opiOM.net

Version complète : Lorient 1 - 2 OM : Parodie de football, mais alors comment qu'on a trop de la chatte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Elephant Bird a écrit :Juventus style :smoke1:

Si DD arrive à inculquer au groupe cette culture de la gagne comme Blanc l'a fait pour BDX, on va avoir une superbe équipe non pas cette saison, mais la saison prochaine Bave
Parce que l'an prochain quand on va rentrer sur le terrain avec un milieu MBia-Chey-Lucho qui se connait parfaitement, ça serait pas la même soupe que maintenant.
JMAMOURS tenait le même discours l'an dernier pour justifier l'équipe de puel...

Bon, faut juste pas faire la même connerie de vendre Niang ( benezmax ) et Cheyrou ( junhi) .:happy2:
Elephant Bird a écrit :si DD arrive à inculquer au groupe cette culture de la gagne comme Blanc l'a fait pour BDX, on va avoir une superbe équipe non pas cette saison, mais la saison prochaine Bave
Ah là je suis d'accord, tu gagnes petit pour gagner grand la saison prochaine oui ça me va bien. J'en ai toujours rêver et en ce sens que les campagnes en coupe UEFA me laissaient croire que ça nous servirait pour la suite. Et bien que dalle jusqu'alors. Pas plus en coupe d'Europe qu'en ligue 1, ces matche difficiles nous ont servis pour avancer.
Sauf que (pour revenir à la saison prochaine) il ne faudrait pas trop tarder a voir quelques chose se dessiner. La défaite à Lens celle contre Monaco au vélodrome sans parler des deux au vélodrome face a deux gros calibres comme le Réal et Milan, ne sont pas rassurantes quand a cette mise en place lente et progressive. Comme le dit très justement le Douanier, le système de jeu (ou ses prémices) on le cherche.
Ou alors si ça réussi la saison prochaine certes ça nous fera plaisir, mais se sera comme très souvent, un feu de paille.
Hellborg a écrit :Le match en retard contre Chocho... c'est à Marseille Sleep

Cool ils feront coup double.. Faire le huit clos contre sochaux ça simplifiera les choses
Juanito a écrit :Mettre un match contre Saint Etienne à 21h en plein hiver, c'est vraiment n'importe quoi... Ca va surement être annulé et décalé au dimanche en fin d'aprèm genre 17h @ Nostradamus

Comme chaque année... Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas à 14h00 en Hivers ça serait un moindre mal
Marcel Freedom a écrit :Nan, moi aussi
Apparemment, c'est un concensus ici que la "joie" de voir des matchs de bouse, sans présager de la suite de la saison, tant que le titre est gagnable en fin de saison. Mad1
Pour moi un titre, à part la fiesta et la fierté de la fin de saison, ça me fait bien moins kiffer que du beau jeu, offensif et tête brulée tout au long de la saison, Gerets like en fait.Yahoo

Deschamps m'a fait déchanter :happy2:

Merci.
Se taper une saison aussi pourrie, avec DD qui fait une équipe de milieux relayeurs, j'trouve ça nase.
Si au moins on était sur de gagner quelque chose. Mais je mets mon billet qu'on ne gagnera rien. Spa comme ça qu'on va aller chercher Bordeaux.

Quand je vois l'OM jouer sans Niang et HBA, j'ai limite l'impression de jouer à PES avec l'équipe des Minanda, Ordaz, Dodo et Cie.

Une équipe ou pas un joueur ne pourra faire une dif' individuelle, qu'on ne pourra gagner que sur du raccroc et une rigueur de fou.
Paolo a écrit :Si au moins on était sur de gagner quelque chose. Mais je mets mon billet qu'on ne gagnera rien. Spa comme ça qu'on va aller chercher Bordeaux.
Il y a toujours la possibilité d'une coupe, je crois en quelque chose cette année. DD va vouloir rafler un truc, c'est obligé. Il n'a pas dépensé une fortune pour des clopinettes. Et nul besoin de bien jouer au football pour gagner une coupe, sinon le PSG serait champion d France une saison sur deux :happy2:
caveman a écrit :Comme chaque année... Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas à 14h00 en Hivers ça serait un moindre mal

Cesoir je vais voir mon équipe de bras cassés au stade Pierre Rajon,la météo annonce -6 ça va etre que du bonheurBave...
Paolo a écrit :Si au moins on était sur de gagner quelque chose. Mais je mets mon billet qu'on ne gagnera rien. .

