(22-06-2011, 09:27)Kinglib a écrit : [ -> ]Je me dis donc mal exprimé...
Le but du message était de rendre hommage à la connaissance exprimé ici avec passion dans la montre. Ma connaissance se limitant à Louis Pion et quelques montres Armani/Diesel/Tabarly/BMW/Lotus(pas la sous marque de Festina)...
Le "raté ma vie" était humoristique car la vie est trop courte pour avoir le temps d'explorer tout ce qui peut être intéressant à étudier. Il faut faire des choix.
J'ai beaucoup tourner, pendant quelques années, autour de l'œnologie et j'avais fait ce pas de connaissance qui me permettait d'apprécier écouter les oenologues.
Mais là, j'avais cru en savoir un petit peu lorsque je me suis mis à acheter des montres autres que des chrono/cardio/alti... Et bien, heu... Non, je ne sais toujours pas grand chose.
Par contre il est toujours aussi intéressant de lire quelqu'un qui à la passion, même si cela vous fait paraitre tout petit à coté.
Pour finir, pas de jalousie ni d'envie de mon coté (j'ai été 1 seule fois jaloux dans ma vie, quelques mois, c'est terriblement destructeur et je prie pour ne plus JAMAIS le redevenir) mais beaucoup de plaisir à voir ou lire quelqu'un d'heureux et de passionné avec son hobby. Après si financièrement je ne peux pas, soit j'ai la chance d'un prêt, soit j'admire, écoute et fait mon profit pour une opportunité ou conseillé un ami...
Houlaaa...Je vois que l'heure tourne !
KL
PS : Pour ne pas avoir de marques de bronzage, je cours avec la montre à la main...
Le but de mon message était de ne pas faire de différence entre celui qui regarde vite fait une Louis Pion en se disant "tiens, c'est sympa ce concept d'avoir une jolie montre. Et puis c'est vrai que c'est sympa quand y a pas de pile", celui qui se fait plaisir avec une Omega qu'il s'offre lui même pour ses 30 ans (

), et celui qui collectionne les Breguet anciennes par dizaines et qui les répare lui même depuis 30 ans.
Entre les 3, y a juste deux différences : les moyens, et le degré auquel tu es atteint.
Tu peux avoir la même réflexion avec le vin, les voitures, l'art...
Bref, rien qui ne nous sépare de trop
(22-06-2011, 09:42)RaphHK a écrit : [ -> ] (22-06-2011, 08:33)Acarp47 a écrit : [ -> ]Laquelle des deux me couterait le plus cher?
Question smubsmidiaire (@djamel), laquelle me durerait le plus longtemps?
La nuisette. Elle te demandera entre autres tres vite une Patek en diamants, et tous les autres accessoires qui vont bien 
avant de se barrer avec le GO ski nautique...
Je prendrais l'Omega...
franchement, si un jour ma femme me demande sincèrement une Patek en diamant (pas sur que ca existe mais admettons) et que j'ai les moyens, alors ca serait avec un plaisir immmmmmmense que je lui offrirais!
Le souci, c'est qu'une femme, quand ca demande un cadeau de ce prix là, ca te demande surtout un gros diamant ou des sac Kelly en croco. Des dépenses que je fais tout de suite beaucoup moins volontiers
En même temps, y a pas franchement péril en la demeure en ce moment, je risque rien !
(22-06-2011, 10:04)OMer2 a écrit : [ -> ] (22-06-2011, 00:53)Dragnir a écrit : [ -> ]Mais vous êtes tous pétés de thunes ou quoi ? Pour moi, mettre plus de 100€ dans un truc qui donne l'heure, je trouve ça une véritable hérésie 
tout est une question de priorité
certains préfère mettre l'argent dans une grosse voiture (audi ...), de grand voyage (ile maurice ....), de grand resto (2* au GM) .....
La , cette montre (pour laquelle j'ai économisé pendant 1 an ), c'est une montre pour la vie
, et c'est a peu pres le seul bijou qu'un homme peut porter (merci de ne pas nous dévoiler vos piercing bijoux aux endroits improbables, je vous vois venir
).
et puis bon les enfants adorent manger des pates tout les jours 
après je ne suis pas a plaindre, mais je ne suis (pas encore) pétés de thunes. 
Pareil !
(22-06-2011, 10:08)meumeu a écrit : [ -> ] (22-06-2011, 09:33)macbou a écrit : [ -> ]Combien de remise ??

je transmets
x2 !!
(22-06-2011, 10:10)Madinho a écrit : [ -> ]Je précise avant tout que, tout comme toi, j'ai jamais mis plus de 100 € (en fait, plus de 50) dans une montre, et comme dit plus haut, j'en porte pas depuis 10 ans.
Mais je peux comprendre ce type d'achat, bien plus par exemple qu'un nouveau téléphone à 700 € mais-que-mon-opérateur-m'a-fait-à-200€-si-je-m'engageais-24-mois-à-65€-par-mois.
D'une part, ça à une dimension sentimentale, le rare type d'objet que, par exemple, tu pourras fièrement donner à ton gosse. J'aimerais beaucoup pouvoir porter à mon poignet une belle montre ayant appartenu à mon père, et c'est ce qui devrait motiver mon achat.
Ensuite, c'est un achat certes bling bling, mais au final bien plus raisonnable que, par exemple, une bagnole qui, à part des modèles qu'aucun de nous ici ne pouvons nous payer, ne durera qu'un temps, dont on ne pourra de toute façon pas exploiter pleinement les capacités du fait du code de la route, et pourtant autrement plus cher 
2-3000 €, pour la moitié des gens, c'est possible, c'est juste un choix de vie :)
EDIT : Grilled by Omer2
Bah tu vois, pour moi c'est pas "bling bling". Comme le soulignait OMer2, personne de non éclairé ne se rend compte qu'on porte des jolies montres de toute façon !
Après, si tu te trimbales en t-shirt avec une daytona toute en or quand tu fais ton footing au cap Nègre, là c'est sur que bon...
Par contre, c'est déraisonnable. C'est un fait. Mais après tout... Est-ce raisonnable de vivre à l'occidentale de toute façon? Alors si ca fait plaisir et que ca implique pas de manger des spaghetti ED tous les jours, pourquoi se priver?