opiOM.net

Version complète : Montres, émois, vos Rolex...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(20-06-2011, 09:40)OMer2 a écrit : [ -> ]
(16-06-2011, 10:40)OMer2 a écrit : [ -> ]tournée des AD samedi sur paris pour mon cadeau d'anniversaire
Bounce8

autoquotage pour dire que je l'ai Spoton
Merci acarp pour ton adresse (mais ils n'avaient pas le modele que je voulais), je l'ai finalement trouvée quelques metres plus loin.

[Image: 29802d1281398299t-speedy-ist-gelandet-vo...peedy7.jpg]

YepyepYepyepYepyepYepyepYepyepYepyepYepyep

Magnifique. Une pure merveille. Tu as pris la professionnal a remontage manuel? Avec ou sans le fond en verre? Verre Plexi en mode Tom Hanks dans Apollo 13, ou t'as fait dans le modernimsme avec un verre saphir? Bracelet cuir ou acier?

Si j'avais pas déjà 3 bons potes qui avaient la même, c'est clairement celle là que j'aurais fait péter!

Boudiou qu'elle est belle!!!

Et sinon, le cadran des minutes est gradué de 0 à 30 car le cadran des heures a des "demi graduations" d'une demi heure Bowdown

(20-06-2011, 17:14)Madinho a écrit : [ -> ]
(14-06-2011, 17:53)Acarp47 a écrit : [ -> ]De toutes les montres "de marque" avec des mouvements automatiques de manufacture (pas à remontage manuel), c'est une des moins chères du marché.

bah moi, cette montre low cost, je la trouve très jolie. Et vu que je cherche à me prendre une montre, ça pourrait coller.

Par contre, bizarrement, sur leur site, ya pas le prix. Ca va taper dans les combien un tel outil ?
Perso, la mienne (la même que dans l'article mais avec un mouvement de manufacture et pas un simple ETA monté dans un boitier Oméga, et un bracelet acier) était à 3600 prix catalogue et je l'ai eue à 2800 après une négo de 3 minutes dans une bijouterie des quartiers chics. Je fais pas de pub ici, mais je répond aux MP si besoin Cheers
Un collègue de bureau qui m'avait conseillé a acheté dans la même bijouterie la même montre que OMer2 et avait eu 19% de ristourne. Avec la garantie internationale, bien entendu!
Pour info, les magasins "officiels" Omega des champs elysées, du faubourg saint honoré et des galeries lafayette me proposaient... 5% ! A éviter donc...

Si tu cherches dans le low cost de luxe, jette un coup d'oeil chez Nomos
De vrais mouvements de manufacture à des prix imbattables. LA montre du geek horloger!

Mais bon... Le plaisir d'avoir une montre qui est allé sur la lune, ca n'a pas de prix Superman
Je connais une chambre d'hôtes où tu peux trouver des montres qui sont allées dans la lune...Happy
Magnifique que ce topic se reveille alors que ma femme adoree me demande de choisir mon cadeau pour mes 40 ans W00t

La premiere "belle" montre que je me soies offerte est celle-ci:
[Image: Montblanc-08451.jpg]

La j'hesite entre ces trois la...
[Image: Panerai-PAM-00090.jpg]
[Image: 28334.jpg]
[Image: TAG-Heuer-CAL2110-FC6257.jpg]

et celle-la mais qui est carrement hors budget...

[Image: 26217.jpg]
Vous en pensez quoi (mis a part que ma tendre moitie est vraiment sympa...) ?

(20-06-2011, 18:39)Acarp47 a écrit : [ -> ]Perso, la mienne (la même que dans l'article mais avec un mouvement de manufacture et pas un simple ETA monté dans un boitier Oméga, et un bracelet acier) était à 3600 prix catalogue et je l'ai eue à 2800 après une négo de 3 minutes dans une bijouterie des quartiers chics. Je fais pas de pub ici, mais je répond aux MP si besoin Cheers

Entre mon gros voyage en Asie et mon MBP, j'ai épuisé mon budget "folies" pour l'année.
Mais faudra qu'on parle en détails l'an prochain pour un futur passage à Paris :smoke1:

Et sinon rien à voir, mais quelqu'un connait un bon site pour acheter des ceintures ?
(20-06-2011, 19:48)Elephant a écrit : [ -> ]Et sinon rien à voir, mais quelqu'un connait un bon site pour acheter des ceintures ?

De rien...