Fais gaffe avec ce genre de phrase y'en a qui se retrouve curé ......

Y'a une equipe qui est sur de gagner quelquechose en Decembre ?BlinkBlink
Kenneth-Brylle a écrit :Quelle vitesse Mama, merci. Bowdown

Je ne suis tout de même pas d’accords avec vous sur Bonnart, en première mi-temps je croyais que Mandanda avait fait un arrêt Gordonbankesque mais ce fut Lolo qui avait lu son Manuel illustré pour faire un remake d’Amoros contre la Tchécoslovaquie en 1982. Rien que pour cela il mérite un point de plus. Nana

La défense ce soir a tenu la baraque (Surtout dans l’axe), beaucoup de sauvetages et contres décisifs de la part de Heinze, Diawara mais aussi Bonnart en seconde mi-temps. Je ne comprends pas pourquoi Heinze se fait avoir bêtement en allant au contact alors que le Lorientais n’attend que cela.

D'accord pour Bonnart qui sauve un paquet de but en ce moment. Même si je pense que Mandanda est sur le ballon (on le voit lever la main quand il s'aperçoit que Bonnart est sur la ligne).

Pour Heinze, il se tape 80 m de course pour revenir. Il est cramé quand il doit intervenir. Ceci peut expliquer cela.

mathildien a écrit :De toute façon, le titre on ne nous l'offrira pas ! No2

Quand tu vois la propension qu'ont les arbitres à siffler un péno en faveur des bordelais ou de l'adversaire de l'OM... Rolleyes
J'ai mis à jour les stats que j'essaie de tenir avec le plus grand discernement, c'est atterrant. Le nombre d'erreur contre nous et, surtout, pour Lyon par exemple Vghgbg

Je vous le dis, sans l'arbitre, l'OL serait sans doute derrière le PSG.
haydjan a écrit :On a assez souffert de notre manque de réalisme piur bouder notre plaisir là !
Clap

D'ailleurs, si on se procure 10 fois moins d'occasions que l'an passé, on est aussi 10 fois plus réaliste. Je crois qu'on a marqué au moins autant de but que l'an passé à la même époque. Bref, nos attaquants, Brandao mise à part, ne croque quasiment pas.
Elephant Bird a écrit :Avec la moitié du forum disant que c'était l'équipe de l'OM la plus ennuyeuse à voir, qu'à l'époque de Bakayoko au moins ça se battait et ça envoyait du jeu, patati patata.

Parce que les supporters olympiens ont la mémoire volatile.
L'an passé, mise à part la fin novembre et le mois de décembre, on a presque toujours bien joué.
Je me rappelle d'un départ en fanfare. Je me rappelle de match avec une tripoté d'occasion. Je me rappelle des matchs retours avec 2 buts/ matchs minimum.
Je me rappelle des victoires.
Ouais, bah le supporter marseillais lambda, lui, il se rappelle que de Nancy, Lorient et PSG. Le reste...

Espigoulien a écrit :Jamais je n'aurais pensé regretter à ce point Lorik Cana, sachant que Dédé s'occupait de trouver un numéro 6 digne de ce nom pour lui succéder et franchir un cap. M'Bia reste une énigme, je trouve Kaboré plus doué à la récup', c'est dire... Bye2
MBia joue blessé. Il enchaîne blessure sur blessure. Il vient d'arriver et doit prendre des automatismes. Pas facile pour l'instant dans ses conditions.
Reste qu'il a sorti quelques gros matchs (ou grosses Mitemps)
Elephant Bird a écrit :Juventus style :smoke1:

Si DD arrive à inculquer au groupe cette culture de la gagne comme Blanc l'a fait pour BDX, on va avoir une superbe équipe non pas cette saison, mais la saison prochaine Bave
Parce que l'an prochain quand on va rentrer sur le terrain avec un milieu MBia-Chey-Lucho qui se connait parfaitement, ça serait pas la même soupe que maintenant.

