opiOM.net

Version complète : OM 2-1 OL : Comment Pierre Mondy avait raison : les favoris ont bouffé les challengers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Franchement j'y croyais pas à cette victoire... Surtout après 20 minutes, je me suis dis qu'on refaisait le même match que Benfica...
Lucho a été énorme hier !! Dire que 4 jours avant il était sur les rotules et là il était partout Love2Love2
Je pense même qu'il a été le délencheur de notre mieux...

Big up à Charles aussi, qui j'espère va avoir plus de temps de jeu maintenant.
Ca a pas été tjs facile pour lui. Il est arrivé de nul part, à bosser, bosser, bosser... Il a tjs mis le groupe en avant, il a mis ses états d'âme de côté (pas comme certains), il a toujours répondu présent même quand on l'a mis en latéral sans jamais rien dire. Il fait pas de cinéma et donne tout sur le terrain....
Bref, il a du potentiel et il en a aussi dans le crane, il ira loin Charles !!
Au retour de Cheyrou, je suis partisan pour le mettre en sentinelle à la place de Cissé.

Gros big up à la défense centrale. On a pas vu du match Lisandro, ils ont même réussi à le dégouter et le priver de ballons.
Cette défense je la Love2Love2Love2Love2Love2Love2Love2Love2
Ca fait très très longtemps qu'on a pas eu une charnière de ce niveau et avec encore une marge de progression intéressante.

Décu par Valbuena et Ben Arfa qui n'ont jamais su être dans le bon tempo. Ils ont pas su être déterminants et se sont trop cachés à des moments ou on avait besoin de créateurs, de mouvements pour conserver un peu plus le ballon.
Faut que Ben Arfa comprenne que c'est voué à l'échec de partir en dribbles quand tu n'as pas de soutien et qu'il y a 5 adversaires devant...

Cette équipe pourrait avoir vraiment de la gueule avec une sentinelle devant la défense de haut niveau et un attaquant/ailier (Hazard).
oui les média , continuez à parler des autres ! Même si dès demain, ils vont parler du "méga duel du siecle au sommet de l'Olympe "entre OM et Bordal en fin de semaine . Et j'ai un peu peur qu'ils nous mettent la pression (17 ans , un titre en hommage à RLD tout ça ... )
Kodiak a écrit :Franchement ce n'est pas pour me déplaire, on continue d'avancer planqué et c'est tout bon pour la suite.

C'est bien de mettre un peu la pression sur les autres Mf_cupid

Surtout qu'ils vont en manger de la pression avec le 1/4 de finale puis la 1/2, nous on va continué notre bonhomme de chemin.
Mr.Crapo a écrit :oui les média , continuez à parler des autres ! Même si dès demain, ils vont parler du "méga duel du siecle au sommet de l'Olympe "entre OM et Bordal en fin de semaine . Et j'ai un peu peur qu'ils nous mettent la pression (17 ans , un titre en hommage à RLD tout ça ... )

On commence à avoir un peu d'experience concernant les finales.:183zm:
Merci Mama Clap,

Youpi on a gagné contre Lol :biker_h4h

La tentative de grand pont de Bonnart Vghgbg

Le boulet de Taye Bave

La classe de Luis Oscar Bowdown

Le sourire, bouche ouverte, de Kaboré Mf_cupid

La rentrée de Hilton Laugh

La joie de la Desch sur les buts :happy2:

Moi Spoton
bouillabaisse a écrit :Faut que Ben Arfa comprenne que c'est voué à l'échec de partir en dribbles quand tu n'as pas de soutien et qu'il y a 5 adversaires devant...
Faut surtout que ses coéquipiers comprennent qu'il ne sert à rien de lui passer le ballon et de se cacher alors qu'Hatem est au milieu de 5 joueurs. C'était encore flagrant hier. No2