Y'a toutes les tailles

(20-06-2011, 19:20)RaphHK a écrit : [ -> ]Magnifique que ce topic se reveille alors que ma femme adoree me demande de choisir mon cadeau pour mes 40 ans W00t

La premiere "belle" montre que je me soies offerte est celle-ci:

La j'hesite entre ces trois la...

et celle-la mais qui est carrement hors budget...

Vous en pensez quoi (mis a part que ma tendre moitie est vraiment sympa...) ?

Niveau mouvement, je prends la Cartier sans hésiter une pico-nano-seconde! Si jeune ma buse, c'est là seule des trois à être équipée d'un mouvement de manufacture à ce prix là... A confirmer pour la deuxième Monaco que je ne connais pas.

Après, niveau design c'est autre chose... Tu as déjà une montre ronde Tongue

J'adore le design de la Monaco (malgré le mal que j'ai dit de cette montre plus haut), et j'ai toujours eu du mal avec les Panerai...

(20-06-2011, 19:48)Elephant a écrit : [ -> ]
(20-06-2011, 18:39)Acarp47 a écrit : [ -> ]Perso, la mienne (la même que dans l'article mais avec un mouvement de manufacture et pas un simple ETA monté dans un boitier Oméga, et un bracelet acier) était à 3600 prix catalogue et je l'ai eue à 2800 après une négo de 3 minutes dans une bijouterie des quartiers chics. Je fais pas de pub ici, mais je répond aux MP si besoin Cheers

Entre mon gros voyage en Asie et mon MBP, j'ai épuisé mon budget "folies" pour l'année.
Mais faudra qu'on parle en détails l'an prochain pour un futur passage à Paris :smoke1:

Et sinon rien à voir, mais quelqu'un connait un bon site pour acheter des ceintures ?

Passer une après midi rue Royale à faire du lèche vitrine est toujours un plaisir. Alors si en plus c'est pour rendre service Angel_not

Edith : OMer2, je l'ai dit, je le redis : Tu as fait un TRES bon choix ! Elle est MA-GNI-FIQUE
(20-06-2011, 19:16)cetace a écrit : [ -> ]Je connais une chambre d'hôtes où tu peux trouver des montres qui sont allées dans la lune...Happy

Roll

La mise au poing est minutieuse !
(20-06-2011, 23:34)Acarp47 a écrit : [ -> ]Niveau mouvement, je prends la Cartier sans hésiter une pico-nano-seconde! Si jeune ma buse, c'est là seule des trois à être équipée d'un mouvement de manufacture à ce prix là... A confirmer pour la deuxième Monaco que je ne connais pas.

Après, niveau design c'est autre chose... Tu as déjà une montre ronde Tongue

J'adore le design de la Monaco (malgré le mal que j'ai dit de cette montre plus haut), et j'ai toujours eu du mal avec les Panerai...

Oui, mais la Cartier avec ces foutus chiffres romains, t'as l'impression d'avoir déjà 50 ans...
La Panerai est sublime, alors ok c'est italien... Coté technique, je ne sais pas ce que ça vaut.
merci acarp47

c'est le modele hesalite manuel (calibre 1861) ,celui qui se rapproche le plus de celle qui est allé sur la lune (calibre 321).

je l'ai depuis 4 jours et c'est comme si elle avait toujours été a mon poignet. Biggrin2
@RaphHK

je vote panerai Big_boss
@ macbou - c'est bien mon probleme... deja que ca me fout le cafard de passer le cap de la quarantaine, avoir une montre aussi jolie soit-elle qui me veillisse de 10 ans...Bye2

@ omer2 - elle est effectivement en pole dans ma liste

@ Acarp47 - la seconde Monaco est la Monaco Twenty-Four, une edition limitee a 10,000... euros, pas exemplaires Crying ... Au poignet elle est vraiment magnifique, mais trop chere. Probleme, maintenant que je l'ai essayee, la Monaco LS qui me plaisait bien me plait beaucoup moins... Je crois que je vais rester sur une ronde!

En tous cas merci les amis pour vos reactions.
(21-06-2011, 08:52)macbou a écrit : [ -> ]La Panerai est sublime, alors ok c'est italien... Coté technique, je ne sais pas ce que ça vaut.

Monica Belluci aussi... Cote technique je ne sais pas ce que ca vaut non plus, mais bon, je ne me ferais pas trop prier pour l'avoir a mon bras elle aussi Wub
sinon y'a ca qui est plus abordable Mf_cupid

[Image: Stowa_Chrono_Poliert_800x800_4.jpg]
Détendez vous les enfants! Panerai appartient à Richemont et c'est aussi suisse que du gruyère sans trous.