Fait moi rêver Bave

Paolo a écrit :Merci.
Se taper une saison aussi pourrie, avec DD qui fait une équipe de milieux relayeurs, j'trouve ça nase.
Si au moins on était sur de gagner quelque chose. Mais je mets mon billet qu'on ne gagnera rien. Spa comme ça qu'on va aller chercher Bordeaux.
C'est pas le barça qui joue souvent à 4 milieux relayeurs ? (quand y a pas henry, Iniesta sur la gauche, Xavi, Keita, Yaya au centre).
C'est une excuse. Le Bordeaux de blanc joue aussi avec plusieurs relayeur (Plasil pour Cheyrou, Wendel pour Abriel, Lucho pour Gourcuff), le grand OL jouait avec 3 milieux reculés (Essien, Diarra, Juninho)...
winner 92 a écrit :Fais gaffe avec ce genre de phrase y'en a qui se retrouve curé ......

Le Barca?
winner 92 a écrit :Fais gaffe avec ce genre de phrase y'en a qui se retrouve curé ......

Je dis juste qu'on a une équipe laborieuse, qui gagne en ce moment à l'arrache, et que ça fait caguer .

Et pour répondre à Boban, cela n'a aucun sens de comparer avec le barça qui joue avec 3 attaquants henry, ibra et Messi, qui sont surtout pour les 2 derniers, les meilleurs joueurs du monde.
Iniesta est plus un MO qu'un 8. Et un Alves est plus offensif qu'Abriel en match.

Et sans vouloir t'offenser, qualifier gourcuff de milieu relayeur en le comparant à cheyrou, c'est juste ... amusant.

Sans rire, une attaque niang, Brandao (qui est limite un défenseur avancé) et Abriel, cela fait bander quelqu'un dans la salle ?

Keiser, au secours, Crying
roudoudou a écrit :Le Barca?

ca compte pas le championnat du monde des clubs ou ils commencent en demi eh oh Clap
Paolo a écrit :Je dis juste qu'on a une équipe laborieuse, qui gagne en ce moment à l'arrache, et que ça fait caguer .

Je veux bien mais ça te fait caguer par rapport à quoi ou à quand ?
ces matchs là, y'a deux ans on les perdait....

Une chose de sur, ça ne peut aller qu'en s'améliorant et pourtant on gagne...
Paolo a écrit :Je dis juste qu'on a une équipe laborieuse, qui gagne en ce moment à l'arrache, et que ça fait caguer .

Et pour répondre à Boban, cela n'a aucun sens de comparer avec le barça qui joue avec 3 attaquants henry, ibra et Messi, qui sont surtout pour les 2 derniers, les meilleurs joueurs du monde.
Iniesta est plus un MO qu'un 8. Et un Alves est plus offensif qu'Abriel en match.

Et sans vouloir t'offenser, qualifier gourcuff de milieu relayeur en le comparant à cheyrou, c'est juste ... amusant.

Sans rire, une attaque niang, Brandao (qui est limite un défenseur avancé) et Abriel, cela fait bander quelqu'un dans la salle ?

Sauf que je compare Gourcuff à Lucho et pas à Cheyrou, qui est pour moi plus entre le 10 et le 8 qu'un 8 pure.
Quant au Barça, oui, effectivement, c'est ridicule. C'est bien pour ça que je le souligne, c'est pas parce que tu mets 3 relayeurs que c'est forcément mal.

Enfin, pour la phrase en gras, si moi aussi, je l'avoue, ça me gave de voir ce genre de match, j'y trouve qu'en même un gros point positif: en étant nul, on prend les points, alors le jour où l'on va commencer à bien jouer, on sera peut-être inarétable.
En conclusion, je fais exactement la même remarque que l'an passé à la même époque. A la seule différence que l'an passé, ce qui me plaisait, c'était nos certitudes offensives mais je craignais notre défense, et que cette année, c'est le contraire.

sans comparait avec le barca, lors de sa prestigieuse série de victoire l'année dernière, combien de match Bordeaux a gagné laborieusement ? Ben au final ils sont de beaux champions. Donc on s'en tape de la manière seule le résultat compte. Après certes c'est toujours mieux de gagner un match avec la manière.
Et franchement pour avoir mis la manière contre le Milan, on en ressort frustrer alors...

