opiOM.net

Version complète : OM - PSG : Entre rêve et rechute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Le Classico revient ce dimanche au Vélodrome, troisième acte de l’ère De Zerbi face au PSG. Et comme souvent avant ce rendez-vous, l’OM flotte entre deux sentiments contraires : l’envie brûlante d’y croire, et la crainte glaciale de retomber dans le même scénario.
On n’a pas oublié la claque d’octobre 2024, ce premier duel qui avait tourné à la leçon. Une expulsion précoce, une équipe qui s’effondre mentalement et Paris qui déroule. La sensation d’un gouffre infranchissable. Puis il y a eu mars dernier, un Parc plus équilibré, une défaite logique mais sans honte. L’OM avait montré autre chose : de l’organisation, du caractère, un semblant de plan. Trop peu pour gagner, mais assez pour se dire que la marche pouvait, un jour, être montée.
Un an plus tard, nous voilà devant ce « jour ». De Zerbi a remodelé son groupe, injecté sa philosophie et ses obsessions. On a entrevu des séquences plus claires, plus ambitieuses, comme à Bernabeu malgré la défaite. Mais face à un PSG déjà lancé, sûr de lui, ce progrès suffira-t-il ?
Le doute ronge : onze ans sans victoire au Vélodrome en championnat, trois matches de suite sans marquer contre eux, un PSG qui semble toujours avoir une longueur d’avance. Mais l’espoir résiste : un Vélodrome incandescent, une équipe qui cherche son langage collectif, et peut-être, enfin, la leçon des défaites qui forge un sursaut.
Dimanche, l’OM n’a pas seulement rendez-vous avec Paris. Il a rendez-vous avec lui-même : montrer qu’il a grandi, qu’il sait transformer l’orgueil en performance. Si ce n’est pas maintenant, quand ?

ALLEZ L'OM !!!!!

Equipes probables :
OM : Rulli - Murillo, Pavard, Aguerd, Medina - Hojbjerg, Kondogbia - Greenwood, Gomes, Weah - Aubameyang.
PSG : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery - Kvaratskhelia, Ramos, Barcola.

[Image: MjAyNDEwMjY1MGI0MTYxNjM1NzUxZDlmZjc1ZDdj...b417ee85a1]
Merci le sud.

Petite stat' supplémentaire : on n'a pas marqué un seul but en championnat à domicile face au QSG depuis 2017.

Oui, oui, vous avez bien lu, ça fait 8 ans qu'on n'a pas marqué un but.

Et y'en a qui voudraient nous vendre un QSG affaibli qu'on devrait absolument bousculer Laugh

Apparemment retour d'Aguerd, je suis juste curieux de voir la défense qu'on va aligner et j'espère qu'on prendra pas l'eau pendant 20 minutes comme à Madrid.
Je te répondrais bien ,si c'est pas maintenant ce sera plus tard ,ce n'est pas grave ,ce n'est que du foot .
Mais si c'est grave car je suis marseillais ,un vieux marseillais ,et c'est du foot .

Pour les admin :Ma signature avait été remplacée par un lien vers un site de callgirls !
Merci le sud !

Bon bah il va falloir encore beaucoup de solidité défensive et cette fois mettre les quelques occasions au fond pour espérer ramener un résultat de cette rencontre. Certes ils ont plein d'absents mais c'était prévisible après la saison passée donc ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes et à la FIFA. Leur attaque potentiellement Ramos-Barcola-Kvara c'est 200 millions donc leurs excuses...

Serge13, nous avons eu de nombreuses attaques de bots en tous genres ces derniers mois, ceci explique peut-être cela mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.
(20-09-2025, 10:37)foutchebol a écrit : [ -> ]Apparemment retour d'Aguerd, je suis juste curieux de voir la défense qu'on va aligner et j'espère qu'on prendra pas l'eau pendant 20 minutes comme à Madrid.