Par contre, je maintiens que dans les modèles de base, les mouvements sont pas taupe... Du vulgaire Valjoux, ETA ou assimilé. On y trouve aussi des tourbillons de manufacture à 100 000 €, mais j'ai l'impression que c'est pas tout à fait le budget Blondblush

Si tu cherches du rond, pas trop assimilé "vieux con" et avec un mouvement sympa de manufacture, tu devrais peut être jeter une rétine sur les nouvelles Carrera chez Tag Heuer. Ou bien, tu sautes le pas, et tu rejoins cétacé dans le monde merveilleux des submariner !

Sinon, tu as regardé du côté de JLC ? Une master control, c'est beau, et une reverso, c'est TRES beau!

Ou alors, tu deviens raisonnable et tu nous rejoins chez Omega Whistling

Mais vraiment, j'aime trèèès beaaauuucoup la Cartier! Possible que si j'arrive enfin à m'acheter un appart d'ici quelques mois, ca devienne mon nouvel objectif.
@ Acarp47 Etant un mec raisonnable et pleins de projets autrement plus couteux (type agrandir la maison / faire un gosse / me mettre à mon compte professionnellement, les trois étant liés), je me donne deux ans avant de faire le grand saut (d'autant plus grand que jusqu'à présent je n'ai jamais gardé bien longtemps mes montres au poignet, et ça doit bien faire 10 ans que j'en ai pas mise une)

En fait, ça sera soit pour mes 30 ans, soit pour la naissance de mon premier gosse ... 2 ans donc Happy

Mais si d'ici là nous sommes tous les deux toujours sur opiom, et qu'un différent sur la pertinence du recrutement de Toifilou Maoulida ne nous à pas définitivement brouillé, je saurais me souvenir que tu peux avoir des prix plutôt sympathiques dans certaines boutiques parisiennes (même si, dans mon kiff, ma montre serait directement venue de Suisse Happy)

Tiens, d'ailleurs, c'est moins cher là bas ? J'y crois pas trop mais bon ...
(20-06-2011, 23:44)jixinho a écrit : [ -> ]
(20-06-2011, 19:16)cetace a écrit : [ -> ]Je connais une chambre d'hôtes où tu peux trouver des montres qui sont allées dans la lune...Happy

Roll

La mise au poing est minutieuse !

Dommage, elles sont toutes à remontage manuel Sleep Shipwrecked
(21-06-2011, 12:36)Madinho a écrit : [ -> ]Mais si d'ici là nous sommes tous les deux toujours sur opiom, et qu'un différent sur la pertinence du recrutement de Toifilou Maoulida ne nous à pas définitivement brouillé, je saurais me souvenir que tu peux avoir des prix plutôt sympathiques dans certaines boutiques parisiennes (même si, dans mon kiff, ma montre serait directement venue de Suisse Happy)

Vu le cours du franc helvete, pas gagne...
(21-06-2011, 11:44)Acarp47 a écrit : [ -> ]Détendez vous les enfants! Panerai appartient à Richemont et c'est aussi suisse que du gruyère sans trous.

Par contre, je maintiens que dans les modèles de base, les mouvements sont pas taupe... Du vulgaire Valjoux, ETA ou assimilé. On y trouve aussi des tourbillons de manufacture à 100 000 €, mais j'ai l'impression que c'est pas tout à fait le budget Blondblush

Si tu cherches du rond, pas trop assimilé "vieux con" et avec un mouvement sympa de manufacture, tu devrais peut être jeter une rétine sur les nouvelles Carrera chez Tag Heuer. Ou bien, tu sautes le pas, et tu rejoins cétacé dans le monde merveilleux des submariner !

Sinon, tu as regardé du côté de JLC ? Une master control, c'est beau, et une reverso, c'est TRES beau!

Ou alors, tu deviens raisonnable et tu nous rejoins chez Omega Whistling

Mais vraiment, j'aime trèèès beaaauuucoup la Cartier! Possible que si j'arrive enfin à m'acheter un appart d'ici quelques mois, ca devienne mon nouvel objectif.

J'avais effectivement regarde ca...
[Image: Jaeger-LeCoultre-Q701867P.jpg]

que je trouve pas mal, mais un peu cherote... Le budget a priori de ma douce moitie va etre aux alentours des 5000E, et je m'estime deja super gate Shiny

Suis pas super fan des Carrera, et j'ai un peu de mal avec Rolex (oui je sais, considerer Panerai et trouver Rolex un peu trop bling bling ca peut paraitre paradoxal)...

