouera bien.
Oui mais c'est pas ben Arfa qui les a mis donc ça ne compte pas
bakaforever a écrit :Kaboré le Zubar du milieu de terrain a du réussir deux matchs dans sa carrière à l'OM... et nous a coûté combien de points sur des relances en bois ou des placements déficients.
Moi cela me rassure de ne plus le voir sur le terrain au milieu ou en défense comme quoi chacun son opinion.
Un peu du mal à croire que chaque jeune de l'OM va partir à Chelsea ou à l'Inter quand je les vois jouer (c'est aussi vrai pour Bocaly ou le futur ex attaquant opéré du coeur...). Enfin Kaboré quoi... A coté Doudou Cissé c'est l'assurance tout risque.
Pour rebondir sur le débat sur le jeu. C'est pas la meilleure période pour les actions construites en ce moment...
Sauf que kaboré n'a pas été aligné en milieu def mais en lateral droit.
Elephant Bird a écrit :Deschamps fait comme Gerets ou Fernandez à leurs arrivées. D'abord donner confiance dans les capacités défensive du groupe, et ensuite construire réellement l'équipe qu'il veut. Et à priori le modèle c'est la Juve des 90's. Rigueur défensive, milieu qui étouffe l'adversaire, attaque chirurgicale et réaliste.
Dans cette optique le recrutement de Morientes et sa science du placement est cohérent. Problème, personne pour l'alimenter en ballons puisque les seuls manipulateurs de ballons avec la qualité technique nécessaire sont soit au milieu, soit sur le banc occupé à dormir.
Comme l'a noté Goulien, le mercato hivernal sera une énième fois d'une importance capitale. L'idéal étant de cloner Niang pour le coller à droite. Nenê dans ce rôle me semblerait trop lent.
Gervinho aurait été idoine.
Ce raisonnement se tient. Et ok avec gervinho

Par contre pour Morientes je tiens à nuancer. Il ne fait pas le 1/3 du minimum requis pour un attaquant..aussi Trezegolesque soit son style. Je veux bien admetre qu'on ne possède pas de centreurs fantabuleux.. Mais on oublie trop souvent que pour faire un bon centre il faut aussi un bon appel, un bon déplacement, un bon placement :
On a déja souligné l'excellent travail de Jordan sur le premier but :ball:... Si on avait eu un Pipo, les 3/4 des débordements de mamad aboutiraient sur un but. Et encore, on a trouvé un mec qui sait super bien se mouver dans la surface en la persone de Lucho :ball:.
Mais le reste nos offensifs je les trouve faible dans ce domaine là.
Lengatse a écrit :Sauf que kaboré n'a pas été aligné en milieu def mais en lateral droit.
Si si l'an dernier tu n'as qu'à revoir le match à domicile contre sochaux et quelques autres... Ce joueur est loin d'avoir achevé sa formation.
bakaforever a écrit :Si si l'an dernier tu n'as qu'à revoir le match à domicile contre sochaux et quelques autres... Ce joueur est loin d'avoir achevé sa formation.
Ah vi l'an dernier, je pensais a cette saison ou je prefererais le voir que doudou.
Dîtes le Barça breton a été bon contre nous ?
on peut dire que non , ca serait pas aprce que notre équipe de chevre a fait malgré tout un bon match ?
enfin je dis ça je dis rien ....

Elephant Bird a écrit :Gervinho aurait été idoine.
Mouais bof, il flambe actuellement mais c'est loin d'être un métronome. Pas sur aussi qu'il ait le mental pour s'imposer chez nous.
Je lui préfère un Briand même si ce n'est pas le joueur idoine non plus.
Celui qu'il nous faut sur le coté droit, c'est Govou !
(Même en fin de carrière et avec 3 grammes)
Le top resterait Gignac. Mais c'est cher, pourquoi pas un prêt cette hiver avec option d'achat obligatoire en Juin ?
winner 92 a écrit :Dîtes le Barça breton a été bon contre nous ?
on peut dire que non , ca serait pas aprce que notre équipe de chevre a fait malgré tout un bon match ?
Ou que le Barça breton n'a rien du Barça. D'ailleurs, ils ont commencé leur dégringolade, 9e, une défaite contre Bordeaux et ils seront 11e-12e, leur place habituelle, et personne n'en parlera plus. Ou alors que de Gourcuff, meilleur entraineur au monde, blabla.

bakaforever a écrit :Kaboré le Zubar du milieu de terrain a du réussir deux matchs dans sa carrière à l'OM... et nous a coûté combien de points sur des relances en bois ou des placements déficients.
On peut pas juger Kaboré, Gnabouyou ou Bocaly sur les 4 matchs qu'ils ont fait depuis le début de leur carrière. Je me rappelle que beaucoup railler un Govou à ses débuts, un Gallas... Des fois, il faut laisser un peu de temps. Pour l'instant, ils n'ont pas eu la chance de prouver sur une période moyenne de quoi ils sont capables
haydjan a écrit :Ce raisonnement se tient. Et ok avec gervinho 
Par contre pour Morientes je tiens à nuancer. Il ne fait pas le 1/3 du minimum requis pour un attaquant..aussi Trezegolesque soit son style. Je veux bien admetre qu'on ne possède pas de centreurs fantabuleux.. Mais on oublie trop souvent que pour faire un bon centre il faut aussi un bon appel, un bon déplacement, un bon placement :
On a déja souligné l'excellent travail de Jordan sur le premier but :ball:... Si on avait eu un Pipo, les 3/4 des débordements de mamad aboutiraient sur un but. Et encore, on a trouvé un mec qui sait super bien se mouver dans la surface en la persone de Lucho :ball:.
Mais le reste nos offensifs je les trouve faible dans ce domaine là.
Je plussoie, mais je nuance. Hier, le but de Aywe, il est bien beau, mais c'est sur la seule percée de Koné qui a aboutie. Morientes, qu'il soit bon, mauvais, archi mauvais... ou autre, s'il n'a pas un seul ballon qui arrive, il ne fera pas grand chose. Contre Lorient, il n'en a eu qu'un de bon ballon qu'il a vendangé. N'importe quel joueur de surface à besoin de bon ballon.
winner 92 a écrit :Dîtes le Barça breton a été bon contre nous ?
enfin je dis ça je dis rien ....
Ah mais défensivement y a aucun soucis. On est bien en place et hors mis le match contre l'OL, on prend peu de but (on serait la 2ème meilleur défense sans ce match contre l'OL).
C'est offensivement le problème. On se créé très peu d'occasion. Heureusement, on compense par un grand réalisme

Kenneth-Brylle a écrit :Mouais bof, il flambe actuellement mais c'est loin d'être un métronome. Pas sur aussi qu'il ait le mental pour s'imposer chez nous.
Je lui préfère un Briand même si ce n'est pas le joueur idoine non plus.
Celui qu'il nous faut sur le coté droit, c'est Govou ! (Même en fin de carrière et avec 3 grammes)
Le top resterait Gignac. Mais c'est cher, pourquoi pas un prêt cette hiver avec option d'achat obligatoire en Juin ?
Briand j'ai peur à cause de sa blessure. Par contre Gignac ce serait plus pour dégager Brandachou qu'en faire un ailier droit.
Elephant Bird a écrit :Briand j'ai peur à cause de sa blessure. Par contre Gignac ce serait plus pour dégager Brandachou qu'en faire un ailier droit.
Puisqu'on vous dit Gameiro