J'aime bien la "probable" du Sud :  Murillo - Pavard - Aguerd - Medina, qui ressemble quand même à quelque chose en termes de sérénité et de solidité. C'est plus son milieu de terrain qui m'inquiète un peu vu la petite forme de PEH.
La météo ne sera pas favorable et le match pourrait être reporté ... A voir surtout Avec tous les absents parisiens 
Sinon Luis Enrique lance le match :
""Luis Enrique veut éteindre le Vélodrome : Pour nous en tant qu'équipe, c'est joli de jouer à l'extérieur et c'est joli de voir comment nous pouvons avec notre qualité, rendre silencieux le stade, calmer le stade ! C'est joli, ça a été le cas beaucoup de fois dans différents stades très impressionnants"

J'espère que cela sera placardé sur tous les casier marseillais 

EDIT : Kondogbia out pour demain et peut-être Barcola aussi côté parisien

[Image: 549773677_1255058746305797_2636958115870...e=68D4AB0B]
Match sans intérêt
(21-09-2025, 10:38)Godfather a écrit : [ -> ]Match sans intérêt

Ce n'est pas un match de Foot mais une corrida où nous sommes les taureaux.
Je ne sais pas s'il y a une décision à prendre rapport à la météo, mais attendre 19 heures pour voir si ça pète ou pas, ça me semble un brin irresponsable. On a des gens qui viennent de loin quand même.

Sportivement, le "match" vaut que dalle, mais à choisir je préférerais quand même qu'il ait lieu ce soir alors qu'il leur manque trois voire quatre titulaires. Même si, paradoxalement, c'est également notre cas (Kondogbia, Paixao, Traoré, possiblement Aguerd.)
Vu ce qui va tomber c'est un bon test d'étanchéité pour la défense marseillaise.

Coup d'envoi à 23H à l'espagnole, et c'est réglé.

[Image: Capture-d-cran-2025-09-21-111239.png]
Si le match est reporté, il se jouera demain
(21-09-2025, 11:24)Peñiscola a écrit : [ -> ]Si le match est reporté, il se jouera demain

Paris ne pourra pas il y a cérémonie du ballon d'or  Happy ça jouera ce soir
Je pense que Nasser va tout faire pour reporter le match, compte tenu de l'hécatombe dans l'effectif Parisien.
La Ligue a bien accepté le report du trophée des champions, les Parisiens vont trouver là l'occasion de se donner de l'air. Comme ils l'avaient il y a qq années, prétextant une épidémie de grippe, ou je ne sais quoi...Alors qu'ils étaient déjà affaiblis..
Niveau soft power pour le Qatar, la cérémonie du BO a infiniment plus d'importance que le Classique faisandé qu'on nous sert depuis des années. Je ne sais pas si le match aura lieu ce soir, mais je suis certain qu'ils refuseront tout net un report au lundi soir.
Ce qui me gave avec ces matchs contre Paris ou Lyon, c'est qu'aucune de ces rencontres ne se joue sans un fait d'arbitrage décisif et toujours à notre désavantage (exclusion, but hors jeu ou refusé, pénalty imaginaire etc etc). Pour ce soir le match ne va pas échapper à ce qui est devenu la règle à savoir que c'est l'arbitre qui fait le résultat. Et encore ils n'ont pas filé le match à Turpin .....
Pour la météo, quand on voit ce qu'il tombait hier à Lens, on peut être tranquille. Et puis notre stade est couvert, non ?
Match reporté sur décision de la préfecture.

Fait caguer.
Les qataris achètent tout même les employés de la météo et les services de la préfecture. Une honte, l'argent est roi dans le football et vous verrez que contrairement au règlement la match ne sera pas reporté à demain. Certainement pas avant que que le PQ ne récupère ses blessés.
Le prefet, mais ce n'est pas la première fois, a du recevoir une jolie montre, pour décider à 10h du coup d'envoi du report.
Je pense que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de la Ligue1, qu'un match soit reporté pour risque de "pluie".
C'est juste une immense blague.
Plus qu'une blague, une vraie Arnaque. J'aimerai qu'il ne pleuve pas avant minuit
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16