Ben Arfa a fait un bon match, hier. Sobre. Il a gardé le ballon quand il fallait, dribblé quand il fallait.
Pas un grand match, ni même un très bon, mais un bon.
Keyser a écrit :J'ai regardé les 10 premières minutes de 100% foot, avec Dhorasso (y nous aime vraiment pas ...Bave) et ce même Dhorasso racontait qu'il faisait toute confiance en Pierre Mondy pour faire les choses qui fallait afin de permettre à Lyon de finir dans le top 3, que le foot Français ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir Lyon dans les 3...
Il a insisté sur sa confiance en Pierre Mondy pour faire ce qu'il fallait...Vghgbg ca va y aller les penos, les rouges et autres ...
Je me suis dit exactement la même chose...
winner 92 a écrit :Devant la TV tu avais presque l'impression que c'était un match à huit clos !!!!
J'exagere mais à part les tifos ( Bravo Spoton) qui ont ete bien montré, ensuite il y avait aucun son ou presque Bye2 Et c'est pas la premiere fois que c'est le cas sur Canal + avec les matchs de l'OM ...ça doit être fait expres c pas possible !
Si je comprends bien on ne nous a pas entendu...:n: Ben je peux vous assurer que le père Pierre Mondy même avec des bouchons dans les oreilles il a du s'étouffer en avalant sa salive... Deux virages plus une tribune, en choeur, ça fait du barouf... Surtout qu'on l'a bien tous regardé dans le blanc des yeux...Ok
Perso les 3 images du match pour missa c'est l'envie de Taiwo sur le but. La charge de Diawara sur Lisandro qui l'envoi dans la tribune et la joie de Taiwo à la fin qui chauffe le stade. Cela fait trop longtemps que je ne voyais pas Taiwo aussi heureux Mf_cupid
Espigoulien a écrit :Marrant, j'ai acheté l'Equipe et le papier du match ne parle que de Lyon.
Si encore le match avait eu lieu à Gerland, à la rigueur. Quoique ça ne change pas l'info : l'OM qui empoche une victoire importante face à une rival. Il me semble que l'OM aurait dû être le "héros" (au sens figuré, s'entend) du papier... Dry

Le CR est signé Vincent Duluc, ceci explique sans doute cela...
souley a écrit :Faut surtout que ses coéquipiers comprennent qu'il ne sert à rien de lui passer le ballon et de se cacher alors qu'Hatem est au milieu de 5 joueurs. C'était encore flagrant hier. No2

Ben Arfa a fait un bon match, hier. Sobre. Il a gardé le ballon quand il fallait, dribblé quand il fallait.
Totalement d'accord avec toi. Je lui reproche une chose, c'est de ne pas s'être mis carbo pour récupérer les ballons qu'il a perdu en première mi-temps, mais c'était franchement pénible de voir les autres se croire devant la télé ou assis en tribune entrain de se dire "il va quand même pas s'en sortir face à 4 défenseurs !"

Au passage, merveilleuse passe en 2nde mi-temps à destination de Taiwo (un peu dans le style de ce qu'il avait fait lors d'un précédent match). Parce que pour voir Taiwo monter, déjà faut attendre une bonne heure, et faut vraiment que toutes les conditions soient réunies, à notre grand dam d'ailleurs.
Kodiak a écrit :Perso les 3 images du match pour missa c'est l'envie de Taiwo sur le but. La charge de Diawara sur Lisandro qui l'envoi dans la tribune et la joie de Taiwo à la fin qui chauffe le stade. Cela fait trop longtemps que je ne voyais pas Taiwo aussi heureux Mf_cupid
Ba ba ba, Lisandro qui se mange la ballustrade...
Et après on entend 'Lisandro n'était pas dans un grand soir', tu m'étonnes Ertonne...
winner 92 a écrit :Sur le match d'hier il a été monstrueux !!!!!! ( vous voyez je l'ai dit ....)

Il était en grande difficulté sur les 3 derniers matchs mais il s'est superbement repris si il continue sur cette lancée on va être champion :lpouletda

Ha ! Si Lucho se met même à te convaincre Bleh ! Reste plus que Ménès.
Et le duel à distance entre les 2 argentins hier soir a été cruel pour Lisandro... On l'a pas vu.

