opiOM.net

Version complète : OM 2-1 OL : Comment Pierre Mondy avait raison : les favoris ont bouffé les challengers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Xaviergravelaine a écrit :Les seuls Lyonnais que je prends sont : Lissandro, Lloris, Govou et Pjanic...

D'ailleurs, si on leur donne Valbuena et qu'on récupère Govou, je signe des deux pieds...Bounce
je suis pas sur que le Pjanic actuel soit plus fort que Cheyrou et ou Lucho

Old Trafford a écrit :CAAO8XFQ

Et on se ferait battre 2-1 au Vélodrome, c'est malin. Sleep
:lol::lol:
26 Mai 93 a écrit :je suis pas sur que le Pjanic actuel soit plus fort que Cheyrou et ou Lucho

On est bien d'accord...

Mais le gamin a à peine 20 ans...Happy
ça laisse rêveur...dans deux-trois ans, c'est un énorme joueur...Doctor
Xaviergravelaine a écrit :On est bien d'accord...

Mais le gamin a à peine 20 ans...Happy
ça laisse rêveur...dans deux-trois ans, c'est un énorme joueur...Doctor

Ou pas Sleep
souley a écrit :Faut que t'arrêtes avec le 3-5-2. :lol:
C'est la tactique la plus simple à contourner défensivement, dixit Alex Dupont lors d'un entraînement que j'avais fait avec lui : pas assez de joueurs sur les ailes, puis pas assez dans l'axe.

Je suis pas fan non plus, mais faut pas forcément remonter très loin pour trouver une équipe nationale gagner le Mondial avec une défense à trois : le Brésil en 2002. Bon, évidemment, quand les latéraux se nomment Roberto Carlos et Cafu et que t'as un trio d'attaque RoRoRi, c'est tout de suite plus facile.Doctor A priori, Lippi va faire jouer l'Italie en 3-4-3 au Mondial. Les mauvaises langues diront que c'est pour épargner Cannavaro.Happy
Xaviergravelaine a écrit :Les seuls Lyonnais que je prends sont : Lissandro, Lloris, Govou et Pjanic...

D'ailleurs, si on leur donne Valbuena et qu'on récupère Govou, je signe des deux pieds...Bounce

Blink gnépapossib

t'es saoul ?
Quelques pensées sur ce match :
- Ras le bol de tous les commentaires depressifs ici bas avant le match cela m'a rappellé l'an dernier avant notre finish remarquable. Pourvu que cela ne devienne pas la marque de fabrique d'Opiom. Dommage qu'il n'y ait pas des avatars de canidés sous prosac.
Quelques faits marquants
- la première action du match le hors jeu sifflé à tord pour Niang qui se présente seul devant loris
- les deux derniers dégagements complètement ratés de Mandanda qui redonne le ballon au Lyonnais dans la moitié de terrain marseillaise
- Une eclaircie dans la prestation de Ben Arfa, le ballon de but qu'il donne à un de nos attaquants qui le rate lamentablement (lui comme Valbuena ont quand même obtenus moult coup francs interessants)
- les passes lumineuses de Lucho pour Niang (Le hors jeu imaginaire, la passe magique de loin que Niang ne frappe pas assez et le ballon milliimétré que Niang met au dessus sans opposition..)
- la prestation "remarquable" (cf C+) de Gonalons qui concède une dizaine de coup francs bien plaçés arrivent à perdre 2-3 ballons chaud en glissant ou en ratant sa passe seul devant la défense... Je suis content qu'il puisse jouer le prochain match! Les Loliens doivent regretter durement Makoun et autre Bodmer...
- le coaching de Puel qui sort Lisandro pour le remplacer par un jeune inconnu incapable de cadrer sa tête seul dans la surface !
- et surtout le mental des joueurs. Nos chèvres préférées n'ont été menées qu'une minute !Mf_cupid
Jdp a écrit :Une solution serait aussi de passer à 3 dans l'axe et du coup en fonction des situations un des axiaux pourrait monter d'un cran pour jouer le rôle de 6 si besoin est. Je crois beaucoup à ce système vu les joueurs que l'on a, ils sont rapides et dur sur l'homme et capable de remonter le ballon balle au pieds pour apporter le surnombre. Par contre cela demande un gros travail tactique et une implication de tous.

Ah non, on est une équipe qui garde le ballon et qui prend des contres. Tu mets un def central en plus, tu corriges pas forcément les problèmes liés au contre, par contre tu perds un joueur dans la conservation du ballon et dans la construction du jeu.

Au passage, le 5 3 2 (ou 3 5 2 pareil) c'est souvent la compo pour une équipe qui a beaucoup de mal défensivement et qui a besoin de se rassurer.
Rascar Capac a écrit :S'il y avait un joueur que j'aimerais prendre à l'OL c'est Ederson pour remplacer Kone dans notre effectif.
On manque d'attaquant, Ederson est un milieu, Koné est un attaquant. Si tu vires Koné pour prendre un milieu, c'est pire. Sans parler du fait qu'Ederson, il est juste fantomatique, et même à Nice déjà, il avait rien d'extraordinaire. C'est un espèce de Ziani, avec une capacité à tirer les CPA.
Jdp a écrit :A lille il a même joué 2e attaquant, pour moi ce mec peut jouer un peu n'importe où sur le terrain mais dans l'axe.
C'est l'Homme de cristal quand même Bodmer, il a un Rodriguez dans chaque jambe.
Keyser a écrit :Rvr à la place de Lolo...
Cissokho à la place de Taiwo.
Toulalan à la place de Cissé
Delgado à la place de Valbuena...
Il y en a un paquet que j'aimerai..

