opiOM.net

Version complète : OM 2-1 OL : Comment Pierre Mondy avait raison : les favoris ont bouffé les challengers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Langouste a écrit :Comme Heinze ?

Heinze vient de Real Madrid et de Manchester U, rien à voir Tongue

Edit: le truc c'est que pour moi Toulalan c'est le fils spirituel de Puel, même poste, même mentalité, et probablement le même amour de l'OM, même pour 400 000€par moi je ne pense pas qu'il viendrait. Même capillairement il commence à lui ressembler Laugh
Hellborg a écrit :Heinze vient de Real Madrid et de Manchester U, rien à voir Tongue

Edit: le truc c'est que pour moi Toulalan c'est le fils spirituel de Puel, même poste, même mentalité, et probablement le même amour de l'OM, même pour 400 000€par moi je ne pense pas qu'il viendrait.

Dans ce cas je comprend.
Ca n'enlève rien au fait qu'il soit quand même un bon joueur !
Langouste a écrit :Dans ce cas je comprend.

Il est bon c'est certain, d'ailleurs un charnière centrale Toulalan-Mbia, les 2 Mdef qui sont meilleurs en défense, ça doit être impassable, mais il n'est pas le seul à être bon Bowdown.
Langouste a écrit :Dans ce cas je comprend.

Il est pas bon lorsqu'il veut dribbler @Puel

Hellborg a écrit :Il est bon c'est certain, d'ailleurs un charnière centrale Toulalan-Mbia, les 2 Mdef qui sont meilleurs en défense, ça doit être impassable, mais il n'est pas le seul à être bon Bowdown.

cette charnière Love2 avec Hilton en sentinelle Laugh
Excellent match hier soir, je me suis régalé. Beaucoup d’intensité, d’occasion, des beaux buts, des équipes qui cherchent à jouer…

Côté OL, bravo à eux, ils ne sont pas venus pour faire un match minable et fermé (Bordeaux, si tu m’entends…).

Côté OM, on a eu du mal pendant 20/30 min, puis on a commencé à dominer bien comme il le fallait.

Niveau satisfaction :

-Lucho, énorme à la récup, qui donne 4/5 caviars.
-Kaboré, lui aussi fort à la récup et, plus surprenant, très bon aussi à la transmission et dans les phases offensives où il a pris souvent des risques.
-Taiwo, comme on l’aime, qui va de l’avant, qui gagne ses duels au physique, qui participe au jeu offensif de belle manière… et pas celui qui se morfond et joue à contre emploi. Et quel but !!

Niveau déception :

-Mandanda, bon dans l’ensemble, mais que ses 5/6 dégagements précipités et rendus directement à l’OL dans les dernières minutes nous ont mis en danger…

Niveau mi figure mi raisin :

-HBA et Valbuéna, tous les deux souvent pris à 1Vs2 voire Vs 3. Mais ils ont eu le mérite de fatiguer la défense en obligeant à presser. Quand Brandao est entré, le travaille de sape des lutins a payé cash.

Même l’ambiance était excellente dans le stade. Pour une fois, tout le virage était là pour encourager, les capos des SW ont eu un bon discours, pas teinté de violence. Pourtant, y a une phrase qui m’a géné et qui me fait craindre le pire (ou alors je suis parano) c’est quand une bagarre éclate dans le virage et qu’un des membres des SW dit « calmez vous, si vous voulez vous défouler, ça sera le week-end prochain »… parlait-il de se défouler en faisant la fête pour la finale, ou parce qu’il y aura confrontation avec les supp de Paris ?

Niveau arbitrage, je ne comprends pas comment Gonalons a pu finir le match. C’est un boucher qui anéanti toutes les occasions par des tacles rugueux.

Enfin, un truc qui m’a énervé, c’est le but qu’on encaisse. C’est la copie conforme du but contre Lorient à savoir un adversaire qui part de sa zone, HBA qui le colle. HBA peut intervenir pour prendre le ballon ou faire faute à 50m de nos cages, mais il préfère laisser l’action se poursuivre puisque derrière, on est en nette supériorité numérique. Il se contente de gener quelque peu la progression du joueur. Sauf que, comme contre Lorient, le Lyonnais avance, puis il arrive a hauteur des 35m et réussi son croché sur le défenseur (Cissé en l’occurrence). Derrière, coup franc, le même que contre Lorient, et but. A chaque fois, ça part d’un ballon que HBA peut facilement récupérer ou au moins faire une faute intelligente. Je lui jette pas la pierre, je suppose qu’il a raison dans sa manière de faire, de laisser l’action se poursuivre en se disant « on est plus nombreux, on va récupérer le ballon », mais je trouve qu’il manque d’expérience sur le coup et parfois, vaut mieux faire une faute à 50m que prendre un risque, surtout quand on mène au score.
Hellborg a écrit :Toulalan avec le maillot olympien... moi ça me pique un peu les yeux.
Tu veux dire un peu comme le beau maillot qu'arboraient les lyonnais hier au Vélodrome ?:lol:
Boban13 a écrit :Enfin, un truc qui m’a énervé, c’est le but qu’on encaisse. C’est la copie conforme du but contre Lorient à savoir un adversaire qui part de sa zone, HBA qui le colle. HBA peut intervenir pour prendre le ballon ou faire faute à 50m de nos cages, mais il préfère laisser l’action se poursuivre puisque derrière, on est en nette supériorité numérique. Il se contente de gener quelque peu la progression du joueur. Sauf que, comme contre Lorient, le Lyonnais avance, puis il arrive a hauteur des 35m et réussi son croché sur le défenseur (Cissé en l’occurrence). Derrière, coup franc, le même que contre Lorient, et but. A chaque fois, ça part d’un ballon que HBA peut facilement récupérer ou au moins faire une faute intelligente. Je lui jette pas la pierre, je suppose qu’il a raison dans sa manière de faire, de laisser l’action se poursuivre en se disant « on est plus nombreux, on va récupérer le ballon », mais je trouve qu’il manque d’expérience sur le coup et parfois, vaut mieux faire une faute à 50m que prendre un risque, surtout quand on mène au score.