Omega, pourquoi pas? A regarder de plus pres....
Ralph, pour la Cartier je n'hésiterais pas.
Un ami s'en est vu offrir une très similaire par son beau-père pour ses 33 ans et ça ne fait pas du tout "montre de vieux".
Rho ce message de vieux... Laugh
pour moi ce devrait etre

[Image: 1292869898180_PAM00375_vista1.jpg]

je dis devrais car série limitée et pas sur d'être servi
Je n'avais point vu ce fil là...

Et moi, pov' vioc' j'ai l'impression d'avoir, maintenant, raté ma vie lorsque je vois vos montres Shocking

Autant une rolex m'en touche une ans toucher l'autre, autant j'en ai vu quelques unes de belles factures...

Je sens que si je viens avec les miennes, je vais me faire Acarpé dans un coin...

KL_beaucoup_de_montre_mais_aucune_de_ce_niveau...
(Et aussi pas initié du tout à la subtilité des mécanisme comme certains ici Thumbsup)
(21-06-2011, 12:36)Madinho a écrit : [ -> ]@ Acarp47 Etant un mec raisonnable et pleins de projets autrement plus couteux (type agrandir la maison / faire un gosse / me mettre à mon compte professionnellement, les trois étant liés), je me donne deux ans avant de faire le grand saut (d'autant plus grand que jusqu'à présent je n'ai jamais gardé bien longtemps mes montres au poignet, et ça doit bien faire 10 ans que j'en ai pas mise une)

En fait, ça sera soit pour mes 30 ans, soit pour la naissance de mon premier gosse ... 2 ans donc Happy

Mais si d'ici là nous sommes tous les deux toujours sur opiom, et qu'un différent sur la pertinence du recrutement de Toifilou Maoulida ne nous à pas définitivement brouillé, je saurais me souvenir que tu peux avoir des prix plutôt sympathiques dans certaines boutiques parisiennes (même si, dans mon kiff, ma montre serait directement venue de Suisse Happy)

Si ca tient qu'à Maoulida, alors ca devrait aller Bye1

(21-06-2011, 15:08)RaphHK a écrit : [ -> ]J'avais effectivement regarde ca...

que je trouve pas mal, mais un peu cherote... Le budget a priori de ma douce moitie va etre aux alentours des 5000E, et je m'estime deja super gate Shiny

Suis pas super fan des Carrera, et j'ai un peu de mal avec Rolex (oui je sais, considerer Panerai et trouver Rolex un peu trop bling bling ca peut paraitre paradoxal)...

Omega, pourquoi pas? A regarder de plus pres....

Bah c'est pas "vraiment" une reverso! C'est une squadra, c'est plus cher!
Légèrement au dessous de ton budget, t'as ca :
[Image: Jaeger-LeCoultre-Q3738420.jpg]
Tu admettras que Mf_cupid
Non?

(21-06-2011, 20:27)Kinglib a écrit : [ -> ]Je n'avais point vu ce fil là...

Et moi, pov' vioc' j'ai l'impression d'avoir, maintenant, raté ma vie lorsque je vois vos montres Shocking

Autant une rolex m'en touche une ans toucher l'autre, autant j'en ai vu quelques unes de belles factures...

Je sens que si je viens avec les miennes, je vais me faire Acarpé dans un coin...

KL_beaucoup_de_montre_mais_aucune_de_ce_niveau...
(Et aussi pas initié du tout à la subtilité des mécanisme comme certains ici Thumbsup)

C'est bien mal me connaitre! Chacun fait ses choix en fonction de ses possibilités et de ses envies du moment Beatnik
Si j'aime porter ce genre de bijoux au poignet ou en parler (avec passion), c'est pas pour rendre mal à l'aise ou jaloux les gens qui les regardent ou qui m'écoutent. Et encore moins pour critiquer ce qu'ils ont au poignet et les regarder de haut! Mais alors, paaas du tout!
J'avais déjà eu l'argent sans l'envie (j'avais préféré garder mes sous pour autre chose), et l'envie sans l'argent (ca, c'est déjà plus courant!). En septembre dernier, j'avais l'envie, et j'avais l'argent. Pas besoin de chercher plus loin que ca! J'espère que ca m'arrivera encore. Sinon, bah tant pis. J'en fais pas une condition au bonheur.

J'aurais bien échangé mon aquaterra contre une histoire sympa et un voyage aux Seychelles avec Miss Nuisette par exemple Whistling

Non franchement... Voir un lien entre rater sa vie et avoir une belle montre... Faudrait vraiment être sacrément con pour oser dire un truc pareil. Alors imaginez en public Whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11