Clair que c'est laborieux mais c'est le style Deschamps et ma foi il a déjà gagné en faisant ça avant. :smoke1:

Il manque clairement un attaquant qui soit au moins aussi bon que Niang. Avec ce joueur-là, Abriel retrouve le banc si on reste en 4-3-3, ou le poste de milieu dans le 4-4-2 en losange et là c'est Brandao qui passe sur le banc.
L'équipe n'aurait plus la même gueule, du coup. 59
Imagine si on joue à deux attaquants avec Koné-Brandao en remplaçants... Bave

Ca m'emmerde juste qu'on attende systématiquement janvier pour trouver chèrement et en catastrophe le chaînon qui manquait déjà en juin. Notre côté droit était déjà faible, l'an dernier.
On savait que Koné à droite... :Beep et qu'il est souvent blessé. Que HBA, c'était hypothétique. Et que Valbu était déjà bien gentil mais... Sleep
Tout ça pour dire que coller Abriel à droite ne correspond pas à l'idée de base de Dédé, mais est plutôt un colmatage et un choix par défaut. :ball:
Dommage que l'année où on avait Drogba on finisse septième. A croire qu'il faut choisir: une équipe ou un attaquant?Mm
Paolo a écrit :Une équipe ou pas un joueur ne pourra faire une dif' individuelle, qu'on ne pourra gagner que sur du raccroc et une rigueur de fou.
Il y a du Chelsea d'Avraham Grant dans l'OM d'aujourd'hui.
Ou pour le dire autrement, Deschamps fait son Pablo Correa du riche.
Forcément, dans un championnat comme le nôtre, on se plie rapidement à la vérité arithmétique du classement (parce que bon, y'a qu'à voir où se trouve Lorient et son jeu aussi lisse qu'une crème chantilly ; et dire aussi que Lorient ne joue pas avec les moyens d'un Lyon ou d'un Marseille) ; mais quand même...
Le décalage entre le jeu et les résultats laisse songeur, et, à long terme, on sait tous que ça tiendra difficilement.
D'ailleurs, l'argument du "aujourd'hui on est deuxième" sonne comme un aveu.
Le temps parle encore pour Deschamps pour donner une colonne vertébrale à son équipe. Sans quoi, il regardera ce qu'est devenu le Chelsea d'Avraham Grant, ou le Nancy de Pablo Correa.
eL_Prechosteros a écrit :D'ailleurs, l'argument du "aujourd'hui on est deuxième" sonne comme un aveu.

Point du tout Doctor ça sonne comme on est 2ème à 6pts (peut-être 3pts) du 1er donc tout est faisable sur les matchs retour, Bordeaux ne pourra pas refaire le coup dde la série de 12 victoires consécutives (m'enfin j'espère...) nous elle commence (m'enfin j'espère :happy2: )
Olorin a écrit :sans comparait avec le barca, lors de sa prestigieuse série de victoire l'année dernière, combien de match Bordeaux a gagné laborieusement ? Ben au final ils sont de beaux champions. Donc on s'en tape de la manière seule le résultat compte. Après certes c'est toujours mieux de gagner un match avec la manière.
Et franchement pour avoir mis la manière contre le Milan, on en ressort frustrer alors...

Ce que je vois c'est que l'an dernier, quand on a gagné genre 8 matchs sur 10 on jouait avec Cana et cheyrou, un 10, 2 attaquants excentrés et un 9 et que ça me plaisait.
Là le jeu et les joueurs, je trouve que ça ressemble à une purge 2000.

Et surtout, la corrélation faite sur "oui mais comme ça on gagne" me fait rigoler. On a gagné à l'arrache, on n'a aucune marge même contre les petites équipes, même Lens a réussi à nous prendre. Je n'ai aucune confiance sur les résultats futurs de cette équipe.

Mais ce n'est que mon avis, on est dans le subjectif. Vous l'avez compris, je ne suis pas de ceux qui sont "la victoire et pis c'est tout". OK pour un match donné, pas pour une saison.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12