Bizarrement, les 1er que tu cites ont quand même perdu contre les 2e que tu cites Doctor
J'aime pas quand on se paluche sur les joueurs des autres parce que l'herbe est plus verte ailleurs (c'est pas une attaque perso Keyser Bowdown). Si t'as Rvr ou Cissokho à l'OM et Taiwo et Bonnart à l'OL tu dirais l'exacte inverse. Combien de boulette cette saison pour Cissokho, bon au demeurant, mais qui fait autant d'erreur que Taiwo. Et Rvr, c'est une arnaque. Comme Clerc tient.

winner 92 a écrit :Ou pas Sleep
@Meriem, Meghni...

Multiquote powa Doctor
Old Trafford a écrit :CAAO8XFQ

Et on se ferait battre 2-1 au Vélodrome, c'est malin. Sleep

:lol:
Au coeur de l'OM
De bonne facture, ce numéro. :)
Gomis qui vient fêter la victoire avec le vestiaire Marseillais Laugh
Ça me rappelle le match contre Sainté la saison passée où il était aussi venu dans le vestiaire olympien, et on s'était un peu enflammé sur sa possible venue à l'OM ! :lol:
Morientes a le sourire, le l'avais oublié celui là Laugh
J'aimerais que comme Lol on arrive en costard (ça fait plus pro) et que les joueurs soit interdit de casques/oreillette des qu'ils rentrent dans le stade
renard84 a écrit :J'aimerais que comme Lol on arrive en costard (ça fait plus pro) et que les joueurs soit interdit de casques/oreillette des qu'ils rentrent dans le stade

Et qu'ils portent leurs clubs de golf aussi?Bye2
Cette histoire d'ipod dans les oreilles, franchement, c'est pas ça qui change quoi que ce soit. Les mecs aiment écouter de la musique, et alors ? Boli adorait jouer aux cartes pendants des heures les veilles de match à l'extérieur, ça l'a pas empêché d'être un des meilleurs défenseurs de l'OM.
Tant que le groupe vit bien...
Je pense pas que ça change grand chose mais c'est un peu une histoire de respect , moi j'ecoute beaucoup la musique aussi . Je jouais au hand a plutot trés bon bon niveau (championnat de France des 18ans) et des que je rentrai dans le gymnase , les ecouteurs etaient plus dans mes oreilles , aprés dans le vestaire tu peux avoir besoin de 5/10 minutes de musique pour te vider la tete et basta
Boban13 a écrit :Ah non, on est une équipe qui garde le ballon et qui prend des contres. Tu mets un def central en plus, tu corriges pas forcément les problèmes liés au contre, par contre tu perds un joueur dans la conservation du ballon et dans la construction du jeu.

Au passage, le 5 3 2 (ou 3 5 2 pareil) c'est souvent la compo pour une équipe qui a beaucoup de mal défensivement et qui a besoin de se rassurer.

Quand je pense 3 axiaux c'est plus du 3-4-3 qu'autre chose que je pense et surtout je pense à des équipes comme le barça à une époque ou la roma de candela. Je pense donc à des équipes offensives et qui n'avait pas spécialement
l'habitude de subir. Pour les contres c'est quand même plus facile avec 3 défenseurs axiaux car ça permet d'avoir une couverture du "libéro".
Pour la conservation du ballon ça dépend selon moi avant tout des joueurs que tu as, si tu as des latréaux capable de prendre leur couloir et de déborder je pense pas que tu es trop de problème, idem avec les milieux de terrain axiaux. Après si tu as juste des bouchers c'est sûr que ça marchera pas, mais avec un autre système ça risque de faire pareil.
Boban13 a écrit :Cette histoire d'ipod dans les oreilles, franchement, c'est pas ça qui change quoi que ce soit. Les mecs aiment écouter de la musique, et alors ? Boli adorait jouer aux cartes pendants des heures les veilles de match à l'extérieur, ça l'a pas empêché d'être un des meilleurs défenseurs de l'OM.
Tant que le groupe vit bien...
la légende dit que la veille de munich, un certain FB a été aperçu réveillé au milieu de la nuit dans sa chambre en train de s'en rouler un
renard84 a écrit :Je pense pas que ça change grand chose mais c'est un peu une histoire de respect , moi j'ecoute beaucoup la musique aussi . Je jouais au hand a plutot trés bon bon niveau (championnat de France des 18ans) et des que je rentrai dans le gymnase , les ecouteurs etaient plus dans mes oreilles , aprés dans le vestaire tu peux avoir besoin de 5/10 minutes de musique pour te vider la tete et basta

Je comprends et je vais dans ton sens. Mais j'ai peur que Deschamps passe encore pour un psychorigide s'il leur impose costard et interdiction de mp3... Déjà que c'est lui qui a imposé en début de saison que tous les joueurs doivent porter les tenues officielles lorsqu'ils sont à la commanderie ou au vélodrome...

Pour moi c'est pas grave. Et quand je vois es lyonnais en costard, je les trouve ridicules. Et puis t'as pensé à Valbuena? Va lui falloir un sacré sur-mesure!
souley a écrit :Au coeur de l'OM
De bonne facture, ce numéro. :)

Merci Bowdown

Abriel a des gout de chiottes vestimentairement parlant Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15