Ce même HBA qui va faire une faute débile en balancant un défenseur lyonnais qui se trouve avec le ballon dans les pieds dos au jeu et à 1m de la ligne de sortie de but.. Gateux
Dragnir a écrit :Ce même HBA qui va faire une faute débile en balancant un défenseur lyonnais qui se trouve avec le ballon dans les pieds dos au jeu et à 1m de la ligne de sortie de but.. Gateux
Oui. Il doit encore apprendre. En tout cas, maintenant, il défend vraiment, il fait l'effort, et ça, c'est beau.
Il était bon hier quand il dézonnait
Mais effectivement moins accrocheur défensivement...
En passant à droite il a bien apporté également mais carbo en fin de match...

Les 20 mauvaises minutes initiales soulignent l'absence de repères de Kaboré qui aurait du boucher les trous sur les Boulevards latéraux et le manque d'efforts défensifs de HBA;;;
A partir de la 25eme la défense est monté d'un cran, les créateurs ont lâché les bords de piste et Kaboré s'est mieux situé...Dès lors on a dominé
RasSimmons a écrit :Il était bon hier quand il dézonnait
Mais effectivement moins accrocheur défensivement...
En passant à droite il a bien apporté également mais carbo en fin de match...

Les 20 mauvaises minutes initiales soulignent l'absence de repères de Kaboré qui aurait du boucher les trous sur les Boulevards latéraux et le manque d'efforts défensifs de HBA;;;
A partir de la 25eme la défense est monté d'un cran, les créateurs ont lâché les bords de piste et Kaboré s'est mieux situé...Dès lors on a dominé

+1 Bowdown
D' accord en grande partie avec vous ma soeur :
Tout comme vous je trouve Mandada moins sûr, , prend trop son temps pour les relances contrariant ainsi des contres attaque qui peuvent être meurtrières 2: Petit Vélo faudrait l'attacher aux poteaux de corner pour qu'il les tire pas 3/ Capitaine Niang est un peu au creux de la vague, perd trop d' energie à raler ou gesticuler
Sinon j' ai bien aimé la Brandade se mettant à faire des passements de jambes et de surcroit réussis ou alors, parcque les Lyonnais qu' il a ainsi mis dans le vent étaient morts de rire .
DD m' a fait peur en faisant rentrer le jeune ???un peu plus on en prenait un, tant qu' à faire et pour garder le résultat un Rodriguez par son expérience et même handicapé des orteils aurait fait l' affaireVghgbg
Je dédie le but de Taiwo à Guignol et Mmamours : eh! les gars z'avez vu , c' est pas une mine de quenellesLaugh

OMer2 a écrit :L'OM dépassé dans le jeu JMA
RockFuck
faudrait lui mettre un rouleau entier de sparadrap pour qu' il ferme sa bouche
antecris a écrit ::drinks_wiAprès le drame Madère, je trouve Mama amère quant à Sarah en berne art et même un brin crû… elle ? Mais qui croire quand tout sous des robes trouve ça tannique : sûr qu'il s'est un peu en palais laissé aller dans les côtes du Rhône -quand la charnue ment, la cuisse gît, ronde- (mieux que s'il s'était, au fond, défilé en palet) ; mais, long en bouche avec la persistance de l'arôme, outre qu'il laisse épicé le bout de la langue (l'effet au nœud logis), n'est-ce point la caractéristique d'un grand vain ? En attendant le bout qu'est finale pour le décanter sans l'éventer, on y verra là la lie pour le bordelais et je reste comme un fermenté… Mais merci quand-même !Rock

Clap:y:
Hellborg a écrit :C'est du stream, copie l'adresse du flux et ouvre le avec VLC Cool

:helpsmili

Et en français, ça veut dire quoi ? Vghgbg Oui, je suis nul en informatique. Dry
Old Trafford a écrit ::helpsmili

Et en français, ça veut dire quoi ? Vghgbg Oui, je suis nul en informatique. Dry
Déjà il faut que tu installes VLC
http://www.01net.com/telecharger/windows...23823.html
(aie ! j'imagine que c'est pas le bon topic, tant pis...)

