(14-06-2011, 13:59)OMer2 a écrit : [ -> ]moi je reve de ca
![[Image: ifvqtg.jpg]](http://i50.tinypic.com/ifvqtg.jpg)
bientot peut etre 
La grande cousine de la mienne. Celle qui est allé sur la lune

Si tu souhaites en acheter une, fais moi signe, je connais une boutique à Paris qui fait 20% sur le prix neuf chez Omega si tu sais les amadouer.
(14-06-2011, 14:51)Elephant a écrit : [ -> ]Idéalement c'est ça que j'aimerais avoir au poignet.
![[Image: Audemars-Piguet-26377SK-OO-D002CA-01.jpg]](http://www.lacotedesmontres.com/IMG_neuf/imgStd/Audemars-Piguet-26377SK-OO-D002CA-01.jpg)
Un peu hors de budget toutefois 
Alors ca par contre, j'aime pas du tout. Pourtant, tous mes potes fans de montres adorent. Chacun ses goûts !
Et je confirme qu'au niveau budget, ca fait trèèèèèès très mal.
Une "connaissance" en a une en série limitée, bah c'est tout de même 23 000 € ces saletés! Sans complications, sans métal précieux, rien du tout! Juste la boite, un bracelet en caoutchouc et stou!
Personnellement, mon idéal horloger, ca serait plutot chez Breguet, Lange & Söhne ou dans les collections classique d'Audemars Piguet qu'il se trouve.
Mais là encore, c'est vraiment beaauuuucoup trop cher! Même en touchant 2 fois d'affilée le 15/15 au lotofoot un soir de défaite du Barca, ca serait pas raisonnable !
Ma prochaine, vraisemblablement sera plutot une de celles là :
Histoire de devenir un peu plus classique et d'arrêter les sportives!
(14-06-2011, 15:18)macbou a écrit : [ -> ]Rhoo les montres c'est un beau budget...
La Monaco (steve mcqueen l'a rendu célèbre) 69 réversible de Tag Hauer est une merveille...
Avant 50 ans...
(N'empêche que la submariner acier et noir est plutôt pas mal...)
A éviter!
Un pote en a acheté une et c'est une catastrophe en terme de précision. Mais j'avoue que cette version est
![[Image: 20422.jpg]](http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/20422.jpg)
(14-06-2011, 15:39)Acarp47 a écrit : [ -> ]A éviter!
Un pote en a acheté une et c'est une catastrophe en terme de précision. Mais j'avoue que cette version est 
Alors la précision c'est de 0 à 20 secondes par jour pour Rolex Tag Hauer etc..
Sinon pour une précision parfaite tu achètes une casio à quartz
Quelle bande de gros Qataris sur OpiOM
Et pas un seul pour filer une rallonge mercatale

(14-06-2011, 16:12)macbou a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 15:39)Acarp47 a écrit : [ -> ]A éviter!
Alors la précision c'est de 0 à 20 secondes par jour pour Rolex Tag Hauer etc..
Ma seamaster tourne autour de 2 secondes par jour
20 secondes, ca me semble hénaurme quand même. Une dizaine de secondes pour un mouvement ETA non certifié chrono ca me choquerait pas. Mais plus que ca, c'est un peu du vol. Car oui, une montre, ca sert AUSSI à donner l'heure!
(14-06-2011, 16:21)Acarp47 a écrit : [ -> ]Mais plus que ca, c'est un peu du vol. Car oui, une montre, ca sert AUSSI à donner l'heure!
C'est clair, un peu comme un téléphone qui ne capte plus quand tu le prends dans ta main.
Spa marrant....
Bref, on parle quand même de montres automatiques...
Alors oui 20 s c'est trop, m'enfin moi j'ai toujours été fasciné par ces mécanismes...
(14-06-2011, 16:21)Acarp47 a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 16:12)macbou a écrit : [ -> ]Alors la précision c'est de 0 à 20 secondes par jour pour Rolex Tag Hauer etc..
Ma seamaster tourne autour de 2 secondes par jour 
20 secondes, ca me semble hénaurme quand même. Une dizaine de secondes pour un mouvement ETA non certifié chrono ca me choquerait pas. Mais plus que ca, c'est un peu du vol. Car oui, une montre, ca sert AUSSI à donner l'heure!
Ha ça la précision basque !
La Monaco est vraiment jolie dis donc... Si je devais acheter une montre et qu'elle coutait moins de 50 euros je prendrais celle-là. Mais bon dans l'absolu j'ai ni montre, ni portable, parce que j'aime pas savoir l'heure qu'il est.
La seule que j'utilise de temps en temps c'est celle-là...
![[Image: P5250398G.jpg]](http://boutiqueplongequilibre.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/P/5/P5250398G.jpg)
et elle est un peu plus utile que vos trucs hors-de-prix qui servent juste à donner une heure approximative.

Va falloir qu'on pense à rajeunir l'effectif d'opiOM

(14-06-2011, 16:45)macbou a écrit : [ -> ]Spa marrant.... 
Bref, on parle quand même de montres automatiques...
Alors oui 20 s c'est trop, m'enfin moi j'ai toujours été fasciné par ces mécanismes...
Mais oui, c'est évident! C'est avant tout le plaisir d'avoir un bouzin compliqué autour du poignet (si possible avec un fond en verre pour admirer l'intérieur) qui fait qu'on kiffe ce genre d'objets!
Mais le bouzin n'est kiffant que si il marche bien! Donc de la fascination pour un boitier uniquement composé de ressorts, de roues et de balanciers qui est capable de donner l'heure sans aucune électronique de façon suffisamment précise pour ne pas rater tes rendez vous à la crêperie, OUI.
Mais claquer plusieurs milliers d'euros dans une (jolie) montre qui perd ou gagne 3-4 minutes par semaine, et qui te fait rater tes rendez vous c'est NON! Rolex ou pas Rolex! Si ma vieille Omega de 1974 qui a déjà vécu 3 chocs pétroliers peut le faire, alors une Tag Heuer fabriquée en 2011 et vendue pas loin de 3 000 € doit pouvoir le faire aussi!
Bon, OK, j'adore Omega

Par ta faute j'ai passé l'après midi sur la cote des montres...
Mais punaise la submariner c'est la classe. C'est con que Rolex ait cet image bling-bling avec tout cet or jaune du plus mauvais gout.
La "acier et noir" est pourtant parfaite.

(14-06-2011, 17:14)macbou a écrit : [ -> ]Par ta faute j'ai passé l'après midi sur la cote des montres...

Mais punaise la submariner c'est la classe. C'est con que Rolex ait cet image bling-bling avec tout cet or jaune du plus mauvais gout.
La "acier et noir" est pourtant parfaite. 
+1
Un pote a retapé la vieille sub de feu son papa, et c'est vrai que c'est quand même intemporel comme design.
Regarde aussi du côté de la Milgauss. Pour moi, c'est la blingbling killer !
(14-06-2011, 17:38)Elephant a écrit : [ -> ]J'ai regardé en détail les Seamaster comme celle d'Acarp, ça fait envie à des prix raisonnables 
Plus encore en lisant ce genre de reviews, avé les photos qui font baver.
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=2220
De toutes les montres "de marque" avec des mouvements automatiques de manufacture (pas à remontage manuel), c'est une des moins chères du marché.
Les montres automatiques c'est bon pour les gros branleurs...