Rien que sa classe en jouant, son état d'esprit c'est énorme. Hier Valbuena lui met une passe 2 mètre derrière lui alors qu'il est en pleine course. Et il s'excuse d'avoir fait le mauvais appel... Si on en a 1 ou 2 en plus comme lui, on ira très loin. C'est une perle ce mec.

Lucho Bave
Vorondir a écrit :Si je comprends bien on ne nous a pas entendu...:n: Ben je peux vous assurer que le père Pierre Mondy même avec des bouchons dans les oreilles il a du s'étouffer en avalant sa salive... Deux virages plus une tribune, en choeur, ça fait du barouf... Surtout qu'on l'a bien tous regardé dans le blanc des yeux...Ok

J'ai pas entendu à la télé mais je faisais pas attention...

C'était quoi les paroles du chant :happy2: ?
souley a écrit :Résumé OMTV

Ca ne marche jamais chez moi. Crying

Miki a écrit :Je veux bien faire tous les actes de contrition possibles, mais rassurez moi, zêtes quand même conscients qu'on a eu une belle chatasse hier soir non?Gateux

Oui.

souley a écrit :Marquage laxiste de Souley sur son but... No2

Happy
souley a écrit :Faut surtout que ses coéquipiers comprennent qu'il ne sert à rien de lui passer le ballon et de se cacher alors qu'Hatem est au milieu de 5 joueurs. C'était encore flagrant hier. No2

Une des rares choses justes dites par Duga hier soir. Ils lui donnent le ballon et deviennent spectateurs de ses dribbles. Dry
Et quelqu'un ne pourrait pas expliquer à Taiwo qu'il doit coller le milieu ou latéral qui monte sur son côté plutôt que de faire un marquage élastique à 10 mètres du joueur en lui laissant tout le temps pour centrer ??????

C'est récurrent chez lui ces derniers temps. Hier c'est à l'origine de la barre de Delgado. Et c'est une des grosses armes de Bordeaux... Samedi il a intérêt à être vigilant (Bonnart aussi d'ailleurs), sinon on pourrait voir Heinze...
Old Trafford a écrit :Ca ne marche jamais chez moi. Crying

C'est du stream, copie l'adresse du flux et ouvre le avec VLC Cool
papaver a écrit :Et quelqu'un ne pourrait pas expliquer à Taiwo qu'il doit coller le milieu ou latéral qui monte sur son côté plutôt que de faire un marquage élastique à 10 mètres du joueur en lui laissant tout le temps pour centrer ??????

C'est récurrent chez lui ces derniers temps. Hier c'est à l'origine de la barre de Delgado. Et c'est une des grosses armes de Bordeaux... Samedi il a intérêt à être vigilant (Bonnart aussi d'ailleurs), sinon on pourrait voir Heinze...
Vghgbg Je me suis demandé à un moment donné, si les lateraux faisaient tous pareil à savoir rester dans l'axe sur les phases défensives pour courir comme un dératé sur son aile lorsqu'un attaquant prend le couloir.
Et bien non.Doctor
Rvr, comme Cissokho ou Bonnart restent dans leur couloir sur les phases défensives et collent à leurs attaquants les empechants au max de centrer.
Taiwo non, et c'est une constante chez ce garçon....Shipwrecked
C'est quand Cheyrou n'est pas là qu'on se rend compte à quel point il manque et à quel point ce joueur est important.

Pour Ben Arfa c'est clair que les autres sont spectateurs, cela dit c'est pas pour autant qu'il doit foncer dans le tas tête baissée...
Mais je comprends pas qu'on arrive pas plus souvent à mettre ce joueur en bonne position, à savoir se retrouver en 1 contre 1 face au latéral. Quand c'est le cas, il fait très souvent la différence.

Enfin si je dis ca, c'est que je pense que Ben Arfa peut encore être beaucoup plus influent dans notre jeu.
Il a la qualité pour être le détonateur de l'équipe mais pour ca il faudrait aussi lui donne plus de liberté sur le terrain et avec DD c'est difficile...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15