Ensuite quand tu vas tenter d'ouvrir le lien dans ton browser internet (Firefox ou Internet Explorer), il va te demander avec quel programme tu veux le lire. Il risque de te proposer Real Player ou autre, mais tu lui indiqueras d'aller chercher VLC, et là, comme par magie, tu vas pouvoir voir tes biquettes poutrer les vilains au service du malin
Old Trafford a écrit ::helpsmili

Bon, alors t'ouvres Windows Media Player, tu fais Ctrl+U, tu colles le lien, est c'est parti Cool
Merci tous les deux. Bowdown
Keyser a écrit :Je reviens sur Lucho, qui avec un physique de plus en plus au point, nous fait étalage d'une autre qualité qu'on ne lui soupçonnait pas forcément : la récupération de ballonsMf_cupid
C'est le Milieu défensif dont je rêvais : Aussi physique que Technique, il offre des solutions avec ballons, autant qu'il en donne sans.
Ce type est l'un des tous meilleurs joueurs qu'il m'ait été donné de voir sous le maillot Marseillais.
Lucho a déjà joué très bas avec sa sélection et pas des matchs de tournoi sixte, je me souviens d’un quart de finale de coupe du monde contre l’Allemagne à la récup avec Mascherano et déjà il avait enfilé le bleu de chauffe ce jour là donc c’est pas une énorme surprise de le voir dans ce registre …. Pas à la Patrick Viera style à coup de grands cachou mais comme on l’a vu hier, gros pressing et grattage de balle dans les pieds adverses. Il peut le faire avec la sélection donc aussi un peu avec nous - même s‘il nous est plus utile plus haut sur le terrain, on est à peu près tous d‘accord la dessus...

winner 92 a écrit :Je ne sais pas comment le meilleur attaquant de L1 (dixit ceux qui connaissent le foot ....:n:) n'a pu toucher que 10 ballons alors que Lyon a dominé 50 % du temps du match ?

Au choix : il est pas si fort que ça ? Bleh
Nos défenseurs sont supers bons ? Bave

Réponse C : Leur milieu est tout pourri pour le servirDoctor
Je pense que s’il avait Lucho et Cheyrou derrière lui pour lui filer des caviars, tu verrais un autre visage de Lisandro ( déja pour Lucho on sait qu'ils sont compatibles)
Rascar Capac a écrit :Puisque Mbia est définitivement descendu d'un cran, l'OM a besoin d'un vrai n°6 pour soulager Cheyrou et Lucho. Toulalan est étiqueté OL mais aujourd'hui avec la jurisprudence Heinze, Toulalan avec le maillot ciel et blanc je valide.

Il sera intéressant de voir le recrutement de DD cet été, prendre un défenseur central et remettre M'bia en milieu ou prendre un milieu défensif et laisser M'bia en défense centrale
Un truc qui m'a étonné hier quand même pendant le match c'est le cas Puel :hum:

je sais pas si ça vous a aussi choqué mais ce type est assez déroutant : au bout d'un 1/4h et au plus fort de la domination OLienne, Paga annonce qu'il (Puel) veut modifier son organisation Blink

puis 5mn plus tard il va le voir et celui-ci lui confirme qu'il veut replacer Pjanic et faire remonter les 2 M.défensifs

résultat probant s'il en est Clap
26 Mai 93 a écrit :Il sera intéressant de voir le recrutement de DD cet été, prendre un défenseur central et remettre M'bia en milieu ou prendre un milieu défensif et laisser M'bia en défense centrale

Je verrai bien l'arrivée d'un joueur comme Bodemer qui peut jouer 6 ou stoppeur, on a du physique mais surtout en explosivité on manque de présence type massive que pouvait avoir Rodriguez; Je pense que c'est aussi pour ça qu'on rend tant de but sur coup de pieds arrêté. Bodemer pourrait apporte ça en plus il est pas mal adroit avec ses pieds. Reste à savoir à combien Mondy nous le lâcherait et surtout dans quel état il est actuellement.
26 Mai 93 a écrit :Il sera intéressant de voir le recrutement de DD cet été, prendre un défenseur central et remettre M'bia en milieu ou prendre un milieu défensif et laisser M'bia en défense centrale

C'est vrai. On tient le début d'un feuilleton là. Mbia va-t-il supporter l'arrivé d'une recrue à "son" poste? Dédé va-t-il encore investir dans un défenseur central? Cruz va-t-il embrasser Pamela?

Pour moi, Mbia doit rester là où il a convaincu, c'est à dire en défense. Sinon l'année prochaine, à la moindre contre performance de sa part on lui expliquera que son vrai poste est derrière, qu'il se plante, etc. Ce qui est ennuyant à la longue. Donc on recrute un vrai 6, un latéral droit (si Kabore ne peut pas prendre ce poste) et un attaquant (selon les départs de Niang, de Koné, ou de Brandao).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15